Vos avis vidéoludiques
- Jofe
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Re: Vos avis vidéoludiques
Bah vu que sur le 1 Triangle sert à discuter, si les touches sont changées après ça me saoule déjà. xD
- Jofe
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Re: Vos avis vidéoludiques
J'ai fini Kingdom Hearts 1 à l'instant.
Les problèmes de caméra gâchent tout le jeu jusqu'au boss final. La caméra est horrible, des fois impossible de cibler un ennemi en face de toi parce que le jeu a pas envie, certaines compétences s'activent deux fois sur trois. Et surtout Donald et Dingo sont des putains d'attardés qui servent à rien, pour les boss, le plus souvent, je renonçais à soigner ces deux gogoles. Je salue le fait qu'ils aient tenté des diversifier le gameplay puisque rendre les passages dans certains mondes plus mémorables. Par contre les phases en vaisseau... PLUS JAMAIS TU FAIS CA. PLUS JAMAIS. CE JEU M'A FAIT TROUVE LES PHASES EN SHOOT DE STAR FOX ADVENTURES SYMPATHIQUES. VA TE FAIRE FOUTRE LE JEU.
Sinon globalement le jeu est sympa mais caméra mis à part, j'ai l'impression qu'il y a un truc qui va pas dans chaque monde.
En plus de à des pics de difficulté complètement aberrants (genre les deux dernières zones du jeu qui se transforment en maison close tellement on s'en prend dans la porte de sortie), au point que vers la fin du jeu, j'ai trouvé que les boss étaient parfois plus faciles à battre que les mobs sensés servir de menu fretin. Rien qu'à la fin du jeu...
Sinon j'ai trouvé la narration du jeu assez bancale, tout dans le jeu m'a donné l'impression de vite passer, aucun personnage à part Sora, Donald, Dingo, Maléfique et Riku n'est réellement mis en avant plus qu'un quart d'heure. D'ailleurs, je déteste Riku. Et pour expliquer pourquoi, je dois encore spoiler un peu.
Bref, un jeu perfectible de partout, qui est surtout là pour servir de point de départ à KH2, qui est censé corrigé tout ça. En attendant je vais devoir me taper le jeu de cartes à la con. D'ailleurs le bouton Lock est déjà passé de R1 à R2. JE HAIS QU'ON CHANGE LES TOUCHES.
Note personnelle pour KH1: 10/20
Les problèmes de caméra gâchent tout le jeu jusqu'au boss final. La caméra est horrible, des fois impossible de cibler un ennemi en face de toi parce que le jeu a pas envie, certaines compétences s'activent deux fois sur trois. Et surtout Donald et Dingo sont des putains d'attardés qui servent à rien, pour les boss, le plus souvent, je renonçais à soigner ces deux gogoles. Je salue le fait qu'ils aient tenté des diversifier le gameplay puisque rendre les passages dans certains mondes plus mémorables. Par contre les phases en vaisseau... PLUS JAMAIS TU FAIS CA. PLUS JAMAIS. CE JEU M'A FAIT TROUVE LES PHASES EN SHOOT DE STAR FOX ADVENTURES SYMPATHIQUES. VA TE FAIRE FOUTRE LE JEU.
Sinon globalement le jeu est sympa mais caméra mis à part, j'ai l'impression qu'il y a un truc qui va pas dans chaque monde.
Spoiler : :
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Note personnelle pour KH1: 10/20
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Re: Vos avis vidéoludiques
Je décerne à Re:Chains of Memories le prix de la plus grosse merde à laquelle j'ai touché depuis le début des années 2010.
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Re: Vos avis vidéoludiques
Kingdom Hearts Re:Chains of Memories
Je m'avoue vaincu. J'ai lu divers avis de connards de fanboys qui disent que c'est stratégique, si t'aimes pas le jeu c'est limite de ta faute. Si vous faites partis de cette catégorie de gens...ALLEZ VOUS FAIRE ENC*LER
Cordialement, bisous.
J'en ai rien à carrer qu'il y ait des possibilités subtiles, que le jeu devient de plus en plus agréable et les possibilités plus variées 10h plus tard. JE. M'EN COGNE. Le gameplay est INSUPPORTABLE, FRUSTRANT, un pur CALVAIRE à diriger. Sur GBA en 2D c'était peut-être cool, là la caméra est encore plus ratée que dans KH1, les gars ont même réussi à rater le système de lock. LES DEVS: VOUS ÊTES DES TROUS DU CUL INFINIS.Cordialement, bisous.
