Vos Films cultes

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Vos Films cultes

Post by Kalhas »

Je sors de Mad Max au ciné. Bah p'tain, c'est un très bon film (d'action évidemment) ! Mais vraiment.

Bon, j'aurais voulu de lui qu'il aille encore plus loin pour la partie finale, et là j'aurais vraiment pris une claque, mais bon tant pis, c'est déjà super que je sois bien content d'avoir vu le film ! Ca faisait un moment que je ressortais souvent 'mouais' en sortant du ciné, le cas pour Avengers par exemple.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Vos Films cultes

Post by Radian »

Intéressant ! Faudrait que j'aille voir ça du coup.
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Vos Films cultes

Post by Kalhas »

Radian wrote:Intéressant ! Faudrait que j'aille voir ça du coup.
Après faut bien avoir conscience qu'on y va en mode pas prise de tête, et que c'est juste pour le délire. C'est la même chose du début à la fin, mais c'est cool.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Vos Films cultes

Post by Radian »

Nan mais t'en fais pas je m'attends pas au film qui va me retourner, mais je suis bon public en général et j'étais curieux de voir la reprise de toute façon.
Image
User avatar
Rencl ariss
Posts: 385
Joined: Sun Mar 04, 2012 3:23 pm
Gender: Male
Spoken languages: Quelques langues...
Location: Quelque part...

Re: Vos Films cultes

Post by Rencl ariss »

Kalhas wrote:Je sors de Mad Max au ciné. Bah p'tain, c'est un très bon film (d'action évidemment) ! Mais vraiment.

Bon, j'aurais voulu de lui qu'il aille encore plus loin pour la partie finale, et là j'aurais vraiment pris une claque, mais bon tant pis, c'est déjà super que je sois bien content d'avoir vu le film ! Ca faisait un moment que je ressortais souvent 'mouais' en sortant du ciné, le cas pour Avengers par exemple.

J'suis allé le voir aujourd'hui justement !
Je te rejoins sur beaucoup de points, c'est clair qu'il est pas prise de tête parce que franchement niveau scénario... Y aurais eu matière a faire plus de choses et pas seulement sur la fin, c'est justement la partie la plus intéressante d'ailleurs. En plus j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début en plus donc ça arrangeait pas les choses.

Bref un petit peu déçu niveau scénario malgré certains retournements auquel je ne m'y attendais pas du tout, mais un très bon film d'action et un Tom Hardy au meilleur de sa forme !
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Vos Films cultes

Post by Kalhas »

Bah après fallait rien attendre de lui à ce niveau là de toute façon, fin perso j'y suis allé en me disant directement 'y'aura que l'action qui méritera attention, côté scénar ce sera vide'... et ça l'est autant que le désert que l'on traverse dans le film. (=3)

Là où je disais en attendre plus de lui, c'était justement niveau action où j'aurais souhaité qu'il aille encore plus loin sur la partie finale... alors qu'au final je l'ai 'seulement' trouvée aussi bonne que la première moitié, et j'aime bien dans les films ou jeux que ça termine sur un truc qui puisse être plus intense que le reste.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: Vos Films cultes

Post by Aristide »

Salut, j'ai vu l'adaptation filmique de Lou récemment, ayant toujours été un fervent admirateur du travail de Julien Neel sur la BD, tant je la trouvais épurée dans sa forme comme dans son fond. Bah très franchement, je ne sais pas si vous avez vu le film ou apprécié la BD mais...

Ce film est très bon. OUI JE SUIS SÉRIEUX. XD

(Je n'ai aucun complexe à adorer cette BD, dans mon collège c'était mal vu, sûrement parce qu'il y a un cœur rose sur la couverture, du coup la virilité des beaufs en aurait pris un coup en cas de lecture - perso je lisais ça de manière tout à fait illégale chez mon libraire et je trippais (=3))

Honnêtement, je m'étais pas attendu à autre chose que ce que proposait déjà le matériel original : j'avais carrément peur d'un foirage total du fait de gags mal organisés dans une histoire qui peine à suivre son cours. Ce principe passe bien en BD évidemment, parce que c'est ce qu'on attend d'une BD comique comme celle-là, mais à l'écran ça craint puisqu'un film ne s'étale pas sur six heures. xD
Bah j'ai été agréablement surpris. Visuellement parlant, Lou est un chef-d'oeuvre, c'est vraiment hyper beau à regarder. Neel se tape parfois de vieux kiffs bien marrants tels que le générique de l'héroïne de la mère de Lou ou encore l'univers en lui-même, qui est tellement bariolé que même Dali s'inclinerait devant. Après parfois niveau acteurs ça pêche carrément, mais on est tellement pris dedans que ça rattrape cet aspect. Et ce pour trois choses :

1. Les personnages
2. Les décors
3. Les répliques

C'est vraiment super bien écrit et très drôle, et en plus, et c'est là qu'on reconnaît tout le talent de Julien Neel, le film est bourré de détails et références amusants en plus d'être fin et poétique. Je n'ai qu'une chose à vous dire si vous ne l'avez pas vu : jetez-vous dessus !

