Répliques cultes de jeux !

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
Post Reply
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Répliques cultes de jeux !

Post by Tear »

On en a parlé avec Sheikor sur un autre sujet, et un regroupement des répliques qui nous ont "marquées" dans les jeux vidéos ne peut pas faire de mal. Y'en a forcément qui nous on fait plus rire que d'autres, ou qu'on a trouvé bigrement classes ; pourquoi ne pas les partager ou simplement nous les remémorer ?

Je commence avec du "Retour vers le futur", étant donné que c'est le dernier jeu auquel j'ai joué et qu'il est, donc, encore bien frais dans ma mémoire.

___

[RETOUR VERS LE FUTUR]

[Marty rapporte une chaussure volée dans le passée par Einstein à la Edna du présent, et elle l'invite à rentrer dans son appartement]
[Edna] Et bien ! C'est pas trop tôt.
[Marty] Euh... ça fait beaucoup de marches...
[Edna] Pour la chaussure j'entends.

[Marty regarde une photo de la famille d'Edna]
[Marty] Ca alors, ils ont tous l'air d'avoir un balais dans le...
[Edna] Qu'y a t'il mon cher ?
[Marty] Non rien.

[Marty a enfilée une tenue d'époque pour se rendre dans le passé, et son père le croise]
[George] Qu'es-ce que c'est que cet accoutrement ?
[Marty] C'est... euh... un costume. Pour Halloween.
[George] La fête d'Halloween ? En mai ?
[Marty] Euh...

[Marty se fait interviewer par la Edna du passé]
[Edna] Avez vous un message à faire passer aux gangsters qui continuent de corrompre les honnêtes gens et les attirer dans un autre lieu de débauche alcoolisée ?
[Marty] Demandez-leur où je peux avoir l'adresse !
[Edna] Hum ? Ah, je vois ! Parce que vous comptez le faire voler en éclats, comme l'a fait Carl Sagan ! Avec des citoyens aussi soucieux du bien public que vous, l'anarchie ambiante sera éradiquée en un rien de temps !

[Marty montre le journal annonçant la mort de Doc à celui ci, en prison pour avoir brûlé un bar clandestin alors que ce n'est pas le cas]
[Doc] Nom de Zeus ! Je vais me faire tirer dessus par des gangsters, sur les marches de l'hôtel de ville !
[Marty] Pourquoi feraient ils une chose pareille ?
[Doc] Ils n'ont pas dû aimer que je brûle leur bar clandestin.

[Marty] Là il nous faudrait peut être un plan, non ?
[Doc] Un plan oui, mais lequel ?
[Marty] Prévenons les autorités !
[Doc] Pour leur dire quoi ? Que mon ami du futur a la preuve que je vais être tué demain ?

[Marty] Et si j'allais parler aux gangsters ? Je pourrais leur dire qu'ils sont sur le point de tuer la mauvaise personne !
[Doc] Je ne crois pas que les gangsters du coin se montrent très réceptifs avec un parfait inconnu débarquant pour annoncer que leur projet secret de meurtre est tombé à l'eau.

[Marty] Et si on cherchait une solution plutôt ? Maintenant qu'on sait à quoi s'attendre, on pourrait s'arranger pour que vous vous faufiliez entre les balles des gangsters... avec un gilet pare-balles par exemple.
[Doc] Ca marcherait pour une balle ou deux, tout au plus. Mais si on en croit cet article je vais "tomber sous le feu nourri d'une mitraillette, qui a réduit cet innocent étranger à l'état d'os et de cartilage".
[Marty] Qui écrit comme ça ?
[Doc] Si l'on en croit la dernière ligne, c'est une certaine "Edna Strickland".
[Marty] J'aurais dû le savoir...

[Marty] Punaise... ça fait pas cinq minutes qu'on s'est retrouvés et vous parlez déja de la fin du monde.

[Tannen] Je vous jure que si deux d'entre vous savaient combien font deux plus deux sans compter sur les doigts, je jetterais cette lavette dans le lac.

[Emmett] Monsieur Corleone ! Vous devriez savoir que la loi est le ciment qui maintient la société et que nous, qui travaillons pour la justice, sommes les maçons bâtissant les édifices du futur !
[Marty] C'est votre père qui vous dit ça ?
[Emmett] ... tous les matins.

