Erreur 404 : Cerveau introuvable.

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Erreur 404 : Cerveau introuvable.

Post by Yerim »

Jofe wrote:Excuse-moi de trouver dommage que la section française d'AAO, censé être un forum où on discute et partage, se résumé désormais à un groupe Skype entre copains et un forum public à moitié crevé où il ne se passe plus rien.
Moi je ne trouve pas ça dommage. Parce que, l'agonie de la section française du forum aurait eu lieu même sans que le groupe skype soit fondé.
Du coup, je trouve ça plutôt positif parce que le contact a pu être maintenu.
Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Erreur 404 : Cerveau introuvable.

Post by Tear »

Jofe wrote:Je crois que t'as oublié de prendre tes cachets parce que tu t'énerves tout seul, là.
Excuse-moi de trouver dommage que la section française d'AAO, censé être un forum où on discute et partage, se résumé désormais à un groupe Skype entre copains et un forum public à moitié crevé où il ne se passe plus rien.
Il serait mort progressivement de toute façon à cause du manque de nouveaux jeux. Un forum ça reste en vie grâce à l'arrivée de nouveaux membres et ici c'est super espacé pour la simple et bonne raison que le dernier opus en français et en boite est un jeu Layton. C'est dur de maintenir une communauté active autour d'une série qui fait tout pour pas être accessible. Les anciens rajeunissent pas et ont plus forcément le temps de se lancer dans la création de procès ce qui fait qu'ils ne passent plus dans les sujets liés à l'éditeur mais à coté ils discutent encore tant entre eux qu'avec les nouveaux grâce au groupe Skype plutôt que de partir de leur coté et ne plus jamais donner de nouvelles (ce qui se passe sur une grande majorité de forums). En quoi c'est un problème exactement ?

C'est cool qu'on ait de nouvelles têtes et j'espère qu'il y en aura d'autres pour que le forum retrouve un peu de vie, parce que c'est pas en forçant les gens à redevenir plus actifs contre leur gré que ça va marcher.
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Erreur 404 : Cerveau introuvable.

Post by Jofe »

J'ai dit que c'était dommage, pas que j'avais de solution miracle.
Image Image Image Image Image
Post Reply