E3. Bilan à construire

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
Post Reply
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

E3. Bilan à construire

Post by Kalhas »

Spoiler : Message d'origine de 2010: explications sur ce qu'est l'E3 :
Message de juin 2010:Je ne sais pas trop si ça va vous intéresser m'enfin bon on est quand même sur un site consacré à un jeu vidéo culte donc ça devrait aller. :o

Tout d'abord je précise pour ceux qui ne le savent pas que l'E3 est le plus grand salon de jeu vidéo au monde, un salon qui s'étend sur un peu plus de trois jours et où l'on apprend toutes les news essentielles sur le futur du jeu vidéo; c'est là qu'on apprendra la sortie d'un éventuel Mario Kart par exemple, qu'on en apprendrait un peu plus sur une console tout juste annoncée etc.
Avant le salon il y a toujours respectivement des conférences de Microsoft, Nintendo et Sony; c'est là qu'ils font les plus grosses annonces.
On retrouve souvent toutes les news sur les sites de jeux.

Voilà alors à le base je pensais faire ce topic pour faire un recensement des news de manière très succincte, que j'aurai ensuite éditées dans mon premier post, histoire que ceux qui n'ont pas le temps de s'intéresser à l'évènement puisse y retrouver ici l'essentiel et assez rapidement; pour ma part ce serait pratique en effet vu le peu de disponiblité que j'aurai dans la semaine et ma déception de manquer le plus important de l'évènement. (en espérant qu'il soit à la hauteur de mes espérances vu les dernières éditions ratées du salon)

Telle était mon idée première mais du coup je me dis que ce serait l'occasion de parler un peu jeu vidéo et de communiquer un peu, car oui je trouve qu'ici les membres ne discutent pas beaucoup. (d'un côté ça peut-être un mal pour un bien m'enfin..)
Préparez-vous pour l'E3 2012 mesdames et messieurs !!
Dates et horaires des conférences majeures de l'évènement:
Conférence Microsoft: lundi 4 juin, 19h00
Conférence Electronic Arts: lundi 4 juin, 22h00
Conférence Ubisoft: lundi 4 juin, 00h00
Conférence Sony: mardi 5 juin, 03h00 (Pour le direct live)
Conférence Nintendo: mardi 5 juin, 18h00 (Pour le direct live)
-edit: lien recensant les liens de chacune des conférences avec entre autre des liens de secours en cas de saturation des serveurs-


(Si vous êtes dispos pour X conférence faites le savoir, on risque de se faire des sessions sur le tchat en parallèle des conférences ! :) )







-------------------------------------------------------------------------------------------

Spoiler : E3 2011 :
Bilan de l'E3 2011: (Si une news ou un contenu vous intéresse faites-en part et je chercherai ce qu'il vous faut)
Microsoft:
-Halo 4 Teaser
-Tous les futurs jeux Tom Clancy's jouables Kinect.
-Mass Effect 3 pour le 12 mars 2012. Jouable Kinect. Trailer (Jeu à reconnaissance vocale + Kinect compatibilité)
-Halo 4. Teaser (Remake d'Halo 1 annoncé également)
-Forza Motorsport 4.
-Kinect Sport 2 et Dance Central 2 annoncés.


Sony:
-NGP devient Vita, disponible au prix de 249euros dans sa version dite "Wifi" et à 299euros dans sa version dite "3G".
Street Fighter VS Tekken et Bioshock sont prévus sur NGP.
-Un nouvel épisode de Sly Racoon a été annoncé !
-Des petits trucs comme une télé 3D spéciale Sony qui doit sortir (surement 350 et 500 euros), des bonus dans certains jeux par rapport aux versions 360.
-Des jeux déjà connus présentés (Uncharted 3, Resistance 3)
-Edit: j'ai oublié les jeux Vita présentés à travers des démos: Little big planet, Uncharted, Motion Racers et Street Fighter VS Tekken.


