Infos du jour bonjour

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Infos du jour bonjour

Post by Tear »

Depuis des lustres hé.
Enfin... Dracaufeu il l'a abandonné à la vallée Dracaufeu à la saison 3 je crois, même s'il revient l'aider pour la ligue Johto et dans un film. Ronflex lui il est "stocké" chez le professeur Chen et il le fait sortir tous les 36 du mois.
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Infos du jour bonjour

Post by Kalhas »

Dans le genre anecdote abusée. (=3)

C'est à la fois drôle, sec et malheureux.

"Une femme de 71 ans qui tentait de stopper sa voiture qui glissait sur une pente est morte écrasée par le véhicule cet après-midi à Belin-Beliet (Gironde), selon des gendarmes et des pompiers. La septuagénaire revenait de ramasser des champignons en forêt en compagnie de son petit-fils de 11 ans lorsqu'elle s'est rendue compte que son véhicule, garé sur une pente herbue, était en train de partir, selon les gendarmes.

Elle a alors tenté de l'arrêter en se mettant devant mais a glissé, passant sous la voiture, selon la même source. Le drame s'est déroulée sous les yeux de son petit-fils qui a donné l'alerte, rapporte le site internet de Sud Ouest. La victime, qui souffrait d'un enfoncement de la cage thoracique, n'a pas pu être ranimée par les pompiers, ont-ils indiqué."

L'information date d'aujourd'hui.
Last edited by Kalhas on Mon Nov 01, 2010 11:55 pm, edited 1 time in total.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Cam
Posts: 334
Joined: Sun Jun 22, 2008 9:23 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español (un poco).

Re: Infos du jour bonjour

Post by Cam »

Drôle ? :o
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Infos du jour bonjour

Post by Kalhas »

Bah sans être drôle disons plutôt qu'il y a un côté ridicule à la chose bien prononcé. :mia: (même si généralement on dit que le ridicule ne tue pas)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Cam
Posts: 334
Joined: Sun Jun 22, 2008 9:23 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español (un poco).

Re: Infos du jour bonjour

Post by Cam »

Khalas wrote:(même si généralement on dit que le ridicule ne tue pas)
Alors ça c'est drôle ! :D
Image
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Infos du jour bonjour

Post by Will »

Zan : Je suis d'accord avec toi pour Gear et pour le légendaire. Le "crabe" je l'aime bien, et le concept de la glace me fait rire. Après, c'est une question de gout.
Le légendaire par contre, c'est vraiment le truc qui m'a le plus choqué dans la génération... Trois Pokémon qui ont la même pose, la même tronche, le même genre de type et qui se veulent trois Pokémon DIFFÉRENTS moi je dis non.
J'ai rien contre RSE, au contraire, j'ai surement jamais autant joué à un Pokémon qu'à Emeraude (seule version où j'ai atteint le lvl100). Mais voilà, le niveau de cette génération je la compare avec les autres. Peut-être n'y a t'il plus l'originalité des premières versions, m'enfin il en reste que j'aime bien. Et là, je vais surement te décevoir, car je n'ai aucun argument, c'est purement et simplement subjectif. Objectivement cette génération n'est pas bonne. Mais je trouve peu d'horreur, et des pokémon sublimes. Après, l'aventure, j'en jugerais plus tard. :mia:


Kalhas, j'adore ton jeu de mot. Et j'avoue que la mort est plutôt... ridicule (sérieux, elle voulait arrêté une voiture sur une pente boueuse avec sa force ? :pearl: ).
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Infos du jour bonjour

Post by Unas »

Zanmato Shinryu wrote:http://pokedex.p-pokemon.com/Sprites/BW/107.jpg
http://pokedex.p-pokemon.com/Sprites/BW/108.jpg
Depuis quand rajouter un disque sur la même pose est une évolution?
Depuis qu'en dessinant plusieurs fois un même pokémon on obtient son évolution ? (cf Magneti/Magneton, ou encore Taupiqueur/Triopikeur, des premières versions)

Vous poussez quand même la nostalgie un peu loin là. Dire "les anciens étaient géniaux, mais maintenant on se fiche de nous" en se basant sur des choses qui ont toujours été les mêmes au long de la série...
Autant, je comprends quand Tear fait des réflexions sur la manière dont les personnages ont évolué (même si pour ma part j'aimais pas plus Régis que Silver, je vois quand même la différence), autant se plaindre que y'a des pokémon qui se ressemblent c'est un peu gros...
Dans le même ordre d'idées, je pourrais dire que franchement, dans B&W ils se fichent de nous parce que le design des pokeball est terrible. Quoi, ça a toujours été des sphères blanches et rouges ? Et alors ? J'ai le droit de dire qu'elles étaient mieux avant ! :roll:


Sinon, la petite anecdote : l'été dernier, un avion s'est écrasé au Congo à cause d'un crocodile, présent dans les bagages d'un passager, qui s'est libéré pendant le vol. Les passagers se sont tous regroupés à l'autre bout de l'avion, ce qui l'a déséquilibré : 19 personnes sont mortes dans le crash. Le crocodile, lui, avait survécu.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Zanmato Shinryu
Posts: 567
Joined: Mon Aug 18, 2008 2:27 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français
Contact:

Re: Infos du jour bonjour

Post by Zanmato Shinryu »

Unas wrote: autant se plaindre que y'a des pokémon qui se ressemblent c'est un peu gros...

Qui se ressemblent? Non. Qui sont les mêmes, Unas, les mêmes. Magneton avait le mérité d'être un peu modifié, histoire de camoufler la chose, au moins dans la pose de son sprit. Electrode, ressemblant énormément à sa pré-évolution, même chose. Triopikeur? Idem. Là je te met au défis de trouver ce qui est modifier ne serait-ce que dans la pose de cette évolution. Rien, rien du tout, c'est le même sprit+10 minutes sous paint pour rajouter un disque dessous. Quand aux trois légendaires, même Créhelf and co avait des poses différentes, quelque chose qui nous permettait de dire "oui ce n'est pas le même Pokémon". Les nouveau? Le même sprit en légèrement décliné... Dans la même posture. Ils ne cherchent même plus, ils savent que ça va se vendre. Alors non, je ne suis absolument pas trop nostalgique, c'est un constat qui n'a rien à voir avec ton exemple des Pokéball, qui lui est naïf.

Will: Le crabe me fait tellement penser à Paras/Parasect que je n'ai même pas envie d'en débattre.
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Infos du jour bonjour

Post by Kroki »

D'ailleurs
Zanmato Shinryu wrote:Paras/Parasect
L'exemple même qui prouve qu'il ne peut pas y avoir de nostalgie viscérale, vu que même la première génération n'était pas parfaite. :awesome:
ImageImage Image Image Image
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Infos du jour bonjour

Post by Will »

Kroki wrote:D'ailleurs
Zanmato Shinryu wrote:Paras/Parasect
L'exemple même qui prouve qu'il ne peut pas y avoir de nostalgie viscérale, vu que même la première génération n'était pas parfaite. :awesome:
Ca, c'est un avis totalement subjectif. J'aime bien ces Pokémon, moi :awesome:

Pour les arguments de Unas, je les approuve. Mais la réfutation de Zan est totalement fondée. Pour Gear et plus particulièrement pour le légendaire, c'est franchement moche ce qu'ils ont fait. Enfin pour Gear je ne comprends un peu, car je pense que ce Pokémon a plus été fait pour exploiter les nouvelles qualités graphiques du jeu : un engrenage qui bouge et qui donc fait bouger tout le reste, cela aurait été banal pour les autres jeux, mais je pense que dans l'animation le Pokémon doit être original à voir. Bon, c'est sûr, ils auraient gagné à changer la tronche des trucs, m'enfin c'est pas le plus choquant. Par contre, j'ai vraiment rien à redire sur les Pokémon "Zeus" (car j'imagine que c'est le modèle). C'est le truc qui m'a vraiment choqué quand j'ai découvert les Pokémon. Je me suis dit "Non, c'est surement un truc genre Arceus qui change de couleur, mais en un peu plus poussé graphiquement car c'est pas qu'une recolo" mais en fait NON, c'est carrément trois Pokémon qui se veulent DIFFERENTS ! Latias/Latios avaient eux aussi le mérite d'avoir une pose différente outre le coté simple changement de couleur.
Bref, c'est vraiment le seul truc que je reproche aux nouveaux Pokémon... A part peut-être la brutalité du changement dans les évolutions, surtout le passage de la 2e à la 3e forme chez certains Pokémon (l'évolution du starter eau et sa forme finale n'ont RIEN à voir, quoi... Simple exemple, mais on peut aussi à mon sens parler de Kibago.). Enfin yen a eu des pareils dans les précédentes (Kraknoix=>Vibraninf, ou Drakhaus=>Drattak :mia: ).

