- Ace Attorney 6 -

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Unas »

Pour ma part j'ai trouvé l'affaire DLC sympa. Certes, certaines révélations étaient un peu vues d'avance, mais bon pour être honnête c'est le cas pour pas mal de révélations dans ce AA6 dans l'ensemble, et ça ne me gêne pas forcément plus que ça.
Typiquement, dans les affaires 3 et 5 y'avait aussi plusieurs points importants qui me venaient à l'esprit bien avant que Phoenix/Apollo se décident à les soulever, mais bon. J'ai tendance à préférer une histoire qui fait sens et où, justement, j'ai une chance d'intuiter par moi même une partie de la solution (même si ça peut être frustrant d'attendre que ton perso s'en rende compte lui-même ^^), plutôt qu'une histoire avec des deux ex machina imprévisibles.
Y'a juste le mobile du crime qui m'a déçu en fait. Au vu d'une idée que j'ai trouvée excellente de l'épisode, ça me semble moyennement cohérent :
Spoiler : AA6 affaire DLC :
Le principe d'altérer la mémoire en alternant le contenu du carnet, j'ai trouvé ça brillant. Vu le caractère très froid de Pierce, je m'attendais à ce qu'il s'en serve pour manipuler Sorin dans l'ombre et avoir le pouvoir sur la société dont il allait hériter. Dans ce cas, éliminer un autre serviteur de confiance et faire accuser la fiancée de Sorin, c'était un moyen de l'isoler et de le garder dépendant de lui encore longtemps.
Alors que là, le mobile qu'ils montrent dans la conclusion, bon... Crime passionnel classique, et volonté d'éliminer son complice... Je sais pas, ça m'a semblé moins coller au perso.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Radian »

Fini l'histoire.
Spoiler : Ne pas lire si pas fini le jeu :
Personnellement je suis trop partagé entre le fait que la dernière affaire était vraiment bien foutue, très dramatique en exploitant super bien le potentiel du channeling notamment (chapeau le coup de la mort de Dhurke)... et le fait que tout le long Phoenix passe totalement au second plan et en prend même pour son grade face à Apollo. T-T D'ailleurs j'ai trouvé la première moitié certes intéressante sur le principe, mais finalement assez ennuyeuse dans le déroulement. Beaucoup de blabla. Heureusement la deuxième partie rattrape le coup en epicness.

C'est vraiment ultra chiant d'avoir ce goût amer dans la bouche, mais je m'attendais tellement à un finish avec Phoenix que j'ai la sensation d'être sur ma faim. Alors que s'ils avaient appelé le jeu : Apollo Justice Ace Attorney, ça aurait eu bien plus de sens vu que l'histoire est très tournée autour de lui. À ce propos je crois que ça conclu la trilogie qui le concerne, et je pense que maintenant ça va se tourner vers Athena. Comme si Phoenix restait la pierre angulaire des aventures de son univers, mais sans que les scénarios ne lui soient liés directement.

Bref, très bon jeu et très bon finish mais j'aurais quand même voulu que Phoenix ait sa part dans cette histoire, par exemple en arrivant au moins à détrôner Ga'ran.
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Jofe »

Radian wrote:Fini l'histoire.
Spoiler : Ne pas lire si pas fini le jeu :
Personnellement je suis trop partagé entre le fait que la dernière affaire était vraiment bien foutue, très dramatique en exploitant super bien le potentiel du channeling notamment (chapeau le coup de la mort de Dhurke)... et le fait que tout le long Phoenix passe totalement au second plan et en prend même pour son grade face à Apollo. T-T D'ailleurs j'ai trouvé la première moitié certes intéressante sur le principe, mais finalement assez ennuyeuse dans le déroulement. Beaucoup de blabla. Heureusement la deuxième partie rattrape le coup en epicness.

C'est vraiment ultra chiant d'avoir ce goût amer dans la bouche, mais je m'attendais tellement à un finish avec Phoenix que j'ai la sensation d'être sur ma faim. Alors que s'ils avaient appelé le jeu : Apollo Justice Ace Attorney, ça aurait eu bien plus de sens vu que l'histoire est très tournée autour de lui. À ce propos je crois que ça conclu la trilogie qui le concerne, et je pense que maintenant ça va se tourner vers Athena. Comme si Phoenix restait la pierre angulaire des aventures de son univers, mais sans que les scénarios ne lui soient liés directement.

