Vos avis vidéoludiques
Re: Vos avis vidéoludiques
Bravo pour Fire Emblem 9 ! Et du coup, ton avis jusque là ?
- Jofe
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Re: Vos avis vidéoludiques
C'est normal.
Il est aussi bon que les autres pour l'instant, y a rien qui ressort de particulier. C'est un très bon jeu. Un très bon jeu normal. Donc en l'état j'en suis satisfait. J'en suis au chapitre 9 après 4h, je fais deux chapitres par session de jeu.
Ah si sinon j'aime bien le système de conversion. Histoire d'en savoir un peu sur le caractère des personnages sans forcément passer par les soutiens, même si c'est très léger.
Il est aussi bon que les autres pour l'instant, y a rien qui ressort de particulier. C'est un très bon jeu. Un très bon jeu normal. Donc en l'état j'en suis satisfait. J'en suis au chapitre 9 après 4h, je fais deux chapitres par session de jeu.
Ah si sinon j'aime bien le système de conversion. Histoire d'en savoir un peu sur le caractère des personnages sans forcément passer par les soutiens, même si c'est très léger.
- Jofe
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Re: Vos avis vidéoludiques
Plein d'avis que personne va lire ci-dessous, car j'ai fait pas mal de jeux ces derniers temps
Avis garantis sans spoiler des jeux cités
Final Fantasy XV (Fini en 22h)
Jeu vraiment inachevé, potentiel gâché de A à Z. Open-World immense ? Ok mais y a DEUX villes. Un combat épique ? Ok mais la caméra se trémousse dans tout les sens. Le but des méchants ? Me demandez pas, j'ai rien pigé. Tu veux un background pour les 3 larbins du héros ? Bah regarde le film, t'espérais pas l'histoire de FF15 dans un jeu vidéo non plus, faut pas déconner. Mention spéciale à la magie que j'ai JAMAIS utilisé de tout le jeu parce qu'elle sert à rien.
Plus sinon on passe d'un open-world en carton (genre des fois y a un mur invisible quand j'essaie de passer par-dessus un caillou de 20 centimètres) pendant les 6 premiers chapitres, à une succession de couloirs pendant les huit chapitres restants. Mention spécial au héros Noctis que te sort que ce serait dommage de se perdre. Merci connard, j'avais vraiment peur de m'égarer dans cette ligne droite de 50 centimètres de large.
Et mention au combat contre une grosse bêbête (no spoil, le scénario est assez relou comme ça) dans un coin de flotte, avec l'idée lumineuse d'un gars qui s'est dit:
-" Viens on fait un combat où le héros peut pas mourir
- Mais ce sera chiant
- Nan t'inquiètes, le boss sera un sac à PV, le joueur mettera 30 minutes à le battre.
- Mais ce sera chiant
- Nan mais comme la caméra part en couilles le joueur sera distrait et y fera pas gaffe
- VENDU !"
Par contre la fin est bonne. Mais que la fin quoi, pas les vingt heures de scénar' incompréhensible qu'il y a avant.
The Nonary Games (999 fini, VLR encore en cours)
Deux excellents jeux. Par contre j'ai pas vraiment aimé la bonne fin de 999. Mais j'ai beaucoup aimé les mauvaises fins, Axe et Submarine notamment.
VLR j'en parlerai peut-être davantage une fois fini. Par contre la 3D est laide, vraiment. Rien que Clover, la position de la bouche donne le sentiment qu'elle sourie sur TOUTES ses poses, c'est gênant. Mais niveau ambiance et puzzles, ma préférence va à 999 actuellement.
Tales of Berseria (4h de jeu)
J'avais fait que Symphonia jusqu'à présent, donc je découvre le système d'Artes, très sympathique mais si actuellement, malgré neuf ou dix Artes en ma possession, le gameplay de Velvet manque sérieusement de variété, et même en difficulé max y a pas vraiment de challenge. Je suis à deux doigts de m'interdire d'utiliser le bouton de défense pour en chier un peu.
No comment sur la tenue de Velvet qui laisse 70% du corps à l'air mais qui a besoin d'une ceinture pour tenir.
Vive la tenue qui recouvre que le dessus des seins. Heureusement que les personnages féminins d’œuvres japonaises ont des boobs anti-gravité.
Scénar' classique mais j'aime bien la personnalité de Velvet pour l'instant. Franchement ça me change du boys band bourgeois de FF15.
I am une arnaque Setsuna (Quelques heures de trop)
ARNAQUE DE NIVEAU 12 détecté.
