Que sont-ils devenus ?

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
Forum rules

Re: Que sont-ils devenus ? 

Postby Kalhas » Sun Jul 14, 2019 5:26 am

Yop Renth !

Perso j'suis entièrement d'accord avec Radian, j'aurais pas mieux dit. On a chacun des expériences différentes mais au final elles se valent toutes malgré les apparences. C'est pas parce qu'un film AAA a des explosions de partout avec un casting de ouf et qu'on voit du pays que ça en fait un meilleur film, c'est même souvent l'inverse. :hotti:

A mon sens, y'a qu'une seule chose qui compte vraiment : se sont les expériences vécues avec d'autres personnes, ces moments de vie, ces liens que t'as partagés même un bref instant. Et ces expériences tu peux les vivre sur des choses simples ou explosives ça change rien. Mes tous meilleurs moments ici d'ailleurs sont des moments d'une simplicité presque clichée pour anecdote. :awesome:

En plus de ça, le deuxième point important à mon sens, c'est de vivre ces expériences en étant soi même, en assumant nos besoins, envies, et ce que l'on est. Sinon c'est le meilleur moyen d'avoir une vie de merde teintée d'ennui et de frustration.

Tout ça pour dire, que vue la relation que tu sembles partager avec ta copine (qu'elle soit éphémère ou non), crois moi que t'as le plus important comme l'a dit Radian ! :D (par contre je vous le dis à tous les 2,dsl si je l'ai déjà dit Radian : mais ne vous limitez pas à cela ! Trop de gens font cette erreur de s'isoler avec leur compagnon en oubliant le reste, chaque relation est unique et toutes ont de la valeur, même si certains vous sont propriétaires il ne faut pas négliger les autres !)

Pour moi c'est vraiment le secret d'une vie épanouie pour info. Ça balaye n'importe quel contexte dans lequel vous seriez plongés presque.

Dans tous les cas, vraiment content d'avoir eu de tes nouvelles Renth, j'attendais ce moment où tu te déciderais à poster ! ^^
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Kalhas
 
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Que sont-ils devenus ? 

Postby Kalhas » Sun Jul 14, 2019 5:31 am

Edit : ah ouais j'oubliais : Lex, en effet je pense que la question que t'a soulevé Renth mérite d'être posée.

Ps. N'empêche, topics à 105 messages, j'suis sûr je vous aurais dis y'a 1 mois "on va faire un topic à plus de 100 msg vs allez voir" personne n'y aurait cru. xD

Comme quoi ce forum est définitivement incarné par le Phoenix ! :awesome:
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Kalhas
 
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Que sont-ils devenus ? 

Postby Radian » Sun Jul 14, 2019 8:33 pm

Kalhas wrote: (par contre je vous le dis à tous les 2,dsl si je l'ai déjà dit Radian : mais ne vous limitez pas à cela ! Trop de gens font cette erreur de s'isoler avec leur compagnon en oubliant le reste, chaque relation est unique et toutes ont de la valeur, même si certains vous sont propriétaires il ne faut pas négliger les autres !)

À ton avis pourquoi je fais des gosses ? :hotti: Nan je plaisante bien sûr il faut essayer de créer d'autres liens. Le temps que j'ai passé au travail ces trois dernières années me l'a appris.
Image
User avatar
Radian
 
Posts: 12640
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Que sont-ils devenus ? 

Postby Renth areta » Mon Jul 15, 2019 1:45 pm

Naceat --> Merci Naceat :D Tu ne savais pas pour les mauvaises nouvelles ? Pour lesquelles ? J'étais quasi sûr de t'avoir tout dit :o !

Jofe --> Joli photomontage :XD:

Yerim -->
Yerim wrote:Et bien, tu me vois honoré par cette révélation. Je ne sais pas si tout ce que j'avance est juste ou vrai mais j'essaye de rester le plus nuancé possible et de toujours expliquer au mieux ce qui me pousse à penser ou dire telle ou telle chose. Mais... Justement, ce qui me dérangeait dans le concept d'études philosophiques, c'était qu'on était pas que sur de l'épistémologie ou de la zététique (comprendre en très très très résumé : esprit critique et remise en question de ce que l'ont croit savoir) mais aussi sur des concepts à apprendre tels quels. Je ne me voyais pas en faire un métier et ai préféré garder ça en loisir.

