- Ace Attorney 6 -

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Arivenzys
Posts: 747
Joined: Mon Nov 18, 2013 7:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Dans le noooord

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Arivenzys »

J'ai fini le let's play du jeu, et en tout cas je peux dire que je l'ai vraiment apprécié ! Bon, comme pour la plupart des AA, je vois souvent arriver les plot-twists d'assez loin, même si j'ai quand même été positivement surpris par occasions.

Reste à voir ce que pourrait donner un AA7 ! :hotti:
Image


Image
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Kei-chan »

Je viens de terminer la quatrième affaire, très bonne.
Spoiler : :
Au début j'avais assez peur parce que je détestais l'accusé qui est juste horrible (à tous les niveaux), mais franchement j'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même, et les personnages également. Le coup des multiples personnalités collait très bien avec cette enquête. Simon a effectivement joué un très bon rôle dans cette affaire, à tel point qu'il en a haussé le niveau.
Selon moi elle est meilleure que la deuxième et moins bien que la troisième, maintenant il est temps d'attaquer l'affaire dont vous n'arrêtez pas de parler ! :D
"This game will not have a happy ending."
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Jofe »

L'affaire 4 meilleure que la deuxième.

Image
Image Image Image Image Image
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Rom-Steïn »

Spoiler : Spoiler :
L'affaire 4 aurait pu être meilleure que la 2 si elle avait eu des passages un peu plus logiques...
Mais là nan... :hotti:

Y'a que Blackquill qui a sauvé l'affaire.
Limite au début j'étais content de jouer Athena, parce que bon le perso a son poteniel, mais vers la fin j'étais limite en train de regretter quoi...

L'affaire 4 là c'était le petit bouche trou qu'on a mis pour qu'Athena soit pas en stand by dans ce jeu xD

Et puis mince, Capcom a quoi contre les procès à 2 jours ?
Tous les procès du jeu là, ils avaient chacun une journée.
Le 1 c'est normal c'est le 1er, c'est le "tuto". Y'a que dans DD qu'il avait 2 jours.
Mais l'affaire 2 j'ai été surpris...
L'affaire 3, y'a un deuxième jour car y'a un deuxième corps.
L'affaire 4, y'a qu'un jour.
L'affaire 5 y'a qu'un jour pour le meurtre du prof / vol de l'orbe, et un jour pour le meurtre d'Inga.

Dire que dans AA1, on avait des procès à 3 jours.... :hotti:
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Kei-chan »

C'est un spoiler que je peux lire ou pas ? :mia:
"This game will not have a happy ending."
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Unas »

Je te déconseille de lire tout de suite, il parle un peu de l'affaire 5.

Rom-Stein, une balise spoiler c'est bien, mais c'est encore mieux quand tu dis en en-tête quel sujet tu t'apprêtes à spoiler, que les gens sachent s'ils doivent ouvrir ou non ;-)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Kei-chan »

Merci bien, Unas ! ^^ J'ai bien fait de pas cliquer comme un débile pour le coup. :mia:
"This game will not have a happy ending."
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Kei-chan »

Je viens de passer une heure voir plus sur
Spoiler : Affaire 5 :
l'énigme de l'épisode 5 avec la boite... j'y crois pas, je tournais en rond depuis le début, je me disais qu'il y avait des sous-entendus cachés et tout.. non en fait c'était tout bête. :tigre:
"This game will not have a happy ending."
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Rom-Steïn »

Spoiler : Réponse à Kei-chan :
Toi aussi tu es tombé comme un nigaud dans le piège du "mmh...je suis sûr qu'il faut prendre 4 images !" alors qu'il y a avait une où il fallait être à cheval sur deux images ? :hotti:
Et ouais, dsl pour le spoiler, juste qu'en général je sais pas trop quoi mettre en "titre" de spoiler... ^^"
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Kei-chan »

Spoiler : Affaire 5 :
Exactement ! :calisto: Le pire c'est que j'ai tout essayé, même de les placer par deux pour que ça fasse 8 faces.. bref j'ai tout essayé SAUF de mettre à cheval et comme par hasard c'est ça. :hotti:
N'empêche certains dessins je trouve qu'ils avaient beaucoup d'interprétations possibles et du coup ça m'embrouillait.. ou alors c'est parce que je suis allé trop loin mais bon, ça à de quoi énerver. ^^

En plus je me disais : "à tous les coups c'est super débile comme solution.." mais pourtant je persistais avec ma twisted logic. :awesome:
EDIT : J'en suis à la deuxième partie, et... waouh. Pour l'instant c'est vraiment du lourd.
Spoiler : Case 5 - Jour 2 :
J'ai adoré le politicien, surtout quand il se barrait du tribunal en prenant sa petite pancarte et en marchant tranquillement. :awesome: Maintenant on part sur un gros meurtre, à mon avis ça va être génial.