I am Setsuna, c'est un RPG genre Chrono Trigger. Mais où tout est nul. Scénario nul, persos nuls, héros nul, décor nul (oui singulier, y en a qu'un), système de combat un peu intéressant mais le reste me blase trop pour m'exciter dessus, dialogues nuls... En vrai si je devais le noter, ce serait 4/20, c'est un jeu avec de pures mauvaises intentions. Système de jeu à l'ancienne pour faire genre "trip nosalgique", aucun travail derrière et c'est refourgué 40 balles. A titre de comparaison, je me suis cent fois plus amusé sur Dragon Quest 8. Que j'ai pas aimé.
Yooka-Laylee
Je l'attendais beaucoup, fan de Banjo-Kazooie et DK64 que je suis (mais je déteste Banjo-Tooie)... Hélas... Le jeu est pas mauvais... Mais il est vraiment pas bon. Boss ratés, level-design à peine moyen, chara-design vraiment dégueulasse, pas vraiment de challenge... Bref c'est un jeu N64 avec encore plus de problèmes qu'un jeu N64 et ce, 20 ans plus tard. Dommage !
The Legend of Zelda: Breath of the Wild (fini après 85h de jeu)
Désespoir personnel: à mes yeux, c'est vraiment un des plus mauvais épisodes de la saga.
Les énigmes sont clairement le point fort du jeu. Non seulement elles sont brillantes, mais ça fait du bien de pas avoir un f*cking PNJ ou une s*lope qui sort de ton épée pour te balancer la moitié de la réponse quand t'arrives. Et les mécanismes des quatre donjons principaux envoient du bois.
Mais... Les donjons sont ridiculement courts, les boss sont (encore) ratés, le monde est vide, rempli artificiellement par ces noix de mes c**illes mais que t'es obligé de chercher un peu pour avoir des slots supplémentaires dans ton inventaire de schtroumpf, trop d'épreuves de force pour les sanctuaires, la narration est extrêmement faible et les personnages inintéressants puisqu'aucun n'a de rôle véritablement actif plus de 40 secondes... La bande-son est beaucoup trop discrète, j'ai halluciné quand j'ai vu que la BO du jeu durait plus de 4h, c'est grâce à Youtube que j'ai découvert qu'il y avait de la musique dans les villages, tout le volume passe dans les bruitages...
Les quêtes annexes sont dénués de tout intérêt. Déjà qu'avant y en avait aucun hormis les quarts de coeur, alors maintenant... Se casser le cul à ramasser dix matériaux dans des coins paumés pour avoir un arc qui va se péter trois minutes plus tard après dix tirs, c'est chiant. En fait hormis les énigmes tout m'a presque saoulé dans ce jeu, heureusement que y en a partout.
Y a eu toute une extase à la découverte du jeu, que j'ai eu, mais une fois l'effet de découverte passé ce jeu m'a ennuyé. Mention spéciale au boss final, probablement un des boss les plus ratés que j'ai jamais vu dans un jeu d'action/aventure, même ma cousine de sept ans aurait pu le torcher.
Avis garantis sans spoiler des jeux cités
Final Fantasy XV (Fini en 22h)
Jeu vraiment inachevé, potentiel gâché de A à Z. Open-World immense ? Ok mais y a DEUX villes. Un combat épique ? Ok mais la caméra se trémousse dans tout les sens. Le but des méchants ? Me demandez pas, j'ai rien pigé. Tu veux un background pour les 3 larbins du héros ? Bah regarde le film, t'espérais pas l'histoire de FF15 dans un jeu vidéo non plus, faut pas déconner. Mention spéciale à la magie que j'ai JAMAIS utilisé de tout le jeu parce qu'elle sert à rien.
Plus sinon on passe d'un open-world en carton (genre des fois y a un mur invisible quand j'essaie de passer par-dessus un caillou de 20 centimètres) pendant les 6 premiers chapitres, à une succession de couloirs pendant les huit chapitres restants. Mention spécial au héros Noctis que te sort que ce serait dommage de se perdre. Merci connard, j'avais vraiment peur de m'égarer dans cette ligne droite de 50 centimètres de large.
Et mention au combat contre une grosse bêbête (no spoil, le scénario est assez relou comme ça) dans un coin de flotte, avec l'idée lumineuse d'un gars qui s'est dit:
-" Viens on fait un combat où le héros peut pas mourir
- Mais ce sera chiant
- Nan t'inquiètes, le boss sera un sac à PV, le joueur mettera 30 minutes à le battre.
- Mais ce sera chiant
- Nan mais comme la caméra part en couilles le joueur sera distrait et y fera pas gaffe
- VENDU !"
Par contre la fin est bonne. Mais que la fin quoi, pas les vingt heures de scénar' incompréhensible qu'il y a avant.
