Creepy pasta

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
Post Reply
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Creepy pasta

Post by Tear »

http://creepypasta-fr.blogspot.com/
Tout d'abord, pour ce qui ne connaissent pas les creepy pasta, je vais citer l'a-propos du site :
Le mot Creepypasta est un dérivé du mot "Copypasta" qui est un argot anglais pour désigner le copier/coller. "Pasta" est un mot italien qui désigne les pâtes comme les spaghettis, les tagliatelles, etc ; et le mot lui-même a des similitudes avec le verbe "coller" en anglais (paste). Enfin, "Creepy" veut dire morbide, glauque, dérangeant...

Les Creepypastas sont des courtes histoires d'horreur et/ou d'épouvante qui sont régulièrement copiées sur des forums ou des imageboards et postées sur des blogs, des forums, des imageboards, par mail... dans le but d'éffrayer, de déranger...ou d'amuser son lecteur. Beaucoup de ces histoires sont basées sur des légendes urbaines et sont même parfois considérées comme telles. La plupart des creepypastas naissent sur l'imageboard à polémiques 4chan.org

Le mot creepypasta a fait son apparition au début de l'année 2007. Mais c'est à partir de juin 2010 que la mode commence à se lancer et le domaine à s'enrichir. Et c'est lors de Halloween 2010 que l'explosion eut lieu. Les histoires touchent tous les domaines, des apparitions d'ectoplasmes aux objets possédés en passant par les épisodes maudits de cartoons connus... On y trouve toujours son compte...
Bref en gros ce sont des histoires "flippantes" (ou qui tentent de l'être), souvent liées aux médias (jeux vidéos, télévisions) et plus ou moins réalistes. Pas toujours de quoi se faire une grande frayeur donc, mais souvent de quoi faire sourire. On en a presque tous reçu une par mail un jour ou l'autre dans notre vie suivie d'une connerie du genre "renvois ça a 11 000 personnes en 12 minutes sinon un tyrannosaure viendra applatir ta maison" sans voir à aucun moment l'ombre d'un raptor.
Là je vous propose de faire votre sélection, soit tirées du site, soit d'ailleurs sur la toile (voir dans des magazines, tout bêtement) et de donner vos impressions vis à vis de ça, voir d'en débattre un petit peu. D'ailleurs, évitons de dépasser le stade de trois par jours grand maximum pour pouvoir vraiment faire honneur aux plus intéressantes sans qu'elles soient tout de suite éclipsées par les suivantes.
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Creepy pasta

Post by Tear »

Je commence avec un grand classique
Le syndrôme de Lavanville (Lavender Town Tone)

Introduction
"Le syndrôme de Lavanville" est une légende qui implique des étranges cas médicaux et mortuaires dans le pays de naissance de la série de jeux "Pocket Monsters" (Pokémon), "Rouge" et "Vert" (Bleu en europe, NdT). Bien que l'évènement est resté secrêt à cause des lois de divulgations pour les entreprises basées à Kyoto, il y a une grande quantité d'informations qui ont été mis en lumière par un nombre précis d'individus, incluant 関 内直 (Seki Uchitada), 伊勢 満朝 (Ise Mitsutomo) et 佐藤 治情 (Satou Harue), à qui cette page est dédiée. Merci aussi à 安藤 景忠 (Andou Kagetada) pour les éventuels gifs animés et images.
Cette analyse parlera de l'autr ephénomène que l'on confond souvent avec le syndrôme de Lavanville ; "le sprite de la main blanche", "l'animation du Ghost" et "le sprite de l'enterré vivant", ainsi que les notes développeurs insérés dans le jeu qui auraient rapport avec ça, et comment procéder à l'affichage de ces "easter eggs" dans ces premières vagues de cartouches.

