Infos du jour bonjour

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Sheikor
Posts: 5386
Joined: Wed Feb 25, 2009 2:34 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español, een beetje Nederlands
Location: Quelque part en Belgique, dans l'Europe, sur la Terre.
Contact:

Re: Infos du jour bonjour

Post by Sheikor »

Pas "Romum" ni "Romulum" déjà parce que le nom des villes est féminin, ce me semble. Convention, une comme une autre.
La question est alors : pourquoi "Roma" et pas "Romula" ? Mystère et boule de gomme. Romulus était peut-être lui-même amateur de jeux de mots, et le latin étant basé sur le langage de la région (si ma mémoire et / ou ma logique sont bonnes), il ne serait pas étonnant qu' "Amor" ait été un mot de cette langue -ou quelque chose s'en approchant-, qu'il ait remarqué qu'en renversant les lettres ça donne "Roma", proche de "Romulus" de par la racine. Intéressante question s'il en est, je n'ai aucune réponse, juste des hypothèses, mais il me paraîtrait plus vraisemblable que ça soit Roma qui dérive d'Amor que l'inverse. Mais qui sait?
Zynet0 killed the Tivi0 Star 3DS: 3754 - 7667 - 8568
Image
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Infos du jour bonjour

Post by Lex! »

Ouais, je pense aussi que le mot "amor" existait déjà avant le mot "Roma", l'inverse serait parfaitement illogique :awesome:. Ensuite, c'est vrai que la plupart des villes latines sont au féminin. Mais pas toutes. Je prends pour exemple la ville de Lugdunum (Lyon), qui elle est au neutre, donc il aurait pu avoir le choix. Mais bon, comme la plupart des villes étaient au féminin, il a sûrement voulu trouver un nom pas loin du sien, féminin, et qui aurait eû un sens caché, qui sait X)
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Infos du jour bonjour

Post by Will »

Moi j'aimerais rendre hommage à Takeshi Shudo, mort il y a quelques jours (hier, même, je crois).
Vous allez me dire, mais qui est cet homme ? J'étais comme vous... avant hier. J'ai en effet appris dans la nouvelle de sa mort que cet homme était au commande des premières saisons de Pokémon, ainsi que des trois premiers film.
Peut-être n'étiez vous pas sensible à cette série, mais moi je l'étais. Et la mort de l'homme qui a dirigé quelque chose qui a pour ainsi dire bercer mon enfance me peine (cet homme était considéré comme le père de Lugia d'ailleurs. Le pauvre est orphelin, à présent).

Voilà, c'était juste pour partager ma peine. Voici le lien de l'annonce sur Pokébip, qui m'en a informé : http://www.pokebip.com/pokemon/news2178 ... arait.html
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Infos du jour bonjour

Post by Kalhas »

Ah je n'étais pas au courant (même si les décès je m'en fiche un peu généralement).

Dernièrement on m'a précisé que les premiers films et les premières saisons de Pokémon étaient en effet les meilleurs (personnellement je n'ai justement vu que les premières saisons et films donc je ne peux en juger) donc en effet il doit avoir un certain mérite.
Je comprends ta peine d'ailleurs, c'est comme si Akira Toriyama décèdait prochainement (ou pire encore... et là sincèrement je serais archi dèg.. Miyamoto).
M'enfin il a dû avoir une belle vie le bougre en tout cas. :mia:
Last edited by Kalhas on Sun Oct 31, 2010 2:04 am, edited 1 time in total.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Infos du jour bonjour

Post by Will »

Miyamoto, je veux pas qu'il meurt avant mes 30 ans, quoi. Je veux qu'il berce mes jeunes années folles :awesome:
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Infos du jour bonjour

Post by Kalhas »

L'information du jour vient de me rendre heureux !
En effet je viens de m'apercevoir à l'instant qu'on reculait d'une heure, vous pouvez pas savoir comme ça me soulage... :awesome: (ouais ouais je sais, c'est qu'une heure mais dans certaines circonstances une heure peut s'avérer très précieuse)

ps: je sais aussi qu'on est tous censé le savoir.. mais ayant eu peu de contacts sociaux ces derniers jours j'ai pas été mis au courant. :mia:
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Zanmato Shinryu
Posts: 567
Joined: Mon Aug 18, 2008 2:27 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français
Contact:

Re: Infos du jour bonjour

Post by Zanmato Shinryu »

Will wrote:Moi j'aimerais rendre hommage à Takeshi Shudo, mort il y a quelques jours (hier, même, je crois).
Vous allez me dire, mais qui est cet homme ? J'étais comme vous... avant hier. J'ai en effet appris dans la nouvelle de sa mort que cet homme était au commande des premières saisons de Pokémon, ainsi que des trois premiers film.
Peut-être n'étiez vous pas sensible à cette série, mais moi je l'étais. Et la mort de l'homme qui a dirigé quelque chose qui a pour ainsi dire bercer mon enfance me peine (cet homme était considéré comme le père de Lugia d'ailleurs. Le pauvre est orphelin, à présent).

