RPG Creative - Projet Yoshi Story (+Portal XP)

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Marioshi
Posts: 1783
Joined: Fri Aug 27, 2010 1:24 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (+++++), English (++++), Deutsch (+++)
Location: Euh... j'ai oublié.

Re: RPG Creative - Projet Yoshi Story (+Portal XP)

Post by Marioshi »

Lart wrote:bah, si t'as gardé tout les chipset (ou un nom du genre ?), c'est encore jouable. :P (avec tous les clins d'oeil + persos jouables, of course.)
Il me semble. En fait, je pense qu'il manquait surtout les tilsets pour le fond, des compétences en code, des bruitages... plein de choses, en fait.
Sinon, moi, j'ai une tonne de copies sur mon ordi et j'ai la flemme de chercher quelle est la plus avancée. Mais ce projet, c'était tellement n'importe nawak que j'ai un peu honte de le montrer... Peut être que je vous montrerai des screenshots, mais ça me paraît un peu tôt pour le présenter à tout le monde... Surtout que AAO c'est PAS DU TOUT le même public ni les mêmes exigences, je l'ai appris à mes dépens...

Yoyo, tu peux me l'envoyer, je regarderai ça plus tard :P
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: RPG Creative - Projet Yoshi Story (+Portal XP)

Post by Kalhas »

Image

News A3:

Demo du projet disponible !!(Pour jouer veuillez télécharger RPG Maker )

-------
ps: j'vous conseille d'y jouer étant donné que yoyo l'a faite spécialement pour nous avec entre autre 'des petits trucs', et parce que la présentation à l'A3 fut quelque peu entachée par les bugs, ne permettant pas d'apprécier le projet à sa juste valeur. Moi j'la ferai dés que je le pourrai. :D
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: RPG Creative - Projet Yoshi Story (+Portal XP)

Post by KratoX »

J'y ai deja joué quand je l'avais beta test a l'époque ^^
ImageImage
User avatar
yoyolink
Posts: 2869
Joined: Wed Aug 06, 2008 7:47 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little...

Re: RPG Creative - Projet Yoshi Story (+Portal XP)

Post by yoyolink »

Fiu ! Conférence monstrueuse, je me suis bien marré lors de ma partie, on aurait dit que BEN avait hanté le jeu... X)
Aller, je poste tout ce qu'il faut savoir pour la démo :p . Voila le lien, normalement avec ce lien rien d'autre n'est nécessaire pour le faire marcher :
http://www.mediafire.com/?slxxqmndb8dhxh6
Voici quand même un lien supplémentaire à télécharger et à installer si le jeu marche pas ^^
http://www.rpg-maker.fr/dl/monos/logici ... sxp103.rar

En gros, vous savez à peu près tout avec la conférence, mais dans la démo il y a le début du jeu jusqu'à la fin du 1er donjon et quelques bonus "d'après donjons", rien d'énorme, mais c'est toujours sympathique ^^. Il y a aussi 3 techniques spéciales cachées dans la démo, un par personnage, et faites attentions car je considère leur cachète comme très vicieuse ! Surtout celle de Luigi ! X)
En tout cas, j'espère recevoir bientôt vos critiques et suggestions sur le jeu, en espérant qu'il vous plaise ! ^^
Ha, et, Kratox, le jeu a bien changé depuis le temps, essaie le quand même. X)
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: RPG Creative - Projet Yoshi Story (+Portal XP)

Post by KratoX »

Ah cool ! Bah avec plaisir :)
ImageImage
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: RPG Creative - Projet Yoshi Story (+Portal XP)

Post by Yerim »

Bon, il était temps que je teste ce projet ! ^^

J'ai pas encore tout exploité...
Mais, perso, je trouve que c'est vraiment bien. J'aime ce type de jeu et je trouve que c'est très bien réalisé.

Les différents aspects sont clairement présentés et expliqués.
Le jeu est fluide, les graphismes collent bien à l'univers (même si parfois un peu vides...) Les musiques aussi, et, à ce propos, celles du début m'ont replongé dans l'esprit de Yoshi's island ! :D

Au départ, j'étais assez surpris des statistiques (qui me semblaient élevées), tant des personnages jouables que des ennemis mais au final on s'y fait et ça ne pose pas de problème. Au passage l'idée des compétences personnalisées par personnage est une bonne trouvaille. Je suppose qu'il y en aura d'autre ?

Le défi de trouver les capacités est aussi un bon point qui rajoute un défi au joueur. Je cherche toujours, je n'ai pas encore tout trouvé. :awesome:

Par contre, le passage avec la disparition des yoshi dans le village et la scène qui suit m'a semblé un peu rapide dans son déroulement.
Enfin je sais pas vraiment expliquer... Mais bon, c'est un détail.

Voilà, c'était bref mais j'aurai peut-être d'autres choses a ajouter par la suite ! ^^
Image
User avatar
yoyolink
Posts: 2869
Joined: Wed Aug 06, 2008 7:47 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little...

Re: RPG Creative - Projet Yoshi Story (+Portal XP)

Post by yoyolink »

Contant que tu ais pu le tester, Yerim, et d'autant plus contant de voir que ça te plait ^^
Pour les zones vides, je suis assez d'accord, même si je tente de faire du remplissage c'est un peu un cache misère avec des fleurs et des buissons qui ne changent pas grand chose, en fait, le seul endroit où j'ai l'impression de m'en sortir à ce niveau est le chateau de Peach. :/ . Et effectivement, quasiment toutes les musiques sont tirées de jeux Mario ou Yoshi (mais il n'est pas dit qu'il n'y ai pas quelques extras... X) ), contant que ça te plaise :p

Will m'avait fait la même remarque sur les statistiques ^^ . Le problème, c'est que les différentes courbes de bases des persos sont très élevées, et j'ai assez peur de toucher la dessus manuellement. Après, celles qui sont proposées permettent des personnages différents les uns des autres mais c'est vrai que ça fait bizarre dans un mario ^^' .
Hey, bien sûr qu'il y en aura d'autre, autant que je le pourrais (avant que la flemme me prenne, je veux dire ^^ ), mais elles ne seront pas toutes cachées, certaines s'obtiendront au cours de l'histoire. :p

Je suis d'accord, j'ai été particulièrement méchant sur les cachettes, surtout celle de Luigi. ^^ Si ça peut aider, il y a toujours un léger indice sur le terrain, que ce soit un event ou un élément du décor qui se démarque, mais c'est pas toujours flagrant :p

Je vois ce que tu veux dire en tout cas sur cette scène, effectivement, ça fait bien rapide, Yoshi rentre chez lui et tout se déroule un peu vite jusqu'au chateau de Peach, je te l'accorde, mais j'avais pas vraiment d'autres idées pour mettre en scène ce petit passage. :/
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: RPG Creative - Projet Yoshi Story (+Portal XP)

Post by Kalhas »

J'tenais à préciser que j'ai prévu de jouer le jeu mais j'attends de me racheter un autre ordi, y'a plus rien qui fonctionne sur celui là... J'arrive même pas à jouer la fin du procès de Renth. u_u (quoique si j'essaye en V6 y'a p'tet moyen !?!)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
yoyolink
Posts: 2869
Joined: Wed Aug 06, 2008 7:47 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little...

Re: RPG Creative - Projet Yoshi Story (+Portal XP)

Post by yoyolink »

Ah, ok Kalhas, en espérant que t'ais plus de problèmes du coup :p

Et c'est pas moi qui vais faire marcher le procès de Renth. :XD:
Post Reply