[Marty] Vous voyez, j'appartiens en quelque sorte au monde de la science. C'est pour ça que je suis ici !
[Emmett] Ce n'est pas que cela ne m'intéresse pas le moins du monde, car la science est la discipline la plus éloignée de ma passion qui est le DROIT; mais je ne vous crois pas.
[Marty] Je vous jure ! Je suis un scientifique !
[Emmett] Dites moi quelque chose, "monsieur le scientifique", qui sorte de votre vaste connaissance de la science.
[Marty] Euh... l'os de la jambe est relié à l'os de la cuisse ?
[Emmett] Incroyable.

[Marty] Alors, Emmett, à quelle heure finissez vous le travail ?
[Emmett] Ca dépend. En semaine, il arrive que père me garde au bureau jusqu'à neuf heures.
[Marty] A neuf heures du soir ? Mais on est samedi aujourd'hui.
[Emmett] Oui ! Donc je ne sortirai sûrement pas avant dix heures !

[Emmett] Je ne suis PAS un scientifique ! Allez y, demandez moi à quoi est égal e ?
[Marty] ... a quoi est égal e ?
[Emmett] Je n'en ai aucune idée ! Vous voyez ?

___

[MARIO]

"Sorry Mario, but your princess is in an another castle ~"

Goomstein : Alors écoutez-moi bien... ET TOI AUSSI, DEVANT TA TÉLÉ !
Goomélie : Qui ça, professeur ?
Goomstein : Euh, rien. Il se reconnaitra.

Etoile d'or : Je me demande ce que bowser fait en ce moment...
AAAAAAAAAAAATCHOUM !
Bowser : *snif* Pff... On est en train de parler de moi ?

Toadini : Voici le vaccin toadini miracle !
Etoile d'or : Le vaccin miracle ! C'est un super nom ! Grâce à sa on va pouvoir sauver la princesse !
Toadini : C'est le vaccin toadini miracle...

[Bowser]Comment vous avez pu rentrer ?
*Mario parle (je sais pas pourquoi, mais ses paroles sont jamais écrites.)*
[Bowser]Comment ? La porte d'entrée était ouverte ? Mais combien de fois je leur ai dit à ces crétins ! Le dernier qui rentre FERME la porte !

[Bowser] : Mais au fait, Mario, que fais tu ici ? On n'a même pas encore lancé notre attaq...

[Bowser] : ON EST MORT ? Tu te fiches de moi, j'ai une tête a faire Game Over ?

[Goombas et Koopas] : OuibravomaîtreBowservivemaîtreBowseronestattaquésbravomaîtreBowseronestattaquésouibravo
[Bowser] : Bouah ah ah ! "On est attaqués" ! Vous êtes vraiment trop drôles !

[Francis] : OUA C TRO DENIE CRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

[Merveillus]Pour activer le système D, appuie sur A.
*Mario s'étonne à propos du bouton A*
[Merveillus]Qu'est-ce que A ? Ne t'inquiète pas, l'être lointain qui nous regarde voit de quoi je parle.
___

[ASTERIX XXL2]

[Astérix] : Je crois que j'ai fait voler un Romain à plus de trois kilomètres ! Pas mal, non ?
[Obélix] : Gnagnagna. J'ai fait voler un Romain à plus de trois kilomètres. Pff. Môssieu Astérix oublie de dire qu'il a droit à la potion, lui !

[Sam Fichaure] : Je suis Sam Fichaure, Gaulois, et je sais reconnaître un traître quand j'en vois un car je suis moi même un traître. Traître à Rome, je ne prendrai pas ma retraître avant d'avoir pris César en traître.
[Obélix] : J'ai pas compris un traître mot de ce qu'il a dit, Astérix.

[Sam Fichaure] : Je connais une entrée secrète, là, derrière ce bloc.
*Obélix soulève le bloc*
[Obélix] : Tiens moi ça, traître.
*Boum.*
[Astérix] : Allons y, Obélix. ... On t'attend, Sam Fichaure ?
[Sam Fichaure] : *voix étouffée* Non, non, continuez sans moi, je vous rejoindrai !

[Sam Fichaure] : Je connais une entrée secrète, là, derrière ce bloc.
*Obélix soulève le bloc*
[Obélix] : Tiens moi ça, traître.
*Boum.*
[Astérix] : Allons y, Obélix. ... On t'attend, Sam Fichaure ?
[Sam Fichaure] : *voix normale* Non, non, continuez sans moi, je vous rejoindrai ! La prochaine fois, dites à votre gros copain de faire plus attention, j'ai failli prendre ce machin là sur les pieds.

