Blabla général

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Radian
Posts: 12733
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Blabla général

Post by Radian »

J'ai eu une idée assez originale je pense que j'ai totalement la flemme de mettre en place moi-même (:hotti:), mais si ça tente quelqu'un : Créer un procès à deux joueurs. :judge: TADAAAAM

En gros deux procès qui sont deux versions du même procès, une version procureur (1er joueur), une version avocat (2ème joueur). On ignore si l'accusé est coupable. Chacun commence avec des pièces à convictions différentes et communes. Chaque joueur est confronté au fur et à mesure du procès à des choix qui vont influer sur l'opinion du juge. A chaque fois qu'un joueur fait un choix, il obtient un code, qu'il doit transmettre à l'autre joueur. Cet autre joueur reçoit le code, et l'entre dans son propre jeu, qui lui révèle la séquence en question, sur laquelle il devra aussi faire un choix, etc...

Vous comprenez le problème : Ce serait hyper lourd à mettre en place vu la construction de l'éditeur. xD Mais bon, je me disais que ça pourrait en inspirer certains !
Image
User avatar
VonHunter
Posts: 730
Joined: Tue Jul 03, 2012 12:55 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Paris

Re: Blabla général

Post by VonHunter »

J'avais eu l'idée il y a quelque temps de proposer deux versions d'un même procès afin de permettre d'incarner la défense dans ma première affaire où le joueur incarne à l'origine l'accusation ; où comment faire du neuf avec du vieux :mrgreen:

Votre idée est encore plus complexe et je vois deux obstacles majeurs qui risquent de la condamner. Le premier que vous indiquez tient à la complexité pour mettre en place un tel projet dans l'éditeur. Le second serait de trouver deux joueurs assez synchronisés pour y jouer, sauf à ce qu'une personne joue aux deux versions en même temps... Nous sommes loin des heures glorieuses où l'activité sur ce forum était débordante, donc l'entreprise sera difficile.
Enfin, chose à ne pas oublier, se placer du côté de l'accusation n'est pas chose simple, croyez en mon expérience. J'ai relevé ce défi une fois avec ma première affaire, et j'hésite désormais à réitérer cela avec une 2e affaire.

Bref, si des téméraires lancent un projet avec votre idée, je suivrais cela avec intérêt !
Justice & Order: Perfect prosecutor
Découvrez la série où vous incarnez un Procureur ICI

Pour jouer à l'épisode 1 Dommage collatéral, c'est ICI
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8837
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Blabla général

Post by Unas »

Radian wrote:J'ai eu une idée assez originale je pense que j'ai totalement la flemme de mettre en place moi-même (:hotti:), mais si ça tente quelqu'un : Créer un procès à deux joueurs. :judge: TADAAAAM

En gros deux procès qui sont deux versions du même procès, une version procureur (1er joueur), une version avocat (2ème joueur). On ignore si l'accusé est coupable. Chacun commence avec des pièces à convictions différentes et communes. Chaque joueur est confronté au fur et à mesure du procès à des choix qui vont influer sur l'opinion du juge. A chaque fois qu'un joueur fait un choix, il obtient un code, qu'il doit transmettre à l'autre joueur. Cet autre joueur reçoit le code, et l'entre dans son propre jeu, qui lui révèle la séquence en question, sur laquelle il devra aussi faire un choix, etc...