Voilà, c'était juste pour partager ma peine. Voici le lien de l'annonce sur Pokébip, qui m'en a informé : http://www.pokebip.com/pokemon/news2178 ... arait.html
...
Reposez en paix, monsieur Shudo. Et merci pour mon enfance...
Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Infos du jour bonjour

Post by Tear »

J'ai appris sa mort sur Mamono-fansub moi.
C'est triste. C'est une partie de mon enfance qui s'en va.

EDIT :
Le saviez-vous ?
http://www.youtube.com/watch?v=QjCf_kUE ... re=related
Malgré le fait qu'il n'apparaisse pas, ou que je l'ai loupé, Silver a un remix de sa musique sur l'ost de Pokémon qui n'est pas trop mal fichu.
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Infos du jour bonjour

Post by Will »

Tear wrote:EDIT :
Le saviez-vous ?
http://www.youtube.com/watch?v=QjCf_kUE ... re=related
Malgré le fait qu'il n'apparaisse pas, ou que je l'ai loupé, Silver a un remix de sa musique sur l'ost de Pokémon qui n'est pas trop mal fichu.
Normal, le thème de Silver EST génial :awesome:
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Infos du jour bonjour

Post by Tear »

Info du jour

Image
Tsuutarja
Tremblez devant votre maître.
Pokémon Best Wishes vient de diffuser son premier épisode un peu original, le septième, centré sur ce pokémon. De base, c'est l'un des rares que j'apprécie dans le jeu (oui, je n'aime pas les nouvelles versions, même après essai) et je suis content de voir qu'il est très bien introduit dans l'anime. Je vous laisse juger en allant regarder au plus vite les épisodes en vostfr.
Mon point de vue vis à vis de la nouvelle saison :
Episode un : Le nouveau rival est une tête à claques. Il est prétentieux et dégueulasse avec Sacha sans raison apparente, et surtout abuse des "je baisse la tête les yeux fermés avec un sourire qui veut dire je m'aime", là où Régis était drôle et enfonçait Sacha tout en ne faisant cette "grimace" que très rarement. Bref, un ersatz raté du nom de Shooti, au design foireux, et qui prend des photos toutes les deux secondes (oui, vous noterez le jeu de mots très recherché, oh oh oh, bravo les scénaristes...). Pour ce qui est de l'histoire en elle même, bah, comme d'hab Sacha a lâché tous ses pokémons sauf Pikachu, est de retour à l'âge de dix ans (WTF ?! O_O) affronte une team rocket serieuse promue par Giovanni, comme ça, là, pour le fun, et se fait attaquer par un légendaire le tout en moins de trois minutes. Il conclut finalement l'épisode en perdant face au starter de son "rival" qui a démolit la moitié du terrain avec "mixeur vert". Dopage moi j'dis.
Bref, j'ai pas aimé du tout.
Episode deux : Sacha repasse en mode kikoolol "je veux tous les attraper" et part à l'aventure avec le remplaçant de Dexter (NOOOOOOOON DEXTER T_T) et son Pikachu incompétent. Ainsi, durant les vingts minutes de l'épisode il va :
Jeter une pokéball sur une fille.
Sur un pokémon sans l'affaiblir.
Sur un arbre.
Sur un autre pokémon.
Et sur un pokémon affaiblit, enfin, qu'il capturera. Le pokémon "Petit Pigeon" Mamopeto a en croire le faux Dexter. Sacha doit toujours se jeter sur le premier pigeon qu'il croise visiblement.
Ensuite le comble : la team Rocket gagne son combat. Ne s'envole plus vers d'autres cieux. N'a plus sa vraie devise. Ne fait plus de jeux de mots. Et a abandonnée la mongolfière Miaouss. Sachant que ce dernier, justement, se bat. Sans oublier que James n'a plus aucun pokémon.
Pikachu continue de perdre ses combats en passant.
A la fin de l'épisode, Iris, la fille qu'il a tenté d'assassiner sauvagement avec sa pokéball, décide de l'accompagner pour... euh... je sais pas en fait, c'est jamais dit. J'imagine qu'elle a que ça à foutre.
Mauvais.
Episode trois : "Quel gamin" "quel gamin" "quel gamin" "quel gamin"
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH O_O
Visiblement c'est la seule chose que sait dire cette fille, tellement elle le signale souvent à Sacha. Combinez ça à sa voix horriblement agaçante et vous avez là le personnage le plus exécrable de la série pour l'instant. Cool ! =D
Sacha continue de faire n'importe quoi mais ça va, on a compris qu'il a le QI d'une huitre à force. Il "adopte" au passage un Pokémon, Mijumaru, qui réussi à me faire sourire par moments. Tant mieux. Après bah y'a une histoire vaseuse avec des bains de sable, mais on s'en fout.
La team Rocket n'est pas drôle.
Mauvais.
Episode quatre : Du repompé sur Salamèche, mais j'ai quand même bien aimé. La Team Rocket m'a fait sourire une fois. Iris continue avec ses "quel gamin" mais au moins je peux me consoler : Sacha, ses pokémons, et n'importe qui l'ayant croisé... personne ne la supporte dans la série. Tant mieux, j'me sens moins seul.
Bref, c'est pas encore ça, mais c'est déja mieux.
Episode cinq : Je préviens directement : on a le droit a des lance flamme et autre lance soleil a la première arène, ainsi qu'à un "à suivre". Bon. Soit. Mais si on fait fit de ça (sachant que la team rocket apparait à peine), c'est pas si mal, le combat est intéressant. Et Iris ne dit qu'une dizaine de fois "quel gamin", y'a du progrès.
Episode six : La conclusion du combat est improbable, Pierre s'est réincarné, et James n'a toujours pas de pokémon. Toutefois, une trame de fond se dessine, donc je demande à voir. Mais globalement c'est très réchauffé jusque là.
Episode sept : Ca y est. Outre le coté déja vu de certains passages, et Sacha qui continue de jeter ses pokéballs sur tout ce qui bouge (et ne bouge pas, d'ailleurs), l'épisode joue sur des particularités du système de jeu jamais utilisées jusque là. La team Rocket a juste une scène qui dévoile légèrement le "fil rouge", Mijumaru est toujours drôle, et Tsuutarja défonce tout. J'ai aimé. Puis le thème joué lorsque Sacha poursuit Tsuutarja roxx.

