Le Grand projet.

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Le Grand projet.

Post by Kaprim33 »

Un élément fantastique c'est à dire ? Bah le truc de la navette spatiale dans notre société contemporaine ça peut s'apparenter à du fantastique.
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Le Grand projet.

Post by Tear »

L'élément fantastique ? Euh, je sais pas moi, le principe de la BOUCLE TEMPORELLE QUE L'ON DECRIT DEPUIS DIX PAGES peut être ?
Et désolé mais ton vaisseau spatial, c'est non seulement de la science fiction, mais en plus ça n'apporte rien au récit. Hormis un contexte un peu "exotique", ça va demander des explications pour un truc qui n'apporte pas grand chose à l'intrigue. Q_Q

Un bon scénario n'a pas besoin d'être trop compliqué : il faut qu'il soit intéressant et cohérent. C'est tout, on demande rien de plus. XD
Last edited by Tear on Fri Sep 19, 2014 7:59 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Le Grand projet.

Post by Kaprim33 »

Mais moi ce que j'aime bien c'est partir d'une idée peut-être clichée mais changer la formule/déroulement pour en faire quelque chose d'autre.
La navette spatiale est au même titre que l'avion sauf qu'elle peut apporter une ambiance différente, un contexte différent de l'avion qui je trouve est trop conventionnel. Et puis j'ai pas vu souvent la formule : des individus de notre époque partir en navire de croisière spatiale et se livrer à une enquête policière dessus. Enfin ok, ok on peut prendre l'avion aussi mais ça reste cliché également.
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Le Grand projet.

Post by Tear »

Kaprim wrote:Mais moi ce que j'aime bien c'est partir d'une idée peut-être clichée mais changer la formule/déroulement pour en faire quelque chose d'autre.
La navette spatiale est au même titre que l'avion sauf qu'elle peut apporter une ambiance différente, un contexte différent de l'avion qui je trouve est trop conventionnel. Et puis j'ai pas vu souvent la formule : des individus de notre époque partir en navire de croisière spatiale et se livrer à une enquête policière dessus. Enfin ok, ok on peut prendre l'avion aussi mais ça reste cliché également.
Tu viens juste de confirmer ma remarque sur l'exotisme et n'a même pas réussi à contredire ce que je disais sur la bétise de s'attarder sur deux éléments (issus du fantastique et de la science fiction ici) : une enquête policière dans un vaisseau spatial, ok, une enquete policière avec une boucle temporelle, pourquoi pas, mais LES DEUX EN MEME TEMPS ? Sérieusement ? Tu veux t'emmerder a expliquer un truc qui n'apporte aucun autre avantage qu'un peu "d'exotisme" et EN PLUS ramènera forcément des TONNES d'incohérences ou de frustrations pour le joueur puisqu'on ne peut pas tout expliquer vu que c'est censé etre un décor et pas la trame de fond ?
J'aime beaucoup la mousse au chocolat et le saumon sauce épinard, c'est pas pour autant que je vais mélanger les deux.
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Le Grand projet.

Post by Kaprim33 »

Je confirme ta remarque sur l'exotisme parce que oui, c'est simplement dans le but d'apporter un contexte et une ambiance différente, rien d'autre. Quel y'à-t-il de mal à changer le décor et à vouloir apporter une atmosphère à la space opera au lieu d'un voyage en avion ? Faut obligatoirement une raison scénaristique qui roxx à mort pour avoir le droit d'utiliser un contexte un brin différent ? On peut simplement choisir cela pour changer d’atmosphère, pour un peu de fraicheur et non pour obligatoirement l'exploiter en trame de fond. Moi je propose cette idée parce que je trouve ça sympa comme contexte et je pense également que sans baser le scénario dessus, on peut en tirer deux où trois éléments pour apporter de la fraîcheur au scénario.

Moi je vois pas ce qui te dérange dans "Une enquête policière avec une boucle temporelle dans les années 2050-60". J'ai l'impression que par ça t'as l’impression que je te dis" Alors on va faire un truc trop mortel avec des sabres lasers et avec un voyage entre les galaxies, avec des martiens qui vont créer une boucle temporelle et piéger tous les humains"
Non c'est pas ça, je dis juste qu'au lieu de faire un vol Paris-New-York, on fait un vol dans l’atmosphère. Tu me dis que ça va apporter des incohérences, alors qu'on peut très bien expliquer ça très simplement ( progrès technique et basta , par le passé, on ne se doutait même pas qu'on serait capable de construire des avions donc bon..)
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Le Grand projet.

Post by KratoX »

J'ai pas tout suivi, mais si il y pas un sabre laser ne serait ce qu'une référence je boude è_é
ImageImage
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Le Grand projet.

Post by Kaprim33 »

Désolé KratoX y'en aura pas dans tous les cas ^^'. Parce que même si nos avis divergent sur le décor de l'action, on reste dans une société contemporaine.
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Le Grand projet.

Post by KratoX »

... meme en jouet ? :(
ImageImage
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Le Grand projet.

Post by Kaprim33 »

A la boutique souvenir de l'avion/navette.
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Le Grand projet.

Post by KratoX »

:D
ImageImage
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Le Grand projet.

Post by Kaprim33 »

Bon j'ai pu exprimer pourquoi j'ai proposé l'idée de la navette mais je vais l'abandonner étant donné qu'elle déplaît. Après tout l'avion est aussi une bon contexte même si ce n'est pas ma préférence.
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Le Grand projet.

Post by Tear »

T'as rien compris à ce que j'ai dit, bravo.
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Le Grand projet.

Post by Kaprim33 »

Bah si j'ai compris. J'ai bien compris que tu ne veux pas mélanger deux genres même si l'un n'est qu'un prétexte pour une toile de fond.
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
User avatar
Lart
Posts: 2706
Joined: Mon Sep 01, 2008 6:36 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Le Grand projet.

Post by Lart »

Euh, je suis genre totalement contre avec l'idée de l'avion/navette.
J'veux dire, que ce soit en se basant sur le fait qu'il revive entièrement sa journée ou seulement les 30 dernière minutes avant sa mort(comme l'a proposé Tear), ça ne change pas le fait que le perso est BLOQUÉ dans le temps. En d'autre terme, il est déjà enfermé dans une boucle. Donc pourquoi rajouter un deuxième élément qui l'enferme, alors que la seule chose qu'il apporte, c'est réduire la libertés du joueur ? Et puis, dans l'avion, il va changer quoi comme éléments ? "Monsieur, ne buver pas votre café, sinon vous aller vous étouffer, et en tombant à la renverse, vous bousculerez la vieille dame à coté qui lâchera son chien, lequel sautera de ses bras, courra dans les couloirs de l'appareil, et se prendra la laisse dans un sac contenant une bombe, laquelle nous tuera tous si... Ah, trop tard."
Je trouve que c'est réduire nos possibilité que de mettre le héros dans un endroit trop confiné de ce genre là.
Spoiler : Jaquette de mon futur procès :
Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Le Grand projet.

Post by Naceat »

Vous avez abandonné le projet ? '_'

Je suis sûre que Kap voulait qu'il y ait une navette spatiale pour faire une mini référence à Superman. :awesome:

Edit : Eh oui, j'adore déterrer les anciens topics ces derniers temps !! n_n
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
Post Reply