Nintendo:

WiiU:
-Seul le pad a été montré (version non définitive !): une manette peu élégante avec un gros écran en mileu et possédant toutes les possibilités de la 3DS sauf 3D. Une video technique.
-Les jeux tiers annoncés: Battlefield 3 (à confirmer), Darksiders 2, Dirt, Aliens Colonial Marines, Tom Clancy’s Ghost Recon Online, Metro Last Light, Batman : Arkham City, Tekken et Ninja Gaiden 3 : Razor’s Edge, Assassin's Creed Révelations.Une video compile de ces jeux
-New Super Mario Bros.Mii présenté et Super Smash Bros annoncé (également sur 3DS).


3DS:
-Trailer concret sur Mario Kart. Comme chaque Mario Kart y'a qu'en ayant le jeu dans les mains qu'on saura ce qu'il vaut.
-Super Smash Bros annoncé. Dirigé toujours par M.Sakurai, je crois.
-Trailer Kid Icarus. Compatibilité WiiU. Multi-joueur et cartes de réalité augmentée.
-Trailer Paper Mario. J'adore ! Ce sera mon premier PM d'ailleurs.
-Trailer Luigi's Mansion 2
-Trailer Star Fox 64 3D. (J'attends d'avoir Zelda OoT pour juger de la 3D)
-Tekken annoncé !
-Trailer Super Mario 3DS
-Zelda a Link Awakening dispo ce soir ou demain sur l'E-shop !
-Zelda Four Sword offert en septembre sur le DSi shop (et donc je suppose sur la 3DS)
-Trailer Resident Evil Révelations (J'aime bien même si c'est encore un peu vide)


Wii:
-Trailer de Mario Party.
-Trailer Kirby Wii. (Plus joli que ce qu'on avait vu auparavant, j'aime beaucoup ! Dirigé par Hal Laboratory d'ailleurs)
-Trailer Zelda SS (j'aime beaucoup l'univers, par contre il fait tâche à côté de la merveille graphique de la démo sur WiiU)



Editeurs tiers:
-Tomb Raider. Trailer
-Assassin's Creed. Trailer
-Modern Warfare 3. Gameplay mission.
-Battlefield 3. Trailer.
-Far Cry 3 présenté.
-Overstrike, nouveau jeu d'Insomniac Games (Ratchet & Clank, Resistance)
-Rayman Origins. Gameplay.
-Driver prévu pour le 2 septembre 2011. Trailer
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Spoiler : E3 2010 :
[.....]
Pour les plus intéressés ça commence dés demain avec Microsoft qui parlera surement de son Projet Natal (la caméra qui reconnait les mouvements du corps humain afin de les simuler dans un jeu) et de bons nombres autres surprises. Mardi Nintendo ( :pearlhappy: ) et mercredi Sony (bon y'a encore les autres éditeurs). Les jours suivants tous les éditeurs présenteront leur jeux au sein du salon.

EDIT/ News de l'E3: (dernière mise à jour le 16/06 00h00)

Microsoft
-La caméra Natal de Microsoft s'appelle désormais Kinect et sortira en novembre prochain. Elle obéit à la voix. Line-up de 15 jeux à sa sortie comme un pseudi Wii Sport, Star Wars, Forza.. (rumeurs disent près de 140 euros pour l'engin)
-Sortie de Fable III-26 octobre 2010.
-Sortie Halo Reach- 14 Septembre
-Autre version de Xbox 360 en slim noire.Wifi intégré + DD de 250 go.- sortie le 16 juillet. [Environ 250 euros]

