Vos TOPS 10 !

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Will »

Oui, les cinématiques se passent. Heureusement. Parce que au début elles sont plus longues que les niveaux. xD
J'aimais bien le roi dont j'ai oublié le nom par contre en terme de personnage. C'était amusant de le voir faire n'importe quoi. Bref les cinématiques me font sourire voire rire mais elles sont beaucoup trop longues pour ce qu'elles apportent, je trouve. C'est ce qui m'a le plus gonflé xD
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Kroki »

Tear m'a fait chopper Giana Sisters et il est vraiment cool, le gampelay est dynamique et même si y a des passages assez crevards y a des checkpoints et ça n'influence que le score du niveau.
Cela dit effectivement les boss se jouent au reset tellement ils sont absurdes, j'ai pas le temps de battre le boss de fin du coup mdr, mais le jeu est très bon et dense.
ImageImage Image Image Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Vos TOPS 10 !

Post by KratoX »

J'approuve chaque jeu du top de Tear. (Avec une grooooooooooooooooooooooooooooosse préférence pour Dust, ce jeu étant réellement une TUERIE. Mais également un GROS. GROS COUP DE COEUR POUR TO THE MOON. Il FAUT jouer a ce jeu.)

Et pour ma part je vais m'interesser a PHANTOM BREAKER : BATTLE GROUNDS.
ImageImage
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Tear »

Salut ! Vu que personne d'autre que moi n'a fait son propre top, j'ai décidé d'en faire un deuxième afin de faire découvrir d'autres jeux intéressants et relativement abordables (les plus chers passant facilement en dessous des 10-15 euros lors des soldes).

TOP 10 : Jeux PC peu connus (et pas chers) qui méritent l'attention : le retour

10 - EVOLAND
Image
https://www.youtube.com/watch?v=gxBjDGc4YCg
Prix hors promo : 10 euros
Genre : Aventure
Remake d'un jeu flash assez connu, Evoland permet de revivre l'évolution du jeu vidéo progressivement, en passant doucement de graphismes dignes du gameboy au départ à d'autres à mi-chemin entre la N64/gamecube. Et ces changements n'ont pas lieu que sur le plan artistique : le gameplay évolue lui aussi en fonction des progrès effectués. C'est une véritable claque nostalgique.

9 - JURASSIC PARK : THE GAME
Image
https://www.youtube.com/watch?v=xawBCUhHOw8
Prix hors promo : 28 euros
Genre : Point'n'click, QTE
Un des premiers jeux de telltale à vraiment exploiter le mélange entre choix et QTE, et ça se sent : c'est assez imparfait par endroit, les morts surviennent parfois de nulle part, et les choix des dialogues n'ont pas d'impact sur la suite. Graphiquement c'est assez daté (le moteur n'était clairement pas optimisé), et l'histoire n'est pas au niveau de leurs autres créations, mais rien de dramatique non plus. Le jeu reste fun à jouer tant pour l'absurdité de certains game over (y'en a qui valent de l'or) que l'histoire, fidèle aux films (au premier en tout cas) et accompagné d'une chouette bande-son. Et puis scénaristiquement ce qui se passe ici est franchement plus pertinent que toute l'intrigue des suites filmées, et le meilleur des jeux basés sur la série sortis jusque là.

8 - THOMAS WAS ALONE
Image
https://www.youtube.com/watch?v=5K4zjNtQ3y8
Prix hors promo : 8 euros
Genre : Plate-forme
Le gameplay est simple mais sans pour autant être répétitif : chaque niveau apporte quelque chose de nouveau et on prend plaisir à incarner les différents blocs pour progresser (chacun ayant en plus sa personnalité propre). Le gros point fort pour moi est le narrateur qui est vraiment à fond dans son rôle.

7 - SYMPHONY
Image
https://www.youtube.com/watch?v=ae-aZHYk-HE
Prix hors promo : 9 euros
Genre : Jeu de rythme
Shoot them up classique dans la forme, son gros intérêt réside dans le fait que les ennemis apparaissent et se déplacent en fonction de la musique choisie. C'est un jeu vite lancé pour se détendre quelques minutes quand on ne sait pas quoi faire. Une valeur sûre !

6 - HATOFUL BOYFRIEND
Image
https://www.youtube.com/watch?v=3hWqtTb0zzA
Prix hors promo : 8 euros
Genre : Visual novel
Un dating sim avec des pigeons. Je sais, sur le papier, ça fait un peu blague trop chère pour ce que c'est mais au final (et à ma grande surprise) c'est plutôt intéressant, parodiant plusieurs des clichés du genre tout en essayant vraiment de raconter une histoire sous différents angles. Il ne faut surtout pas s'arrêter à sa première fin pour vraiment l'apprécier.