Je comprends parfaitement ! J'ai un ami qui va entrer en master de philosophie et qui a fait le même constat que toi, en plus de la classique problématique du "Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire avec un master philo ?", dans la mesure où il ne se voit pas prof ou enseignant. C'est quelque chose que je pourrais reprocher à l'ensemble du système scolaire actuel, mais je trouve que la philosophie n'a rien à faire dans un cursus "classique" (comprendre par là un système avec des notes, des auteurs et des livres à apprendre et à recracher bêtement...), tout comme je déplore qu'on valorise si peu cette matière au lycée. J'ai que des mauvais souvenirs de mes cours de philosophie alors que depuis le collège, c'était la matière que j'avais le plus hâte de découvrir...

Yerim wrote:Et je t'en remercie. Mais évitons de parler du côté personnel et sentimental. C'est... Probablement le seul vrai point négatif que je pourrais signaler à mon sujet. Je suis un peu perdu, y compris (et surtout, en fait) vis-à-vis de moi-même à ce niveau là donc... Voilà.

Par contre, laisse-moi, à mon tour, te souhaiter le meilleur des succès dans ton projet avec Chloé. N'hésite pas à venir en donner des nouvelles quand ça prendra forme !

J'insisterai pas sur ce point alors, si ça te gêne. En tout cas j'espère sincèrement que les interrogations que tu peux avoir trouveront des réponses, c'est à mon sens le plus important. Bien que ces réponses puissent parfois arriver, sans qu'on s'y attende en même temps que l'âme sœur !

Merci pour tes encouragements ! Je ne manquerais pas de vous faire savoir l'avancée de nos projets !

Radian -->
Radian wrote:Ca fait plaisir d'avoir de tes news Renth. :) Franchement il y a pas lieu d'établir une échelle entre nos vies à tous. On vit tous nos expériences relativement à nos propres histoires et aussi en fonction de nos affinités. Aujourd'hui on vend beaucoup des vies soit disant extraordinaire, pleine de rebondissements et d'aventures. Comme si vivre paisiblement était une tare. Je ne suis pas du tout de cette opinion, et cherche au contraire une vie de ce type (qui n'a rien à voir avec une routine mortifère et vide de sens dans laquelle on peut finir aujourd'hui si on ne fait pas gaffe). Le tout, c'est de trouver du sens à ce qu'on fait, au moins la plupart du temps. Selon moi ce serait déjà une réussite. Du coup je trouve émouvant ce que tu racontes, et j'en suis très heureux pour toi ! Les meilleures choses sont les plus simple. Si tu as une compagne qui t'aime et avec qui vous partagez des passions, tu as l'essentiel. :phoenix:

Parfaitement d'accord avec toi ! Loin de moi l'idée d'établir un classement, je me suis mal exprimé :mrgreen: C'est un vieux réflexe de scénariste on va dire, je me sens obligé d'évaluer le potentiel fictionnel de chaque histoire ahah !

Radian wrote:Et merci pour le soutien ! C'est effectivement un rôle qui amène à se poser énormément de questions quand on le prend à coeur, et ça peut faire tourner la tête. Comme ça a été mon cas, violemment, au début. Maintenant je cherche un équilibre entre mon rôle de père, de mari, et mes aspirations propres. Si vous continuez sur cette voie avec ta copine, tu pourras en faire l'expérience dans pas si longtemps. :hotti:

Ahah ! Je ne crois pas que ça arrivera aussi tôt que ça ! Elle et moi on se considère encore comme des enfants, alors en élevez un, pour l'instant c'est exclu. Toujours est-il qu'on est sûr d'en vouloir et qu'on aimerait pouvoir profiter d'eux à un âge où on pourra se permettre un très grand nombre d'activités ! Il est donc pas question non plus d'en avoir à quarante ans.

