Les screenshots et répliques cultes de vos procès !

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Les screenshots et répliques cultes de vos procès !

Post by Jofe »

Sachant que je n'ouvre jamais les volets de ma chambre, oui, je vois la vie en noir. é_é
Mais ces screens dégagent rien, même dans le contexte. À la limite, on décroche un sourire au texte du 2e screen, mais voilà...
Image Image Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Les screenshots et répliques cultes de vos procès !

Post by Kalhas »

Bah ça tombe bien que tu réagisses, tu faisais partie des personnes auxquelles je pensais. n_n (même si pour toi c'est encore autre chose...)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Les screenshots et répliques cultes de vos procès !

Post by Jofe »

Dis que je suis un cas désespéré tant que t'y es. xD
Image Image Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Les screenshots et répliques cultes de vos procès !

Post by Kalhas »

Bah non, j'dis juste que c'est l'impression qui s'en dégage, rien ne permet d'affirmer que c'est réellement comme ça, surtout pour toi car j'pense que tu simules plus qu'autre chose si tu me le permets. Je sais bien que tu t'amuses bien avec ta p'tite 3DS par exemple... é_é
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Les screenshots et répliques cultes de vos procès !

Post by Kroki »

C'est toi qui est hyper-sensible, ce message est banal, et en voilà les raisons objectives :
Le "Attendez, votre honneur !" rompt la possible tension et allonge la réplique, la présence au final de deux phrases exclamatives produit un déséquilibre et une diminution du ratio intensité/mot. L'interjection "Votre honneur" en elle-même désintéresse le spectateur car elle implique que la phrase est adressée à un personnage bien précis, elle le dédramatise donc.
La bouche fermée de Max entre en contradiction avec son exclamation et donne donc au spectateur l'impression que le texte est artificiel et non lié au personnage.
La signification de ce message : "La défense souhaite proposer quelque chose !" n'est pas excitante en elle même car elle est non seulement triviale (ce message peut apparaitre des tas de fois dans un procès) mais en plus pas très impressionnante en elle même, il n'y a aucune notion de "dernier espoir" ou de "rebondissement de situation". Fut-ce "La défense n'a pas dit son dernier mot !", "Nous pouvons encore le prouver !" ou "Il reste une possibilité !" il y aurait une certaine intensité. Il aurait été probablement plus judicieux de choisir les messages suivants.

Ce screenshot est mal choisi, c'est tout, chez toi seulement il éveillera un quelconque souvenir.
J'en profite du coup pour insister sur le fait que des dialogues ça se travaille, surtout dans le cadre d'une scène clé ou d'un doublage. u_u
ImageImage Image Image Image
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Les screenshots et répliques cultes de vos procès !

Post by Jofe »

Je suis sûr que Kalhas a pleuré en regardant Titanic.
Image Image Image Image Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Les screenshots et répliques cultes de vos procès !

Post by Tear »

Kroki wrote:J'en profite du coup pour insister sur le fait que des dialogues ça se travaille, surtout dans le cadre d'une scène clé ou d'un doublage. u_u
Petite illustration de ce que veut dire Kroki :
Spoiler : :
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Les screenshots et répliques cultes de vos procès !

Post by Kalhas »

Kroki wrote:C'est toi qui est hyper-sensible, ce message est banal, et en voilà les raisons objectives :
Le "Attendez, votre honneur !" rompt la possible tension et allonge la réplique, la présence au final de deux phrases exclamatives produit un déséquilibre et une diminution du ratio intensité/mot. L'interjection "Votre honneur" en elle-même désintéresse le spectateur car elle implique que la phrase est adressée à un personnage bien précis, elle le dédramatise donc.
La bouche fermée de Max entre en contradiction avec son exclamation et donne donc au spectateur l'impression que le texte est artificiel et non lié au personnage.
La signification de ce message : "La défense souhaite proposer quelque chose !" n'est pas excitante en elle même car elle est non seulement triviale (ce message peut apparaitre des tas de fois dans un procès) mais en plus pas très impressionnante en elle même, il n'y a aucune notion de "dernier espoir" ou de "rebondissement de situation". Fut-ce "La défense n'a pas dit son dernier mot !", "Nous pouvons encore le prouver !" ou "Il reste une possibilité !" il y aurait une certaine intensité. Il aurait été probablement plus judicieux de choisir les messages suivants.

Ce screenshot est mal choisi, c'est tout, chez toi seulement il éveillera un quelconque souvenir.
J'en profite du coup pour insister sur le fait que des dialogues ça se travaille, surtout dans le cadre d'une scène clé ou d'un doublage. u_u
Kalhas wrote:troisième me rappelle la dite séquence à chaque fois que je la matte et la classe du perso).
Kalhas wrote: (et c'est pas pour ce qu'il dit que je l'ai mise au fait mais pour l'image elle-même)

C'est le visuel que je retiens de l'image, pas le propos tenu par le personnage; le propos tenu il est aléatoire... fin je l'ai pris lui car c'était le seul que je pouvais prendre, j'me suis pas amusé à relancé le procès pour capter le 10ième de secondes où il pointait le doigt sans parler.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Les screenshots et répliques cultes de vos procès !

Post by Radian »

Kroki wrote:Ce screenshot est mal choisi, c'est tout, chez toi seulement il éveillera un quelconque souvenir.
J'en profite du coup pour insister sur le fait que des dialogues ça se travaille, surtout dans le cadre d'une scène clé ou d'un doublage. u_u
Autant je respecte ton franc-parler plus qu'utile, autant parfois c'est difficile de digérer certaines remarques acides. u.u
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Les screenshots et répliques cultes de vos procès !

Post by Jofe »

Les remèdes les plus dégueulasses sont les plus efficaces, un peu d'acidité apporte une nouvelle saveur à la vie. Faut que je note ça, c'est trop beau venant de moi. x)
Last edited by Jofe on Tue Oct 23, 2012 6:22 pm, edited 1 time in total.
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Les screenshots et répliques cultes de vos procès !

Post by Radian »

Sauf que j'ai parlé d'acidité. Et c'est carrément du plagiat de Godot, de quoi tu te vantes ? :hotti:
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Les screenshots et répliques cultes de vos procès !

Post by Jofe »

Acide, amer, on s'en fout, ça reste infect. :awesome:
C'plus du plagiat maintenant. é_é
Image Image Image Image Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Les screenshots et répliques cultes de vos procès !

Post by Kroki »

Kalhas wrote:C'est le visuel que je retiens de l'image, pas le propos tenu par le personnage;
Mais c'est un simple sprite du personnage, sur un écran bougé de 1 pixel sur la gauche à cause d'un [#s]. Je ne comprends pas vraiment. :grossberg:
Radian wrote:c'est difficile de digérer certaines remarques acides. u.u
Explicite ton malaise.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Les screenshots et répliques cultes de vos procès !

Post by Radian »

Kroki wrote:Explicite ton malaise.
Je crois qu'on a compris que nos doublages étaient amateurs, pas besoin d'enfoncer le clou sur chaque topic. n_n
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Les screenshots et répliques cultes de vos procès !

Post by Kroki »

Contrairement à ce que tu penses vos super doublages ne monopolisent pas mes pensées... :roll:
ImageImage Image Image Image
Post Reply