CE JEU. N'EST PAS. AGRÉABLE.
Alors j'ai lu le résumé sur Wikipedia, et maintenant place à KH2. Et il a sérieusement à être aussi bon qu'on le dit parce qu'actuellement Kingdom Hearts est une des séries de jeux vidéo les plus médiocres que j'ai expérimenté depuis un moment. Re:CoM, c'est niet. Nomura, si tu me crois assez con pour me taper un jeu au gameplay raté pendant 30h en revisitant les mêmes décors que le 1 sous l'excuse des souvenirs, tu te fourres des baguettes bien profond dans ton petit trou étroit jusqu'à ce qu'il te sorte par des petits yeux bridés.Note personnelle: 2/20 (au moins l'intro c'était pas de la techno cette fois-ci, enfin je crois [putain ce jeu aspire même mes souvenirs IRL, va crever])
___
Et KH2 part très mal avec son système de glissage qui s'active visiblement de manière complètement aléatoire (j'ai fait Game Over au 1er boss parce que la possibilité de faire la glissage ne s'est pas déclenchée avant que le boss me lancer une attaque de zone).
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Re: Vos avis vidéoludiques
C'pas raciste, c'est physiologique.
Preuve Wikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Yeux_brid%C3%A9s
Même si il avait les yeux écarquillées, mon intention serait intacte.
Preuve Wikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Yeux_brid%C3%A9s
Même si il avait les yeux écarquillées, mon intention serait intacte.
Re: Vos avis vidéoludiques
La caméra c'est assez légitime comme critique mais Donald et Dingo c'est surtout parce que personne pense jamais à paramétrer leur IA dans le menu prévu à cet effet. Ils peuvent offrir un soutien décent tout le long du jeu quand on prend le temps de s'y attarder.Jofe wrote:Et surtout Donald et Dingo sont des putains d'attardés qui servent à rien, pour les boss, le plus souvent, je renonçais à soigner ces deux gogoles.
Rien à redire sur Monstro et Atlantica. Je les évite à chaque fois maintenant, quitte à être en retard de niveaux. Je récupère juste le super saut avant.
Riku j'ai trouvé son évolution cohérente. J'ai l'impression que tu mélanges un peu certains points. Il est pas très malin hein mais il passe pas directement d'une extrème à l'autre en alternant entre les archétypes. Je vais prendre le temps de t'expliquer un peu pourqu-
Ok je euh ne vais pas trop insister en fait. Je n'ai pas l'impression que tu sois spécialement ouvert à une discussion pertinente sur le gameplay, les personnages et la narration. C'est dommage parce que Kingdom Hearts est une série qui permet généralement des débats assez intéressants à ce niveau.Jofe wrote:J'ai lu divers avis de connards de fanboys qui disent que c'est stratégique, si t'aimes pas le jeu c'est limite de ta faute. Si vous faites partis de cette catégorie de gens...
ALLEZ VOUS FAIRE ENC*LER
Cordialement, bisous.
Je préciserai juste pour le II que la glissade est une commande réaction qui change selon les ennemis et que c'est pas prévu pour être spammé. Parfois oui tu peux en l'enchainer plusieurs fois de suite mais tu peux pas juste bourriner triangle et t'attendre à jamais être touché. Ce serait un peu trop facile et inintéressant. Tu as d'autres façon d'esquiver les coups même avant de débloquer dash, parade et roulade simplement en te déplaçant et en frappant au bon moment. Les boss du 1 et du 2 sont d'ailleurs assez bien fichus parce qu'ils font des mouvements/sons faciles à distinguer permettant de se préparer à ce qui va venir quand on a déja vu l'attaque une première fois.
Pour ce qui est des yeux bridés, c'est peut être physiologique, mais ce n'est pas la seule chose qui importe. Le contexte joue beaucoup pour déterminer ce qui est offensant ou non. Et ici tu as tenu des propos avec la volonté d'insulter en t'appuyant sur une particularité physique propre à certaines populations et des clichés culturels (n'oublie pas le passage des baguettes) qui n'ont rien à voir avec le problème souligné. Tu ne peux pas juste sortir un article Wikipédia pour dire que "c'est bon c'est ok" après. Comme Kroki, je pense qu'il serait préférable que tu évites ce genre de phrases à l'avenir.
