Un peu de musique en ce bas monde

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Rencl ariss
Posts: 385
Joined: Sun Mar 04, 2012 3:23 pm
Gender: Male
Spoken languages: Quelques langues...
Location: Quelque part...

Re: Un peu de musique en ce bas monde

Post by Rencl ariss »

J'aime bien !
Je trouve que c'est un mélange de genre qui rend pas trop mal.
Après en ce qui concerne le chant je trouve que la chanteuse chante d'une façon très mélodieuse ! Mais ! Je dis bien mais, il y a quelque chose qui me dérange dans la langue ! Je n'ai absolument rien contre les pays du Magreb ni contre les Arabes eux-mêmes mais j'ai du mal à apprécier leur langue, pour la simple et bonne raison que j'ai l'impression qu'elle sonne faux ! Elle est saccadé et très peu diversifiés dans les sons et ça la rend tout de suite moins mélodieuse et moins juste si je puis dire !
Après c'est mon avis personnel hein ! Je pense pas forcément que tous le monde à le même avis que moi ! ^^
Mais après, comme je le disais au début la voix très mélodieuse de la chanteuse arrive un peu à combler ce défaut (notamment dans le refrain de Ya Sidi !)

Sinon j'aime bien, mais peut-être pas assez pour être prêt à la mettre sur mon MP3 et l'écouter tous les matins quand je vais au collège par exemple !
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Un peu de musique en ce bas monde

Post by Kalhas »

Oui je peux comprendre, j'ai aussi mis un peu de temps à m'acclimater à la langue dans la chanson (notamment Ya Sidi pareillement).

T'façon c'est pas des musiques de ouf à mettre dans vos MP3, c'est surtout pour partager/faire découvrir en fait ^^, après perso j'aime bien avec toute cette variété de musiques et en faire tourner en mode aléatoire sur deezer de temps en temps quand je fais un truc. :)
J'espère en découvrir d'autres dans plein de style prochainement, faut que je continue à me forcer à découvrir des musiques. (j'ai déjà toutes celles du topic à écouter aussi...)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Rencl ariss
Posts: 385
Joined: Sun Mar 04, 2012 3:23 pm
Gender: Male
Spoken languages: Quelques langues...
Location: Quelque part...

Re: Un peu de musique en ce bas monde

Post by Rencl ariss »

C'est vrai que c'est pas une musique de ouf mais faut avouer qu'elle est pas trop mal quand même et puis je trouve qu'elle apporte vraiment un plus à la culture musicale !

Ah, t'essaies d'élargir un peu ta culture musicale ? Moi, personnellement je me la suis forgée essentiellement grâce à mon paternel ! Rien que pour ça je lui dois énormément de respect parce que franchement, la culture musicale, c'est pas quelque chose qu'il faut négliger; surtout de nos jours ou, à mon humble avis, les bonnes musiques se raréfient ! :gumshoe:
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: Un peu de musique en ce bas monde

Post by Silver Glas »

J'approuve a mort le fait que les bonnes musiques deviennent rares. D'ailleurs Rencl je suis un peu dans le même cas pour la culture musicale.

Ah, et tant que j'y suis, j'ai écouté le nouvel album de Slash, World On Fire. C'est vraiment un super cd de rock pour ma part, je regrette pas mon achat <3
Ma chanson préférée de l'album : Wicked Stone
Image
User avatar
Rencl ariss
Posts: 385
Joined: Sun Mar 04, 2012 3:23 pm
Gender: Male
Spoken languages: Quelques langues...
Location: Quelque part...

Re: Un peu de musique en ce bas monde

Post by Rencl ariss »

Tiens ! Je connaissais pas !

Allez hop, dans mon Mp3 ! :D
User avatar
Chloe62
Posts: 52
Joined: Tue Dec 23, 2014 5:43 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, anglais
Contact:

Re: Un peu de musique en ce bas monde

Post by Chloe62 »

Vous êtes tous des métaleux ma parole *^* XD
Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Un peu de musique en ce bas monde

Post by KratoX »

Owi l'album de Slash il est tellement bon
ImageImage
User avatar
Rencl ariss
Posts: 385
Joined: Sun Mar 04, 2012 3:23 pm
Gender: Male
Spoken languages: Quelques langues...
Location: Quelque part...

Re: Un peu de musique en ce bas monde

Post by Rencl ariss »

Je confirme à 100 pour cent !
User avatar
Chloe62
Posts: 52
Joined: Tue Dec 23, 2014 5:43 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, anglais
Contact:

Re: Un peu de musique en ce bas monde

Post by Chloe62 »

Ahah XD Moi j'écoute un peut de tout, mais j'avoue que je préfère le rock.. Mais la Kpop c'est pas mal aussi...
Image
User avatar
Rencl ariss
Posts: 385
Joined: Sun Mar 04, 2012 3:23 pm
Gender: Male
Spoken languages: Quelques langues...
Location: Quelque part...

Re: Un peu de musique en ce bas monde

Post by Rencl ariss »

C'est bien d'écouter de tout aussi ! D'ailleurs c'est bien mieux que de se fermer à un seul genre !

Mais faut pas oublier de faire la part entre la bonne et la mauvais musique ! ^^
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Un peu de musique en ce bas monde

Post by Renth areta »

Il n'y a pas de bons et de mauvais, Rencl ! N'oublies pas l'enseignement du grand sage !
Le yin et le yang en chacun de nous !

SBLLAA !!
Image
User avatar
Rencl ariss
Posts: 385
Joined: Sun Mar 04, 2012 3:23 pm
Gender: Male
Spoken languages: Quelques langues...
Location: Quelque part...