Bref, très bon jeu et très bon finish mais j'aurais quand même voulu que Phoenix ait sa part dans cette histoire, par exemple en arrivant au moins à détrôner Ga'ran.
Spoiler : Ne pas lire si pas fini le jeu :
C'est ton côté fanboy qui s'exprime. :chew:
Au bout du 3e jeu d'apparition, fallait bien qu'Apollo ne soit plus l'amateur qui obéit comme un toutou. Puis si on met de côté le peu de temps qu'il a passé avec Gavin, Apollo a été formé quasi totalement par Phoenix, donc d'un certain point de vue il a bien accompli sa part. Plus que dans DD, ils ont ici bien insisté sur le côté "mentor" de Phoenix, c'était plaisant à voir. L'époque du gars qui avait besoin d'une aide (Mia dans les 3 premiers jeux) ou faisait des coups en douce (dans AJ) est révolue. Après coup je vois presque ça comme un scénario à part entière, un second fil rouge.

Le détrônement de Ga'ran par Phoenix, ça aurait tout niqué quand même. Et faire intervenir Phoenix n'aurait fait que nuire au développement d'Apollo. Pour le titre du jeu, bah au Japon c'est Gyakuten Saiban de toute façon et Phoenix reste le personnage le plus joué. Après ils ont tellement accès la communication sur "deux héros / deux pays" que mettre la silhouette des deux sur le logo aurait été plus judicieux.

A la limite quand Apollo craque un peu (en apprenant la mort de Dhurke), ça aurait très intéressant que ce soit Phoenix qui lui fasse relever la tête, lui donnant le double combo "mentor qui gère + rôle dans le procès". Mais c'est dommage d'être un peu déçu qu'Apollo est son moment de gloire. Phoenix a déjà à peine résolu l'affaire DL-6, défendre deux stars de cinéma, arrêter un espion international... Chacun son tour. :hotti:

Par contre un AA7 avec un développement d'Athena... Elle a fait que deux procès, et AA6 la fait encore passer pour une rookie sans expérience, c'est pas en un seul jeu que la vapeur va se renverser. Là avec Apollo c'était bien car 2/3 du trajet était déjà fait (débuts dans AA4, "émancipation" dans AA5).

Par contre pour AA7, je vois gros comme une comète : cinq affaires avec Phoenix et Athéna, et l'affaire DLC fan-service à Khura'in avec Apollo à 7€. :hotti:
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Radian »

Spoiler : Ne pas lire si pas fini le jeu :
Ah mais totalement. :hotti: Je suis tout à fait d'accord avec ta réponse en fait. Pour ça que j'ai ce goût amer du mec qui peut pas s'empêcher d'être déçu malgré la très bonne conclusion. Il n'empêche que j'ai pris du plaisir à bouger Apollo à la fin, clairement, et j'ai trouvé le développement de son histoire bien cool même si bon quand même il se fait un peu balader d'un pays à l'autre façon "on va le coller là où ça doit coller". :hotti:

Bref, j'irai me défrustrer avec l'affaire DLC, mais je sais très bien qu'il va me manquer en plus Apollo dans la suite, je prenais plaisir à le voir dans ce rôle de second. Un peu comme Batman et Robin. Quand Robin devient Nightwing il perd de son intérêt quand même.

Quant à AA7, je te rejoins oui y a des chances que ça se passe comme ça. Ils vont pas se priver. :hotti:
Image
User avatar
Milesedgeworth123
Posts: 146
Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais, anglais

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Milesedgeworth123 »

En parlant d'apollo y a son opus qui sortira sur sur mobile cet hiver. Je trouve ça cool même si bon c'est pas nouveau :)

http://toucharcade.com/2016/10/11/apoll ... is-winter/
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Radian »

Tu m'étonnes avec le 6, c'était la bonne opportunité pour donner envie aux gens d'incarner Apollo haha. Pas fous les gars.
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Jofe »

Putain mais ouais
Spoiler : FIN AA6 :
Je croyais que Thalassa apparaissait pas à l'écran car ils avaient juste pas envie de créer un modèle 3D pour dix secondes d'apparition.
Mais en vrai, c'est vachement bien conçu pour celui qui a commencé par le 5 ou le 6: Tu veux savoir qui parle à la fin et quel est leur secret ? Bah achète le 4, ça tombe bien il ressort en HD.