J'en profite pour faire un petit aparté car je me rends compte qu'il y avait une question (ou plutôt un regroupements de divers questionnements) au sujet de tes créations vidéo ludiques, que j'avais oublié de te poser dans ma réponse plus tôt. Il fût effectivement un temps où j'avais cru apercevoir un échantillon de ton travail, je me souviens plus assez du concept en lui même mais il était question de pingouins ! Depuis, je n'ai plus eu aucune information sur tes avancées dans ce milieu (j'ai peut-être juste rater les infos de mon côté). Est-ce qu'en dehors de Feather of Crime, tu as développé d'autres jeux ? Est-ce que le jeu que j'essaie fébrilement de me remémorer (celui avec les pingouins :mrgreen: ) a pu aboutir ? C'est vrai que j'étais curieux de te voir évoluer dans ce milieu là, et je me rends compte que je n'ai pas vu passer beaucoup de nouvelles, j'aurais aimé savoir ce que tu avais eu le temps/l'envie de développer ?

Kalhas -->
Kalhas wrote:Perso j'suis entièrement d'accord avec Radian, j'aurais pas mieux dit. On a chacun des expériences différentes mais au final elles se valent toutes malgré les apparences. C'est pas parce qu'un film AAA a des explosions de partout avec un casting de ouf et qu'on voit du pays que ça en fait un meilleur film, c'est même souvent l'inverse. :hotti:

Ahah belle analogie :mrgreen:

Kalhas wrote:Tout ça pour dire, que vue la relation que tu sembles partager avec ta copine (qu'elle soit éphémère ou non), crois moi que t'as le plus important comme l'a dit Radian ! :D (par contre je vous le dis à tous les 2,dsl si je l'ai déjà dit Radian : mais ne vous limitez pas à cela ! Trop de gens font cette erreur de s'isoler avec leur compagnon en oubliant le reste, chaque relation est unique et toutes ont de la valeur, même si certains vous sont propriétaires il ne faut pas négliger les autres !)

Pour moi c'est vraiment le secret d'une vie épanouie pour info. Ça balaye n'importe quel contexte dans lequel vous seriez plongés presque.

Dans tous les cas, vraiment content d'avoir eu de tes nouvelles Renth, j'attendais ce moment où tu te déciderais à poster ! ^^

Je suis d'accord ! C'est quelque chose dont on a pu faire l'expérience pas plus tard que cette année, vu que, comme je l'ai dit, on s'est éloigné de tout ce qu'on avait en Auvergne pour venir habiter en région Parisienne. Ici, on ne s'est fait aucun ami, enfin surtout moi ah ah ^^, et on s'est rendu compte que ça participait à notre inconfort général. On tient beaucoup à nos amis (respectifs mais aussi ceux en commun, et il y en a pas mal), et on a vraiment veillé à entretenir ces relations même loins géographiquement parce que, comme tu dis, on ne tient pas à s'isoler du reste du monde, pour plein de raisons (déjà, parce qu'on kiffe nos amis, tout simplement), mais aussi parce que ça rentre pas bien en adéquation avec le projet qu'on aimerait monter et qui consiste quand même pas mal à construire un réseau suffisamment large et solide pour prospérer.
Merci de ton conseil en tout cas, sois sûr qu'il sera suivi !
Image
User avatar
Renth areta
 
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Location: Devant l'ordi
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.

Re: Que sont-ils devenus ? 

Postby Phoenix ace attorney » Mon Jul 15, 2019 1:51 pm

Renth areta wrote:Phoenix ace attorney --> C'est chouette que tu fasses des études dans le jeu vidéo ! J'espère que tu t'éclates là-dedans, c'est un milieu qui me fait tellement rêver personnellement :maggey:


Je me doute si tu aimes le cinéma et tout ce qui est audiovisuel! C'est un milieu où il y a pleins de métiers différents en plus donc ça permet à beaucoup de monde de s'y retrouver. Et puis participer à la production d'un jeu ça doit être ultra intéressant! Rien que nos projets étudiants sont sympas!
Après niveau conditions de travail le milieu fait en vérité moins rêver, mais c'est en train de s'améliorer petit à petit.