5 - BROTHERS - A TALE OF TWO SONS
Image
https://www.youtube.com/watch?v=dTu1J2pFhbA
Prix hors promo : 15 euros
Genre : Aventure
Réservé à ceux possédant une manette car deux joysticks sont nécessaires pour permettre le fonctionnement de la mécanique principale du titre : pouvoir contrôler les deux personnages à l'écran en même temps. Certains passages demandent beaucoup de concentration et coordination pour réussir, mais aucun n'est vraiment trop difficile. Le jeu est artistiquement c'est très beau, ce qui participe beaucoup à l'immersion.

4 - MELODY'S ESCAPE
Image
https://www.youtube.com/watch?v=KTFr9ShfCdU
Prix hors promo : 9 euros
Genre : Jeu de rythme
Comme Audiosurf 2 et Symphony, le jeu génère des niveaux en fonction des musiques que vous avez sur votre ordinateur. Le but ici est d'éviter des obstacles à l'aide des touches fléchées du clavier/de la manette et de ramasser des sphères pour faire de plus gros combos. Il n'est pas très punitif (mourir n'arrête pas le niveau) et possède plusieurs niveaux de difficulté pour que chacun puisse trouver celui qui lui convient le mieux.

3 - CLOUDBUILT
Image
https://www.youtube.com/watch?v=J5_ETNBRlbc
Prix hors promo : 19 euros
Genre : Plate-forme
Cloudbuilt est un jeu typiquement fait pour les speedrunners avec beaucoup de chemins possibles pour arriver à destination et des rangs difficiles à décrocher pour les plus lents. Le style graphique en cell shading ressemble beaucoup à celui de Borderlands, et les décors alternent entre les ruines colorées (avec beaucoup de nature) et structures mécaniques pleines de pièges/d'ennemis. L'héroine se joue comme un mélange du prince de perse et d'Iron Man, capable de procéder à des cascades de folie tout en utilisant son armure pour se propulser plus loin et attaquer. L'histoire quant à elle, si elle ne tient pas un rôle très important, a le mérite d'être là et d'apporter un minimum de développement au personnage principal (plusieurs fins sont disponibles selon les embranchements).

2 - DEPONIA : THE COMPLETE JOURNEY
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Z_xlyt_Y_Tk
Prix hors promo : 40 euros
Genre : Point'n'click
Rufus est imbécile égocentrique et maladroit désirant quitter la planète Deponia peu importe les moyens. Ses plans foireux, ayant déjà causé d'innombrables dommages, lui ont attiré les foudres d'à peu près tous les habitants. Il n'a pas beaucoup de qualité et la seule raison pour laquelle il tient en quelque sorte le rôle de "héros" est parce que la poursuite de ses désirs égoïstes le met en travers du chemin des méchants. Les personnages secondaires sont assez attachants et les dialogues bien écrits. Mon avis se limite pour l'instant au premier épisode + la moitié du second, mais rien que pour ça je pense pouvoir dire qu'il vaut le coup si vous n'avez rien contre ce genre d'anti-héros. Néanmoins, l'humour peut ne pas plaire à tout le monde, donc renseignez-vous un maximum avant de dépenser votre argent dedans !

1 - VALKYRIA CHRONICLES
Image
https://www.youtube.com/watch?v=bceYkhQjxGY
Prix hors promo : 20 euros
Genre : Stratégie
Ok alors là c'est mon GROS coup de coeur du moment. Je l'ai découvert grâce à Sheikor (et Kalhas probablement) et je ne pense pas pouvoir assez le remercier. Ce jeu réussit à mélanger stratégie et jeu de tir à la troisième personne tout en offrant une histoire très intéressante plus ou moins inspirée de la seconde guerre mondiale. Les personnages sont tous développés (certains directement dans les cinématiques, d'autres simplement dans des descriptions qui se débloquent au fur et à mesure) et on se sent vraiment investi vis-à-vis d'eux. D'autant plus que, comme dans Fire Emblem, un mec mort le reste définitivement (exception faite de 3/4 d'entre eux pour des raisons scénaristiques) ce qui force parfois à recommencer juste pour éviter de perdre quelqu'un à qui on est très attaché. Le style artistique est une tuerie, et les musiques sont parfaites pour l'ambiance qu'elles cherchent à retranscrire. Bonus : il est possible de choisir d'utiliser les voix anglaises ou japonaises, et tous les DLC sont directement inclus dans la version steam. Un must-have absolu.
Last edited by Tear on Sat Jun 06, 2015 4:36 am, edited 3 times in total.
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Kalhas »