Histoire du jeu
Le premier cas du syndrôme et des évènements associés ont été rapportés quelques mois après la sortie de "Pocket Monsters Rouge et Vert" pour la console portable "Game Boy". Ces jeux sont devenus très populaires pour les enfants agés de 7 à 12 ans, ce qui ne fait aucun doute que l'une des raisons pour laquelle le syndrôme de Lavanville a eu le degré de séverité quq'on lui connait. Dans le jeu, le joueur joue le rôle d'un "dresseur", dont la tâche est de capturer, élever et entrainer des créatures sauvages nommées "Pocket Monsters" pour le combat. Ces jeux, et les deux suites qui suivront, "Pocket Monsters Or et Argent", un animé, un manga, des figurines, un jeu de cartes à collectionner et les jeux sur console sde salon a conduit Pocket Monsters à devenir une franchise multi-milliardaire.
A un moment du jeu, le dresseur vient dans une petite ville nommée "Lavanville" (シオンタウン). Cette ville est l'une des plus petites du jeu (en plus de Bourg-Palette, la ville de départ du joueur), et possède très peu de services disponibles pour le dresseur dans toutes les autres villes du jeu - d'ailleurs, elle serait passée inaperçue si la "Tour Pokémon" (ポケモンタワー) ne s'y trouvait pas - un building colossal qui contient une centaine de tombes de Pokémons décédés.
Une théorie dit que, à cause de cet endroit dans le jeu, au moins 200 enfants ont perdu la vie, et beaucoup plus ont été affectés ou sont tombés malades - et sans compter les autres cas de ce genre qui n'ont pas été répertoriés.

Historique de la pathologie
Ce ne fut pas avant le printemps/été 1996 que ces cas furent éventuellemetn liés au syndrôme de Lavanville. Le tout premier cas de connaissance des effets du syndrôme que l'auteur a pu trouver vient d'un rapport interne fait en juin 1996 par la compagnie Game Freak Inc. (株式会社ゲームフリーク), dirigée par un de ses employés, Ms. Satou Harue. Dedans, un employé a donné une liste de noms, dates et symptômes - enregistrements d'enfants entre 7 et 12 ans qui ont souffert de divers problèmes médicaux après avoir joué à Pocket Monsters Rouge et Vert. Certaines de ces données sont ci-dessous, avec la liste complète dans l'Appendix A. (Notez que les entrées dans l'Appendix incluent également les symptômes non nés de Lavanville [un phénomène audio] mais du "sprite de la main blanche", "l'animation du Ghost" et "le sprite de l'enterré vivant", tous ces symptômes visuels ont été détéctés avec des similitudes.

• 京极 勝女; 12 avril 1996 (11). Apnée du sommeil obstructive, migraines sévères, otorhagie, tinnitus.
• 千葉 広幸: 23 mai 1996 (12). Irritabilité générale, insomnies, addiction aux jeux vidéo, saignements de nez. Développe de la violence envers autrui et parfois à lui-même. [自殺]
• 桃井 久江: 27 avril 1996 (11). maux de tête, irritabilité. Prend des anti-douleurs mélangés. [自殺]
• 吉長 為真: 4 mars 1996 (7). Migraines, lenteur et fatigue permanente, perte d'attention. a développé une surdité, et a disparu. Corps retrouvé au bord d'une route le 20 avril 1996. [死出]
Ce document interne montre que ces incidents étaient connectés au jeu Pocket Monsters - Jusque là, la cause n'a pas encore été découverte ou diagnostiquée par les professionnels de la médecine. De plus, il est incertain que l'entreprise elle-même ait compris d'elle-même que les cas étaient liés au jeu sans avoir consulté les services de santé.

Detail de pathologies -- "Syndrôme de Lavanville"

Le symptôme prédominant nommé "Syndrôme de Lavanville" inclut maux de tête et migraines, saignement des yeux et des oreilles, changement d'humeurs et irritabilité, addiction aux jeux, violence spontanée, réclusion et perte d'attention, et dans 67% des cas, tendances suicidaires. Cependant, ces symptômes se manifestent sur les enfants entre 7 et 12 ans qui ont atteint la zone de "Lavanville", la plupart ont avoué avoir porté des écouteurs en jouant au jeu.
Les développeurs de Lavanville voulaient au départ faire une zone qui "laisse une impression différente au joueur", d'après Seki Uchitada, membre de l'équipe de développement. Seki dit qu'au moment du développement, plusieurs développeurs voulaient faire de Lavanville un coin différent du reste du jeu.
"La tour Pokémon en est un résultat visible," nous dit Seki ゲームの次元 ("Game's Dimensions" Magazine) dans une interview tôt dans l'année. "Cela et le fait que Lavanville soit différent des autres villes : elle est plus petite, a moins de résidents, n'a pas d'arène de champion... et bien sur, la musique était très, très étrange. En fait, dans la première version du jeu, on nous a demandé de changer légèrement la musique de fond de la ville... Parce que ça pourrait ennuyer les enfants. La musique utilisée au final est différente."
Seki ne savait rien de l'impact de la musique de Lavanville, ou bien il modérait ses paroles quand il disait combien les enfants pourraient être "ennuyés" - rien de plus à propos de la musique, mais il y a d'autres mentions macabres sur Lavanville.