[Sam Fichaure] : *au joueur* Je suppose que tu sais qu'on peut changer de Gaulois en appuyant sur la touche R2 ! Par exemple, tu crois qu'Obélix peut passer par ce petit passage, là ? Moi je ne crois pas.
[Obélix] : A qui il parle, Astérix ?
[Astérix] : Je n'en sais rien, ce garçon m'inquiète de plus en plus...

[Sam Fichaure] : Poussez d'abord cette pierre. Pas besoin d'appuyer sur un bouton, tout se déroule tout seul !
[Obélix] : Ben pour qui il nous prend celui là, je sais tout de même pousser un petit caillou !
[Astérix] : Moi je me demande surtout de quel bouton il parle depuis tout à l'heure...

[Sam Fichaure] : Bon, c'est pas tout ça, mais il sont où les Romains... BEN LA, DERRIÈRE VOUS, ATTENTION !

[Astérix] : Ben... Panoramix ! Qu'est ce que tu fais ?
[Panoramix] : Je vous fais mes adieux, hin hin hin hin hin hin hin hin...

[Astérix] : Quand te reverrais je, pays merveilleux...
[Obélix] : Ca va pas, Astérix ?
[Astérix] : Si si, très bien, pourquoi ?

[Astérix] : Fais un peu attention, je vais être malade !
[Obélix] : La prochaine fois, c'est moi qui monte sur ce bidule et c'est toi qui pousses !

___

[LAYTON]

[Layton] Toute énigme a une solution !

[Layton] C'est le devoir d'un gentleman.

___

[FF9]

Djidane : "A-t-on besoin d´une raison pour aider quelqu´un ?"

___

[CHRONO TRIGGER]

Magus :"C'est toi, stupide grenouille ! As-tu embrassé beaucoup de princesses récemment ?"

Frog : "J'apprécie cette apparence, et je te la dois !"

Magus : "Le vent noir commence à souffler... D'accord, frappe moi de ton meilleur coup... Si tu es préparé à mourir !"

___

[POKEMON]

[RED] "..."

___

[KINGDOM HEARTS]

Seifer en parlant des similis : "On a mis une bonne raclée à ces dingues en survêt blancs" .

Roxas dans la salle du sommeil de Sora "Pour moi.... les vacances s'arrêtent... maintenant ..."

Sora dans le train magique : "Vous savez ... je suis triste..." .

___

[SONIC]

Sonic : " Rentrons à la maison ! Cette planète aussi bleue et cool que moi !"

Sonic : "Sayonara.... Shadow the hedgehog...."

___

[OKAMI]

[Issun] Vas y boule de poil ! Fais nous ton hurlement victorieux !

A vous ! =D
Last edited by Tear on Tue Jan 04, 2011 8:00 am, edited 2 times in total.
User avatar
yoyolink
Posts: 2869
Joined: Wed Aug 06, 2008 7:47 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little...

Re: Répliques cultes de jeux !

Post by yoyolink »

Ouah, tu es archi-fan de ce jeu. ^^

Okami : Boule de poile, fait-nous ton hurlement victorieux !
SMB : Sorry Mario, but our princesse is in another castle.

J'en ai pas d'autres en tête, là, mais il y en a tellement ^^
User avatar
Marioshi
Posts: 1783
Joined: Fri Aug 27, 2010 1:24 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (+++++), English (++++), Deutsch (+++)
Location: Euh... j'ai oublié.

Re: Répliques cultes de jeux !

Post by Marioshi »

Astérix XXL 2

[Astérix] : Je crois que j'ai fait voler un Romain à plus de trois kilomètres ! Pas mal, non ?
[Obélix] : Gnagnagna. J'ai fait voler un Romain à plus de trois kilomètres. Pff. Môssieu Astérix oublie de dire qu'il a droit à la potion, lui !

[Sam Fichaure] : Je suis Sam Fichaure, Gaulois, et je sais reconnaître un traître quand j'en vois un car je suis moi même un traître. Traître à Rome, je ne prendrai pas ma retraître avant d'avoir pris César en traître.
[Obélix] : J'ai pas compris un traître mot de ce qu'il a dit, Astérix.

[Sam Fichaure] : Je connais une entrée secrète, là, derrière ce bloc.
*Obélix soulève le bloc*
[Obélix] : Tiens moi ça, traître.
*Boum.*
[Astérix] : Allons y, Obélix. ... On t'attend, Sam Fichaure ?
[Sam Fichaure] : *voix étouffée* Non, non, continuez sans moi, je vous rejoindrai !