Pour conclure, de base, je pensais que l'anime allait suivre la même route que le jeu et finir dans le mur. Mais visiblement, il tend à se rattraper, même s'il ne se cache pas de reprendre les grandes lignes de la saison un dans le déroulement et les personnages. Donc je vous conseille de quand même y jeter un oeil.
L'épisode huit, d'après la preview, va mettre en avant le pokémon que je trouve le plus moche de la nouvelle génération. J'éspère que le scénario compensera.
Par contre Pikachu n'a pas encore gagné le moindre combat.
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Infos du jour bonjour

Post by Will »

Je te trouve sévère avec les Pokémon de la 5eG. Certes, cela ne vaut toujours pas la première/seconde génération (Roigadaaaa <3) mais elle est bien supérieure aux 3e et 4e, ils se foutent pas de notre gueule cette fois ci... M'enfin, tu dois être de ceux qui sont trop attaché aux valeurs de la première génération, ce que je comprends tout à fait. Certains Pokémon restent attachants (le lustre de feu reste mon coup de coeur), et pis bon, on verra bien le jeu quand il sortira.

Pour ton histoire de l'animé, j'avoue que les premiers épisodes sont moyens, que Sasha reste un gamin (mais on l'a toujours aimé pour ça :awesome: ), et que Iris est assez saoulante. Dento, avec ça, copie pâlement Pierre, sauf que lui, il a du succès avec les filles, du coup on perd tout les gros rateaux que se prenait Pierre. Mijumaru, égocentrique et possessif, m'occasionne de beau fou rire. Par contre, le coup de Sasha qui a les 3 starters... Moyen. A la limite le rival aurait un autre Pokémon (comme Régis avait Evoli) d'accord, mais là ça fait deux Tssutatruc (j'ai du mal avec les noms japonais, désolé)... Bof.
Ma grosse déception reste à la Team Rocket. Comme tu le dis, on perd tout d'eux. A la limite, les garder présent et mettre des vrais cerveaux derrière okay, mais là on perd notre enfance, quoi. James ne se fera plus bouffé la gueule, du coup ? :cry:
Par contre, Sasha qui ne sait pas ce qu'est une fille... C'est ATTRACTION, quoi ! Attraction marche pas quand une fille lance sur une fille, bon sang ! Pokémon n'accepte pas encore l'homosexualité !