Ce que Seki a oublié de mentionner dans Game's Dimensions Magazine était que la musique utilisée dans la première production de Pokémon Rouge et Vert formulait une expérimentation sur les "binaural beats": utilisant différentes fréquences de sons, chaque fréquence jouée pour une oreille à la fois par les écouteurs, différents effets psychologiques ont pu êtr eobservés sur le sujet qui les écoute . Dans la plus part des versions, cela résultait au joueur se sentant mal, ayant de l'apréhension, et moyennement dérangé. Cependant, pour environ 200 enfants, cela a provoqué une variations de désordres au cerveau qui ne purent être purement détéctés par des oreilles adultes pleinement développées - seuls les enfants étaient victimes de ces sonorités, résultant à ces problèmes psychologiques et physiologiques qui dans certains cas aboutissaient à la mort - des suicides pour la plupart. Cependant, le Syndrôme de Lavanville n'est qu'un des problèmes qui cause des problèmes aux malchanceux qui ont eu ces séries de cartouches. Bien qu'ils furent moins connus, il y a une variété d'effets visuels utilisés dans Lavanville qui ont causé des problèmes médicaux aux enfants, certains toujours disponibles dans les séries de productions qui ont suivi.

Détails de pathologies - Les sprites

Ces effets visuels sont connues dans le monde de la programmation comme "le sprite de la main blanche"", "L'animation de Ghost" et "Le sprite de l'enterré vivant". Chacun a causé des maux de tête, nausées, et dans les cas graves, hémoragies du cerveau. Alors que 70% du syndrôme de Lavanville (LTS) est due à la musique de Lavanville, le reste est divisé par ces phénomènes visuels. C'est en partie du à un stimuli visuel arrivant après que le joueur ait entendu la musique de Lavanville. Une théorie dit que ceux non affectés par la stimulation audio, comme les sourds et les malentendants, amènent aux 30% restants. Alors que voir ces sprites peut causer ces effets, il y a des méthodes précises qui permettent au visionneur de les examiner en détail en toute sécurité.

Le Sprite de la main blanche

Connue dans le code comme WhitHand.gif, il était scripté pour qu'il aparaisse en tant que Pokemon au troisième étage de la Tour Pokémon. Il est divisé en 4 animations séparées : une introduction (le "cri" qu'un Pokemon lache avant une bataille), une fixe, et deux attaques. Ces attaques sont inconnues, n'étant nommées que "Poing" and "Brutal". Alors que voir l'animation a été prouvé d'être dangereux, voir les frames du modele a été prouvé innoffensif. La main blanche semble en pièces et décomposée, avec une attention particulière sur les détails : la peau est pelée en laissant voir l'os, et quelques tendons pendent drastiquement hors du poignet. La première attaque est la main se changeant en poing, puis se balançant en avant. Cependant, l'animation de "brutal" semble manquer de frames : La main semble s'ouvrir puis ça coupe, puis recoupe. Après quelques secondes, elle réapparait, refermée. Les frames manquantes n'ont pas été retrouvées.

