Manga ace attorney !

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
tory
Posts: 123
Joined: Sun May 11, 2008 7:31 pm

Manga ace attorney !

Post by tory »

http://blog.kurokawa.fr/2010/02/19/phoe ... -attorney/

Le 1er juillet , tous à vos librairies ! Kurokawa sort un manga phoenix wright , série en 5 tomes , ( parution finie ) .

Nous sommes heureux de vous annoncer la publication d’un nouveau manga aux éditions Kurokawa : Phoenix Wright Ace Attorney ! Les amateurs de jeux vidéo connaissent certainement cette série de l’éditeur Capcom débutée sur GameBoy Advance au Japon sous le nom Gyakuten Saiban avant de débarquer sur Nintendo DS. Depuis son lancement, ce ne sont pas moins de 3,7 millions d’exemplaires qui se sont écoulés dans le monde.

Suivez Phoenix Wright, un jeune avocat qui va devoir faire éclater la vérité à force de logique et d’intuition lors de procès sujets à d’extraordinaires rebondissements. Plus qu’une simple adaptation du jeu vidéo, le manga Phoenix Wright Ace Attorney vous propose de pénétrer dans l’univers de la série au travers d’affaires inédites imaginées par Capcom et l’écrivain Kenji Kuroda connu pour ses nombreux polars à succès publiés au Japon.
Voilà , je ne crois pas que l'info ai déjà passée sur ce site , alors je pensais bon de la mettre :)
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Manga ace attorney !

Post by Kalhas »

Ah ça peut-être sympa. Je me renseignerai lorsqu'il paraitra. J'espère que c'est fidèle.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Manga ace attorney !

Post by Kroki »

Heureusement que non. o_o"
ImageImage Image Image Image
User avatar
Alex Silver
Posts: 167
Joined: Mon Jul 27, 2009 11:08 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English and Spain a little

Re: Manga ace attorney !

Post by Alex Silver »

Ah oui, j'avais entendu parler de ça ... D'ailleurs, quelques pages sont sorti, j'en ai imprimé deux ou trois, mais le truc c'est que certains lieux, comme le lac Gourd ou autres sont retranscrits alors que ça n'a rien avoir avec les affaires.
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Manga ace attorney !

Post by Kalhas »

Kroki wrote:Heureusement que non. o_o"

Comment ça ? Heureusement que ça ne soit pas fidèle ? Je parle de fidélité dans les dessins et dans l'esprit de la série. Après pour le scénario c'est autre chose.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Manga ace attorney !

Post by Kroki »

Ah d'accord, non parce que si c'est exactement le scénario du jeu ça n'a pas grand intérêt, j'avais lu une affaire en manga de PW il y a longtemps mais je ne sais pas si c'était le même, enfin ça ne cassait pas des briques mais bon.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Manga ace attorney !

Post by Kalhas »

Kroki wrote:Ah d'accord, non parce que si c'est exactement le scénario du jeu ça n'a pas grand intérêt, j'avais lu une affaire en manga de PW il y a longtemps mais je ne sais pas si c'était le même, enfin ça ne cassait pas des briques mais bon.
Certes. J'ai aussi lu un manga PW il y a longtemps qui n'était pas extra non plus, je ne m'en souviens que trop vaguement pour me rappeller s'il reprenait ou non le scénario du jeu. On verra bien. (De toute façon sans les musiques PW n'est pas PW ! :gray: *mec qui chipote* )
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Thédel
Posts: 77
Joined: Sun Jun 15, 2008 12:47 am
Spoken languages: Français (+++) Anglais (++) Espagnol (+/-)
Contact:

Re: Manga ace attorney !

Post by Thédel »

Ben, avant de crier au scandale, moi, je me laisserais volontiers tenter par l'expérience ! Je suppose que c'est les mêmes que ceux qui sont traduits sur le site français (oui, vous savez, celui qui a été mis à jour ya 5 ou 6 ans...).

Et pour ma part, j'avais bien aimé puisque ça réussissait à se détacher du jeu, en présentant les phases de procès de façon plus ouvertes et en appuyant plus sur, je sais pas comment dire, l'ambiance générale : par exemple, pour "turnabout gallows" (le volte-face de l'araignée, la 2ème affaire), on est un peu surpris de la tournure des évènements, et sans comprendre le japonais, j'ai pu saisir la trame principale de la fin...
...
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Manga ace attorney !

Post by Tear »

Ah cool, j'ai bien aimé les 5 autres tomes. Dommage qu'il y ait pas d'histoire de fond.
User avatar
Yomidl6
Posts: 4470
Joined: Fri Dec 16, 2011 6:02 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français ; English
Location: Raxacoricofallapatorius

Re: Manga ace attorney !

Post by Yomidl6 »

YEAH ! En plus, cette fois, c'est avec Hunter et pas Phoenix.
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Manga ace attorney !

Post by Tear »

J'espère que Dick sera du coup davantage mis en avant.
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Manga ace attorney !

Post by Radian »

Yomidl6 wrote:YEAH ! En plus, cette fois, c'est avec Hunter et pas Phoenix.
Pardon ? C'est censé être un avantage ? ಠ__ಠ
Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Manga ace attorney !

Post by Tear »

C'est surtout que ça va permettre de varier. Phoenix était très drôle dans le manga, mais du coup tout le reste était au second plan. Donc avec Hunter on aurait un point de vue différent vu que celui de Phoenix a été bien exploré.

*Jet de persuasion*
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Manga ace attorney !

Post by Radian »

ಠ__ಠ...

Ouais du Ace Attorney ça reste du Ace Attorney. n_n
Image
Post Reply