Un peu de musique en ce bas monde

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
PanPangJiji
Posts: 149
Joined: Sat Apr 25, 2015 1:38 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français
Contact:

Re: Un peu de musique en ce bas monde

Post by PanPangJiji »

J'aime bien ce type de topic : ça fait partager les musiques de chacun.
Dommage que ce soit inanimé de ce côté là.

Bref, en ce moment, j'écoute 1984 - Soleil Vert feat. VII (Sept).
C'est juste excellent d'ailleurs.
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Un peu de musique en ce bas monde

Post by Yerim »

Bonjour ! Je suis revenu alors, évidemment, en bon membre qui se respecte, je déterre un topic ! :D

J'avais posté ici des chansons de Pierre Rapsat (que je vous invite à aller ré-écouter d'ailleurs)
Ici, je vais juste poster une chanson que j'ai eu l'occasion de chanter un jour avec les enfants qui préparaient leur communion et qui depuis, revient assez souvent dans mes oreilles.

https://www.youtube.com/watch?v=ir31nLRLXLI

C'est une jolie chanson, très positive. En ces temps incertains, elle fait du bien.
Image
User avatar
VonHunter
Posts: 733
Joined: Tue Jul 03, 2012 12:55 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Paris

Re: Un peu de musique en ce bas monde

Post by VonHunter »

Il est amusant de voir les goûts divers et variés de chacun, même si je dois bien admettre que j'ai vraiment beaucoup de mal à écouter des musiques dans le genre des deux dernières qui ont été postées.

Pour ma part, je vous propose quelques musiques qui sont dans mon top 10 de mes musiques préférées:
FictionJunction YUUKA - Akatsuki no Kuruma
Yoko Hikasa - Utsukushiki Zankoku na Sekai
Maon Kurosaki - Kimi to Taiyou ga Shinda Hi
T.M. Revolution - Vestige
Justice & Order: Perfect prosecutor
Découvrez la série où vous incarnez un Procureur ICI

Pour jouer à l'épisode 1 Dommage collatéral, c'est ICI
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Un peu de musique en ce bas monde

Post by Tear »

La chanson est pas mal Yerim mais c’est pas vraiment mon style. Le rythme reste en tête par contre !

J’aime bien la deuxième que tu as passée VonHunter !
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Un peu de musique en ce bas monde

Post by Naceat »

Yeye -> Ah oui, je connais ! Elle est pas mal même si ce n'est pas trop mon style. Mais comme tu dis, en ces temps, c'est pas mal. :)

VonHunter -> Oh la première j'ai l'impression de la connaître, je l'aime bien ! ^^
J'aime beaucoup la 2ème également ! *-*
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
VonHunter
Posts: 733
Joined: Tue Jul 03, 2012 12:55 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Paris

Re: Un peu de musique en ce bas monde

Post by VonHunter »

@ Naceat: tu peux la connaître si tu as regardé Gundam seed. Elle est utilisée pour une scène assez marquante:
Spoiler : :
Lorsque Uzumi Nara Athha choisi de se sacrifier en lançant l'auto destruction de la base militaire d'Orb.
Justice & Order: Perfect prosecutor
Découvrez la série où vous incarnez un Procureur ICI

Pour jouer à l'épisode 1 Dommage collatéral, c'est ICI
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Un peu de musique en ce bas monde

Post by Naceat »

Je n'ai jamais vu Gundam seed. Mais l'air me dit quelque chose, c'est étrange... ^^
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
VonHunter
Posts: 733
Joined: Tue Jul 03, 2012 12:55 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Paris

Re: Un peu de musique en ce bas monde

Post by VonHunter »

Aujourd'hui je vous propose quelques musiques qui ont marqué ma jeunesse et sur lesquelles je suis retombé récemment.

GARNET CROW - Naked story
GARNET CROW est un groupe qui probablement peu connu en France (voire inconnu?), mais Naked story a servi pour l'opening d'un animé - Le secret du sable bleu -... inspiré de certaines œuvres de Jules Verne. Vous connaissez probablement plus la version française de l'opening. Du reste, on doit à GARNET CROW certains opening et ending de Detective Conan. Cela reste toujours un groupe agréable à écouter, dommage qu'il n'existe plus aujourd'hui.

Yoko Hikasa - Just Communication
Il s'agit du premier opening de Gundam wing, un animé que M6 avait diffusé en partie il y a plusieurs années, et qui avait eu la chance à l'époque de ne pas se faire massacrer son opening par un générique français ridicule (cf. les massacres quelques années plutôt des openings des animés diffusés dans le club Dorothée). Il faut savoir Yoko Hikasa n'est pas l'interprète de la version d'origine (c'est Two Mix), mais je trouve qu'elle en a fait une très bonne reprise. Quand j'étais jeune j'attendais à chaque fois avec impatience un nouvel épisode de Gundam wing, et j'adorais cet opening. Je ne peux m'empêcher d'être nostalgique lorsque j'entends cette reprise.