EDIT : Autre chose un peu chiant : le niveau de certaines évolutions. J'ose espéré que ces Pokémon sont accessibles à haut niveau dans le jeu, sinon c'est franchement blasant de devoir monter au lvl54 pour faire évolué le vautour ou le rapace -_-
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Infos du jour bonjour

Post by Tear »

Excellent n'empêche le coup de l'alligator. Par contre qu'es-ce qu'il foutait dans l'avion ? =_=

Pour rester dans le même domaine...

Le saviez vous ? =D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_morts_insolites
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Infos du jour bonjour

Post by Lex! »

J'ai une info super importante, mais je n'ai pas beaucoup de détails. En effet, un méchant virus circulerait sur le net, et en particulier entre les boîtes de messageries. Je dis dangereux, parce que ce virus s'attaque au coeur même de l'ordinateur, pour provoquer une panne général du système... Comment reconnaître ce virus? Eh ben apparemment, il apparaît sous la forme d'un nouveau message reçu dans la boîte mail qui porte un nom du style "vous avez reçu une photo" ou il a encore trois autres possibilités de noms, mais je m'en souviens plus. Enfin tout ça pour vous prévenir au cas où vous receviez un message louche, ou qui porte un nom similaire à celui que j'ai énoncé avant. (genre : "vous avez reçu un message") faites gaffe, même si c'est un message d'un ami, s'il porte un titre louche, mieux vaut pas ouvrir, et demander à son ami s'il a vraiment envoyé un mail. parce qu'il suffit d'avoir le malheur d'ouvrir le message, et il se met en marche, apparement au nez et à la barbe des antivirus... So be carefull. Mais bon, faut pas sombrer dans la paranoïa non plus, hein. Je vous avertit juste, et je vous donne plus de détails quand j'en ai, enfin voilà :awesome:
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Infos du jour bonjour

Post by Kroki »

Attends j'ai un doute en fait, c'est à cause du smiley à la fin.
T'es ironique ou t'es un sinistre abruti ? 8D
ImageImage Image Image Image
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Infos du jour bonjour

Post by Will »

Des chaines bidons, Lex!... Ce virus circule depuis des années. C'est comme la petite qui doit être soignée de je sais plus quoi, qui devrait être morte depuis des années.

Info du jour : Antony Horston :Ace Attorney accueille une nouvelle partie dès aujourd'hui. N'hésitez pas à tester ce jeu :awesome: (Ceci n'est pas une pub, c'est une annonce officielle :mrgreen: )
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Infos du jour bonjour

Post by Unas »

Ça sent le hoax habituel. C'était pas par hasard un mail te disant "Surtout transmettez ce mail à tous vos contacts, vite, sinon toute la planète sera détruite et vos poussières se disperseront dans le cosmos", par hasard ? Bon, éventuellement sans la dernière partie, mais voilà l'idée.

Les chaines de mails sont une mine d'or pour les spammeurs, qui récupèrent des centaines d'adresses dans les en têtes. En plus de ça, la quasi totalité sont des hoax, c'est à dire des fausses informations le plus alarmantes possible pour que les gens ne réfléchissent pas. Et le plus drôle, c'est que dans le cas particulier des histoires de virus, ils sont souvent écrits par des gens qui n'y connaissent rien et utilisent des mots qui ne veulent rien dire. C'est quoi, le "cœur de l'ordinateur" ? C'est comme les mails qui décrivaient un virus "s'attaquant au secteur 0 du disque dur, le rendant inutilisable" : la seule chose qui ressemble à un "secteur 0" (jamais vu cette appellation en dehors d'un hoax) sur le disque dur, c'est le secteur d'amorçage (MBR en Anglais), et ça se restaure en quelques minutes quand on a à portée de main le disque d'install de Windows ou mieux, une distribution linux.

Le seul virus réellement dangereux pour le matériel qui ait fait le tour du monde ces derniers mois, c'est Stuxnet, mais qui ne s'attaque pas aux ordis des particuliers. Il cible des systèmes industriels, produits par Siemens et utilisés en masse en Iran. Notamment, des ordinateurs au sein du complexe nucléaire Iranien ont été touchés...
Ça, c'était l'anecdote :-P
Tear wrote:Excellent n'empêche le coup de l'alligator. Par contre qu'es-ce qu'il foutait dans l'avion ? =_=
J'ai une théorie à ce sujet, qui implique un complot international, mais bizarrement quand je l'ai présentée en Espagnol hier matin on m'a traité de paranoïaque :mrgreen:
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Post Reply