Un peu de musique en ce bas monde

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: Un peu de musique en ce bas monde

Post by Aristide »

Dans Origin of Symmetry, je ne trouve pas de chansons mauvaises non plus. Absolution est vraiment bon, grâce à Time is Running Out notamment, ou Stockholm Syndrome. Après, je gère pas du tout Showbiz perso, et Hullabaloo passe crème. Black Holes and Revelations est bien aussi, mais ce n'est pas le meilleur, même si Supermassive Black Hole : <3 <3 <3
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
Berr Särk
Posts: 579
Joined: Sat Jul 05, 2014 9:55 pm
Gender: Male
Spoken languages: FR, EN

Re: Un peu de musique en ce bas monde

Post by Berr Särk »

Arf, on va pas être copains, Yomi. Moi et le Neo/MetalCore, c'est pas compatible :awesome:
Spoiler : A moi de faire ma playlist :
Iron Maiden ~ The Number of the Beast
Iron Maiden ~ Flight of Icarus
Iron Maiden ~ Caught Somewhere in Time
Megadeth ~ Peace Sells... But Who's Buying ?
Megadeth ~ Symphony of Destruction
Metallica ~ Hit the Lights
Metallica ~ The Four Horsemen
Metallica ~ Trapped Under Ice
Slayer ~ Angel of Death
Salyer ~ Raining Blood
Black Sabbath ~ Behind the Wall of Sleep
Black Sabbath ~ The Wizard
Black Sabbath ~ Black Sabbath
Mötley Crüe ~ Kickstart my Heart
Mötley Crüe ~ Dr.Feelgood
Manowar ~ Warriors of the World
Manowar ~ Sons of Odin
Manowar ~ Die for Metal
Candlemass ~ Solitude
Candlemass ~ Bewitched (Avec son clip mythique :awesome:)
Black Label Society ~ Godspeed Hell bound
Black Label Society ~ My Dying Time
Genesis ~ Land of Confusion (Y a aussi la version de Disturbed, qui est pas mal...)
Eluveitie ~ Inis Mona
Eluveitie ~ Havoc
Eluveitie ~ A Rose for Epona
Korpiklaani ~ Vodka
Korpiklaani ~ Rauta
Simargl ~ Chur
Equilibrium ~ Blut im Auge
Equilibrium ~ Skyrim Cover
Cathedral ~ Equilibrium
Ultra Vomit ~ Maïté Ravendark
Ultra Vomit ~ Quand j'étais petit
Ultra Vomit ~ Boulangerie Patisserie
Motörhead ~ In the Black
Motörhead ~ We are the Road Crew
Airbourne ~ Live it Up
Airbourne ~ Back In the Game
Airbourne ~ Bottom of the Well
Airbourne ~ Runnin' Wild
Behemoth ~ Blow yout Trumpets Gabriel
Behemoth ~ The Satanist
Children of Bodom ~ Follow the Reaper
Gorgoroth ~ Aneuthanasia
Gorgoroth ~ Possessed by Satan
Marduk ~ La Grande Danse Macabre
Mayhem ~ Freezing Moon (Dead on vocals)
Pray the Darkness ~ La Grande Danse Macabre (Pub cachée :awesome:)
Pray the Darkness ~ Freezing Moon (Pub cachée :awesome:)
I'm more than a robot...

Les Défis Smash de Jofe : 7/19 de complétés. (2,4,6,7,8,11,14)

Image
User avatar
Yomidl6
Posts: 4470
Joined: Fri Dec 16, 2011 6:02 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français ; English
Location: Raxacoricofallapatorius

Re: Un peu de musique en ce bas monde

Post by Yomidl6 »

Haha mais moi j'aime absolument TOUS les styles de métal donc bon xD
Bon je dois avouer que le death moyen, j'aime que quand c'est des groupes norvégiens ou du nord parce que c'est vachement mélodique.
Mais Rauta de Korpiklaani haha avec des potes on l'écoute et on boit une gorgée de bière à chaque fois qu'il dit Iske c'est génial :')
User avatar
Berr Särk
Posts: 579
Joined: Sat Jul 05, 2014 9:55 pm
Gender: Male
Spoken languages: FR, EN

Re: Un peu de musique en ce bas monde

Post by Berr Särk »

Une gorgée à chaque Iske ? Combien de pichets à la fin de la chanson ? :awesome:
I'm more than a robot...