Nintendo
Lien regroupant l'ensemble des médias concernant les jeux divulgués
-Trailer de Goldeneye sur Wii-remake de l'opus culte de la 64
-Zelda pas avant 2011 chez nous. -Golden Sun s'est illustré par un trailer. Sortie cette année.
-Kid Icarus sur 3DS. Graphismes quasi 128 bits ([url=http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00027936/kid_icarus_uprising_f1q0.htm]Trailer
). Se joue comme Sin & Punishment 2. La 3D a son rôle à jouer dans ce type de jeu.
-Donkey Cong Country Returns sur Wii par Retro Studios (Metroid Prime) -le jeu est en 2D.
-Kirby sur Wii. Jeu en 2D, une 2D assez fabuleuse !
-Nintendogs avec en plus des chats. Prévu sur 3DS.
-Starfox et Mario annoncés sur 3DS. Pas d'image.
-Mario Mix. Jeu combinant plusieurs sports de ballon, on a un peu l'impression de voir Mario Basket mais avec d'autres sports. Sur Wii.
-Quelques jeux en développements par les éditeurs tiers sur 3DS: Resident Evil, Metal Gear, Kingdom Heart, Ridge Racer, Assassin's Creed, SaintRow, Street Fighter IV, Ninja Gaiden !
-Liste des jeux en développement ou prévu sur 3DS. On constate un Mario Kart et un Paper Mario. (Et un FF) /edit: mince apparement pas mal de jeux 3D ne seront pas nouveaux jeux, juste des MAJ en 3D comme Star Fox, il s'intitule StarFox 64 3D.. Et d'autres encore.
-A noter que la 3DS possède une croix directionnelle et un stick. Elle est comme la DSI (deux écrans, tactil, caméra) et a diverses fonctionnalités comme je crois voir des films en 3D. (a vérifier)
Des images des jeux 3DS dont Metal Gear Solid 3
-Remake 3D de Zelda Ocarina of Time. Y'a une légère amélioration graphique. [url=
http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... mages_.htm]Images ici[/url]

Sony
-
-
-

Autres
-Trailer Metal Gear Solid : Rising avec gameplay
-Trailer d'un nouveau Rayman en 2D développé par 5 personnes et qui donne franchement envie.. pourtant j'suis pas fan
-
Last edited by Kalhas on Tue Jun 11, 2013 8:11 pm, edited 41 times in total.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Cam
Posts: 334
Joined: Sun Jun 22, 2008 9:23 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español (un poco).

Re: E3. Bilan à construire

Post by Cam »

Et ce serait possible que Capcom annonce un nouveau Ace Attorney ? :D
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: E3. Bilan à construire

Post by Kalhas »

Franchement aucune idée mais je préfère ne pas me poser de question et attendre les faits sinon je vais être déçu. :side:

Par contre on aura peut-être une date europpéenne d'un jeu du même studio qui ont fait les AA (enfin je me trompe peut-être, y'a peut-être seulement un membre essentiel au développement des AA), je sais pas si vous avez entendu parler de ce jeu mais y'a moyen qu'il soit génial; Ghost Trick le jeu; on incarne un fantôme qui ne se souvient pas pourquoi il est mort, ce fantôme peut intéragir physiquement sur le monde humain, le principe du jeu va être de percer le secret de sa mort ainsi que de sauver des gens sur le point de mourir (ce point est à confirmer car je ne l'ai pas retrouvé sur tous les sites).

Les images ne rendent pas forcément compte de la qualité esthétique du jeu, donc si jamais je vous conseillerai de mater les trailers. (tous ne sont pas bon mais j'étais tombé sur un en avril qui donnait énormément envie quand on a compris le principe du jeu)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Alex Silver
Posts: 167
Joined: Mon Jul 27, 2009 11:08 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English and Spain a little

Re: E3. Bilan à construire

Post by Alex Silver »

Moi ce que j'attends surtout c'est GTA 5 et Bully Scholarship Edition 2. Un Ace Attorney ne serait pas de refus mais je pense, après le Investigation qu'il le feront toujours en anglais sans traduction. J'espère pas mais bon...
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: E3. Bilan à construire

Post by Kroki »

Itachi-Wright wrote:mais je pense, après le Investigation qu'il le feront toujours en anglais sans traduction. J'espère pas mais bon...
Ça n'a juste rien à voir.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Alex Silver
Posts: 167
Joined: Mon Jul 27, 2009 11:08 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English and Spain a little

Re: E3. Bilan à construire

Post by Alex Silver »

Kroki wrote:
Itachi-Wright wrote:mais je pense, après le Investigation qu'il le feront toujours en anglais sans traduction. J'espère pas mais bon...
Ça n'a juste rien à voir.
Ben si, j'espère juste que le prochain Ace Attorney ne sera pas en anglais...
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: E3. Bilan à construire