L'animation Ghost
L'animation ghost, codé sous le nom Haunting.swf, devait êtr eplacé dans certaines zones de la tour, incluant le centre d'un chemin au second étage. Cependant, les joueurs ne peuvent pas interragir avec, laissant les gens penser que c'était simplement un élément du décor. L'animation doit être impérativement vue par frames, comme pour la main blanche. L'animation totalise 59 frames. Cependant, après extraction, la moitié des frames utilisées ont été gardées pour le sprite standard de fantôme de Pocket Monsters. Un quart des frames restantes sont du bruit blanc, pour faire un effet de "fondu". Mais, interspacés dans le bruit blanc, il y a certaines frames de visages hurlants, avec des images d'un squelette encapuchonné (Probablement le spectre de la Mort) et quelques cadavres. Leurs significations sont inconnues - D'un autre côté, le directeur de la programmation Hisashi Sogabe nous as certifié "n'avoir aucune connaissance sur la provenance de ces images." De tous les phénomènes associés au syndrôme LTS, cette animation a le plus de spéculations : Dans la thèse "Video Games and The Manipulation of the Human Mind", le Dr. Jackson Turner affirme que ces images ont été placées là exprès. dû au bref moment de passage à l'écran, et la nature graphique de ces images, Turner théorise quelles étaient là pour subliminalement influencer les joueurs pour êtr eplus éffrayés par l'ambiance dérangeante de la zone.

Le sprite de l'enterré vivant

Souvent référencé sous le nom "the Buryman script", l'enterré vivant est trouvé dans l'histoire finale de la Tour Pokémon, mais qui est aujourd'hui remplacé par l'Ossatueur fantôme. D'après les scripts qui y sont assignés, le sprite de l'enterré vivant devait être le "boss" de la tour. Une fois atteint le sommet, la conversation suivante prend place :
Enterré vivant: Tu es là.
EV: Je suis piégé...
EV: Et je suis seul...
EV: Tellement seul...
EV: Veux-tu me rejoindre ?
Après, le combat commence. Une fois en mode bataille, l'enterré vivant est aparemment un cadavre humain décomposé essayant de ramper au sol. Il avait été programmé pour avoir deux Mains Blanches, un Ectoplasma, et un Grotadmorv. Etrangement, un protocole pour les actions de l'enterré vivant après sa défaite n'ont pas été écrits. Dans le cas où le joueur le vainc, le jeu plante. Cependant, une fin spécifique a été écrite par un programmeur inconnu dans le cas où le joueur perd le combat. Dans cette fin, l'enterré vivant dit, "Enfin, de la viande fraîche !" suivi par des lignes de textes incompréhensibles. ensuite il tire le joueur à l'intérieur de sa tombe. Et la scène finit par un typique "Game Over" ; mais, en arrière-plan, une image de l'enterré vivant dévorant le joueur est visible. Encore plus étrange sont les protocoles ouverts après cette scène. La cartouche télécharge cette image dans la petite mémoire interne de la console Gameboy, remplaçant l'habituel "Nintendo" qui s'affiche lorsqu'on démarre l'appareil. les deux bips de ce moment sont aussi remplacés, par un son au nom de code staticmesh.wav. L'intention de cet effet, contrairement aux facteurs amenant au syndrôme LTS, est inconnue.

http://creepypasta-fr.blogspot.com/2011 ... -town.html
___
Personnellement, je pense que si on m'avait fait part de ce genre d'histoire gamin, j'aurais vraiment flippé et plus touché au jeu pendant des mois, voir des années. Surtout que Lavanville, avec le Manoir Pokémon, a toujours éveillé en moi un profond malaise dans les premières versions...
J'avais vu un montage de ce qu'aurais pu donner l'histoire, avec des screens, si elle s'était avérée vraie sur des versions anglaises mais impossible de mettre la main dessus.
De mon coté en tout cas, je trouve que même sans ça, Lavanville reste l'endroit le plus "malsain" de pokémon, dans un certain sens. Même dans le manga il me semble (je crois que Reptincel tue un Arbok en le coupant littéralement en deux dans la tour, et je vous parle pas du psykokwak zombie).
Vous, qu'en pensez vous ? Et la connaissiez vous déja avant ?
Dans le monde pokémon elle fait encore le tour et il n'est pas rare que des gens considèrent cela comme vrai au point de tenter par tous les moyens de se procurer une rom ou cartouche des premières versions de "pokémon vert".
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Creepy pasta

Post by Jojodark »

Waw... Voilà qui à l'air intéressant. Je vais lire ça après avoir fait les courses :mrgreen:
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Creepy pasta

