E3. Bilan à construire

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: E3. Bilan à construire

Post by Rom-Steïn »

Coucou je me fait bump dans tous les sens à cause du lag xD
Du coup soit ils font un gameplay "fantôme" où tu traverses les autres, soit le nom de ce F-Zero sera "F-Zero Flipper Boost". :maya:
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: E3. Bilan à construire

Post by Will »

Le Gameplay fantôme puerait du cul sévère. Non, je pense qu'il y a moyen de faire un truc propre, faut arrêter d'être si défaitiste. Et à la limite imposer un test de connexion pour limiter les problèmes, et prendre des mesures (le kick instant en cas de problèmes de connexion peut en être un). Mario Kart gère bien le truc à 12, je pense qu'il est possible de gérer le truc à 30.
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: E3. Bilan à construire

Post by Rom-Steïn »

Bah oui c'est logique, c'est juste plus que le double de joueurs mais c'est logique :maya:
Je dis pas que c'est impossible, mais forcément, si tu mets un test de connexion et un instant kick, les joueurs vont râler, si tu le mets pas et que les parties sont foireuses à cause de ça, les joueurs vont râler.
Si tu sors pas de jeu, les joueurs vont râler.
Si tu le sors en dlc sur MK8, les gens vont l'acheter.

*I'M A TROLL*
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: E3. Bilan à construire

Post by Will »

Un système qui marche à 12 sans trop de soucis peut marcher à plus je pense, dans un tel cas de figure. Si jamais même la première phrase était du troll aussi x)

Mais les gens râlent de toute façon. Et puis, le DLC Mario Kart est un des plus honnêtes qui soit et j'ai joui dessus pas mal de fois, donc bon, je vais rien dire x)
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: E3. Bilan à construire

Post by Unas »

Je suis d'accord avec Will - a priori, avec 12 joueurs à travers le monde t'as déjà suffisamment de lag pour forcer le jeu à avoir une approche asynchrone (c'est à dire forcer le jeu à simuler localement les prochaines secondes puis corriger quand il reçoit les infos des autres). Et une fois qu'une telle approche est en place, passer de 12 à 30 joueurs c'est pas un changement fondamental. Ça implique juste que l'algorithme qui simule et corrige soit d'autant meilleur, parce que le moindre défaut de synchro sera beaucoup plus visible si t'as des collisions en chaines avec plus de joueurs. Bon, et bien sûr, un peu plus de puissance processeur, puisque simuler le comportement de 30 objets c'est plus compliqué que celui de 12 objets ayant les mêmes propriétés.

La vraie différence, elle se fait entre l'approche asynchrone et l'approche synchrone (telle celle d'SSB).
Dans SSB, imagine qu'il y ait les smash à 8 online : là, ça morflerait grave, parce que tout le jeu fonctionne en mode synchrone (les événements ont lieu chez tous les joueurs en même temps) et que dès qu'une des 8 connexions a un ralentissement, tout le monde ralentirait.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: E3. Bilan à construire

Post by Jofe »

C'est pas fou l'E3 cette année.

Mention spéciale à Zelda, qui a l'air encore plus magistralement chiant et vide que les autres open worlds.
Image Image Image Image Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: E3. Bilan à construire

Post by Tear »

J'ai bien aimé la conférence Sony jusqu'à ce qu'ils parlent de Crash. Après ça je suis un peu mort à l’intérieur.
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: E3. Bilan à construire

Post by Phoenix ace attorney »

Jofe wrote:C'est pas fou l'E3 cette année.

Mention spéciale à Zelda, qui a l'air encore plus magistralement chiant et vide que les autres open worlds.
Ah bon? Moi je trouve qu'il a l'air bien!
Un mélange entre un jeu d'exploration et un Zelda j'ai hâte de voir ça !
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: E3. Bilan à construire

Post by Jofe »

Bah j'up vu qu'il y a des gens à qui parler en ce moment. :chew:

Bon, je pense que cet E3 va bien puer comme il faut à cause du syndrome de la fin de génération (même si la présentation de la future Xbox est probable mais elle sortira tellement dans longtemps...). Et la magie s'est envolée depuis longtemps.
Comme chaque année, je sacrifie quelques chatons pour invoquer un nouveau F-Zero ou un nouveau Donkey Kong (même si pour ce dernier c'est probablement mort vu qu'ils ont sorti DKC Tropical Freeze l'année dernière, un jeu totalement inédit puisqu'il n'y a aucune console qui est sortie entre la Wii et la Switch, pas du tout, cesse de mentir). De toute façon, y a toujours une surprise chez Nintendo. Tu ne sais juste jamais quel goût elle va avoir. :hotti:

Sinon y a Cyberpunk 2077 et Final Fantasy VII Remake qui seront présents.


Dates et Horaires des conférences (heure française):

Conférence Xbox: Dimanche 9 Juin à 22h
Conférence Bethesda; Lundi 10 Juin à 2h30 (si c'est aussi soporifique que l'année dernière je reste pas réveiller pour voir ça)
Conférence Devolver Malaise: Lundi 10 Juin à 4h
PC Gaming Show: Lundi 10 Juin à 19h
Conférence Ubisoft: Lundi 10 Juin à 21h
Conférence Limited Run Games: Lundi 10 Juin à 21h (oui, en même que Ubisoft, bien joué les génies)
Conférence Square Enix: Mardi 11 Juin à 3h
Nintendo Direct: Mardi 11 Juin à 18h
Image Image Image Image Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: E3. Bilan à construire

Post by KratoX »

Je sais pas trop si je regarde cette année, l'année dernière j'avais pas trop aimé et effectivement sur cette dernière gen y a peu d'info qui m'intéresse

Peut être si y a des infos sur DA4 a la limite je serais content
ImageImage
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: E3. Bilan à construire

Post by Loulou01 »

Ce qui est sûr c'est que le Nintendo Direct va m'intéresser cette année, pas mal de bons jeux annoncés :D
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: E3. Bilan à construire

Post by Jofe »

Un discord pour discuter pendant les conférences, ça tente des gens ?

EDIT: Je prends ça pour un non. xD
Image Image Image Image Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: E3. Bilan à construire

Post by Loulou01 »

Ptdrrr la solitude xD
Plus sérieusement sorry, j'ai pas Discord. Mais ça m'aurait bien intéressée je t'avoue
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: E3. Bilan à construire

Post by Yerim »

Je ne sais pas trop si ça va correspondre à la question mais...

Il se trouve qu'il existe actuellement un serveur discord, géré par Arivenzys qui... Bon, n'est pas spécifiquement un serveur AAO. Mais il a le mérite d'avoir plusieurs membres dessus et d'avoir un tag @ spécifique aux membres d'AAO. Il y a souvent des discussions à propos de tout et de rien. L'E3 quand il a lieu fait évidemment parler.

Maintenant, si c'est un serveur spécifique à AAO, ça, c'est autre chose car il n'y a pas que des gens d'AAO sur le serveur dont je parle.
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: E3. Bilan à construire

Post by Jofe »

Y avait Keanu Reaves à la conf' Xbox, c'était un peu long mais la séquence était un peu cool. :hotti:
Image Image Image Image Image
Post Reply