Félicitations pour ta vie personnelle et bonne chance pour votre projet de production, ça doit être aussi très intéressant et motivant! Et n'hésite pas à nous partager tout ça
J'ai regardé le court métrage que t'as fait, je n'ai pas vu ce qu'ont fait les autres participants, mais en tout cas j'ai trouvé le concept sympa et original!
Image
User avatar
Phoenix ace attorney
 
Posts: 641
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Location: Quelque part en France ( ça vous aide beaucoup hein? xD)
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english

Re: Que sont-ils devenus ? 

Postby Naceat » Mon Jul 15, 2019 9:47 pm

Renth areta wrote:Naceat --> Merci Naceat :D Tu ne savais pas pour les mauvaises nouvelles ? Pour lesquelles ? J'étais quasi sûr de t'avoir tout dit :o !

De rien mon Lapin ! :D Je savais pour tes parents et je suis encore désolée... Mais tu ne m'avais pas dit pour Lasco... :(
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image

~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Naceat
 
Posts: 6986
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Que sont-ils devenus ? 

Postby Loulou01 » Thu Jul 25, 2019 6:25 am

Je poste rien en ce moment mais je reste dans l'ombre :side:

Plus sérieusement, salut !
Comme je disais ouais je poste rien, parce que j'ai pas grand chose à dire, en fait. Je suis sur un énorme et loooong projet :) (qui n'a rien à voir avec AAO, en fait c'est une fiction que je réalise) et je tente vraiment de me concentrer un max dessus ! (L'image de mon avatar est mon héroïne d'ailleurs x))
La page où je traduis des trucs: https://m.facebook.com/LouloucoolTraductions/
Mon psn-> Louloucool 3 / Mon code ami 3ds-> 0275 7646 5018

Image Image
User avatar
Loulou01
 
Posts: 1266
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Location: Un coin paumé en train de jouer à Pokémon
Gender: Female
Spoken languages: Français à 100%, Anglais à 65%

Re: Que sont-ils devenus ? 

Postby Yomidl6 » Wed Aug 07, 2019 6:54 pm

Salut les gars. J'ai d'abord été invité sur le Discord par Naceat avant de voir que le forum était redevenu (un peu) actif.
C'est génial de voir vos parcours de vie comme ça, j'adore. Vous faites tous des trucs de dingues ! Franchement chapeau à ceux qui se sont rendus compte que leurs études les rendaient malheureux et qui ont eu le courage de changer de branche au lieu de vous enfoncer vers un métier qui ne vous plairait pas.

Kalhas ton histoire est juste magique. J'adore. J'ai envie d'en faire un manga. Si un jour tu en fais un roman je ferai les illustrations :mrgreen:

Les autres vous avez fait des trucs dingues aussi mais désolé vos histoires ne dépassent pas celle de Khalas je suis fan là. C'est le genre de récit que tu vois que dans les film c'est dingue de vivre ça. Ca a du tellement t'apprendre et t'apporter au niveau personnel.

Radian félicitations pour ton mariage et tes enfants. Ca me fait bizarre de savoir que quelqu'un que je "connais" depuis longtemps d'un forum a maintenant une vie aussi rempli.

Les autres ça fait plaisir de vous entendre aussi continuez comme ça.

Jofe les enfants si tu veux je t'en vends pour pas cher je fais des expériences dessus dans ma cave :roll:

Je peux pas répondre à tous vos messages y en a beaucoup donc j'ai répondu à ceux qui m'avaient le plus marqué :)

Je vais essayé d'être transparente aussi de toutes manières il ne s'est pas passé grand chose d'intéressant dans ma vie.