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Re: Vos avis vidéoludiques
Ouais mais les commandes Réaction n'ont pas vraiment de logique. Rien que la Glissade sur les Similis, elle permet de passer derrière un ennemi. Dis comme ça c'est cool, dans les faits ça se déclenche quand l'ennemi ne t'attaque pas et de toute manière ils se défendent pas. Alors peut-être qu'à un niveau supérieur les Simili deviennent un peu plus intelligents mais là l'intérêt est un peu limité. En 1 VS 1 à la limite je dirais pourquoi pas, mais là y en a par paquets de 5. Alors tu fais la glissage sur le 1er mais les quatre autres te frappent derrière. Et les commandes de cette série ont une latence d'une demi-seconde absolument insupportable. Tu veux faire une parade après avoir sauté ? Bah non, faut bien que toute l'animation soit finie et que Sora se remette sur ses petites jambes. Dommage que l'ennemi ne l'attende pas. Une demi-seconde dans un jeu où les ennemis t'attaquent souvent en nombre, c'est TROP long. La roulade du 1 m'a vraiment saoulé à cause de ça.
Enfin bref je demande pas qu'on me demande de spammer un bouton en masse (surtout le Triangle), mais qu'au moins je me dise qu'est ce qui fait apparaître quoi. Rien que les Simili pendant un moment, le commande Glissage apparaissait quasi constamment, puis un autre Simili 2m plus loin, la commande n’apparaissait que lorsque je ne visais pas l'ennemi. Et arrivé au manoir quand je ciblai l'ennemi la commande était disponible... Je demande pas non plus un powerpoint pour m'expliquer le fonctionnement de chaque commande -réaction en détail, je veux juste un truc sensé.
Alors j'admets que l'histoire de l'Organisation XIII me paraît très sympathique, mais le gameplay de cette série, c'est juste l'action-RPG du pauvre. Et entre CoM et KH2 j'ai rejoué à la série Ys en plus, ça m'a pas aidé... Parce que passer de Ys à KH, c'est comme passé d'un repas gastronomique à un McDo (même si j'ai pas les moyens de me payer un resto mais c'est pas le sujet ): Tu sais que la surconsommation peut te tuer mais j'ai été assez débile pour y aller à plusieurs reprises. Là désolé mais la compil' est retourné dans sa boîte. Toutes les autres qualités que KH2 peut avoir (invocations remplacées par un système de fusion... et euh c'est tout, j'ai pas d'idées) ne me feront pas relancés un jeu avec un gameplay aussi foireux.
Je me doute bien qu'étant destiné à tout les publics ils allaient pas faire un système archi complexe. Mais on peut avoir un système de jeu simple ET pas frustrant. Et je te rassure j'ai bien fouillé les menus en cours de partie pour faire quelques réglages, j'ai pas régressé à ce point.
Enfin bref je demande pas qu'on me demande de spammer un bouton en masse (surtout le Triangle), mais qu'au moins je me dise qu'est ce qui fait apparaître quoi. Rien que les Simili pendant un moment, le commande Glissage apparaissait quasi constamment, puis un autre Simili 2m plus loin, la commande n’apparaissait que lorsque je ne visais pas l'ennemi. Et arrivé au manoir quand je ciblai l'ennemi la commande était disponible... Je demande pas non plus un powerpoint pour m'expliquer le fonctionnement de chaque commande -réaction en détail, je veux juste un truc sensé.
Dans le fond peut-être (le scénario de KH1 m'a pas hyper captivé je l'admets), dans la forme c'est tellement rushé que j'ai l'impression qu'il changeait de personnalité tout les quarts d'heure.Riku j'ai trouvé son évolution cohérente. J'ai l'impression que tu mélanges un peu certains points. Il est pas très malin hein mais il passe pas directement d'une extrème à l'autre en alternant entre les archétypes
Alors j'admets que l'histoire de l'Organisation XIII me paraît très sympathique, mais le gameplay de cette série, c'est juste l'action-RPG du pauvre. Et entre CoM et KH2 j'ai rejoué à la série Ys en plus, ça m'a pas aidé... Parce que passer de Ys à KH, c'est comme passé d'un repas gastronomique à un McDo (même si j'ai pas les moyens de me payer un resto mais c'est pas le sujet ): Tu sais que la surconsommation peut te tuer mais j'ai été assez débile pour y aller à plusieurs reprises. Là désolé mais la compil' est retourné dans sa boîte. Toutes les autres qualités que KH2 peut avoir (invocations remplacées par un système de fusion... et euh c'est tout, j'ai pas d'idées) ne me feront pas relancés un jeu avec un gameplay aussi foireux.
