Où en êtes-vous dans ...

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Où en êtes-vous dans ...

Post by Jofe »

Les sprites, ça se fait pas tout seul.
Image Image Image Image Image
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: Où en êtes-vous dans ...

Post by Silver Glas »

Loulou01 wrote:Jofe après 3 ans tu n'en es que là ?! :shock:
Tu sais, tant qu'il fait un truc qui est bien à jouer et qui lui plait vraiment perso je m'en fiche qu'après 3 ans il ait pas tant avancé que ça. Sans compter qu'un projet de qualité ça prend du temps à faire, tout aussi bien au niveau de la rédaction du scénario que de la création du contenu externe tel que les sprites.
Image
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Où en êtes-vous dans ...

Post by Will »

Perso j'ai toujours été découragé très vite de ne rien écrire et de devoir faire des trucs graphiques ou des sprites.
Pour ça que ce coup ci bah... J'ai pas fait de sprites. Ca donne peut être moins d'identité mais au moins je sors quelque chose quoi :sideglance2:
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Où en êtes-vous dans ...

Post by Loulou01 »

Silver Glas wrote:
Loulou01 wrote:Jofe après 3 ans tu n'en es que là ?! :shock:
Tu sais, tant qu'il fait un truc qui est bien à jouer et qui lui plait vraiment perso je m'en fiche qu'après 3 ans il ait pas tant avancé que ça. Sans compter qu'un projet de qualité ça prend du temps à faire, tout aussi bien au niveau de la rédaction du scénario que de la création du contenu externe tel que les sprites.
C'est sûr. Vaut mieux voir un procès bien fait qu'un procès baclé en somme. :)
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Où en êtes-vous dans ...

Post by Naceat »

La Naceat de la section procès wrote:
Bonsoir à tous !

Voici, enfin, la partie III du Premier Episode de ma série.
J'espère que ce dernier vous plaira.
(Il n'y a pas de bug aux premiers abords mais vu ma chance quand je dis ça, si vous en détectez un, faites-moi signe. :wink: )

Bon jeu à vous ! :)
Image
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Où en êtes-vous dans ...

Post by Yerim »

Hum... J'ai pris trop de retard dans les procès à jouer. Il faut vraiment que je me bouge à ce niveau là.
Du coup, je l'ajoute à la liste de ceux auquel je dois jouer prochainement ! ^^'
Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Où en êtes-vous dans ...

Post by Naceat »

Naceat de son topic wrote:J'ai créé un procès pour mon premier épisode dans lequel, vous pouvez choisir la partie à laquelle jouer.
Voici le lien (Cliquez sur l'image ^^) ! Bon jeu ! :)
Image
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Où en êtes-vous dans ...

Post by KratoX »

Remontons ce topic tiens o_o

Zacakry Trial 2-1 est sorti !
ImageImage
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: Où en êtes-vous dans ...

Post by Ledrert »

Je remonte ce topic pour annoncer quelque chose.
Ma façon de faire mes épisodes va être différent. Aucun changement sur mon projet, mais auparavant, j'avançais mes épisodes petit à petit, me basant sur mes notes. Cela changera.
Désormais, j'écrirais un script, un scénario entier concernant mes épisodes. Qu'est-ce que cela change ? Et bien, moins de risque d'oubli, une histoire plus linéaire possédant moins d'incohérence, et surtout, une plus grosse facilité pour la mise en place sur l'éditeur.
Cela m'aidera en plus pour l'épisode 3 qui sera, probablement, un épisode absolument inédit dans la façon dont cela sera présenté.

En simple, j'avance dans le trailer, et la partie 1 de l'épisode 3 sortira rapidement après, normalement. Bref, comme dit les anglais... Stay Tuned !
User avatar
Wolf_-Ghost-_Fox
Posts: 521
Joined: Thu Mar 06, 2014 1:25 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais, Felyne, Latin

Re: Où en êtes-vous dans ...

Post by Wolf_-Ghost-_Fox »

Commence par voir le début et la fin de l'histoire. Comme cela, ça permet de voir la durée de l'histoire et les possibilités de scénario.
Et puis de cette manière, l'intrigue principale est tracée, il n'y aura plus qu'à mettre les embûches.

De mon côté, je suis un peu en panne d'inspiration, je pourrais pas trop t'être utile.....
Enfin, je ferais ce que je pourrais. XD
Steak Tuna! (Attends, c'est pas équilibré ça... -_-)
Tuna Roll! X3
May the fun rules the world.
Always look on bright side of life. ♪
Image Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Où en êtes-vous dans ...

Post by Jofe »

Image
Oui je travaille encore. :hotti:
Un jour mon procès sortira. :chew:
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Où en êtes-vous dans ...

Post by Radian »

Après une grosse période de montagnes russes de création, je reviens à la base pour essayer de repartir du bon pied. J'ai l'intention d'adapter Ace Attorney : The Feather of Crime, sur un moteur de jeu pour l'ouvrir au plus grand public, et en même temps le rapprocher au maximum d'un fangame officiel. Le but étant de reproduire les sensations d'une Nintendo DS.

J'ignore si j'irai au bout, mais bon c'est le projet actuel en tout cas. :hotti:
Image
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: Où en êtes-vous dans ...

Post by Kei-chan »

Comment ça sur un moteur de jeu ? Je ne comprends pas trop ce que tu essaies de faire mais tu ne devrais pas plutôt créer ton propre jeu ou quelque chose du style ? Personnellement je vois AAO comme un moyen de m'entraîner dans la conception d'un scénario, des dialogues, de la mise en scène, des personnages, etc.. et dès que je serai plus à l'aise avec ça je commencerai mon projet. :diego:

Quant à mon procès, techniquement il est fini depuis quelques mois mais à chaque fois que je le relis je trouve des trucs à corriger. :awesome:

J'ai débuté l'écriture de l'épisode 2 hier, c'est la première fois que je me lance dans une affaire à la Phoenix Wright et je dois dire que je suis assez perdu. Il faut que le crime reste intéressant et qu'il y ait assez de preuves/de témoins pour que ce soit pas trop plat, c'est tout un art.
"This game will not have a happy ending."
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Où en êtes-vous dans ...

Post by Jofe »

Radian wrote:Après une grosse période de montagnes russes de création, je reviens à la base pour essayer de repartir du bon pied. J'ai l'intention d'adapter Ace Attorney : The Feather of Crime, sur un moteur de jeu pour l'ouvrir au plus grand public, et en même temps le rapprocher au maximum d'un fangame officiel. Le but étant de reproduire les sensations d'une Nintendo DS.

J'ignore si j'irai au bout, mais bon c'est le projet actuel en tout cas. :hotti:
Reprendre tes travaux passés pour faire quelque chose de nouveau... T'as déjà tout compris au métier, tu iras loin. O_O
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Où en êtes-vous dans ...

Post by Radian »

Kei-Chan -> Tu verras ça directement. :) Mais crois-moi j'en ai commencé des projets persos. Il se trouve que pour pleins de raisons ça n'a pas fonctionné. C'est pour ça que j'essaie de repartir du bon pied. D'un point de vue technique, refaire mon procès sur ce moteur de jeu (Construct 2), m'aidera aussi à y faire du visual novel. D'un autre côté, j'ai l'intention de m'en servir comme base pour me créer ma page Facebook. Bref, je fais ça pour plusieurs raisons. Je ne suis pas moi-même enchanté de "revenir en arrière", mais je ne le fais pas non plus par hasard. ^^

Jofe -> Si seulement. :hotti:
Image
Post Reply