Les sal*pes. Q_Q
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Radian »

Fini l'affaire DLC.
Spoiler : Affaire DLC :
Franchement assez déçu. Contrairement aux autres affaires, il n'y a pas de volte-face. Enfin, elle est totalement éventée dès le premier procès. Par dessus le marché, sans aucune preuve on comprend rapidement que le majordome est le coupable puisque : notre cliente est forcément innocente, Paul aussi, le mari aussi (happy end oblige)... Donc il ne reste que lui. Sans parler du fait que Hunter et Phoenix ne sont pas vraiment fidèle à eux mêmes : Hunter est carrément agressif (s'il rappelait pas à la fin qu'il cherche uniquement la vérité, on aurait pu croire qu'il était redevenu le Hunter de base), Phoenix trop hésitant... Je crois qu'ils ont un peu trop voulu rappeler les premiers, alors qu'il aurait été intéressant de placer les mêmes personnages qui ont réellement évolués.

Donc voilà. Plus qu'à attendre le 7 maintenant. :hotti:
Image
User avatar
Lachésis
Posts: 211
Joined: Sun Mar 29, 2015 9:04 pm
Gender: Female
Spoken languages: français

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Lachésis »

Date de sortie de AA6 : 08 septembre 2016
Date à laquelle Lachésis (fana des AA) à commencer à y jouer : 14 janvier 2017

Scandaleux, n'est-ce pas ? Comment une prétendue fan a-t-elle pu à ce point faire attendre ce jeu ? Comment ?

Eh bien, il y a une explication tout à fait simple, qui tient en deux mots : Dual Destinies.

Oui, le cinquième opus de AA m'avait tellement déçue que j'ai décidé de prendre mon temps pour Spirit of Justice (attendre d'avoir le temps, attendre qu'il soit soldé sur l'e-shop...). Alors finalement qu'est-ce que j'en pense de ce nouvel opus ?

*roulement de tambours*
Spoiler : :
J'ai adoré !!!!! Hiiiii Trop bien, trop bien, trop biiiiiennnnnnnn !!!!!!! Bon sang, qu'est-ce qu'il est bon ce jeu ! J'ai rit, pleuré, été choquée, triste, vénère, parfois agacée. Tellement de sentiments. Ce jeu m'a fait ressentir tellement de choses... Ha ! :godot:

Affaire 1 :
Le personnage d'Ahlbi est super attachant ! Et son petit compagnon Sha Doh est trop mignon ! (sérieux, il a la même bouille que mon neveu qui vient de naitre ^^). Et Phoenix est incroyablement classe dans cette affaire ! La manière dont il s'interpose dans ce tribunal, la manière dont il vient sauver son client... Classe !

D'ordinaire je n'aime pas du tout les dialogues trop longs, quand il y a trop de longueur. Ici, ça ne m'a pas du tout posé problème vu que ça introduisait l'univers, ses règles. Et j'ai adoré le concept des Séances de Divination. Ça a ses défauts (parfois contre intuitif) mais l'idée générale est très bien trouvée (parce qu'au final, c'est toujours assez logique)!

Et Rayfa, oh Rayfa !! Elle est trop gnonne ! Surtout quand elle commence à souhaiter du malheur à Nick, c'était trop drôle. Et j'adore la voir danser !

Par contre, la partie avec le Jésus Métalleux (petit surnom que j'ai découvert sur ce forum ;-)), il m'a plus fatiguée qu'autre chose... L'un des personnages qui m'a aussi marquée, c'est le juge. Je l'ai trouvé assez audacieux. Bref, une bonne première affaire.