Je me doute bien qu'étant destiné à tout les publics ils allaient pas faire un système archi complexe. Mais on peut avoir un système de jeu simple ET pas frustrant. Et je te rassure j'ai bien fouillé les menus en cours de partie pour faire quelques réglages, j'ai pas régressé à ce point.
Re: Vos avis vidéoludiques
Pour Riku c'est assez simple quand même. Au début du jeu, il a plusieurs caractéristiques évidentes : une envie de voyager, une certaine arrogance, une rivalité avec Sora et une appréciation de Kairi.
De mon point de vue c'est pas vraiment précipité. Riku est un personnage imparfait qui évolue en bien et en mal au cours du jeu. Il fait beaucoup d'erreurs mais le réalise sur la fin. Et à partir de CoM il essaye d'apprendre d'elles, de les corriger et de se racheter. Je comprends tout à fait qu'on ne puisse pas l'apprécier mais dire qu'il est mal développé je trouve ça dur.
Pour la parade après un saut c'est simplement que Sora met une demi-seconde à retrouver son équilibre. Ca reste quand même relativement dynamique mais ça fait que si tu prends le risque de te lancer dans des combos aériens tu dois t'assurer que tu as pas laissé une ouverture. Quitte à arrêter ton combo plus tôt si tu sens que tu pourras pas esquiver dans le cas contraire. Tu peux affronter beaucoup d'ennemis dans KH juste en martelant la touche croix mais si tu veux éviter de te prendre des coups faut réfléchir un peu plus que ça. Sora débloque aussi (dans les deux jeux) des capacités pour altérer ses combos qui sont pas toujours pertinentes pour ton style de jeu ou face à certains bosses. Rapprocheur (me souviens plus du nom de l'équivalent du 2) par exemple est très pratique pour réduire la distance qui te sépare d'un ennemi et tu as des finishers plus adaptés aux duels qu'aux combats de masse. Le II ajoute à ça des compétences qui évoluent en fonction de ton utilisation des fusions (super saut/dash/double saut/vol plané/roulade). Entre ça et les magies défensives (miroir en tête) tu as vraiment de quoi faire pour éviter les mauvaises surprises. Ça demande juste de tester et de garder ce qui te convient le mieux plutôt que tout activer à l'aveugle.
Après évidemment je ne t'encourage pas à reprendre si tu ne t'amuses pas. Je préfère juste préciser ces quelques détails car j'ai l'impression que tu n'as simplement pas réussi à appréhender certaines subtilités du scénario et du gameplay. La série KH est loin d'être parfaite (j'ai une relation amour/haine avec, et haine tout court avec Birth By Sleep) mais elle fait quand même de nombreuses choses bien. C'est dommage de passer à coté.
Spoiler : :
L'idée des commandes c'est que tu peux les utiliser qu'en réaction (d'où le nom) à des actions précises. Tu peux trouver un pattern en regardant ce que font les ennemis. Et il faut les utiliser que si c'est pertinent. Si les autres ennemis sont trop proches et que faire glissade te met dans une mauvaise situation bah tu fais pas glissade. C'est assez basique quand même. Le fait de locker ou pas importe peu, c'est vraiment le comportement adopté par l'ennemi à proximité qui fait qu'elle apparait ou non. L'intéret de glissade est généralement de pouvoir faire des combos plus longs sans que l'ennemi riposte vu qu'il te "perd" de vue, pas d’esquiver. Elle est tellement simple à utiliser que tu peux tuer un simili sans qu'il te frappe une seule fois. Ça demande juste un minimum d'observation.Jofe wrote:Ouais mais les commandes Réaction n'ont pas vraiment de logique. Rien que la Glissade sur les Similis, elle permet de passer derrière un ennemi. Dis comme ça c'est cool, dans les faits ça se déclenche quand l'ennemi ne t'attaque pas et de toute manière ils se défendent pas. Alors peut-être qu'à un niveau supérieur les Simili deviennent un peu plus intelligents mais là l'intérêt est un peu limité. En 1 VS 1 à la limite je dirais pourquoi pas, mais là y en a par paquets de 5. Alors tu fais la glissage sur le 1er mais les quatre autres te frappent derrière. Et les commandes de cette série ont une latence d'une demi-seconde absolument insupportable. Tu veux faire une parade après avoir sauté ? Bah non, faut bien que toute l'animation soit finie et que Sora se remette sur ses petites jambes. Dommage que l'ennemi ne l'attende pas. Une demi-seconde dans un jeu où les ennemis t'attaquent souvent en nombre, c'est TROP long. La roulade du 1 m'a vraiment saoulé à cause de ça.
