Répliques cultes de jeux !

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Répliques cultes de jeux !

Post by Tear »

Merci la Marque Rose d'avoir fait n'importe quoi sans respecter les acteurs. T_T
User avatar
Marioshi
Posts: 1783
Joined: Fri Aug 27, 2010 1:24 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (+++++), English (++++), Deutsch (+++)
Location: Euh... j'ai oublié.

Re: Répliques cultes de jeux !

Post by Marioshi »

Allez, puisque je l'ai fini, mes phrases préférées.

- L'échec n'est pas sans conséquence. Si vous touchez le sol de la salle, la mention « insatisfaisant » sera portée sur votre rapport officiel de test, synonyme d'arrêt de mort. Bonne chance !

- Dirigez vous vers le sas. Attention à la marche.

- Incroyable, Nom du sujet. Vous devez faire la fierté de Ville du sujet. (mort de rire !)

- Conformément au protocole de test, vous ne serez pas surveillée dans cette salle. Vous serez livrée à vous-même. Bonne chance. [Plus tard] Conformément au protocole de test, nous devions vous faire croire que vous ne seriez pas surveillée dans cette salle.

- Le centre d'enrichissement promet toujours un environnement de test non dangereux. Dans les environnements de test dangereux, le centre d'enrichissement promet de toujours vous donner des conseils avisés. Par exemple, cet escalier va vous tuer. Essayez de l'éviter.

- Avant de commencer, vous devez savoir que même si le divertissement et l'apprentissage sont au coeur des activités du centre, vous risquez de subir des lésions irréversibles.

- Les saignements buccodentaires n'entrent pas dans le cadre de notre protocole de test, mais il peut arriver que la Grille d'émancipation matérielle d'Aperture Science occasionne des dommages au niveau des plombages, des couronnes, de l'émail et des dents. (perso je porte un appareil, et cette phrase m'a fait flipper...)

- Le test qui suit peut s'avérer très, très long. Si vous avez la tête qui tourne, n'hésitez pas à vous évanouir. Nous vous enverrons une sonde d'intubation contenant de la pepsine et de l'adrénaline.

- Le centre d'enrichissement ne néglige pas le bien-être des participants. Ceux-ci se verront offrir du gâteau et un soutien psychologique à la fin du test. Merci de nous avoir aidés à vous aider.


SPOILER Derniers tests et fin du jeu :
Spoiler : :
- Le centre d'enrichissement vous rappelle que le cube de voyage ne peut pas parler. Dans l'hypothèse où le cube de voyage vous parlerait, le centre d'enrichissement vous déconseille de l'écouter.

- L'expérimentation touche à sa fin. Le centre d'enrichissement tient à vous rappeler que vous allez être cuite, puis qu'il y aura du gâteau.

- La réglementation du centre d'enrichissement exige que vous ayez les mains vides MWIOH FCHUIIIIIIIII le gâgâgâgâteau soit servi.

- Félicitations ! Le test est terminé. Les technologies Aperture restent opérationnelles jusqu'à 4 000 degrés Kelvin. Soyez assurée qu'il n'y a aucune chance de dysfonctionnement dangereux du matériel avant votre incandescence finale. Merci d'avoir participé à l'activité d'enrichissement assisté par ordinateur d'Aperture Science. Au revoir.

- Que faites-vous ? Arrêtez ! Je... JEJEJEJEJEJEJEJEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUommes ravis que vous ayez atteint le niveau final où nous vous laissions penser que nous allons vous TUUUHEEER.

- Oh oh. Quelqu'un a coupé le gâteau. Je leur avais pourtant dit de vous attendre, mais ils ne m'ont pas écoutée. Vous pourrez en avoir si vous revenez.

- On s'est bien amusé, non ? Vous vous rappelez quand la plate-forme s'ouvrait sur le brasier, je vous ai dit Au revoir et vous avez dit POKECHTIO et que je faisais semblant de vouloir vous tuer ? C'était supèèèèèèèr.

- Trêve de plaisanterie. Revenez ou je vous tue. Je vais vous tuer. Et en plus, il ne reste plus de gâteau.

- Bien, vous m'avez trouvée. Bravo. Ça en valait la peine ? Car malgré votre comportement agressif, tout ce que vous avez réussi à briser jusqu'à présent, c'est mon coeur.

- AHOH vous croyez que j'en souffre ? 2+2=DZIIIIIIIIIIIIIIIIII10. En base 4 ! Tout va bien !

- Neurotoxine... mortelle... J'étouffe... Je plaisante !

- Qui préparera des gâteaux si je meurs ? Vous ?

- Je tiens à préciser que nous avions mis toutes les chances de votre côté. Nous avions même organisé une fête pour vous. Une grande fête avec tous vos amis. Nous avions même invité votre meilleur ami, le cube de voyage. Bien entendu, il a dû se désister comme vous l'avez tué. Vos autres amis n'ont pas pu venir, car vous n'en avez pas. Rien d'étonnant, vu votre attitude désagréable. C'est écrit dans votre dossier : désagréable. Détestée de tous. Un être solitaire, aigri et désagréable que personne ne regrettera. Je cite : que personne ne regrettera. C'est écrit noir sur blanc. C'est officiel. Il est aussi dit que vous avez été adoptée. Comme c'est amusant. (je trouve cette réplique tout simplement magnifique. Cela rend bien le caractère sadique de GLaDOS, en plein milieu du combat final.)
Et bien sûr, j'en oublie. Mais vous les rajouterez, n'est ce pas ? :cute:
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Répliques cultes de jeux !