Affaire 2 :
Alors celle-là, elle m'a tout de suite emballée ! Vérité, accusée de meurtre ! Et Apollo et Athéna à la rescousse !
Généralement, j'avais bien aimé l'ambiance de cette affaire : deux subordonnées complètement débordés mais qui au final s'en sortent à merveille !

Et puis Vérité est incroyablement touchante dans cette affaire: ses convictions, ses doutes, ses entrainements, sa force interne, sa débrouillardise... Cette affaire l'a mise en valeur. (alors que dans DD elle était un peu passée à la trappe... :( )

Et la relation qu'elle entretient avec Pollo, ça me fait juste craquer (Eh oui Pollo, apprends-le : tous les grands-frères sont les esclaves de leur petite sœur ^^).

Ah et comme Lex!, j'ai bien aimé les thématiques secondaires que ce procès aborde (internet, les médias, réseaux sociaux...). D'ailleurs, un peu tout cet opus est marqué par une critique de la "justice populaire" (la galerie qui scande à tout bout de champ, qui hésitent, qui se fait manipuler...).

Quant à Nahyuta, il est vrai qu'il n'a pas spécialement brillé dans cette affaire, et pourtant ça ne m'a pas vraiment gênée. Peut-être parce que j'ai trouvé ça logique (procureur d'un autre pays).

Affaire 3 :
Alors mon ressenti de cette affaire s'est déroulé en trois phase.
Au départ j'aime bien (phase enquête avec Rayfa etc...). Première partie du procès aussi j'aime bien (la séance de divination etc...).
Et puis il y a le témoignage de Datz, le verdict, la découverte du meurtre du disciple et là, ça me gâche un peu le truc. C'est la deuxième phase. Je décroche un peu.
Et puis troisième phase, Maya invoque Tarhust et c'est tellement WTF que je me réveille et me plonge à nouveau dans le procès. Et cette fin triste. Cet homme qui se sacrifie pour sauver sa femme et son enfant qui va naitre... Ça c'est un beau gosse !

Affaire 4 :
Alors celle-là, c'est celle qui m'a le moins emballée au départ, mais que j'ai appris à apprécier tout le long. Et surtout, c'est le procès qui m'a réconciliée avec Simon Blackquill.

Dans Dual Destinies, je n'avais pas du tout accroché à son perso. Ses techniques de manipulations psychologiques étaient ou inexistantes, ou carrément grossières ! (oui, je suis pas tendre). Par contre dans cette affaire, il est tellement plus accrocheur. J'ai enfin l'impression de voir le personnage qu'on cherchait à me faire vendre dans DD. La manière dont il s'accapare la façon de penser des témoins pour les faire parler... Là on peut parler de manipulation psychologique ! Et surtout, là, il était très classe !
Et la manière dont il soutient Athéna, lui lance des piques, la fait motive. Et surtout, la force avec laquelle il rembarre Nahyuta, c'était vraiment bon !

Et Athéna, incertaine au départ, qui prend de plus en plus d'assurance jusqu'à asséner le coup final à Nahyuta !
Bref, j'ai aimé ce procès pour son effet crescendo ^^.

Affaire 5 :
Cette affaire 5, c'est une tuerie ! Il y a tellement de truc bon dans cette affaire que je ne sais même pas par où commencer... Il y a tellement de personnages attachants, tellement de détails mignons et touchants (genre Hunter qui s'offusque du Plumed Punisher ^^). Ou le personnage de Sarge/Armie.
Mais bon, je vais essayer de commencer par le commencement.

La phase d'enquête avec Dhurke était touchante plus plus. On en apprend plus sur le passé de Pollo. La scène où Dhurke sauve Apollo est également très touchante (l'image est très belle !).

Le premier procès, Apollo/Athéna vs Phoenix Wright : franchement, c'était pas mal d'être contre PW. Et surtout, d'être la victime de ses coups de bluff ! Franchement le coup du : "Parce que M.Justice n'a pas reçu de pouvoir spirituel, ce truc ne peut pas être l'orbe", ça m'a tuée ! :calisto: Mais ce que j'ai encore plus aimé, c'est la manière dont Apollo renverse l'affaire ! (T'es trop bon Pollo !)
Ensuite, j'ai bien aimé le personnage de Sarge/Armie. Elle a une histoire assez similaire à celle de Vera Monin, mais des caractères un peu opposés ^^.
Ah et j'ai adoré les piques qui ont été lancé contre les politiciens (genre ils entendent ce qu'ils ont envie d'entendre) ^^.