Alors quand j'ai quitté ce forum ça devait être juste avant que j'entre en prépa donc ça remonte. Pour être tout à fait honnête envers vous j'ai passé deux années horribles en prépa. De un parce que je n'y arrivais pas et j'étais dans les derniers de ma classe en maths (j'ai fait prépa maths parce que je suis masochiste je précise). En même temps j'étais dans une des meilleures prépa de France donc j'ai un peu cherché. Je me prenais des notes de merde et j'avais peur de n'avoir que des écoles nulles à la fin.
Et de deux parce que j'ai eu des soucis familiaux. Ma soeur a fait de l'anorexie, une depression sévère et plusieurs tentatives de suicide et a été internée. Maintenant elle va plus ou moins bien je sais pas parce que je suis fachée avec elle parce qu'elle m'a dit des trucs dégueulasses et a dit et fait des trucs dégueulasses à mes parents quand elle était malade du coup je ne lui parle plus. C'était un combat permanent parce qu'elle passait son temps à mentir sur tout et à mythoner des trucs en disant n'importe quoi à mon père à mon sujet du coup c'étaient des années très dures surtout que j'étais pas là pour voir ce qu'il se passait puisque j'étais en prépa mais ma mère et mon autre soeur m'ont défendu, j'ai fait tout le trajet jusque là où elle était internée pour parler à ses psy et tout et ça c'est plus ou moins arrangé. Par arrangé j'entends que je lui parle plus comme ça elle peut rien dire sur moi :mrgreen:

M'enfin moi je suis bornée et j'abandonne jamais donc je me suis battue pour remonter, en 2ème année je faisais que des maths de ma vie, je rêvais même de maths :mrgreen:
Je me suis aussi mise à bosser intensivement la physique même si j'avais toujours eu plus de facilités dans cette matière. Bref je suis bien remontée et j'ai commencé à plus avoir 4/20 en maths et à être vraiment bonne en physique :mrgreen:
Bref j'ai passé les concours et j'ai eu une très bonne école en fait donc mon travail a payé j'étais contente.
L'école d'ingé c'était le bonheur suprème, je me suis investis dans plein d'asso et cette année j'étais vice-présidente d'une asso humanitaire c'était une super expérience vraiment enrichissante. J'ai rencontré plein de gens géniaux avec qui je sais que je resterai en contact longtemps.
Là j'ai déjà fait 2 ans d'école, je me spécialise l'an prochain en mécanique.
Actuellement je suis quelquepart en stage dans l'armement (je sais c'est la classe :hotti: )
Mon stage est génial, j'ai appris bien trop de chose et ça confirme mon envie de travailler dans ce domaine là. Le domaine de la défense c'est vraiment un domaine qui me passionne parce que c'est super pointu technologiquement donc c'est un vrai challenge puis ben, t'as pas le droit à l'erreur et c'est super gratifiant. Je sais pas encore si je veux bosser dans l'armement ou dans l'aéronautique mais même si je bosse dans l'aéronautique ce sera dans la défense parce que ça me plait bien plus que le civil.
L'an prochain j'entame ma 3ème et dernière année d'école suivie par un stage de 6 mois que je devrai faire quelque part à l'étranger.

Voilà niveau études. Niveau relation, le plus notable c'est ma grosse relation de presque 3 ans avec un mec mais ça a pas tenu à distance parce qu'on se voyait jamais vu qu'il était dans une école à genre 8/9h de train de la mienne. On s'est séparé au début de l'an dernier.
Là j'essaye de profiter de ma vie de célibat. De toutes façons je pars à l'étranger pour 6 mois dans 6 ou 7 mois et j'ai pas envie d'avoir de nouveau une relation à distance. Par expérience ça ne marche pas. :mrgreen:

Voilà c'est tout pour moi. :)
User avatar
Yomidl6
 
Posts: 4474
Joined: Fri Dec 16, 2011 6:02 pm
Location: Raxacoricofallapatorius
Gender: Female
Spoken languages: Français ; English

Re: Que sont-ils devenus ? 

Postby Naceat » Wed Aug 07, 2019 9:24 pm

Je connais tes histoires ma Yomi, mais je tiens à préciser que tu as été très forte. Et je suis contente, une fois encore, que ce que tu entreprends tu plais autant. :)
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image

~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Naceat
 
Posts: 6986
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Que sont-ils devenus ? 

Postby Lex! » Sun Aug 11, 2019 5:35 pm

Welcome back Yomi !

Content de voir qu'après deux ans de galère, tu as réussi à obtenir la passerelle pour un domaine d'études et une formation que tu apprécies à fond !

Je voulais juste répondre à Renth sur la question : "n'as-tu pas pensé à suivre ta copine pour son année au Japon ?".