[Sam Fichaure] : Je connais une entrée secrète, là, derrière ce bloc.
*Obélix soulève le bloc*
[Obélix] : Tiens moi ça, traître.
*Boum.*
[Astérix] : Allons y, Obélix. ... On t'attend, Sam Fichaure ?
[Sam Fichaure] : *voix normale* Non, non, continuez sans moi, je vous rejoindrai ! La prochaine fois, dites à votre gros copain de faire plus attention, j'ai failli prendre ce machin là sur les pieds.

[Sam Fichaure] : *au joueur* Je suppose que tu sais qu'on peut changer de Gaulois en appuyant sur la touche R2 ! Par exemple, tu crois qu'Obélix peut passer par ce petit passage, là ? Moi je ne crois pas.
[Obélix] : A qui il parle, Astérix ?
[Astérix] : Je n'en sais rien, ce garçon m'inquiète de plus en plus...

[Sam Fichaure] : Poussez d'abord cette pierre. Pas besoin d'appuyer sur un bouton, tout se déroule tout seul !
[Obélix] : Ben pour qui il nous prend celui là, je sais tout de même pousser un petit caillou !
[Astérix] : Moi je me demande surtout de quel bouton il parle depuis tout à l'heure...

[Sam Fichaure] : Bon, c'est pas tout ça, mais il sont où les Romains... BEN LA, DERRIÈRE VOUS, ATTENTION !

[Astérix] : Ben... Panoramix ! Qu'est ce que tu fais ?
[Panoramix] : Je vous fais mes adieux, hin hin hin hin hin hin hin hin...

[Astérix] : Quand te reverrais je, pays merveilleux...
[Obélix] : Ca va pas, Astérix ?
[Astérix] : Si si, très bien, pourquoi ?

[Astérix] : Fais un peu attention, je vais être malade !
[Obélix] : La prochaine fois, c'est moi qui monte sur ce bidule et c'est toi qui pousses !
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Répliques cultes de jeux !

Post by Tear »

Ah, pas mal les répliques d'Asterix, je connaissais pas ! o_o
User avatar
Sheikor
Posts: 5386
Joined: Wed Feb 25, 2009 2:34 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español, een beetje Nederlands
Location: Quelque part en Belgique, dans l'Europe, sur la Terre.
Contact:

Re: Répliques cultes de jeux !

Post by Sheikor »

Pour le moment, je n'en donnerai que deux :

Saga du Professeur Layton :
[Layton] Toute énigme a une solution !

[Layton] C'est le devoir d'un gentleman.
Zynet0 killed the Tivi0 Star 3DS: 3754 - 7667 - 8568
Image
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: Répliques cultes de jeux !

Post by Silver Glas »

Pour le moment, je n'en ai qu'une de Super Paper Mario dont je suis pas exactement sur. J'éditerais pour donner les phrases exactes.

[Merveillus]Pour activer le système D, appuie sur A.
*Mario s'étonne à propos du bouton A*
[Merveillus]Qu'est-ce que A ? Ne t'inquiète pas, l'être lointain qui nous regarde voit de quoi je parle.
Image
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Répliques cultes de jeux !

Post by Jojodark »

Hmm...

Chrono Trigger :


Magus :"C'est toi, stupide grenouille ! As-tu embrassé beaucoup de princesses récemment ?"

Frog : "J'apprécie cette apparence, et je te la dois !"

Euh... Final Fantasy 9, Djidane :

"A-t-on besoin d´une raison pour aider quelqu´un ?"

EDIT - Une autre de Magus :

"Le vent noir commence à souffler... D'accord, frappe moi de ton meilleur coup... Si tu es préparé à mourir !"
Last edited by Jojodark on Sun Jan 02, 2011 8:00 pm, edited 1 time in total.
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Répliques cultes de jeux !

Post by Kalhas »

J'ai pas le temps d'en donner mais rien qu'en prenant MGS 1 y'en aurait un paquet selon moi ! Y'a trop de répliques classes lors des rencontres avec les divers antagonistes du jeu.

------------

Ah j'en ai une qui vient de me revenir... j'ai une théorie qui voudrait que Nintendo ne cesse de cacher des sous-entendus pour les plus agés dans ses jeux (je suis sérieux ^^), du coup je suis vigilent parfois:
[Dans Mario & Luigi 3]
Bowser: "Allez ! Et que ça saute ! Et dans tous les sens du terme !"