Un peu déçu que le ministre soit mort, parce qu'il aurait fait un parfait Gant-like je trouve.
Enfin, étonnez-moi j'ai envie de dire. :hotti:
L'affaire bonus sort aujourd'hui apparemment, non ?
"This game will not have a happy ending."
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Jofe »

L'affaire DLC est disponible.
Image Image Image Image Image
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Kei-chan »

A ce soir Jofe pour que tu nous dises ce que tu auras pensé de l'affaire. :awesome:

Je viens de finir l'investigation de l'affaire 5, du jour deux donc.
J'espère qu'ils ne vont pas se planter parce que pour l'instant c'est un joli sans-faute..
"This game will not have a happy ending."
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Tear »

Ce soir ? Ça m'étonne qu'on ait pas encore son avis maintenant ! é_è
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Kei-chan »

Ça y est, j'ai terminé Ace Attorney 6. Pour moi c'est clairement un des meilleurs de la série : c'est simple, j'ai aimé (à différents degrés) TOUTES les affaires dans cette ordre : 5>3>2>4>1 (oui, j'ai révisé mon jugement sur la 2 et la 4).

Pour le coup ça fait quelques temps que j'ai fini Gyakuten Kenji 2 donc je ne saurais dire lequel m'a le plus plu, mais honnêtement.. j'ai vraiment tout adoré dans ce jeu. Le procureur Nahyuta qui ne me plaisait pas au début.. je l'ai adoré également. Les musiques, que dire dessus ? Elles sont vraiment excellentes.
Spoiler : Affaire 5 :
Je dois dire que j'ai été un peu "déçu" au début de l'affaire, vous m'aviez donné envie alors que finalement bon, c'était sympa de voir Dhurke rencontrer son fils, mais bon sans plus pour moi. Comme tout le monde ici, je n'ai pas aimé le politicien et d'ailleurs j'ai prié pour ne pas le voir souvent... et comme par hasard c'est lui le personnage clé de l'affaire. Au final j'ai appris à l'apprécier, la manière dont il agit m'a fait extrêmement rire, tout pour la politique le type.. Vint la fin, je pensais qu'on aurait le droit à un épisode 6 mais non, ça continue et on enchaîne sur le deuxième procès. Honnêtement niveau prévisibilité, mis à part le fait que la reine soit la coupable (c'est logique, même si c'est un peu de la triche de penser au système de jeu et son fonctionnement :hotti: ), je dois avouer m'être fait avoir au sujet de Nayna. Après, je pense que c'était pas le but voulu de cacher l'identité du vrai meurtrier, c'est un peu comme l'affaire 5 du premier jeu où on le voit venir à des kilomètres, le plus intéressant ça reste le "howdunnit" et le "whydunnit", d'ailleurs j'ai adoré la dernière "Thought Route", un coup de maître. Bon sinon, le coup de Dhurke qui se fait invoquer je pense que personne ne l'avait vu venir.. rien à dire c'était génial et surtout l'émotion à ce moment-là que j'ai ressenti...... gâché par le moment où Apollo fracasse sa tête contre le bureau qui m'a fait un peu rire. :hotti: Mais sinon c'était un des moments les plus touchants de la série pour moi.
Absolument pas déçu en tout cas, c'est fou comment la série arrive à se renouveler encore et encore tout en étant de qualité.
D'ailleurs au vu de la fin,
Spoiler : Fin du jeu :
ça ne m'étonnerait même pas qu'on ait un Apollo Justice 2 ou un Athena Cykes..
En tout cas, c'est absolument génial de voir l'évolution des personnages comme ça au travers de la série.. les débuts de Phoenix, ceux de Apollo, et maintenant ceux d'Athena.

Pour moi c'est un 20/20 sans problème.
Last edited by Kei-chan on Fri Sep 30, 2016 7:58 pm, edited 1 time in total.
"This game will not have a happy ending."
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: - Ace Attorney 6 -

Post by Jofe »

Je suis au dernier procès du DLC, mollo. Q_Q
Mais pas très motivé parce que... Je crois que c'est une des affaires qui va rejoindre le top 3 des affaires qui m'emmerdent le plus de la saga avec la volte-face circus et l'affaire 4.
Image Image Image Image Image
Post Reply