Enfin bref je demande pas qu'on me demande de spammer un bouton en masse (surtout le Triangle), mais qu'au moins je me dise qu'est ce qui fait apparaître quoi. Rien que les Simili pendant un moment, le commande Glissage apparaissait quasi constamment, puis un autre Simili 2m plus loin, la commande n’apparaissait que lorsque je ne visais pas l'ennemi. Et arrivé au manoir quand je ciblai l'ennemi la commande était disponible... Je demande pas non plus un powerpoint pour m'expliquer le fonctionnement de chaque commande -réaction en détail, je veux juste un truc sensé.
Pour la parade après un saut c'est simplement que Sora met une demi-seconde à retrouver son équilibre. Ca reste quand même relativement dynamique mais ça fait que si tu prends le risque de te lancer dans des combos aériens tu dois t'assurer que tu as pas laissé une ouverture. Quitte à arrêter ton combo plus tôt si tu sens que tu pourras pas esquiver dans le cas contraire. Tu peux affronter beaucoup d'ennemis dans KH juste en martelant la touche croix mais si tu veux éviter de te prendre des coups faut réfléchir un peu plus que ça. Sora débloque aussi (dans les deux jeux) des capacités pour altérer ses combos qui sont pas toujours pertinentes pour ton style de jeu ou face à certains bosses. Rapprocheur (me souviens plus du nom de l'équivalent du 2) par exemple est très pratique pour réduire la distance qui te sépare d'un ennemi et tu as des finishers plus adaptés aux duels qu'aux combats de masse. Le II ajoute à ça des compétences qui évoluent en fonction de ton utilisation des fusions (super saut/dash/double saut/vol plané/roulade). Entre ça et les magies défensives (miroir en tête) tu as vraiment de quoi faire pour éviter les mauvaises surprises. Ça demande juste de tester et de garder ce qui te convient le mieux plutôt que tout activer à l'aveugle.
Après évidemment je ne t'encourage pas à reprendre si tu ne t'amuses pas. Je préfère juste préciser ces quelques détails car j'ai l'impression que tu n'as simplement pas réussi à appréhender certaines subtilités du scénario et du gameplay. La série KH est loin d'être parfaite (j'ai une relation amour/haine avec, et haine tout court avec Birth By Sleep) mais elle fait quand même de nombreuses choses bien. C'est dommage de passer à coté.
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Re: Vos avis vidéoludiques
ATTENTION JE VAIS DIRE DU BIEN D'UN JEU !
VITE, IL FAUT S'ENFUIR, LA TERRE NE POURRA PAS LE SUPPORTER !
VITE, IL FAUT S'ENFUIR, LA TERRE NE POURRA PAS LE SUPPORTER !
*insérer pleurs d'enfants ici*
J'ai testé Project Octopath Traveler sur Switch, par les développeurs de Bravely Default et Bravely Second. Et bordel j'ai pas détesté. Et plutôt que de faire bref, voici une critique que j'ai rédigé pour un autre site où je détaille un peu le système de jeu et pourquoi ça a l'air cool.Spoiler : :
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Re: Vos avis vidéoludiques
JE VAIS DIRE DU BIEN D'UN JEU
DEUX FOIS DE SUITE !
Je viens de finir Ys VIII: Lacrimosa of Dana. Et c'était génial. Les tests annonçaient une durée de vie de 45 heures en ligne droite, c'est donc tout naturellement que je l'ai fini à 100% en trente heures mais c'étaient trente heures de kif. Un action-RPG dynamique où tout fonctionne correctement.DEUX FOIS DE SUITE !
*tousse* Pas comme KH *tousse. On s'enrhume facilement avec les températures qui baissent.
Je crois que c'est le premier jeu depuis une éternité où aucun passage ne m'a frustré. Rien n'est chiant. Bon, certes, farmer quelques monstres pour avoir les matériaux nécessaires, c'est pas non plus l'amusement suprême, mais entre la téléportation et le bestiaire qui te dit quel monstre lâche quoi, c'est pas horrible non plus. Même la pêche dans ce jeu n'est frustrante. Jamais besoin d'xp pendant des plombes, d'ailleurs j'ai battu un boss optionnel niv.80 au niveau 64. Bon le boss final paraissait un peu naze après mais j'avais kiffé, quoi. xD
Après, Ys oblige, le scénario n'est pas extrêmement fou (mais la conclusion m'a bien fait marré) mais les personnages, certes avec des archétypes vus et revus, sont assez sympathiques pour s'intéresser à tout le monde.
