- Ace Attorney 6 -

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Jofe »

Je viens de terminer l'affaire 3.

C'était moins agréable que l'affaire 2 mais elle reste tout de même de très bonne facture.
Spoiler : :
Le channeling était dégueulasse putain. xD Sinon le suicide... J'avoue que j'y ai pensé qu'à la fin. Ceci dit j'ai toutes les peines du monde à imaginer comment la femme du prêtre aurait pu être accusé vu qu'il y avait aucun témoin, aucune empreinte, pas une tache de sang sur ses habits à elle et ce dans une cachette inconnue. J'ai pas trop cerné le raisonnement du gars, le suicide pour cacher l'existence du repaire me paraît bien plus logique et crédible.

Bon à part ça traînait un peu de temps à autre, j'ai l'impression que cette affaire avait surtout pour but de mettre les éléments en place de l'affaire finale (Les problèmes engendrés par l'absence d'avocat, le channeling accessible à d'autres personnes que la reine, le manque de fiabilité des séances de divination etc...).
___________________

EDIT: Vingt heures de jeu déjà, ça passe vite. x)

J'en suis à la seconde moitié du 1er procès de l'affaire 4. Niveau qualité, à mes yeux on a vraiment reculé d'une dizaine de crans. Pas qu'elle soit mauvaise.
Spoiler : :
Mais paye ton histoire en carton. Y a autant d'intérêt et de profondeur que l'affaire 1... Et encore l'affaire 1 avait le mérite d'introduire les séances de divination et le système judiciaire de Khura'in. Là, autant j'admets que j'étais mort quand j'ai vu la quatrième personnalité du gars. Je m'attendais à une personnalité bien agressive qui allait me cracher à la gueule... Alors quand il te sort "J'ai cinq ans", j'en pouvais plu... Mais à part ça je me fais chier putain. Rien qu'avec la description des profils (la fille plus âgée mais moins gradée que le plus jeune des deux) j'ai soupçonné la meuf direct. Et la révélation de la disposition des cartes intervenait trop tôt pour que ce soit réellement décisif.

Alors je joue, mais je m'emmerde un peu. Merci Blackquill de sauver le procès. Sinon l'accusé me casse les pieds avec son phrasé dégueulasse, c'est juste une plaie à lire.
Image Image Image Image Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Tear »

La grande question c'est : est-ce que tu préfères cette affaire 4 à l'affaire 3 de JFA ?
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Jofe »

...Bah à vrai c'est kiffe-kiffe actuellement. :hotti:
C'est le genre d'affaire qui peut être sympa mais les personnages sont pas intéressants voir lourds et y en a même un que je trouve plus insupportable que Frisé et Taurial.

_______

EDIT: Calvaire enfin fini, affaire 5 me voilààààà ! O_O
Image Image Image Image Image
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Jofe »

Ok, en à peine 50 messages, l'affaire 5 est déjà géniale. *_*
Image Image Image Image Image
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Kei-chan »

Moi j'en suis toujours au début de l'affaire 3. :hotti:

Je change entre AA6 et Danganronpa 2 pour ne pas les finir trop vite. :chew:
"This game will not have a happy ending."
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Ledrert »

Jofe : Quand on voit la qualité des 3 premiers, m'étonne pas que la seconde a de grande chance d'être moins bonne.
Réellement, j'ai déjà l'impression d'être à un épisode 5 !
Spoiler : :
Ce haut-prêtre, sérieux. Mais je suis bien content de voir Maya utiliser ses pouvoirs ! Take that, Khura'in !
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Ledrert »

Bon du coup j'ai fini l'affaire 3.
Spoiler : :
Elle était... énorme. Vraiment. Le 2e Insight m'a posé pas mal de souci, mais sinon, c'était très bien. Pleines de surprises et d'émotions. Sacré boulot !
Et demain, je lance l'affaire 4. Hâte de voir ce que ça donnera.
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Jofe »

J'ai fini la 1ère investigation de l'affaire 5.
Spoiler : :
Capcom avait vraiment spoilé la dernière affaire dans les scans, faudra être vraiment prudent en 2019 pour Ace Attorney 7. :chew:

Les éléments se mettent en place mais le plus gros morceau est loin d'être arrivé encore. Bon le politicien, insupportable... Mais pour le coup ça me dérange pas car c'est clairement volontaire et assumé à mort, avec la petite pique sur les politiciens corrompus qui va bien. Curieux de connaître le secret de l'orbe en tout cas.