Post by Kaprim33 »

Omg le bad . Personnellement moi Lavanville ne m'a pas plus marqué que ça , je trouvais cette ville juste chiante . Le fait d'aller dans la tour pour combattre une armée de vielles folles avec leurs fantominus ...
Ah si y'a juste "le spectre" ( je crois que c'est comme ça dans le version française) qui me foutait les boules .
Mais sérieux si c'est vrai cette histoire c'est quand même malsain ... surtout la partie avec le développeur inconnu ..
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: Creepy pasta

Post by Silver Glas »

Putain ça m'aurait foutu les boules si j'y avais joué.
Image
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Creepy pasta

Post by Jojodark »

Wah, je viens d'écouter la musique... C'est vrai que c'est horrible ! Où ils ont trouvé le compositeur ? :shock:
Ou alors... Il avaient préparé ce plan malsain dès le début !?
Non.
Mais vraiment, c'est flippant. Encore heureux que je ne l'ai jamais su quand j'y jouais, tu vois. :pearl:
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Creepy pasta

Post by Lex! »

Pour les plus courageux il y a la suite ici... :awesome:

http://creepypasta-fr.blogspot.com/2011 ... ville.html
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Creepy pasta

Post by Will »

Lavanville j'ai jamais aimé ce lieu. Je suis trouillard de nature, et là franchement je tracais tout le temps quand j'y étais et je me démerdais pour plus y retourner. Maintenant, cela ne me dérange que quand je suis obligé de faire "l'aventure" là bas (le spectre, la maman ossatueur...), là ça me dérange car je trouve que ça sort carrément de l'optique de Pokémon. M'enfin...
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Creepy pasta

Post by Jojodark »

Je vais m'en donner à coeur joie avec ce site... :awesome:
EDIT : Perso je vais regarder la vidéo des scènes manquantes, et je compte bien ne pas mourir. :awesome:
Sérieux, c'est morbide mais fake. J'avoue que la musique fait quand même bien flipper...
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Creepy pasta

Post by Kaprim33 »

Je flippe de cliquer sur les fréquences manquantes :side:
Edit : je suis entrain d'écouter ... pour le moment ça va .. rien à signaler . Je vous tiens informer de la situation si la mère d'ossatueur viens me lacérer la gorge :wink: .
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Creepy pasta

Post by Tear »

Il faut dire que la musique de Lavanville n'est pas franchement rassurante à la base, aussi...
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Creepy pasta

Post by Jojodark »

http://creepypasta-fr.blogspot.com/2011 ... his-i.html
Celle-ci est assez flippante, faut dire.
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Creepy pasta

Post by Tear »

Explique un peu.

Ensuite : attention les gens, on est au stade des trois dans la journée maintenant ! Donc on parle juste de celles ci ! u_u

Personnellement pour la dernière Jojo, j'ai une bonne astuce pour éviter les désagréments : tu lis une autre malédiction comme ça les êtres diaboliques sont obligés de se battre entre eux pour savoir qui l'emporte et t'as un sursis. J'ai déja gratté deux jours comme ça.
Last edited by Tear on Sat Feb 26, 2011 12:17 am, edited 1 time in total.
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Creepy pasta

Post by Kalhas »

Tear a déjà survécu de cette façon ! J'en suis témoin. (traitre que j'ai été..) /que j'eusse été ?
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Creepy pasta

Post by Jojodark »

Tear wrote:Explique un peu.

Ensuite : attention les gens, on est au stade des trois dans la journée maintenant ! Donc on parle juste de celles ci ! u_u

Personnellement pour la dernière Jojo, j'ai une bonne astuce pour éviter les désagrément : tu lis une autre malédiction comme ça les êtres diaboliques sont obligés de se battre entre eux pour savoir qui l'emporte et t'as un sursis. J'ai déja gratté deux jours comme ça.
Hahaha :XD: Franchement, pas mal :awesome:

Euh, pour l'explication... Je vois pas vraiment ce que j'ai à expliquer sur le coup. Je dirais juste que ce genre de truc est assez efficace. Et puis, on pourra en rajouter une à minuit... :awesome:
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
Post Reply