The Nonary Games (999 fini, VLR encore en cours)
Deux excellents jeux. Par contre j'ai pas vraiment aimé la bonne fin de 999. Mais j'ai beaucoup aimé les mauvaises fins, Axe et Submarine notamment.
VLR j'en parlerai peut-être davantage une fois fini. Par contre la 3D est laide, vraiment. Rien que Clover, la position de la bouche donne le sentiment qu'elle sourie sur TOUTES ses poses, c'est gênant. Mais niveau ambiance et puzzles, ma préférence va à 999 actuellement.
Tales of Berseria (4h de jeu)
J'avais fait que Symphonia jusqu'à présent, donc je découvre le système d'Artes, très sympathique mais si actuellement, malgré neuf ou dix Artes en ma possession, le gameplay de Velvet manque sérieusement de variété, et même en difficulé max y a pas vraiment de challenge. Je suis à deux doigts de m'interdire d'utiliser le bouton de défense pour en chier un peu.
No comment sur la tenue de Velvet qui laisse 70% du corps à l'air mais qui a besoin d'une ceinture pour tenir.
Vive la tenue qui recouvre que le dessus des seins. Heureusement que les personnages féminins d’œuvres japonaises ont des boobs anti-gravité.
Scénar' classique mais j'aime bien la personnalité de Velvet pour l'instant. Franchement ça me change du boys band bourgeois de FF15.
I am une arnaque Setsuna (Quelques heures de trop)
ARNAQUE DE NIVEAU 12 détecté.
I am Setsuna, c'est un RPG genre Chrono Trigger. Mais où tout est nul. Scénario nul, persos nuls, héros nul, décor nul (oui singulier, y en a qu'un), système de combat un peu intéressant mais le reste me blase trop pour m'exciter dessus, dialogues nuls... En vrai si je devais le noter, ce serait 4/20, c'est un jeu avec de pures mauvaises intentions. Système de jeu à l'ancienne pour faire genre "trip nosalgique", aucun travail derrière et c'est refourgué 40 balles. A titre de comparaison, je me suis cent fois plus amusé sur Dragon Quest 8. Que j'ai pas aimé.
Yooka-Laylee
Je l'attendais beaucoup, fan de Banjo-Kazooie et DK64 que je suis (mais je déteste Banjo-Tooie)... Hélas... Le jeu est pas mauvais... Mais il est vraiment pas bon. Boss ratés, level-design à peine moyen, chara-design vraiment dégueulasse, pas vraiment de challenge... Bref c'est un jeu N64 avec encore plus de problèmes qu'un jeu N64 et ce, 20 ans plus tard. Dommage !
The Legend of Zelda: Breath of the Wild (fini après 85h de jeu)
Désespoir personnel: à mes yeux, c'est vraiment un des plus mauvais épisodes de la saga.
Les énigmes sont clairement le point fort du jeu. Non seulement elles sont brillantes, mais ça fait du bien de pas avoir un f*cking PNJ ou une s*lope qui sort de ton épée pour te balancer la moitié de la réponse quand t'arrives. Et les mécanismes des quatre donjons principaux envoient du bois.
Mais... Les donjons sont ridiculement courts, les boss sont (encore) ratés, le monde est vide, rempli artificiellement par ces noix de mes c**illes mais que t'es obligé de chercher un peu pour avoir des slots supplémentaires dans ton inventaire de schtroumpf, trop d'épreuves de force pour les sanctuaires, la narration est extrêmement faible et les personnages inintéressants puisqu'aucun n'a de rôle véritablement actif plus de 40 secondes... La bande-son est beaucoup trop discrète, j'ai halluciné quand j'ai vu que la BO du jeu durait plus de 4h, c'est grâce à Youtube que j'ai découvert qu'il y avait de la musique dans les villages, tout le volume passe dans les bruitages...
Les quêtes annexes sont dénués de tout intérêt. Déjà qu'avant y en avait aucun hormis les quarts de coeur, alors maintenant... Se casser le cul à ramasser dix matériaux dans des coins paumés pour avoir un arc qui va se péter trois minutes plus tard après dix tirs, c'est chiant. En fait hormis les énigmes tout m'a presque saoulé dans ce jeu, heureusement que y en a partout.
Y a eu toute une extase à la découverte du jeu, que j'ai eu, mais une fois l'effet de découverte passé ce jeu m'a ennuyé. Mention spéciale au boss final, probablement un des boss les plus ratés que j'ai jamais vu dans un jeu d'action/aventure, même ma cousine de sept ans aurait pu le torcher.