Quelques défauts: certes le jeu est pas d'une beauté éblouissante et les cinématiques sont assez cheaps. Mais le plus gênant c'est qu'il y a une quête qui se déclenche pas dans le jeu. Une quête inutile dont on se fout mais quand même. Que le jeu me lâche un "Echec" qui prend 1/4 de l'écran alors qu'elle se déclenche jamais, bah c'est pas gentil. J'adore faire des quêtes dans des endroits dangereux pour gagner trois plantes.
Et le jeu a aussi la dernière pandémie à la mode dans les jeux japonais: la "T'as 30 minutes pour gagner cinq niveaux pour voir la fin du jeu, go". J'en ai parlé vite fait avec Tales of Berseria.
Là, pour Ys, t'arrives au donjon final au niveau 60, le boss final est niveau 79. Alors le temps du (long) trajet, je suis arrivé au boss au niveau 73 en battant chaque mob un par un (ce qui a ruiné mon stock d'antidotes, d'anti-brûlures et d'anti-paralytiques), et comme dit plus haut j'ai tartiné un boss plus élevé avec neuf niveaux de moins, mais une petite pensée émue pour ceux qui n'agressent pas sexuellement le bouton d'esquive comme moi. La tendance japonaise, c'est de foutre cinq niveaux d'écart entre le boss final et l'ennemi vaincu dix minutes plus tôt, comme pour te faire ressentir la dangerosité de l'ennemi final. Mais faut se calmer quand même.Souvenir de Jofe du passé wrote:J'en suis au boss final. Le jeu était assez sympa tout le long, mais euh... ILS ONT CRAQUÉ CES ABRUTIS OU QUOI ?
Avant-dernier boss: niveau 55
Boss final 30 minutes plus tard: niveau 65
Bah oui connard, j'ai vraiment gagné dix niveaux en une demi-heure, bande de boulets. Je me suis tapé un monstre niv 65 entre temps et j'ai gagné assez d'xp pour gagner UN niveau. Là je suis niveau 50. Je vais devoir farmer trois plombes pour avoir droit au dernier quart d'heure de jeu, ô joie et félicité. Super sympa de te faire croire tout le long du jeu que même avec quelques niveaux de retard le choix des artes est plus important pour au final de balancer un bon gros level up de dix niveaux en pleine gueule à la fin du jeu.
Bref, un choïa perfectible mais un gros 17/20 qui vient de mon petit cœur de pierre en manque d'affection. Jeu à faire en difficulté "Difficile" minimum.
- Jofe
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Re: Vos avis vidéoludiques
Sympathique cette Aventure Layton pour l'instant. Scénaristiquement, certains se sont plaint qu'on était loin de la qualité des autres jeux Layton. Personnellement je savais pas que le scénario de Layton était de qualité, mais passons. xD
De manière générale, les énigmes sont bien mieux foutues que Layton 5 & 6, alléluia. Et sans atteindre le niveau du 1er, y a quelques énigmes basées sur des déductions très bien fichues.
L'énigme 051, par contre, allez vous faire mettre. Faut empiler des caisses pour former un escalier. J'ai recouru aux indices. Les indices m'ont magistralement mené à l'opposé de la bonne réponse. Si c'est pour ça, mes 80 pièces SOS vont rester gentiment de le porte-monnaie.
Bon hormis ce point, ça va. Pour les énigmes, on est pas revenu au sommet des jeux DS mais on a quitté les tréfonds des jeux 3DS, donc ça reste cool. Puis bon l'histoire, le scénario n'a jamais été le fort de Level-5 aussi loin que je me souvienne (les Dragon Quest ne comptent pas, Yuji Hori était derrière. Puis DQ c'est pas fou non plus).
De manière générale, les énigmes sont bien mieux foutues que Layton 5 & 6, alléluia. Et sans atteindre le niveau du 1er, y a quelques énigmes basées sur des déductions très bien fichues.
L'énigme 051, par contre, allez vous faire mettre. Faut empiler des caisses pour former un escalier. J'ai recouru aux indices. Les indices m'ont magistralement mené à l'opposé de la bonne réponse. Si c'est pour ça, mes 80 pièces SOS vont rester gentiment de le porte-monnaie.
Spoiler : Les indices :
Spoiler : La réponse :