Re: Un peu de musique en ce bas monde

Post by Rencl ariss »

Il faut dire ce qui est mon cher frère !

Du caca boudin pour les oreilles c'est du caca boudin pour les oreilles !

...

SBLLAAA !!!
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Un peu de musique en ce bas monde

Post by Loulou01 »

Et si on changer de sujet?

https://www.youtube.com/watch?v=8nfXnF2O5RE

C'est le générique de Black Jack,et la musique au début je la trouvais nulle,mais à force de l'écouter je l'ai adoré! *-*
Vous pensez quoi de la musique?
Image
User avatar
Rencl ariss
Posts: 385
Joined: Sun Mar 04, 2012 3:23 pm
Gender: Male
Spoken languages: Quelques langues...
Location: Quelque part...

Re: Un peu de musique en ce bas monde

Post by Rencl ariss »

Bon maintenant c'est à moi de présenter un groupe un peu comme l'a fait mon frère.

Alors laissez-moi vous parler de Gorillaz ! Sachez qu'il est ,à l'heure actuelle, mon groupe préféré et probablement celui que j’écoute le plus en ce moment ! Je ne sais pas si ça va durer car comme tout le monde j'ai mes périodes et en ce moment vous vous en doutez je suis en plein dans ma période Gorillaz !
Image
Donc, Gorillaz est un groupe virtuel anglais qui fait un mélange de britpop, de hip-hop, de Trip Hop, de Indie-Rock, de classique et d’autres styles ! Très varié quoi ! ^^
Un groupe virtuel ? Quezaco ?
Humm... Pour simplifier je dirais que c'est un groupe qui est composé par des membres virtuels et qui donc peut sans arrêt changer de musiciens...
Non vraiment c'est un peu dure à expliquer là comme ça donc on verra plutôt à la fin quand j'aurai fini de vous présenter le groupe parce que Gorillaz est vraiment l'exemple parfait d'un groupe virtuel !

Hum, hum ! Je disais donc, Gorillaz c'est un groupe anglais fondé par Damon Albarn et Jamie Hewlett. Plus tôt j'ai précisé que le groupe n'était pas composé de membres fixe mais malgré ça on peut quand même noter trois membres qui resteront du début jusqu'à la fin :
Damon Albarn et Jamie Hewlett (logique :hotti: ) ainsi que Cass Brown.

Damon albarn et aussi le fondateur de Blur et The Good, the Bad and the Queen. Il n'y pas longtemps, il a aussi sorti son album solo. Ma musique préféré de son album solo

Bon je pense pas que je vais vous racontez la biographie du groupe, ça serait vraiment trop trop long par contre je vais vous citer leur album :
-Gorillaz (2001)
-Demon days (2005)
-Plastic beach (2010)

Pour finir, parlons de la petite particularité de Gorillaz !
SES CLIPS DE LA MORT QUI TUE !!!

En effet pour faire des clips (sachant que l'on parle toujours d'un groupe virtuel ! ^^) Damon Albarn et Jamie Hewlett ont choisi de mettre en scène des personnages animés entièrement dessiné par Jamie Hewlett !
Et oui pour ceux qui ne l'ont pas compris Celui-ci n'est pas musicien mais bel et bien dessinateur !
Enfin bref, tout ça pour dire que le résultats est bluffant ! Regardons ensemble :
-Stylo(Plastic beach) Nan nan ! Vous ne revez pas !
Ils ont mis Bruce Willis dans le clip ! ^^
-Dirty harry(Demon days) (J'adore la dans du type avec le casque ! ^^)
-Feel Good inc.(Demon days)
-Clint Eastwood(Gorillaz) Une de leur plus connu !
-19-2000(Gorillaz)

Voila mais je vous cache pas que mes préférée se tournent plus vers leur dernier album avec une grosse préférence pour plastic beach (la musique).
User avatar
PanPangJiji
Posts: 149
Joined: Sat Apr 25, 2015 1:38 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français
Contact:

Re: Un peu de musique en ce bas monde

Post by PanPangJiji »

Tiens, j'avais envie de partager un de mes groupes/chanteurs favoris. Cette fois-ci, c'est... Celldweller (alias Klayton).
Spoiler : Klayton :
Image

Celldweller
est un groupe de style inqualifiable, crée par le génie talentueux Klayton.
Remarque : Klayton n'a toujours pas sa page Wiki francophone, ce qui est honteux.

D'ailleurs, Klayton est celui qui a crée le label indépendant FiXT, et ce dernier compte pleins d'autres artistes talentueux (Blue Stahli, Voicians,...)

Si je parle de lui aujourd'hui, c'est justement parce qu'il a un style inqualifiable. Vulgairement, on pourrait dire que ça s'apparente à de "l'électro-métal". Bref !

Aujourd'hui, deux albums principaux sont sortis :
- Celldweller (nom très original ma foi)
- Wish Upon a BlackStar

Au départ, ce dernier était sous plusieurs volumes, comme ce qui est en train de se passer avec End of an Empire.
Alors que Celldweller (l'album) adopte un son principalement métal, l'harmonie est encore plus parfaite dans le Wish Upon a BlackStar où l'électro prédomine, mais pas trop (étant un .

Mais bon, vous parler ne sert à rien, donc voici des morceaux.
/!\ Celldweller est un artiste avec un style variant d'une chanson à l'autre, donc n'hésitez pas à en écouter plusieurs.

Just Like You
Eon
I Can't Wait
Own Little World
Frozen
Switchback
So Long Sentiment

Je ne vous ai pas donné tant de détails que ça car c'est à vous de déterminer si oui ou non il mérite votre attention.
Bonne découverte (peut-être).
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
Post Reply