Bref, une saison qui je pense promet, même si je ne regarde QUE les images (j'ai regardé qu'un seul épisode en VOSTfr... Le reste en VO). Je sais que je perds beaucoup, mais j'ai la flemme de chercher les épisodes sous-titrés.
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Infos du jour bonjour

Post by Tear »

Niveau jeu je trouve vraiment noir et blanc moins bon que rubis/saphir et emeraude.
J'ai même tendance à préférer diamant/perle.

C'est différent pour l'anime.
Les quatre premières saisons étaient énormes (Indigo, Orange, Johto), jusqu'à l'épisode "les adieux" qui est limite déprimant. Le départ d'Ondine m'est toujours resté en travers de la gorge, surtout que Flora était une sorte de cliché de la blonde, mais avec les cheveux bruns. Le Pokédex à lunettes dont j'ai sorti le nom de mon esprit me saoulait, aussi. Mais la Team Rocket restait drôle et, tout en étant moins bon, ça restait plaisant. Par contre les films sont merdiques depuis.
Après, Diamant et Perle... non, serieux, là j'avoue, c'est trop. La Team Rocket est très mal utilisée, les WTF s'enchainent un peu trop ("on a croisé un togépi qui nous a envoyé dans l'espace en nous faisant tomber dans un trou au sommet d'une tour grâce à l'attaque clonage dans la chambre de james en montagne o_o" "cool"), Aurore n'est PAS ATTACHANTE. Pire que Flora, où il lui ont foutu une pseudo évolution. Ici rien, Aurore reste une noob du début à la fin. Les personnages s'incrustent sans trop qu'on sache pourquoi (Corentin et Céleste, ça vous dit quelque chose ? Non ? C'est normal.), Pierre ne fait VRAIMENT plus que de la figuration, et le nouveau Rival prétentieux (Régis revient, pitié T_T), qui ne respecte pas ses pokémons car ce sont des créatures faibles (bon sang même Silver était plus convainquant dans le rôle du kikoo qui se fait poutrer par le héros parce qu'il est chez les gentils) et est donc condamné à perdre face à Sacha lors de leur dernier combat (a la ligue tant qu'à faire) qui le fera réfléchir sur le sens de la vie, toussa. Le prototype de Shooti d'après moi, car ça recommence pareil, le non respect des pokémons en moins peut être.
L'arc se conclut en apothéose : Sacha arrive en demi-finale. Son adversaire a un Darkrai (WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT ? O_O) et dit qu'il n'a "jamais eu besoin d'utiliser d'autres pokémons durant tout le tournoi ^o^". Ok. Je préférais quand Sacha galérait face à un Chétiflor sachant utiliser pied voltige, perso.
Donc la moitié de l'équipe de Sacha se fait démolir. Puis il bute Darkrai, quand même. Une lueur d'espoir me vient : peut être ce glandu n'a t'il que des pokémons moisie des premières routes à coté ?
Que nenni.
Il a un Latios.
WTF.
Fort heuresement, après avoir assisté au kamehameha foireux de Scarhino, Sacha utilise son dernier Pokémon, Pikachu, qui gagne en commando suicide face au légendaire faisant match nul. Mais comme le vilain a quatre pokémon en réserve et Sacha aucun, le pauvre bougre débarqué du bourg palette est éliminé.
...
Avec un Latios et un Darkrai, en demi finale de la ligue, QUI a cru UN INSTANT qu'il pourrait gagner ?
La saison se conclut sur les adieux les plus froids que j'ai jamais vu. Aurore a un sourire jusqu'aux oreilles tout l'épisode, Pierre dit qu'il se barre définitivement comme ça, sur le tas, et Sacha réagit en conséquence à la perte de ses deux amis...
...
"Oh dommage bon bah bonne chance =D"
*Sert la main*
*Pierre se casse*
*... c'est tout*
Y'a que le Tiplouf de la gourde qui est triste.
La seule chose qui m'a plu durant cet épisode c'est la team rocket qui est promue.
Miaouss : ... comment ça une promotion ? Mais on a fait que de la merde =_=
Jessie : J'ai écrit que c'était nous qui avions anéanti la team galaxy au boss ^o^
James : C'est ingénieux n'es-ce pas ? ^o^
*Et c'est ainsi que les membres de la team rocket devinrent les chouchous du boss*
Donc faut comprendre qu'en voyant qu'on commence la nouvelle saison avec une attaque de légendaire, un starter abusé, un Sacha "un peu trop" con revenu à dix ans sans raison apparente, face à une team rocket serieuse, qui perd tous les combats de son Pikachu, et qui est accompagnée de "quel gamin"-girl, je suis un peu réticent. u_u

Bref, l'épisode 7 de la nouvelle saison est mieux que n'importe quel épisode de DP pour l'instant, mais je demande à voir si c'était un coup de chance ou si ça va durer.