Les Défis Smash de Jofe : 7/19 de complétés. (2,4,6,7,8,11,14)

Image
User avatar
Yomidl6
Posts: 4470
Joined: Fri Dec 16, 2011 6:02 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français ; English
Location: Raxacoricofallapatorius

Re: Un peu de musique en ce bas monde

Post by Yomidl6 »

Ça dure une bière pile normalement x)
Mais faut doser les gorgées aussi :3
User avatar
Berr Särk
Posts: 579
Joined: Sat Jul 05, 2014 9:55 pm
Gender: Male
Spoken languages: FR, EN

Re: Un peu de musique en ce bas monde

Post by Berr Särk »

Je suppose que c'est tout un art n_n
I'm more than a robot...

Les Défis Smash de Jofe : 7/19 de complétés. (2,4,6,7,8,11,14)

Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Un peu de musique en ce bas monde

Post by Renth areta »

Alors ! J'vais vous présenter l'artiste qui est à l'heure actuelle, et ce, depuis un bon moment déjà, mon artiste français (peut-être même mon artiste tout court :hobo: ) préféré. Ou, tout du moins, celui que j'écoute le plus.

Il s'agit de Joseph d'Anvers :

Image

Joseph, c'est un gars qui aime faire plein de trucs, tant qu'elles lui permettent d'exprimer son art !
Ça paraît un peu simple, mais de nos jours, c'est plus compliqué que ça n'y paraît. En faisant un premier crochet par le cinéma, il se lance dans la musique avec 3 albums et se met aussi à écrire des romans. En ce qui concerne ces derniers, je n'en sais pas grand chose, mais pour sa musique, je peux clairement assurer que lorsque j'ai besoin de recharger les batteries, mon I-pod sait quoi me balancer dans les oreilles !

Son premier album s'appelle "Les choses en face" et s'il est sympa à écouter, ce n'est pas sur lui qu'il faut s'attarder. De toute façon, moi, je découvre le mec à travers une chanson issue de son second album "Les Jours sauvages". Il s'agit de "À mi-distance" qu'il fait en featuring avec The Rodeo.
Alors, là, juste. Je me pose et je me dis "Ouah. Euh... Réécoute là pour voir :awesome: " Je la réécoute en j'prends ma décision, j'veux en savoir plus sur cet homme. Et je m'écoute le reste de l'album.

Image

Globalement, l'album reste sur cette même lancée avec des sonorités assez percutantes, une petite guitare qui tourne au fond en boucle, des refrains et des couplets qui reviennent assez souvent, avec les mêmes constructions.
On ne répertorie pas vraiment son genre musical, et ça, déjà, c'est cool. Bon, après, on peut toujours classer si l'on veut. On peut dire que le genre musical auquel il pourrait se rapprochait serait certainement d'un genre de rock à la Mickey 3D (groupe fantastique O_O). Mais peu importe en fait, parce que compte avec Joseph d'Anvers, c'est qu'on fait le voyage, à vide, gratos, et dans des paysages plutôt jolies.
Et ça c'est cool, parce qu'en fait, en France, on a pas mal de sons qui permettent de se révolter ou de se mettre en colère dans son lit ou sur son canapé, mais on a pas grand chose non plus qui nous permmette de décompresser trente secondes et de réfléchir à la vie, aux femmes, aux lapins, et aux fleurs !

