Infos du jour bonjour

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Infos du jour bonjour

Post by Tear »

Bah tu sais, les policiers abusent régulièrement de leurs pouvoirs.

Par exemple, même source, un homme s'est fait arrêter, garder a vue pendant 48 heures, et fouiller "nu" parce qu'il avait traversé la route alors que le bonhomme était rouge et donc est venue chez lui pour le réprimander en le menottant et tout. Ils se sont justifiés en disant qu'il a dit que c'était "totalitaire" comme méthode. Totalitaire est une insulte. On l'embarque.

Une autre fois une femme est venue témoigner moralement pour son mari. Elle n'était pas là au moment des faits donc, et a un alibi en béton armé. Mais exaspérés, les forces de l'ordre ont décidés de l'arrêter : 48 heures et fouille au corps !

Un autre homme arrêté n'a pas eu le droit d'aller aux toilettes, parce qu'il n'y avait pas assez de policiers. Il a donc dû faire à même la cellule.
Le voisin de mes grands parents, pour aller dans le plus personnel, s'est fait embarquer parce qu'on a retrouvé sa carte d'identité sur le lieu d'un braquage alors qu'il a signalé un mois plus tôt qu'il l'avait perdue. Ceci dit, pourquoi pas, mais ils l'ont embarqué direct et tabassé parce qu'il a voulu prévenir sa femme, complètement sourde et qui donc ne savait pas ce qui était en train de se passer. Cocard etc. Faut dire qu'il avait l'air dangereux avec ses 75 années d'entrainement.
Last edited by Tear on Thu Sep 18, 2014 10:49 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Infos du jour bonjour

Post by Kalhas »

C'est totalement abusé sérieux...

J'ai pas de commentaires spécifiques à faire ni d'anecdotes relatives au sujet non plus mais je trouve tout ça bien absurde et assez lamentable. :ron: (les situations contées)
ImageImage
ImageImageImageImage
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Infos du jour bonjour

Post by Tear »

Rah z'êtes chiants je m'écarte au possible du sujet de base et personne a rien a dire u_u
User avatar
Sheikor
Posts: 5386
Joined: Wed Feb 25, 2009 2:34 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español, een beetje Nederlands
Location: Quelque part en Belgique, dans l'Europe, sur la Terre.
Contact:

Re: Infos du jour bonjour

Post by Sheikor »

Kalhas wrote: Etant une personne peu cultivée mais ayant une soif d'apprendre et de progresser mais ayant aussi une flème certaine.. je vous propose de mettre une information vitale ou futile par jour sur ce topic. (...)

Vous l'aurez compris, ça peut toucher n'importe quoi, n'importe quand, ça peut faire une ligne, ça peut en faire 20... bref, évidemment il convient de vérifier vos sources selon ce dont vous avez envie de nous faire profiter.
Impossible de s'écarter du sujet de base, mon cher Tear, s'il traite de tout et n'importe quoi.
Zynet0 killed the Tivi0 Star 3DS: 3754 - 7667 - 8568
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Infos du jour bonjour

Post by Kalhas »

Ba après rien ne force au débat, personnellement l'idée de base était surtout de balancer des informations comme ça de manière ponctuelle, histoire d'apprendre des choses régulièrement, sans forcément toutes les commenter. (Mais c'est vrai que débattre sur certaines choses est tout à fait approprié, c'est aussi le but du topic.. de manière plus implicite... mais perso je suis pas du genre à débattre des plombes même si j'aime, j'ai pas le temps :mia:, sauf cas exceptionnels certains s'en doutent... :awesome:)

Edit: on peut pas s'en écarter car y'a pas de sujet de base certes... mais du coup on peut parler de tout et n'importe quoi. (cependant oui, pour créer une discussion autour d'un sujet c'est plus délicat, faut-il que les autres en aient la motivation)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Sheikor
Posts: 5386
Joined: Wed Feb 25, 2009 2:34 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español, een beetje Nederlands
Location: Quelque part en Belgique, dans l'Europe, sur la Terre.
Contact:

Re: Infos du jour bonjour

Post by Sheikor »

Le saviez-vous ?
Certains requins sont très sensibles au niveau du nez. La prochaine fois que vous en rencontrez, si votre vie ne tient plus qu'à votre réaction, vous savez désormais comment lui faire mal et gagner du temps... a condition d'y arriver.
Zynet0 killed the Tivi0 Star 3DS: 3754 - 7667 - 8568
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Infos du jour bonjour

Post by Kalhas »

T'appelles quoi le nez aussi ? La pointe à l'avant ou un peu tout ce qu'on trouve au dessus de la machoire ? :mia:
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Zanmato Shinryu
Posts: 567
Joined: Mon Aug 18, 2008 2:27 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français
Contact:

Re: Infos du jour bonjour

Post by Zanmato Shinryu »

Sheikor wrote:Le saviez-vous ?
Certains requins sont très sensibles au niveau du nez. La prochaine fois que vous en rencontrez, si votre vie ne tient plus qu'à votre réaction, vous savez désormais comment lui faire mal et gagner du temps... a condition d'y arriver.
http://www.youtube.com/watch?v=fJPb_G9P8pc
Image
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Infos du jour bonjour

Post by Lex! »

Savoir inutile - Le saviez vous? Si l'on inverse le mot "Roma" (Rome en latin/italien) eh ben... Cela donne "amor". (amour dans les mêmes langues) coïncidence où fait volontaire? Je me pose la question. Ne parle-t-on pas aussi de la Rome Antique? Celà pourrait donner à penser que Rome ait un lien avec l'amour.


Non? :awesome:
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Sheikor
Posts: 5386
Joined: Wed Feb 25, 2009 2:34 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español, een beetje Nederlands
Location: Quelque part en Belgique, dans l'Europe, sur la Terre.
Contact:

Re: Infos du jour bonjour

Post by Sheikor »

Kalhas wrote:T'appelles quoi le nez aussi ? La pointe à l'avant ou un peu tout ce qu'on trouve au dessus de la machoire ? :mia:
Qui dit nez dit narines ; sur http://www.les-dents-de-la-mer.fr/image ... y_1986.jpg cette image piochée au hasard tu peux bien voir un trou au niveau de l'appendice situé entre le sommet de la "pointe en avant" et la mâchoire. C'est ça le nez =o donc la pointe si tu veux rester à distance.

Bon point, Lex. Toutefois je pense que Rome Antique est une coïncidence, ou alors que l'historien qui l'a appelée ainsi avait un certain humour.

----------------------------------

Le saviez-vous ? La Force Centrifuge n'existe pas. Eh non ! C'est une force fictive. Elle est là pour compenser l'absence de force centripète, visible uniquement dans un référentiel d'inertie. Aucune idée de ce que je raconte ? Alors soyez-en heureux.
Zynet0 killed the Tivi0 Star 3DS: 3754 - 7667 - 8568
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Infos du jour bonjour

Post by Kalhas »

Excellente la vidéo.. :awesome:


Je pense que c'est volontaire pour "Rome"... si l'on étudie le plupart des mots ayant des sources latines on constate presque toujours une logique très présente et des subtilités bien précises aux mots; ça m'étonnerait que le nom de la ville Rome y fasse exception. edit/pour le reste j'en sais rien.

edit: oki merci pour la précision du requin. Et pour le reste.. euh... ok, c'est toujours ça de pris. :awesome:
ImageImage
ImageImageImageImage
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Infos du jour bonjour

Post by Tear »

User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Infos du jour bonjour

Post by Will »

J'aime le chocolat. :awesome:

...

Okay, non, je vais pas faire un post pour dire cela.
Petite info inutile mais amusante, un politicien (je sais plus lequel) a été interviewé à propos de l'expulsion des roms. Quand on lui aurait parlé de l'Europe, il aurait dit quelque chose comme "On s'en moque de l'Europe, c'est pas eux qui votent pour nous en 2012 !" :awesome: J'aime la justesse des politiciens...
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Infos du jour bonjour

Post by Lex! »

Ouais, enfin, pour l'histoire du nom de Rome, d'après l'histoire Romaine -enfin, j'en parle en tant que latiniste - le nom de "Roma" vient du fait que ce soit Romulus, frère de Rémus qui l'ait appellée ainsi, parce qu'il lui a en quelque sorte donné son nom suite à la victoire sur son frère. (enfin bon, on s'en fout :awesome:) Après, c'est vrai qu'on peut se demander pourquoi Roma? Et pas Romum ou carrément Romulum? Bah peut-être pour la subtilité. Allez savoir.
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Infos du jour bonjour

Post by Kalhas »

J'ai rematé 3 fois la vidéo avec le chien et le dauphin quoi.. :awesome:

Lex! demande-toi plutôt d'où vient "amor" alors si dans se sens ça ne fonctionne pas.

Will ouais je l'avais vu celle. ^^
ImageImage
ImageImageImageImage
Post Reply