Yoko Hikasa - Get Wild
Certains auront peut être reconnus la musique du premier ending de City Hunter (plus connu en France sous le nom de Nicky Larson), qui compte parmi mes ending préférés. Bien sûr, il ne s'agit pas de la version originale - laquelle est de TM NETWORK -, et c'est une énième artiste à faire une reprise de cette musique, mais je trouve personnellement qu'elle se distingue de tout les autres reprises... Elle est même mieux que l'originale !
Pour que vous puissiez vous faire une idée de quelques autres reprises, voici deux exemples: celle de Nami Tamaki et celle de TM Revolution qui ont toutes les deux un style différent, mais reste en dessous de l'originale.

Conclusion: Yoko Hikasa est une très bonne chanteuse qui gagne à être connue. Je l'avais d'ailleurs déjà évoqué dans mon post précédent.
Justice & Order: Perfect prosecutor
Découvrez la série où vous incarnez un Procureur ICI

Pour jouer à l'épisode 1 Dommage collatéral, c'est ICI
User avatar
Wolf_-Ghost-_Fox
Posts: 521
Joined: Thu Mar 06, 2014 1:25 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais, Felyne, Latin

Re: Un peu de musique en ce bas monde

Post by Wolf_-Ghost-_Fox »

Je regardé aussi Gundam Wing. Je l'aime bien car il est pas trop futuriste par rapport aux extraits que j'ai vu des autres.
Il y a toute une réflexion sur les concepts de guerre, de paix et des choix à faire.

J'ai plus ou moins Nicky Larson / City Hunter il y a quelques années. Et j'avais bien aimé les opening et ending originaux.
Mais c'est vrai que les versions françaises des openings/endings sont vraiment pourries. On peut se demander comment la production a été autorisé à faire ça.
Dans les jeux, bien souvent, ils suppriment les paroles. Ce qui n'est guère mieux.

Hmm..... Si tu apprécies les Gundam, tu connais peut être les Super Robot Wars? Les Original Generation ont eu un animé, si ça t'intéresse.
May the fun rules the world.
Always look on bright side of life. ♪
Image Image
User avatar
VonHunter
Posts: 733
Joined: Tue Jul 03, 2012 12:55 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Paris

Re: Un peu de musique en ce bas monde

Post by VonHunter »

Non, je ne connais pas Super Robot Wars.
Pour Gundam, à la vérité je n'ai dû en voir que trois si mes souvenirs sont bons: Gundam wing (le 1er que j'ai vu), Gundam Seed et Gundam Seed destiny (qui m'a beaucoup déçu). Mais mon préféré reste tout de même Gundam Seed, qui est tout de même pas mal en termes de réflexion sur la guerre et sur les positions politiques extrêmes, pour ne pas dire extrémistes.
Justice & Order: Perfect prosecutor
Découvrez la série où vous incarnez un Procureur ICI

Pour jouer à l'épisode 1 Dommage collatéral, c'est ICI
User avatar
Wolf_-Ghost-_Fox
Posts: 521
Joined: Thu Mar 06, 2014 1:25 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais, Felyne, Latin

Re: Un peu de musique en ce bas monde

Post by Wolf_-Ghost-_Fox »

En vérité, les Super Robot Wars sont à l'origine des jeux vidéo de stratégie (ou pas loin) avec un cross over de tout un tas de licence de mechas.
Les Original Generations ont leurs propres histoires et personnages. D'après l'animé, l'histoire est lié à une invasion de robots aliens qui kidnappent des gens pour leurs compétences de pilote de méchas.

La première saison de l'animé raconte le soulèvement d'un groupe terrien (appelé Divine Crusade) contre les nations unis. On suit le déroulement de cette guerre avec un jeune qui vient tout juste d'être recruté par une unité des nations unis.
La deuxième saison suit la première et dévoile certaines vérités au soulèvement ainsi que l'apparition d'une autre entité extra-terrestre. L'histoire est centré sur un duo d'une équipe des colonies (appelée ATX).
Il y a un série d'OAV qui a été produit avec le reste de l'animé. L'histoire est lié à une disparition de personnages et fera intervenir des réflexions sur l’intelligence artificiel ainsi que sur les blessures indirects liés aux guerres.

Je ne sais pas trop quoi te dire sans trop spoil la dernière partie de chaque saison.
Il y a eu un changement de charater design entre les 2 saisons. Cette série est peut être un peu plus violente et sanglante que les Gundam.
Les thèmes abordés sont la guerre, la trahison, ce que l'on croit être vrai, la justice et l'amitié ainsi que quelques autres valeurs communes aux mangas et animes.
May the fun rules the world.
Always look on bright side of life. ♪
Image Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Un peu de musique en ce bas monde

Post by Kroki »

Plus que quelques jours pour le croufunding du prochain album de Stupeflip (c'est déjà plié mais hé)
Et si quelqu'un connait pas Stupeflip, mais go écouter : c'est un mélange de rap, rock et ritournelles de variété.
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=H5j6-oOblCc

Image
Les meilleurs.
ImageImage Image Image Image
Post Reply