Post by Tear »

C'est dur. J'ai limite envie de citer chacune des phrases de GLaDOS.
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Répliques cultes de jeux !

Post by KratoX »

Ma phrase préféré viens de Portal 2 perso :
Spoiler : :
Que les jeux commencent...
Je sais pas sur le moment j'ai juste adoré cette réplique *_*
ImageImage
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Répliques cultes de jeux !

Post by Tear »

Moi j'ai préféré le :

"- Vous avez toute la grâce d'un aigle... qui pilote un dirigeable."
eagleroy
Posts: 761
Joined: Sun Apr 05, 2009 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: France

Re: Répliques cultes de jeux !

Post by eagleroy »

Il y a tellement de répliques cultes dans ce jeu que c'est impossible de tous les citer. ^^
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Répliques cultes de jeux !

Post by Lex! »

KratoX wrote:Ma phrase préféré viens de Portal 2 perso :
Spoiler : :
Que les jeux commencent...
Je sais pas sur le moment j'ai juste adoré cette réplique *_*
Clair ! Cette phrase dans son contexte était énorme, j'avais juste une monstre poussée d'excitation après avoir entendu ça. Dans son contexte, c'est une phrase qui tue tout !
Moi sinon c'est le coup de
Spoiler : :
"je vais appeller vos parents biologique. *Bip* "les parents biologiques que vous avez appelé ne vous aiment pas. Veuillez rappeller plus tard..." Oh. Comme c'est dommage. Peut être que vos parents travaillaient dans les télécoms ?"
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Répliques cultes de jeux !

Post by Jojodark »

Si l'Histoire doit changer, laissez-la changer. Si le monde doit être détruit, qu'il le soit. Si mon destin est de mourir, je ne peux qu'en rire.
Magus, Chrono Trigger.
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Répliques cultes de jeux !

Post by KratoX »

Ou plus délire :
Spoiler : :
C'est Holmes contre Moriarty, Aristote contre PLAQUE A ECRABOUILLER ! XD
ImageImage
eagleroy
Posts: 761
Joined: Sun Apr 05, 2009 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: France

Re: Répliques cultes de jeux !

Post by eagleroy »

KratoX wrote:Ou plus délire :
Spoiler : :
C'est Holmes contre Moriarty, Aristote contre PLAQUE A ECRABOUILLER ! XD
Ah oui, j'ai explosé de rire à celle là ! XD Portal est de toute façon le seul jeu qui a réussi à me faire vraiment rire du début à la fin.
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Répliques cultes de jeux !

Post by Tear »

KratoX wrote:Ou plus délire :
Spoiler : :
C'est Holmes contre Moriarty, Aristote contre PLAQUE A ECRABOUILLER ! XD
Spoiler : :
ET LE MONOLOGUE DU GOUFFRE ! XD
J'adore toutes les fois où il essaye de nous convaincre de mettre fin à nos jours ! Q_Q
Last edited by Tear on Fri Sep 19, 2014 8:01 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Zanmato Shinryu
Posts: 567
Joined: Mon Aug 18, 2008 2:27 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français
Contact:

Re: Répliques cultes de jeux !

Post by Zanmato Shinryu »

KratoX wrote:Ou plus délire :
Spoiler : :
C'est Holmes contre Moriarty, Aristote contre PLAQUE A ECRABOUILLER ! XD
Image

J'aime ces dessinateurs qui ont du temps à perdre...
Image
User avatar
Marioshi
Posts: 1783
Joined: Fri Aug 27, 2010 1:24 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (+++++), English (++++), Deutsch (+++)
Location: Euh... j'ai oublié.

Re: Répliques cultes de jeux !

Post by Marioshi »

Spoiler Portal :

Perso, c'est l'une des rares répliques de GLaDOS où je préfère la version française (très talentueuse d'ailleurs, ce qui est assez rare)

Version anglaise
Version française
User avatar
Marioshi
Posts: 1783
Joined: Fri Aug 27, 2010 1:24 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (+++++), English (++++), Deutsch (+++)
Location: Euh... j'ai oublié.

Re: Répliques cultes de jeux !

Post by Marioshi »

Spoiler Portal 2 :
Spoiler : :
GLADoS : Je vous demande de vous arrêter ! Non ! ARRETEZ ! NON ! NON ! NON AAAAAAAAAAAAAAAAARGH...

http://www.youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo

O_O
User avatar
Tiphéreth
Posts: 308
Joined: Wed Apr 06, 2011 5:26 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Espagnol (ça passe), Anglais (bof)

Re: Répliques cultes de jeux !

Post by Tiphéreth »

Fichtre. :cry:
J'ose pas me spoiler Portal 2 en lisant toutes le répliques que vous avez mis...
MAIS ÇA ME DONNE TELLEMENT ENVIEEE ! argh...
Post Reply