Alors, je voulais attendre que son départ soit effectif avant de répondre à la question !

Je n'ai jamais réellement pensé à la rejoindre. Évidemment, je vais lui rendre visite durant son année au Japon (en mars normalement), et il faut un peu relativiser : elle revient 10 jours pendant les vacances de Noël, ce qui équilibre tout de même un peu les choses. On est ensemble depuis suffisamment longtemps pour que notre relation soit assez solide pour tenir, je pense, sans problèmes durant cette année qui vient. Enfin, je me suis jamais fait de souci à ce niveau-là, et, de plus, on a l'habitude de se voir peu souvent (comme on était dans deux unis différentes, on se voyait une fois dans la semaine en plus des trajets de trains pour rentrer chez nous et quelques activités les weekends). Évidemment, 1 an, ça change beaucoup d'une fois par semaine ! xD

Mais je me dis aussi qu'avec la technologie d'aujourd'hui, même au bout du monde, on n'est jamais réellement si loin l'un de l'autre : il y a toujours la possibilité de s'envoyer des Whatsapp, de se voir par Skype, de discuter ensemble à des heures données... L'absence est certes sensible, mais en même temps, ce n'est pas comme si nous étions totalement isolés sans possibilités de communiquer ou de savoir comment l'autre va. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a toujours moyen d'entretenir la flamme durant cette année-là.

Et comme ça fait longtemps également qu'on est ensemble, la relation à distance est aussi un peu différente que si elle venait de débuter, je pense. La sensation de manque reste présente (surtout au début, je dirais que c'est un manque au niveau des contacts "physiques" principalement) mais elle se pose également et se rationalise.
Je me vois mal également tout plaquer (sachant que je commence quand même une nouvelle formation en septembre qui me retient en Suisse xD) sur un coup de tête pour rejoindre celle que j'aime au bout du monde. Ce serait certes très beau symboliquement, mais, de manière pragmatique, ce serait, je pense, un suicide professionnel ! :lol:

Après chacun voit ça de la manière qu'il pense, mais avec ma copine en tout cas, on s'est toujours dit qu'on devait en priorité, tant qu'on était en formation, favoriser ce qui nous parait le mieux pour nos études et privilégier / saisir les opportunités qui se présentent à nous, plutôt que de les laisser tomber au nom du couple. Elle m'a d'ailleurs demandé plusieurs fois si j'étais d'accord avant d'organiser son année de séjour à l'étranger, et c'est même moi qui l'ai encouragée à poursuivre sa démarche jusqu'au bout, justement parce que c'était une super opportunité pour elle.

Peut-être que ce discours changera lorsque ça fera 3-4 mois qu'elle sera partie à l'étranger ! Mais en ce sens, je ne vis pas ça du tout avec appréhension et crainte. C'est marrant, parce que beaucoup de personnes m'ont demandé "ça va aller ?" lorsque je leur explique la situation, et s'étonnent que je leur réponde "oui, je me fais pas de soucis". Certains doivent se dire en m'écoutant : "mais alors, s'il s'inquiète pas, est-ce qu'il tient vraiment à elle ? On dirait que non."
Je ne me fais pas de soucis non pas parce que je ne tiens pas à elle, mais justement plutôt parce que je sais qu'on est, à mon avis, au vu de notre longue relation et notre expérience, tout à fait prêts pour passer cette année sans qu'elle ne soit une "épreuve" pour notre couple : c'est juste une année aux "conditions de relation" différentes. ^^
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Lex!
Moderator
 
Posts: 2608
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Location: Suisse
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)

Re: Que sont-ils devenus ? 

Postby Radian » Sun Aug 18, 2019 3:09 pm

Chouette d'avoir aussi de tes nouvelles Yomi ! :) Je suis particulièrement touché par ton histoire de famille, ça a pas dû être facile à vivre... Félicitations pour ta détermination à réussir tes études en tout cas, c'est ce que Jesse Schell appelle le don majeur, en opposition au don mineur qui consiste à avoir des facilités naturelles. :grossberg:
Image
User avatar
Radian
 
Posts: 12640
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Previous

Return to Discussions générales

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests