Un bon Dating Sim !

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
Post Reply
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Un bon Dating Sim !

Post by Kaprim33 »

Bonjour le forum :)

En travaillant sur mon procès l'autre soir , j'ai pensé à un truc qui pourrai être marrant et original .
J'ai remarqué qu'avec l'éditeur AAO on pourrait créer un bon jeu de dating simulation ! ( pour ceux qui connaissent pas : un jeux de drague ) .
En effet l'éditeur est prédisposé pour ce genre de gameplay ! Il y a tous ce qu'il faut ! Des sprites féminins plus que séduisant :roll:
Des actions qui permettraient des interactions de jeux et de dialogues poussées bref de quoi s'amuser !

Comme dans tous les dating sim on aurait un perso dont le but sera de draguer des filles pour pouvoir sortir avec et plus si affinités ! Reste à trouver un scénario et des idées de gameplay intéressantes !
Personnellement je compte en faire un projet et réaliser un jeu de ce genre dans un futur proche (j'ai deja des fonds et des musiques perso ) mais comme je suis très pris par mon procès actuel j'ai pas trop le temps , c'est pour ça que j'aimerais bien savoir si certains d'entre vous serait intéressés par ce projet pour créer un jeu en collaboration .

Sa ferais un peu de variété , après tout est-on obligé de ne créer que des procès ? On peut même rajouter une touche phoenix wright pourquoi pas ... qu'est-ce que vous en pensez ?
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: Un bon Dating Sim !

Post by Silver Glas »

Tu sais, je pense que tu aurais pu poster dans le blabla plutôt que de faire un sujet.
Sinon, concernant l'idée, ça pourrait m'intéresser mais je suis trop pris par mon procès.
Image
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Un bon Dating Sim !

Post by Kaprim33 »

Oui j'aurais peut-être du poster dans le blabla effectivement...
Moi aussi je suis bien pris par mon procès , et je pense que j'entamerai ce projet après l'avoir finit , sauf si je jtrouve des gens disponible avant .

Mais sinon j'aime bien l'idée , sa serait classe quand meme de faire la cour à Mia , Alita Tiala ou Calisto :p
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Un bon Dating Sim !

Post by Kalhas »

Perso l'idée m'inspire pas des masses, j'ai jamais été trop fan de ce genre de jeu (fin après j'en ai jamais vraiment essayé donc je peux pas trop juger), et j'ai déjà trop peu de temps pour bosser sur mes procès (qui tardent beaucoup trop, ça commence à me souler) donc désolé je ne peux pas. Cependant je reconnais qu'effectivement y'a moyen de faire de bonnes choses dans le genre.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Un bon Dating Sim !

Post by Kaprim33 »

Ce n'est pas obligatoire que ce soit exclusivement un jeu de drague , il y aura beaucoup de phases de séductions biensure mais je vois plus ce projet comme un jeu avec un fort penchant intérractif .
C'est à dire que le joueur se créer et gere des relations qu'il a avec divers personnages de l'histoire . Il peut y avoir aussi des phases de raisonnement , des interactions avec d'autres personnages masculins comme par exemple : le héros doit trouver un boulot , il doit convaincre son patron a travers un mini jeu interactifs ( c'est juste une idée :D) .
Je trouve qu'il y a moyen de faire plein de choses avec l'éditeur et j'ai envi d'éxploiter mes idées .

Comme principale idée j'avais pensé à ce que le héros ait des caractéristiques à améliorer genre comme dans un rpg : en cliquant sur son profil on aurai la liste de ses statistiques comme intéligence , charme , forme physique etc.. qui augmenterai en fonction des choix et des activité que fait le joueur ... enfin j'ai plein de petites idées dans ce style ..

Un peu comme le principe d' un persona si vous connaissez ce jeu ... enfin bref dites moi si vous êtes intéresses et que vous voulez participez . Si vous avez des idées aussi sa serait bien .
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Un bon Dating Sim !

Post by Kalhas »

Bah en effet je trouve les idées intéressantes, et j'en aurais surement d'autres, mais je préfère me les réserver pour ma série de procès actuelle étant donné que le côté un peu marginal du procès me le permet (quoique là je suis peut-être un peu trop avancé).

Mais oui je pense que si tu pousses le gameplay (et l'intérêt du jeu tout de même) ça peut être sympa, cependant accroche-toi car ça va pas être de tout repos. ^^ (pour avoir déjà pratiqué dans mes procès des 'actions-réactions' je sais que plus on pousse loin plus ça devient le bordel dans l'éditeur et qu'il faut se concentrer à fond pour s'y retrouver; si quelqu'un voyait ma partie II et ma partie III dans l'éditeur il prendrait presque peur, ça ne ressemble à rien :awesome:)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Un bon Dating Sim !

Post by Kaprim33 »

Oui ça c'est clair !!!
Dans le procès que je fais actuellement mon personnages a des stats et il ne peut effectuer certaines actions ou déclencher certaines discussions et reaction que si il a ses stats suffisement élevée .... ... Hen ben c'est vraiment très chaud a gerer au niveau de l'organisation........
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Un bon Dating Sim !

Post by Naceat »

Je me baladais tranquillou dans la partie Discussions Générales à la recherche de topics morts à déterrer (oui, ça j'aime bien le faire en ce moment. n_n) quand je suis tombée sur ça... O_o

C'était en 2010, l'époque où je suppose qu'il n'y avait aucune fille active sur le forum... ? :mia:
Donc, Kap, t'a vraiment voulu faire un jeu de dragues des persos féminins présentes dans AA ? :mia:
Wow ! Tu devais vraiment être en manque de présence féminine sur le fofo... O_O

Rassure-moi, tu n'a pas mis à exécution ce projet, si... ? :side:
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Un bon Dating Sim !

Post by Kroki »

Moi j'attends toujours.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Un bon Dating Sim !

Post by Naceat »

T'es sérieux là ?? O_O
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
VonHunter
Posts: 733
Joined: Tue Jul 03, 2012 12:55 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Paris

Re: Un bon Dating Sim !

Post by VonHunter »

Naceat wrote:Je me baladais tranquillou dans la partie Discussions Générales à la recherche de topics morts à déterrer (oui, ça j'aime bien le faire en ce moment. n_n) quand je suis tombée sur ça... O_o
Cette fâcheuse manie compulsive de déterrer les vieux threads... Un troll est né.
Last edited by VonHunter on Sun Jun 09, 2013 2:38 pm, edited 1 time in total.
Justice & Order: Perfect prosecutor
Découvrez la série où vous incarnez un Procureur ICI

Pour jouer à l'épisode 1 Dommage collatéral, c'est ICI
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Un bon Dating Sim !

Post by Kroki »

Tu ne sais pas tout ce qu'il y a derrière ce projet.
D'ailleurs un peu avant l'A3 2012, j'avais bon espoir que ta silhouette sur l'image teaser en soit celle d'un personnage.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Un bon Dating Sim !

Post by Naceat »

VonHunter wrote: Cette fâcheuse manie compulsive de déterrer les vieux threads... Un troll est né.
C'est pas ma faute, j'aime bien déterrer les vieux topics. é_è
Kroki wrote:Tu ne sais pas tout ce qu'il y a derrière ce projet.
D'ailleurs un peu avant l'A3 2012, j'avais bon espoir que ta silhouette sur l'image teaser en soit celle d'un personnage.
....o_o
......O_O
..........O_O
................O_O
......................O_O
Tu me choques là Kroki !! O_O
On dirait que t'es vraiment tombé fou de l'avatar fait par Kap. D'ailleurs, c'est pas la première fois que tu y es fait allusion... :wellington:
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Un bon Dating Sim !

Post by Will »

Ah, bonne idée de déterrer ce machin ! Maintenant on pourrait faire pareil mais à la place de personnage de la série, on fait avec les filles du forum.
Ca permettra aux gens de réaliser tout leurs fantasmes AAOiens.
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Un bon Dating Sim !

Post by Yerim »

Will wrote:Ca permettra aux gens de réaliser tout leurs fantasmes AAOiens.
Et pour les filles on inverse le principe. Elles ont de la chance : elles auront plus de choix ! o_o
Image
Post Reply