Le fils du docteur par contre, je sais pas pourquoi mais en voyant l'âge caché dans le profil et l'âge avancé du docteur, je me dis qu'il doit pas être si jeune que ça, je vois bien le gars dans la trentaine en fait. :hotti:
Image Image Image Image Image
User avatar
Milesedgeworth123
Posts: 146
Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais, anglais

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Milesedgeworth123 »

Je suis content de pouvoir avancer lentement dans le jeu parce que j'ai vraiment pas envie de le finir :) J'en suis au tout début de l'affaire 3
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Kei-chan »

On en est rendu au même point alors, Miles. :D

Personnellement je vais à deux à l'heure ^^
"This game will not have a happy ending."
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Ledrert »

Oïeoïeoïe... Bon, j'ai lancé l'affaire 4 le temps qu'un téléchargement se fasse... Et... Sans spoil, je sens que ça va être une "affaire 2"-like.
*Soupir*
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Jofe »

T'as pas aimé l'affaire 2 ?
Image Image Image Image Image
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Ledrert »

Jofe wrote:T'as pas aimé l'affaire 2 ?
Si si, je parle des "affaire 2" des autres jeux, qui sont généralement, à mon avis, de (bien) plus basse qualité.
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Jofe »

Ah, ok.
Bah désolé mais la qualité de l'affaire 4 est encore plus bas que ça. Actuellement ceux qui ont fait l'affaire comme moi ont l'air de s'accorder sur le fait que c'est la plus mauvaise affaire de la série depuis la volte-face circus. Après certains peuvent aimer.
Image Image Image Image Image
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Jofe »

1er procès de l'affaire 5 terminé... Et purée, cette affaire a toutes les cartes en main pour être une des meilleures de la saga.
Spoiler : NE SURTOUT PAS LIRE SI VOUS N'ÊTES PAS AU MÊME ENDROIT :
Le breakdown du politicien était marrant. x)
Sinon ce que je retiens: le secret de l'orbe, c'était logique finalement, mais putain le coup de pied dans la fourmilière. Le secret de l'orbe révélé dans un pays étranger, et qui révèle en plus le plus gros tabou de Khura'in. Toutefois il faut le nom pour le channeling... bah j'espère qu'on l'aura et qu'il y aura une bonne grosse révélation inattendue sur la fondation du pays.

Maya... encore p'tin. xD Mais l'identité du mastermind m'intrigue, puis affaire finale oblige on peut accuser les persos importants maintenant. Le ministre de la justice ? Pourquoi pas, on a vu qu'il aimait les coups tordus. La reine ? Bizarre, étant le haut du panier, elle pourrait obtenir l'orbe quand elle veut... Surtout qu'il était un peu dans son pays. Limite elle aurait donné l'orbe publiquement le peuple aurait suivi comme les bons gros moutons qu'ils sont. Ahlbi ?... Ok, non. Honnêtement j'ai Nayuta en tête, surtout que c'est un de ceux voir celui qui est/a été à la fois l'un des plus proches des rebelles et de la royauté de Khura'in. Oui alors Datz ? C'est rare qu'un perso secondaire soit aussi mis en avant (bon y a eu Juniper dans DD présente dans 3 affaires sur cinq et elle avait jamais rien fait).

Puis la reine assassinée il y a 23 ans... Et le père d'Apollo décédé dans un incendie comme par hasard à la même période... D'ailleurs je me suis posé une question sur l'ancienne reine. Le plus logique serait que ce soit la mère de la reine actuelle vu que ça se passe de mère en fille apparemment (vu que Rayfa/Leifa doit hériter ensuite), mais j'ai éventuellement pensé à ce qu'elle ait été l'ancienne femme du ministre de la justice. Après tout si il a bannit les avocats de la défense après l'incident c'est qu'il avait déjà accès au poste... TROP DE QUESTIONS BORDEL ! O_O Verra t-on la fondatrice du pays en channeling ? Qui a tué la reine 23 ans plus tôt ? La révolution va t-elle réussir ? La reine actuelle est-elle réellement si néfaste ? Pourquoi Nayuta a changé de camp ? Qui est le mastermind derrière le vol de l'orbe et de l'enlèvement de Maya ? La mort du père d'Apollo est-elle réellement accidentelle ? La fondatrice du pays peut-elle réellement conférer un pouvoir spirituel immense ?.... AAAAAAAAAH JE PEUX PLUS ATTENDRE. O_O
_________________

J'en suis au dernier procès, ça y est... Je confirme l'affaire est excellente. C'est dur de se retenir de jouer. Q_Q
Image Image Image Image Image
Post Reply