Son troisième album, "Rouge Fer", est clairement plus sombre. La présence du Piano est beaucoup plus marqué et se ressent bien plus. Pour autant, l'écoute n'en reste pas moins agréable. Je dirais même que les textes, qui prennent ici une forme plus contestatrice et révolté, restent construits de sorte à emmener le passager par des recoins pas dégueulasse. Pour autant, l'effet voyage, ici est vraiment moindre. On pourrait rapprocher le style des textes de Jojo à celui de parolier comme Alain Bashung (que je ne connais pas trop non plus) ou Hubert Félix Thiefaine, que je vous recommande.
Mais ça serait un peu bête de se contenter de ça parce qu'en soit, cet album est capable de sortir des musiques évoquant la prostitution comme "Ma peau va te plaire" (version acoustique, pas trop mal mais que j'aime moins que l'original qui contient un piano à la place de la guitare) mais qui m'ont réussi à me faire penser à une musique du "Dark Knight" de Hans Zimmer, c'est vous dire O_O
Image
Mais le reste de l'album n'en démord pas, et vous y trouverez d'autres perles comme "Les Anges déchus" (version live ultra dégueulasse mais qui peut vous donner une toute petite idée de la dite chanson) qui est juste l'une des chansons que j'écoute le plus, et que j'ai même utilisé comme réveil matin durant un temps !

Bref. J'm'arrête là pour Joseph d'Anvers. J'espère vous avoir donné envie de découvrir l'artiste, ou même de tendre l'oreille si jamais vous entendez du Jojo sur la place publique.
C'est pas un gars qui se la joue célébrité, il est bien loin de tout ça et est plus proche de son "public" qu'autre chose ! Mais quand j'vous dis que le gars est capable, au moins le temps d'une chanson de vous faire fermer les yeux pour voir plus grand, c'est bien parce que je l'ai réellement ressenti, et pas parce que ce qu'il fait c'est trop cool !
Peace !
Image
User avatar
Arivenzys
Posts: 747
Joined: Mon Nov 18, 2013 7:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Dans le noooord

Re: Un peu de musique en ce bas monde

Post by Arivenzys »

Arf, la majorité des musiques que j'écoute sont des musiques de jeu...
Quoique, je pourrais peut-être retrouver des Linkin park et autres Hadouken...
Quand je prendrai le temps :awesome:
Image


Image
User avatar
VonHunter
Posts: 733
Joined: Tue Jul 03, 2012 12:55 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Paris

Re: Un peu de musique en ce bas monde

Post by VonHunter »

Sympa ce thread, même si je ne partage les goûts musicaux que vous avez pour la plupart.
Il est difficile de citer toutes les musiques que j'apprécie, je vais donc mettre mes préférées.

En numéro 1, je dirai sans conteste Kalafina. C'est un groupe japonnais qui est peu connu en France (sauf par ceux aimant la japanime), mais leurs albums cartonnent au Japon. Voici quelque une de leurs musiques que j'adore:
Spoiler : :
To the Beginning (la version courte est utilisée pour l'opening 2 de Fate zero)
Manten (la version courte est utilisée pour l'un des ending de Fate zero)
Lacrimosa (la version courte est utilisée pour l'un des ending de Black Butler)
Anna ni Issho Datta no ni
Hikari no Senritsu
Destination Unknown
Sinon voici quelques autres musiques que j'apprécie coté japonais:
Spoiler : :
Danzai no Hana Guilty Sky- Riyu Kosaka (la version courte est utilisée pour l'ending de Claymore)
Calendula Requiem - kanon×kanon (la version courte est utilisée pour l'opening 2 de Shiki)
Paradise Lost - Chihara Minori (la version courte est utilisée pour l'opening de Ga Rei Zero)
Spiral - DUSTZ (la version courte est utilisée pour l'opening de Blood C, et vous noterez que certains passages sont chantés en français)
the WORLD - NIGHTMARE (la version courte est utilisée pour le 1er opening de Death note)
Alumina - NIGHTMARE (la version courte est utilisée pour le 1er ending de Death note)
Tenshi ni Naritai - Megumi Nakajima
Coté américain, et européen, voici ma sélection (avec des artistes connus tels que Phil Collins, Scorpions):
Spoiler : :
In the air tonight - Phil Collins
Cum On Feel The Noize - Quiet Riot
Rock you like a hurricane - Scorpions
Two minutes to midnight - Iron Maiden
Bark at the moon - Ozzy Osbourne
Moonlight Shadow - Mike Oldfield & Maggie Reilly