J'suis franchement vexé pour le coup. :mia: :hotti:
Tear wrote:Ok alors là c'est mon GROS coup de coeur du moment. Je l'ai découvert grâce à Sheikor et je ne pense pas pouvoir assez le remercier
Le jeu, ça fait juste 1000 ans que j'en parle en ne cessant de dire que vous devriez aimer si vous aimez un minimum Fire Emblem Ou Advance Wars, et j't'ai dit 10 000 fois d'essayer.
ImageImage
ImageImageImageImage
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Tear »

Y'a une différence entre "va essayer ça" et "regarde je te montre en direct à quoi ressemble le jeu tout en répondant à tes questions sur le gameplay". Parce que sinon avec tous ceux que je t'ai recommandés et que t'as même pas démarrés (alors que tu les as en ta possession pour certains) c'est moi qui devrait être vexé. Je peux pas juste me permettre d'essayer un jeu à 20 euros avec pour seul opinion "essaye ça ressemble à Fire Emblem/Advance Wars", surtout quand je suis pas fan d'Advance Wars. u_u
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Kalhas »

Tear wrote:Y'a une différence entre "va essayer ça" et "regarde je te montre en direct à quoi ressemble le jeu tout en répondant à tes questions sur le gameplay". Parce que sinon avec tous ceux que je t'ai recommandés et que t'as même pas démarrés (alors que tu les as en ta possession pour certains) c'est moi qui devrait être vexé. Je peux pas juste me permettre d'essayer un jeu à 20 euros avec pour seul opinion "essaye ça ressemble à Fire Emblem/Advance Wars", surtout quand je suis pas fan d'Advance Wars. u_u
Bah j'avais pas le jeu en même temps pour montrer quoi que ce soit, je l'ai acheté en même temps que je vous avais posté le bon plan en conseillant vivement l'achat, quand il était à 9.99 euros (et c'est là d'ailleurs que Sheikor l'a pris, lui au moins ! è_é).
ImageImage
ImageImageImageImage
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Tear »

Je l'ai pris à 6 euros moi donc joke's on you. è_é
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Kalhas »

Tear wrote:Je l'ai pris à 6 euros moi donc joke's on you. è_é
Et même si j'ai pas touché tes jeux encore, le jour où j'y jouerai, je viendrai pas remercier comme jamais X qui m'aura dit "tiens joues-y". é_é

Salut les mecs ! Voici mon top 10 !
...
...
...
1: J'ai nommé... RATCHET & CLANK 1 ! Merci Jofe pour m'avoir fait découvrir cette série ! Je ne te remercierai jamais assez, vraiment. :maggey:
ImageImage
ImageImageImageImage
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Tear »

Bah écoute tu l'as conseillé à Sheikor qui me l'a conseillé à moi, donc il te remerciera dans sa liste à lui. è_é
En plus je me souvenais même plus que tu en avais parlé. é_è
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Jofe »

Kalhas wrote:1: J'ai nommé... RATCHET & CLANK 1 ! Merci Jofe pour m'avoir fait découvrir cette série ! Je ne te remercierai jamais assez, vraiment. :maggey: [/i]
P'tin, je savais que j'étais schizo. Bordel, j'ai une double personnalité qui conseille de jouer à des jeux PlayStation, JE VEUX PAS VIVRE DANS UN TRUC PAREIL. Q_Q
Image Image Image Image Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Tear »

Tu veux dire que ton autre personnalité a du goût ?! o_o
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Kalhas »

Tear wrote:En plus je me souvenais même plus que tu en avais parlé. é_è
MAIS CEST JUSTEMENT CA QUI EST VEXANT ! CAR TEN AVAIS EN REALITE AUCUNE IDEE QUE JE TEN AVAIS PARLE !.... CAR TU TEN TAPES EN FAIT QUAND JTE CONSEILLE UN JEU !


Q_Q Adieu.
ImageImage
ImageImageImageImage
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Tear »

Mais non je me souviens de tas de jeux que tu m'as conseillé ! Genre... euh... Volgarr the Viking ? Non ? é_è

C'est pas ma faute tu devais pas être assez convaincant. Q_Q
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Jofe »

Tear wrote:Tu veux dire que ton autre personnalité a du goût ?! o_o
Mais, euh, j'aime Okami moi. Q_Q
J'espère surtout que mon autre personnalité ne s'est pas acheté de PSVita. o_o
Et si en fait c'était moi l'autre personnalité et que je n'existe pas. o_o
Image Image Image Image Image
Post Reply