Post by Kroki »

Il n'y a aucune raison qu'il ne le soit pas, la série a été traduite depuis le début, ils ne prennent aucun vrai risque.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: E3. Bilan à construire

Post by Kalhas »

Itachi-Wright => nan c'est pas ça qu'il veut te dire, c'est juste que ce n'est pas parce qu'Investigation n'a pas été traduit en français qu'un nouvel opus ne le sera pas non plus. Il y a plusieurs facteurs qui entre en jeu; en l'occurence il faudra notamment voir si ça a été rentable ou non de ne pas traduire le jeu mais de le sortir quand même en France, il faudra aussi voir quelle a été la réaction française, si on a fait des échos chez Capcom etc etc. Bref cette non traduction ne présuppose rien pour une éventuelle suite; mais oui c'est sûr qu'on espère tous qu'il sera en français.

Sinon j'ai jamais joué à Bully.S perso; ça avait l'air sympa.

Edit: Ah déjà répondu, ba je post quand même, ça fera un complément.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Alex Silver
Posts: 167
Joined: Mon Jul 27, 2009 11:08 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English and Spain a little

Re: E3. Bilan à construire

Post by Alex Silver »

Ouais mais d'après ce qu'ils avaient dit, il n'y a pas beaucoup de ventes en France et dans certaines autres pays européens. Ils ont aussi dit que vu le peu de ventes, la traduction leurs reviendraient à perte. Donc je ne sais pas trop quoi penser.
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: E3. Bilan à construire

Post by Kalhas »

C'est juste pour préciser que j'actualise au fur et à mesure dans le premier post les news importantes à mon sens. Si vous avez d'autres éléments à rapporter n'hésitez pas à en faire part. (avec source si possible)

EDIT/ Si je peux permettre de donner mon avis je trouve la conférence de Microsoft à chier des steaks !
Au début je me suis dit : ah pas mal !
Mais en fait c'est simplement parce que je comparais aux récentes années de l'E3 qui ont été complètement lamentables car avec du recul qu'est-ce qu'on a ?
-Une caméra qui pourra surement être pas mal (mais qui si elle garde se prix ne marchera pas vraiment et donc elle sera inexploitée)
-Une version slim de la console.
-Des suites, des suites et encore des suites ! (Halo, Fable, Forza, Assassin's Creed et Gears of War ! :shock: )

Nan mais sérieux c'est pas de l'abus ?! Sur tous les E3 de la 360 j'en ai vécu trois qui sont strictement identiques puisque dans trois d'entre eux j'y ai vécu les annonces de Fable, Halo, Forza, Assassin's Creed et Gears of War; alors non seulement on était déjà au courant pour tout ces opus mais en plus y'a aucune nouvelle licence !

Je ne vois en cet E3 de la Xbox qu'une MAJ de la console ne faisant que l'améliorer sans la faire progresser réellement et c'est bien là le problème.

La semaine n'est pas finie donc je vais patienter avant de faire mon bilan concret. A ce train là c'est limite Sony qui va finir par nous surprendre tant on attend rien d'eux. (je parle principalement pour moi en fait)
ImageImage
ImageImageImageImage
Broocevelt
Moderator
Posts: 7319
Joined: Fri Sep 11, 2009 6:06 pm
Gender: Female
Spoken languages: ES/FR/EN/DE
Location: Spain
Contact:

Re: E3. Bilan à construire

Post by Broocevelt »

Moi j'attends la présentation de Lara Croft & the Guardian of Light... :D (Confirmé pour l'E3)

http://www.youtube.com/watch?v=Jj1uUjHFiiE :D
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: E3. Bilan à construire

Post by Kalhas »

Parait que le Tomb Raider est très bon !

J'ai actualisé la liste de news. Que dire de la conférence ?
J'ai pas encore pris de recul et j'ai pas le temps de disserter donc...