Ensuite, il y a la deuxième partie de l'affaire 5 : il y a tellement de truc à dire...C'est dur. Bon, tant pis, je vais lister les points que j'ai aimé :
- Le personnage de ministre de la Justice : oui c'est un pourri, oui c'est un kidnappeur, oui c'est un maitre chanteur, oui c'est un meurtrier. Et pourtant, il a aimé Rayfa comme sa propre fille alors qu'ils n'avaient aucun lien de sang. Même la reine Ga'ran ne l'aimait pas autant alors que, faute d'être sa fille, c'était quand même sa nièce. En gros, j'ai bien aimé le fait qu'on le dépeigne pas totalement comme un monstre assoiffé de pouvoir.
- La scène où Phoenix et Hunter entendent Rayfa pleurer.
- quand Rayfa se dit qu'elle va faire un "massage royale à Nayna" pour s'excuser.
- quand Apollo apprend la mort de Dhurke. Choc, tristesse... Voir Apollo se fracasser la tête contre le banc m'a brisée le cœur. Apprendre que Dhurke était en fait invoqué m'a choquée. C'était totalement inattendue. On te balance pleins d'éléments prévisibles pour t'asséner le truc incroyable...Pur génie !
- quand Rayfa se dresse contre Ga'ran.
- Le fait que Ga'ran n'ait pas de pouvoir : je m'en suis doutée au moment où elle rabaissait Rayfa. Et quand il y a eu conformation, j'ai exulté !
- quand Apollo renverse l'affaire et retourne le propre édit de Ga'ran contre elle-même ! (T'es trop fort Pollo !)

Et au-delà des affaires, ce que j'ai le plus aimé dans cet opus, ce sont les relations entre chaque personnages :
-Apollo/Athéna : une équipe de choc, ils forment une bonne paire !
- Apollo/Vérité : le fait qu'ils ignorent qu'ils sont frère et soeur me fait toujours rire vu qu'ils se conduisent comme tel ^^
- Athéna/Simon : leur complicité fait plaisir à voir : entre taquinerie, rivalité et sérieux.
- Apollo/ Dhuke
- Rayfa/Ministre Inga
- Ema/Nahyuta : J'ai adoré voir Ema aussi désemparée. D'un côté elle ne le supporte pas avec ses sermons, de l'autre il la reconnait quand même à sa juste valeur et elle est incapable de résister à son sourire. Et lui, qui a développé un "certain intérêt" pour Ema ^^.
- Apollo/Wright : Un Apollo reconnu et approuvé par Wright (alors que dans AJ, c'était à peine si Wright se souvenait de son nom ^^').

Bref, tout ceux qui auront eu le courage et la patience de lire mon pavé l'auront compris, j'ai adoré AA6 ! :larry:
Apollo Justice :
Épisode 1 : Volte-Face et Conte de Fée
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=74934
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=75509

Phoenix Wright :
Épisode unique : Volte-Face Financière
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=78185
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=80576
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Jofe »

AAI en FR arrive bientôt, mais pendant tout ce temps on s'est pas touché la nouille.

https://www.youtube.com/watch?v=Mdi8dSJ6Feg
Image Image Image Image Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Tear »

Oh, sympa ça !
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Jofe »

Le jeu est disponible sur mobiles.
Image Image Image Image Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Kroki »

Je vais enfin y jouer !!!!!
ImageImage Image Image Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Jofe »

Wow, c'est du rapide. Tu donneras tes impressions. :hotti:
Image Image Image Image Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Kroki »

Purée c'était trop bien.
J'ai trop envie de jouer l'affaire DLC mais je suis sur émulateur et on dirait que c'est pas possible d'émuler les DLC, GRMBL.
ImageImage Image Image Image
Post Reply