Les nouvelles

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Les nouvelles

Post by Naceat »

Coucou tout le monde,

Comme j'ai dit dans le sujet relatif aux absences, je suis de retour et je m'aperçois que le forum est devenu un peu un forum "fantôme" ce que je trouve très dommage. J'ai de très bons souvenirs passés au sein de ce forum et avec les membres de ce dernier.

Je propose qu'on donne un peu des nouvelles et qu'on se remette un peu dans le bain. Ce serait dommage de perdre ce forum et ses anciens membres actifs. On a tellement de choses à rattraper.

Je commence. Bon, ça fait longtemps que je n'étais plus passée. J'ai eu et j'ai beaucoup de problèmes de santé (et l'épilepsie est apparue depuis plus d'un an faisant que je ne peux plus jouer, ce qui me freine et j'ai coupé un peu tout). J'ai voulu également me concentrer sur mes études et j'ai récemment obtenu mon Master 2 de Droit des contrats avec mention Bien. Quand je vois que je suis arrivée ici lors de ma première année de Licence, on voit combien le temps passe. Je vais me diriger vers un Doctorat du coup.
Et même si je ne peux plus jouer, faire ce que je veux, je vais essayer de continuer mon procès si quelqu'un veut m'aider, être mon/ma assistant(e).

Voilà pour les petites nouvelles.

J'espère en avoir de vous bientôt ! ;)
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Les nouvelles

Post by Jofe »

Je travaille. Voilou. #VieSuperPalpitante

Mais dans l'ombre d'internet, je m'active encore en secret. :redtruth: (Traduction de AAI2 notamment, parce qu'on a fini la trad du 1 P-P-P-P-PUUUUUUB. mais aussi des projets qui n'ont rien à voir avec AA Mais hormis peut-être Yerim ça intéressera personne xD)
Image Image Image Image Image
User avatar
Yomidl6
Posts: 4470
Joined: Fri Dec 16, 2011 6:02 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français ; English
Location: Raxacoricofallapatorius

Re: Les nouvelles

Post by Yomidl6 »

Cool un topic où on peut se venter de ce qu'on fait
Moi je viens de finir ma prépa maths et l'an prochain j'intègre une école des Mines pour ceux qui connaissent.
Il paraît qu'en école d'ingé on fout plus rien donc je pourrais passer plus souvent si ce forum revit :P
C'est vrai que c'est dommage que ce soit mort, j'ai de bons souvenirs dessus également. Genre tuer des gens avec des posts c'était rigolo :mrgreen:
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Les nouvelles

Post by Jofe »

PAN, t'es morte.

...


Pffff, ce serait plus drôle si y avait quelqu'un pour cacher le corps et un témoin qui déclenche une prise d'otage, à l'ancienne.
Image Image Image Image Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Les nouvelles

Post by Naceat »

Ah c'est super d'avoir de tes nouvelles Jofe !! :) (J'en avais de Yomi ^^).

Oui, c'était marrant mais faudrait être plusieurs pour ça... :wellington:
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
VonHunter
Posts: 733
Joined: Tue Jul 03, 2012 12:55 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Paris

Re: Les nouvelles

Post by VonHunter »

Naceat wrote:Je vais me diriger vers un Doctorat du coup.
Je suis de passage, et je n'ai pas pu m'empêcher de réagir quand j'ai vu cela.
Tout d'abord, mes félicitations pour l'obtention de ton M2. Écrire une thèse est quelque de passionnant, néanmoins il faut savoir que c'est une voie compliquée. Un conseil que l'un de mes anciens Professeurs m'avait donné avant de m'engager de cette voie était de lire Carnet de thèse. Certes, l'auteure n'a pas fait une thèse en Droit, mais son histoire vaut aussi pour les thèses en Droit. Il faut d'ailleurs maintenant rajouter le "parcours doctoral" qui peut susciter une paperasserie énorme selon la manière dont les universités l'organisent. Enfin n'oublions pas que l'on est plutôt mal payé.
Bref, mieux vaut bien réfléchir avant d'emprunter cette voie et être très motivé.


Sinon de mon coté, je suis très occupé, raison pour laquelle j'ai disparu depuis plusieurs mois du forum. Et cela ne risque pas de changer prochainement. Mais si un jour j'ai le temps, je reviendrais achever le procès que j'avais commencé il y a plusieurs années.
Justice & Order: Perfect prosecutor
Découvrez la série où vous incarnez un Procureur ICI

Pour jouer à l'épisode 1 Dommage collatéral, c'est ICI
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Les nouvelles

Post by Radian »

En effet c'est assez incroyable comme la section française s'est dégonflée comme un ballon de baudruche ! Mais je trouve que c'est une bonne idée d'initier un topic comme ça, j'espère que le maximum d'anciens le verront. :)

De mon côté, les choses ont bien évolué : Je travaille dans un magasin bio (Biocoop) en Alsace, je vais devenir Papa d'ici Novembre, je travaille toujours sur des projets de jeux vidéos d'enquête, j'apprends toujours le Japonais, je fais partie d'une Association de jeu d'échecs Japonais et... Voilà, je mène ma barque tranquillement quoi. :P
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Les nouvelles

Post by Jofe »

Radian wrote:je vais devenir Papa d'ici Novembre
La gars annonce ça entre deux virgules comme si c'était banal. :judge:
Génial, un otage pour le forcer à reprendre sa série.

Par contre jouer aux jeux d'échecs japonais n'aide pas à apprendre le japonais. :chew:
Image Image Image Image Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Les nouvelles

Post by Kroki »

WTF !
ImageImage Image Image Image
User avatar
Milesedgeworth123
Posts: 146
Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais, anglais

Re: Les nouvelles

Post by Milesedgeworth123 »

Je trouve ça assez drôle car là où tu travaille , je n'y habite pas bien loin ^^
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Les nouvelles

Post by Radian »

Jofe > J'allais pas annoncer ça en grande pompe en même temps. :hotti: Mais oui, c'est pas banal. Si vous voulez tout savoir, ce sera un petit garçon. Et non tu n'en feras pas un otage. :judge:

Nan clairement ! Par contre la méthode Assimil de Japonais, ça ça aide vachement. :P

Kroki > Tiens d'ailleurs, on vend un jeu de société qui s'appelle Kroki, du coup je pense régulièrement à toi. xD

MilesEdgeworth > De là où je travaille ?
Image
User avatar
Milesedgeworth123
Posts: 146
Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais, anglais

Re: Les nouvelles

Post by Milesedgeworth123 »

Ouep si c'est bien celui de strasbourg ^^
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Les nouvelles

Post by Radian »

Nan j'habite à Colmar moi. :)
Image
User avatar
Milesedgeworth123
Posts: 146
Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais, anglais

Re: Les nouvelles

Post by Milesedgeworth123 »

ah oups... :)
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Les nouvelles

Post by Jofe »

Radian wrote:Jofe > J'allais pas annoncer ça en grande pompe en même temps. :hotti: Mais oui, c'est pas banal. Si vous voulez tout savoir, ce sera un petit garçon.
Cosinus ? Jeu de mots du jour, bonjour
Image Image Image Image Image
Post Reply