Et pour conclure, il fallait bien un artiste français:
Spoiler : :
Santiano - Hugues Aufray

Voilà mes goûts musicaux sont plus diversifiés, mais si je ne devais retenir que deux noms, je dirai en premier Kalafina & en second Phil Collins (même si je ne vous le cite qu'une fois, sinon la liste aurait été bien plus longue).
Justice & Order: Perfect prosecutor
Découvrez la série où vous incarnez un Procureur ICI

Pour jouer à l'épisode 1 Dommage collatéral, c'est ICI
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Un peu de musique en ce bas monde

Post by Naceat »

Oh c'est pas mal ce topic ! ça permet de connaître les goûts musicaux de tous et d'en découvrir.
Par exemple, je ne connaissais pas Joseph d'Anvers et je trouve ça vraiment pas mal. ^^

Quant à moi, j'écoute principalement des ost de séries.
J'aimerais en partager quelques unes.
Spoiler : :
This Life dans Sons of Anarchy
Hard Row dans Sons of Anarchy
Cant Get Used to losing you dans Sons of Anarchy
Hey hey my my dans Sons of Anarchy
Coal War dans Sons of Anarchy
The side of the darkness dans Sons of Anarchy
I Had me a girl dans Sons of Anarchy
Come Healing dans Sons of Anarchy
Day is gone dans Sons of Anarchy
J'ai sélectionné mes préférées. J'en écoute d'autres de séries mais j'en sélectionnerais plus tard.. ^^
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Un peu de musique en ce bas monde

Post by Yerim »

Bien. Pour mon premier (oui bon, c'est le deuxième mais le premier ne compte pas !) post sur ce topic, je vais simplement parler d'un seul artiste.
Oui, un seul. C'est un chanteur dont j'écoute très souvent les chansons. Il y avait dans plusieurs de ses chansons des messages qui me parlent beaucoup. J'emploie l'imparfait parce qu'il a malheureusement perdu la bataille contre le cancer en 2002.
Ha oui, désolé Near mais il était belge ! :hotti:

Bref, je vous donne quelques liens de quelques unes de ses chansons, c'est encore le meilleur moyen de le découvrir ! Il s'agit de Pierre Rapsat.

Judy and Cie => Un bel exemple de ce que je voulais dire à propos des messages de ses chansons. Vous allez peut-être rire de moi, mais j'ai encore des frissons à certains passage de cette chanson alors que je la connais par cœur.

Ensemble => Beaucoup plus joyeuse que la précédente !

Chacun pour soi => Encore une qui représente bien ce que je veux dire à propos des messages dont je parle plus haut. Malheureusement, la qualité n'est pas exceptionnelle mais je n'ai pas trouvé d'autre vidéo youtube de cette chanson !

Illusion => Celle-ci est un peu différente. Peut-être pas du niveau des autres mais j'avais envie qu'elle soit dans la sélection (malheureusement, la qualité est aussi un peu inférieure)

Tous les rêves => Vidéo de bien meilleure qualité que les deux précédentes. Heureusement d'ailleurs, c'est, selon moi une de ses plus belles chansons (peut-être même ma préférée) ! Ça aurait été dommage de ne pas lui rendre honneur à cause de la qualité.
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Un peu de musique en ce bas monde

Post by Kalhas »

Symp ce topic ! Bon... y'a trop de musiques déjà donc je vais mettre du temps à tout écouter, mais je le ferai progressivement.

De mon côté je vais pas vous filer de playlist (en tout cas pas maintenant), mais perso j'ai pas de genre de prédilection, j'suis capable de tout aimer... faut juste que je considère que ce soit bon en fait. ^^ (et à mon goût un minimum forcément)

Y'a juste quelques types de musiques que j'ai du mal à aimer quand même... (le rap -même si je m'y ouvre progressivement mais j'ai du mal encore- et tout ce qui est musiques populaires, les trucs qui passent à la radio en gros).