A moins d'être complètement réfractaire à l'univers ou à la BD, ce serait carrément dommage de louper une telle perle.
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Vos Films cultes

Post by Rom-Steïn »

En plus, ça parle d'une jeune fille, moins de 15 ans... :hotti:
TOUT A FAIT ma spécialité :hotti:

Hmm pardon ? Ah nan, je parlais à moi-même xD
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Vos Films cultes

Post by Will »

Ouais, moi aussi c'est pas mal ma spécialité :hotti:
... Attendez on a pas le droit de parler de trucs illégaux ici je crois. FICHTRE.
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Vos Films cultes

Post by Rom-Steïn »

Perso ça m'empêche pas vraiment d'en parler :hotti:
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Vos Films cultes

Post by Will »

Toi ça doit être encore à peu près légal o_o
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Vos Films cultes

Post by KratoX »

Lou c'est super cool oui.
ImageImage
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Vos Films cultes

Post by Rom-Steïn »

Will wrote:Toi ça doit être encore à peu près légal o_o
Euh...disons qu'ayant dépassé la majorité, et ayant un penchant pour les femmes "jeunes"...vraiment "jeunes", ça commence à devenir plus très très légal :maya:
Heureusement ça n'est pas dans la réalité...
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Vos Films cultes

Post by Kalhas »

J'ai vu Lady Vengeance hier soir (dernier film de la pseudo-trilogie basée sur la vengeance, dont Old Boy en est le second film et Sympathy for Mr.Vengeance le premier).

J'ai beaucoup aimé ! Une fois de plus. Il est bien plus modeste que Old Boy par pas mal d'aspects mais du coup ça le rend peut-être moins farfelu et sobrement appréciable (mais moins accessible dans un sens car ça ne plaira pas à tout le monde).

J'ai rien d'autre à dire si ce n'est que du coup parmi les films coréens que j'ai pu voir à ce jour (une dizaine, et aucun déchet encore) j'en retiens vraiment 3 qui m'ont vraiment plu:
-The Chaser
-Old Boy
-(et maintenant) Lady Vengeance.


Tain j'espère vraiment trouver encore d'autres perles dans ce cinéma là... à chaque fois ça me rend addict quand je matte un de leurs films où pendant quelques temps je n'arrive plus à concevoir de mater un film US. C'est d'un grand rafraîchissement ! (Je le dis souvent mais c'est parce que vraiment ça me fait un si gros effet que je me sens toujours un peu transformé/grandi quand je matte un de leur film :maggey: )
J'essaye de doser progressivement le cinéma japonais aussi (mais vu que c'est encore moins accessible j'y vais lentement. Love Exposure était déjà une expérience vraiment intéressante, je me suis fait un petit listing d'autres films, notamment du même réal)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Vos Films cultes

Post by Kalhas »

C'est juste pour moi, car ça va me servir (et aussi pour que vous sachiez direct les films qui seraient éventuellement dans ceux que j'ai aimés s'il vous fallait tenter ce cinéma dont on en sait pas forcément suffisamment de choses vu que leurs films sont peu médiatisés chez nous), il s'agit simplement des films coréens que j'ai vus, et avec une sorte de 'classement'. Je mettrai ça à jour à chaque nouveau film. (Je les trie par groupe mais au sein des groupes je les mets par ordre de visionnage, le premier étant le premier vu)
------------

Vrais coups de coeur:
-The Chaser
-Old Boy (je crois pas que je le conseillerais à Tear par contre -t'façon y'a peu de films coréens que j'oserais te conseiller je crois-)
-Lady Vengeance


Sympas, pas loin de vraiment me plaire (même si j'évoque des défauts, sont films sont clairement bons hein !):
-A bittersweetlife (lent au démarrage, pas facile)
-Memories of Murder
-New World (film mafieux-like. Il aurait gagné à aller plus loin, être plus original je dirais)
-Sympathy for Mr.Vengeance
-The Man from Nowhere (film d'action/thriller, trop conventionnel au final, pas assez surprenant)


Sympas ça va:
-J'ai rencontré le Diable (c'est un vrai bon film mais je sais pas j'ai pas trop accroché, et je l'ai vu derrière A bittersweet Life, ça lui a porté préjudice car les deux films ont une architecture de fond similaire je trouve).
-The Murderer

Mauvais
-Aucun
----


Je vais tenter ce soir un autre film.
ImageImage
ImageImageImageImage
Post Reply