... je pourrai juste dire que y'a rien d'explosif sur Wii, rien qui en mette plein les rétines (rien de nouveau j'entends !!) cependant les nombreux jeux présentés s'avèreront peut-être voir surement d'excellents jeux. (Je pense à Donkey Kong surtout..)
On a vu un trailer que je qualifierai d'énormissime sur Metroid Other M.. il risque très fortement d'être ma claque personnelle sur Wii cette année !
Le Zelda.. ba euh à l'instar de Wii Sport la démonstration était assez déplorable, on constate juste que le gameplay promet d'utiliser au maximum les capacités de la Wii. Espérons juste que ça fonctionnera mieux qu'eux.
Le jeu en lui même est bien plus beau mais garde exactement le même style que le précédent.. je m'attendais à un écart visuel bien plus flagrant. Nous verrons par la suite. (Quelle merde cette sortie en 2011 chez nous d'ailleurs)

La 3DS, je suppose que c'est pour des raisons techniques qu'ils n'ont pas montré la 3D(j'pense pas qu'on puisse apercevoir la 3D par la caméra ou depuis les sièges des journalistes) cependant à la fin de la conférence des milliards de femmes (:awesome: ) sont venues avec chacune une 3DS pour que chaque journaliste puisse essayer donc il faudra attendre la fin de soirée pour avoir des retours objectifs. (Zelda également est disponible)

Kid Icarus 3DS semble pas mal. Graphiquement donc on peut supposer à un niveau un peu en dessous du Gamecube. (Ou alors ça vient du type de jeu car Kid était comme dans Smash Bros Brawl lui.. fin c'est de la gamecube quand même ça)
Je crois que des jeux et trailers de jeux 3DS seront disponibles dans le Salon qui débute demain !
La liste des jeux tiers est vraiment imposante, ils ont donné leur réaction et apparement ils ont été surpris.
M'enfin bon tant que j'ai pas vu par moi-même..

Bref petit bilan : seul la 3DS a réellement attisé ma curiosité; un peu déçu de voir si peu de jeux présentés pour la 3DS; déçu de ne pas voir de GROS jeux mais dans un sens content de voir que la Wii va encore m'apporter de très bons moments et certainement plus que je ne le crois.. et heureux de voir que Metroid Other M était encore plus énorme que les dernières présentations ! Cette licence est magistrale..

Je pense que le salon lui-même va habilement compléter cette aperçu. (Je m'attendais à un Mario Kart 3DS d'ailleurs, je suis surpris de ne pas l'avoir vu)

Je continuerai d'éditer de temps en temps mon premier post, notamment pour donner les retours des journalistes.

ps: je suis quand même surpris de n'avoir strictement rien vu pour la DS et la 3DS concrètement parlant. M'enfin attendons la fin de semaine (je me souviens que Smash Bros Brawl a été présenté en trailer en fin de semaine, joli orgasme vidéoludique pour le fan que j'étais de l'épisode GC :sawhit: )

Edit: j'ai oublié de parler de Epic Mickey qui a fait un prestation intéressante ! (lui aussi propose de temps en temps dans son jeu des gameplays 2D.. décidément)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: E3. Bilan à construire

Post by Kroki »

Kalhas wrote:Le Zelda.. ba euh à l'instar de Wii Sport la démonstration était assez déplorable, on constate juste que le gameplay promet d'utiliser au maximum les capacités de la Wii. Espérons juste que ça fonctionnera mieux qu'eux.
Le jeu en lui même est bien plus beau mais garde exactement le même style que le précédent.. je m'attendais à un écart visuel bien plus flagrant. Nous verrons par la suite. (Quelle merde cette sortie en 2011 chez nous d'ailleurs)
Myope ?
ImageImage Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: E3. Bilan à construire

Post by Kalhas »

Kroki > Soit plus précis parce que là je suis pas du tout sûr d'avoir saisi.
Si j'ai bien compris: quand je parlais d'écart visuel je pensais à l'univers en fait, car après on peut distinguer un pseudo cel-shading c'est vrai; mais globalement j'avais l'impression de revoir Twilight Princess.


EDIT: Images d'un dizaine de jeux DS
ImageImage
ImageImageImageImage
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: E3. Bilan à construire

Post by Tear »

Post Reply