Vous comprenez le problème : Ce serait hyper lourd à mettre en place vu la construction de l'éditeur. xD Mais bon, je me disais que ça pourrait en inspirer certains !
Tiens, c'est une idée que j'avais eu il y a longtemps, ça, permettre la création de procès multijoueurs sur AAO. Mais je ne l'avais pas fait, d'abord parce que ça demandait un travail monstrueux (l'architecture du site à l'époque n'était vraiment pas adaptée à ça), et parce que je me disais que même en terme de gameplay, la formule Ace Attorney est très difficile à transcrire sur ce mode.
Soit tu es très permissif, tu laisses les deux joueurs faire ce qu'ils veulent : ça se rapproche du roleplay façon https://aceattorneyonline.com/ .
Soit tu fais un truc scénarisé, comme un vrai procès AAO, mais alors c'est très compliqué de donner un degré de liberté suffisant à chaque joueur pour qu'il s'amuse.
Typiquement, l'idée que j'avais en tête à l'époque, c'est un joueur qui joue le procureur et qui fait la préparation du démoignage, en décidant quelles phrases feront partie de la déposition. Si tu lui donnes trop de liberté, il réduit la déposition à peau de chagrin et il n'y a plus de contradiction, et ce n'est drôle pour personne : du coup, il faut le contraindre à garder au moins une contradiction dans le témoignage, tout en lui donnant les moyens de la masquer ou d'attirer l'attention ailleurs... C'est extrêmement complexe en terme de game design je pense.

Donc je me suis dit que même si je le développais, personne n'arriverait à faire quelque chose de bien. ^^
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Radian
Posts: 12733
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Blabla général

Post by Radian »

Unas -> La difficulté dans ce que tu dis tiens au fait que les deux joueurs ne sont pas placé au même niveau d'égalité d'une part, mais qu'il s'agit d'un concept compétitif d'autre part. Si le procureur prépare le témoignage en cherchant à éviter une contradiction qu'il connaît, alors c'est que son objectif est de faire perdre le joueur adverse. Il est à la fois juge et parti, donc c'est effectivement déséquilibré. Et si tu veux réduire ses prérogatives, le rôle perd de son intérêt.

L'idée dont je parlais est un concept de jeu coopératif : les joueurs ne gagnent que si le bon verdict est rendu, pas si l'un ou l'autre fait valoir le verdict de son propre bord. L'objectif pour chaque joueur est de comprendre ce qui s'est réellement passé, déterminer le vrai du faux. Le procureur prépare le témoin en choisissant ce qui lui paraît pertinent dans le but de faire valoir l'intérêt du témoignage, puis ce sera à l'avocat de creuser pour obtenir des réponses. Là où les décisions du procureur et de l'avocat relèvent du joueur, le comportement du témoin (ses erreurs, ses manigances) relèvent de "l'IA" et sont donc bien plus faciles à gérer et à adapter. Parallèlement, chaque joueur a des pièces à convictions à la fois commune, mais aussi certaines qui peuvent entrer en conflit. Tout l'intérêt pour chaque joueur est alors de les utiliser à bon escient pour opposer à l'autre joueur une éventuelle possibilité.

Ca revient à adapter en jeu la conception du tribunal que Phoenix et Hunter partagent en fait. Bien sûr je ne dis pas que ce serait facile à faire, mais je pense que c'est non seulement faisable mais aussi intéressant.
Image
Alexleboss29
Posts: 4
Joined: Tue May 14, 2019 11:36 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Blabla général

Post by Alexleboss29 »

C'est peut-être une question bête pour certains mais où on fait les jeux Ace Attorney sur ce site ?
Ça fait une demi-heure que je cherche
S'il vous plaît peut-on me répondre ?
Minas
Posts: 12
Joined: Fri Jul 20, 2018 6:19 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, english, deutsch, ελλινηκά

Re: Blabla général

Post by Minas »

Hey !

Il faut cliquer sur le 'gestionnaire de procès' en haut à droite puis sur la page où tu vas arriver, clique sur 'créer un nouveau procès'.
Alexleboss29
Posts: 4
Joined: Tue May 14, 2019 11:36 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Blabla général

Post by Alexleboss29 »

Minas wrote: Sun Nov 01, 2020 12:57 am Hey !

Il faut cliquer sur le 'gestionnaire de procès' en haut à droite puis sur la page où tu vas arriver, clique sur 'créer un nouveau procès'.
Merci
Post Reply