Une fin de phrase pas forcément nécessaire... :awesome:

J'en une ou deux autres dans le genre mais je ne sais pas si je pourrais me le permettre tant elles sont osées d'après moi. (toujours un jeu Nintendo)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Sheikor
Posts: 5386
Joined: Wed Feb 25, 2009 2:34 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español, een beetje Nederlands
Location: Quelque part en Belgique, dans l'Europe, sur la Terre.
Contact:

Re: Répliques cultes de jeux !

Post by Sheikor »

Ca ne serait pas surprenant quand on sait que parmi les nombreuses activités qu'avait jadis l'entreprise Nintendo, on pouvait trouver les "Nintendo Love Hotels".
Zynet0 killed the Tivi0 Star 3DS: 3754 - 7667 - 8568
Image
User avatar
Marioshi
Posts: 1783
Joined: Fri Aug 27, 2010 1:24 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (+++++), English (++++), Deutsch (+++)
Location: Euh... j'ai oublié.

Re: Répliques cultes de jeux !

Post by Marioshi »

Tear wrote:Ah, pas mal les répliques d'Asterix, je connaissais pas ! o_o
Tiens, ça tombe bien, je trouvais aussi pas mal les répliques de BttF. On s'est fait un channeling ou quoi ?
Silver Glas wrote:[Merveillus]Pour activer le système D, appuie sur A.
*Mario s'étonne à propos du bouton A*
[Merveillus]Qu'est-ce que A ? Ne t'inquiète pas, l'être lointain qui nous regarde voit de quoi je parle.
[Bowser] : Mais au fait, Mario, que fais tu ici ? On n'a même pas encore lancé notre attaq...

[Bowser] : ON EST MORT ? Tu te fiches de moi, j'ai une tête a faire Game Over ?

[Goombas et Koopas] : OuibravomaîtreBowservivemaîtreBowseronestattaquésbravomaîtreBowseronestattaquésouibravo
[Bowser] : Bouah ah ah ! "On est attaqués" ! Vous êtes vraiment trop drôles !

[Francis] : OUA C TRO DENIE CRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

Quel jeu bourré de quotes en tout genre XD
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: Répliques cultes de jeux !

Post by Silver Glas »

Dans le même jeu, y a aussi celle là :
[Bowser]Comment vous avez pu rentrer ?
*Mario parle (je sais pas pourquoi, mais ses paroles sont jamais écrites.)*
[Bowser]Comment ? La porte d'entrée était ouverte ? Mais combien de fois je leur ai dit à ces crétins ! Le dernier qui rentre FERME la porte !
Image
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Répliques cultes de jeux !

Post by Jojodark »

Hmm... Dans le style Mario, Superstar Saga doit avoir quelques répliques assez délires aussi... :mrgreen:
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Répliques cultes de jeux !

Post by Kalhas »

ps rapide: j'aime bien ton avatar Silver Glas. Eggman a vraiment une tête du mec blasé je trouve, un peu comme s'il venait de se taper l'air con devant tout le monde. :awesome: (cependant je suis pas certain que ce soit la réelle expression du personnage mais osef j'aime bien me dire que c'est ça :mia:)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: Répliques cultes de jeux !

Post by Silver Glas »

Kalhas wrote:ps rapide: j'aime bien ton avatar Silver Glas. Eggman a vraiment une tête du mec blasé je trouve, un peu comme s'il venait de se taper l'air con devant tout le monde. :awesome: (cependant je suis pas certain que ce soit la réelle expression du personnage mais osef j'aime bien me dire que c'est ça :mia:)
Tu gagnes un cookie mah boy.
Image
User avatar
Marioshi
Posts: 1783
Joined: Fri Aug 27, 2010 1:24 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (+++++), English (++++), Deutsch (+++)
Location: Euh... j'ai oublié.

Re: Répliques cultes de jeux !

Post by Marioshi »

Jojodark wrote:Hmm... Dans le style Mario, Superstar Saga doit avoir quelques répliques assez délires aussi... :mrgreen:
I HAVE FURY!!!
Silver Glas wrote:
Kalhas wrote:ps rapide: j'aime bien ton avatar Silver Glas. Eggman a vraiment une tête du mec blasé je trouve, un peu comme s'il venait de se taper l'air con devant tout le monde. :awesome: (cependant je suis pas certain que ce soit la réelle expression du personnage mais osef j'aime bien me dire que c'est ça :mia:)
Tu gagnes un cookie mah boy.
Je l'aime bien aussi, teh King.
Post Reply