____

Pour la vostfr, y'a mamono-fansub. Et pour ton information, le premier pokémon de Régis est un carapuce. La seule différence c'est que tout le long de la saison un, Sacha n'affronte JAMAIS Régis. Il ne le fait qu'à la fin de la saison deux où plutôt que d'utiliser son starter (faible face à Pikachu), il choisit Evoli, et poutre Sacha comme il se doit.
Sacha et régis ne se confronteront occasionnellement qu'à partir de ce point. Il y a ce match avec Evoli, gagné par Régis, la course sur le dos d'un pokémon à Johto, dont j'ai oublié le vainqueur, le combat à la ligue, odieusement remporté par Sacha qui a triché, et enfin le dernier épisode d'Hoen, où Régis explose Sacha.
User avatar
Zanmato Shinryu
Posts: 567
Joined: Mon Aug 18, 2008 2:27 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français
Contact:

Re: Infos du jour bonjour

Post by Zanmato Shinryu »

Will wrote:Je te trouve sévère avec les Pokémon de la 5eG. Certes, cela ne vaut toujours pas la première/seconde génération (Roigadaaaa <3) mais elle est bien supérieure aux 3e et 4e, ils se foutent pas de notre gueule cette fois ci... M'enfin, tu dois être de ceux qui sont trop attaché aux valeurs de la première génération, ce que je comprends tout à fait. Certains Pokémon restent attachants (le lustre de feu reste mon coup de coeur), et pis bon, on verra bien le jeu quand il sortira.
...
Excuse-moi?

http://pokedex.p-pokemon.com/Sprites/BW/64.jpg
http://pokedex.p-pokemon.com/Sprites/BW/65.jpg
Ca ne te dis rien ça?

http://pokedex.p-pokemon.com/Sprites/BW/91.jpg
... C'est une blague?

http://pokedex.p-pokemon.com/Sprites/BW/107.jpg
http://pokedex.p-pokemon.com/Sprites/BW/108.jpg
Depuis quand rajouter un disque sur la même pose est une évolution?

http://pokedex.p-pokemon.com/Sprites/BW/152.jpg
http://pokedex.p-pokemon.com/Sprites/BW/149.jpg
http://pokedex.p-pokemon.com/Sprites/BW/148.jpg
Dans DPP, ils nous avaient sorti les trois farfadet. Ils se ressemblaient déjà énormément, trop même. Là, cette variation, je peux la faire moi même sous Paint. Et j'ai vu des custom de fan bien plus intelligents. C'est purement et simplement du foutage de gueule, à 150%.

Et pour pas mal d'autres on retrouve la même tare. Il n'y a aucune innovation dans cette nouvelle série, aucune prise de risque. Il y a toujours tout ce qu'on a trouvé dans les quatre saison. La différence? Un manque de créativité consternant. DPP nous avait présenté des horreurs, certes, mais pour la plupart des horreurs créatives. Cette fois-ci on me dirait qu'il s'agit d'un jeu amateur d'un fan que ça ne me choquerait pas. Alors ensuite, peut-être que je m'y habituerai comme pour DPP, mais en restant objectif un maximum, on se fout toujours de notre gueule. De plus, je ne vois pas ce que tu as contre RSE. Au moins on avait un peu moins de légendaires, contrairement à ce qui se profil ici, ça en devient risible. Et ils ne s'améliorent pas, ils n'ont tiré aucune leçon de la version précédente. Voilà comment on se retrouve avec ces... Choses.
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Infos du jour bonjour

Post by Kalhas »

Je me réserve de regarder les pokémons présentés pour me garder une certaine surprise (même si apparement ceux-ci se veulent nazes, une fois qu'on joue au jeu et qu'on est plongé dans l'univers ça passe toujours un peu mieux), mais je voulais juste dire qu'ils n'avaient aucune leçon à retenir des versions précédentes étant donné leur immense succès commercial. (Je ne dis pas que les opus sont parfaits, loin de là, je dis juste qu'étant donné leur succès ils savent qu'ils ont pas grand chose à changer pour que ça parte une fois de plus comme des petits pains)
Espérons une version 3DS plus intéressante, car je vois mal les graphismes actuels sur cette nouvelle console... (même si j'attends malgré tout d'avoir les jeux en version française pour juger de la chose moi-même)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Infos du jour bonjour

Post by Kroki »

Wat ?
Attendez une minute... J'ai jamais vraiment regardé l'animé de pokemon mais...
Sacha n'a plus son Dracaufeu et son Ronflex ?! Q_Q
ImageImage Image Image Image
Post Reply