Si je file pas de playlist c'est surtout que durant des années je n'ai fait qu'écouter quasiment que des musiques de jeux/films/ambiance... et c'est seulement depuis quelques mois que je m'ouvre à tout le reste, donc je suis actuellement en train de me reconstruire une culture à ce niveau là, et je pioche dans tous les styles/univers sans retenue, donc je n'ai que peu de musiques à partager, en tout cas pas des musiques forcément exceptionnelles mais juste des musiques que je trouve cool à écouter de temps en temps. ^^
----

D'ailleurs, vu que ça parle Metal, voici quelques musiques que j'aimais dans ce genre là quand j'étais petit (je tente de me souvenir des titres en fait), au moins ce genre sera traité j'aurai pas besoin d'y revenir une prochaine fois. :)
-Metal Hearts - Dimmu Borgir (je ne suis pas sûr de l'aimer encore)
-Covenant - The Bringer of the Sixth Sun (En fait c'est tout l'album que j'adorais, mais c'était ma musique favorite. Je l'aime toujours d'ailleurs !)
- Arf... j'arrive pas à la retrouver en fait. C'était une musique du groupe "Adagio" mais incapable de me souvenir du titre.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Berr Särk
Posts: 579
Joined: Sat Jul 05, 2014 9:55 pm
Gender: Male
Spoken languages: FR, EN

Re: Un peu de musique en ce bas monde

Post by Berr Särk »

Dimmu Borgir *___*

Comment ai-je pu l'oublier...
I'm more than a robot...

Les Défis Smash de Jofe : 7/19 de complétés. (2,4,6,7,8,11,14)

Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Un peu de musique en ce bas monde

Post by Kalhas »

Kalhas wrote:[...]De mon côté je vais pas vous filer de playlist [...], mais perso j'ai pas de genre de prédilection, j'suis capable de tout aimer... faut juste que je considère que ce soit bon en fait. ^^ (et à mon goût un minimum forcément)
[...]

Si je file pas de playlist c'est surtout que durant des années je n'ai fait qu'écouter quasiment que des musiques de jeux/films/ambiance... et c'est seulement depuis quelques mois que je m'ouvre à tout le reste, donc je suis actuellement en train de me reconstruire une culture à ce niveau là, et je pioche dans tous les styles/univers sans retenue, donc je n'ai que peu de musiques à partager, en tout cas pas des musiques forcément exceptionnelles mais juste des musiques que je trouve cool à écouter de temps en temps. ^^
----

D'ailleurs, vu que ça parle Metal, voici quelques musiques que j'aimais dans ce genre là quand j'étais petit (je tente de me souvenir des titres en fait), au moins ce genre sera traité j'aurai pas besoin d'y revenir une prochaine fois. :)
-Metal Hearts - Dimmu Borgir (je ne suis pas sûr de l'aimer encore)
-Covenant - The Bringer of the Sixth Sun (En fait c'est tout l'album que j'adorais, mais c'était ma musique favorite. Je l'aime toujours d'ailleurs !)
- Arf... j'arrive pas à la retrouver en fait. C'était une musique du groupe "Adagio" mais incapable de me souvenir du titre.
J'vais rajouter quelques sons d'un groupe que je découvre actuellement (l'album doit pas encore être sorti donc j'ai trouvé que quelques musiques), cette fois on sort du Metal pour tomber dans quelque chose plus proche des cultures orientales (il me semble que c'est un mélange de plusieurs cultures en fait, ça semble chanter majoritairement en arabe mais je ne peux pas le confirmer en fait).
-Orange Blossom - Ya Sidi
-Orange Blossom - Pitcha
-Orange Blossom - Good Bye kô


Dites-moi sincèrement ce que vous en pensez. C'est pas du tout mon genre ce style de musiques mais comme je vous l'ai dit je peux tout aimer perso... et si j'ai pu vous faire découvrir quelque chose qui vous plaît alors c'est tant mieux !
ImageImage
ImageImageImageImage
Post Reply