Re: Vos avis vidéoludiques
Eh beh, tu n'es pas tendre avec FFXV ! (si, si, moi j'ai lu ta critique )
Non, je peux comprendre ton avis et en même temps, ça me fait un peu mal pour ce jeu parce que je l'ai bien aimé ! Disons que c'était pile le type de jeu qu'il me fallait pour cette année où je me suis lancée corps et âme dans mes études. Un jeu pas addictif et très agréable à jouer.
Prompto en voyant des tomberry : "M-Mais pourquoi ils ont des couteau ?"
Gladio :"Ben c'est pour te la couper !"
Donc j'ai du mal à voir ce qu'il y a de carton...
Donc ouais, j'ai plutôt apprécié le jeu dans son ensemble. Visuellement, j'étais transportée (je jouais sans la mini boussole, ça rajoutait de la difficulté et surtout, ça force à observer le paysage qu'on t'offre). Même chose au niveau de la musique que j'ai adoré (remarque, peut-être pas aussi bonne que celle de la trilogie du XIII). J'ai bien aimé le côté trip entre pote, ça m'a touchée. Je trouve que ce jeu avait une certaine douceur et une lenteur au niveau des quêtes secondaires (cuisine, pêche, photo, voyage...) et une brutalité et un enchainement au niveau de l'histoire principale ( la scène dans le train, le monde où le jour ne se lève plus...). Un contraste que j'ai apprécié.
Après évidemment, il est bourré de défauts et je ne les ignore pas :
- incroyablement pompé sur Assassin's Creed
- scénario banal
- lenteur du personnage dans ses déplacements (j'ai passé tout le jeu à sauter au lieu de marcher. Oui, c'était ridicule au plus haut point ! )
- Le game over automatique lors des atterrissages ratés (mais euh il est super dur à piloter ct'engin !!!)
- le temps de chargement très long, ce qui casse le rythme du jeu (après, là, je pardonne parce que je suppose que c'était inévitable)
- les donjons secondaires que tu dois trouver par chance ou par exploration approfondies. J'aurais bien aimé qu'il y ait des personnes qui te les indiques ("ouais, j'ai entendu parler d'un donjon dans l'ouest du pays" ou un truc dans le genre). Là, t'es obligé de te débrouiller tout seul et de TOUT explorer. (Ce qui est immense pour un open world en carton)
- l'impossibilité d'accepter plusieurs missions à la fois (ah mais ça, c'est-ce que c'était relou !)
- l'impossibilité de sauvegarder à l'intérieur des donjons (sniff, t'es obliger de recommencer si tu dois arrêter le jeu).
Mais à part ça, j'ai bien aimé
Non, je peux comprendre ton avis et en même temps, ça me fait un peu mal pour ce jeu parce que je l'ai bien aimé ! Disons que c'était pile le type de jeu qu'il me fallait pour cette année où je me suis lancée corps et âme dans mes études. Un jeu pas addictif et très agréable à jouer.
Potentiel gâché ? Ah ça c'est le qualificatif que j'avais réservé à FFXIII ^^Jofe wrote:Jeu vraiment inachevé, potentiel gâché de A à Z.
Bah de ce que j'ai compris, le grand vilain, ben il voulait que le héros récolte tous les pouvoirs possibles et inimaginables pour qu'une fois ce héros terrassé, il n'y ait plus personne pour pouvoir s'opposer à lui. C'est ce que j'ai compris m'enfin après...Jofe wrote:Le but des méchants ? Me demandez pas, j'ai rien pigé.
J'ai pas regardé les films (sauf Kingsglaive), donc je connais pas le background des persos et pourtant ça ne m'a pas empêchée de m'attacher à eux. Moi qui justement avait peur au début qu'ils fassent pots de fleurs, ben non, au contraire, chacun avait son moment : Gladio qui remet en place Noctis quand il le faut, Ignis qui perd la vue et devient un boulet... Et Prompto, bah c'est Prompto : léger, qui met de la bonne ambiance. D'ailleurs je crois que je ne vais pas oublier cette réplique du jeu :Jofe wrote:Tu veux un background pour les 3 larbins du héros ?
Prompto en voyant des tomberry : "M-Mais pourquoi ils ont des couteau ?"
Gladio :"Ben c'est pour te la couper !"
Ah pour le coup, moi je l'ai souvent utilisée la magie. Surtout lorsqu'on peut faire des sorts quadruple ou quintuple en combinant avec des objets. Contre les Coeurls (sale bête qui se régénèrent) ça m'a été super utile !Jofe wrote:Mention spéciale à la magie que j'ai JAMAIS utilisé de tout le jeu parce qu'elle sert à rien.
Alors là, t'exagères ! Open World en carton ? Un moment, je me suis retrouvée expulser dans ce qui était censé être le décor (en gros, bug du jeu) et j'ai quand même pu l'explorer ce décor ! En gros je suis tombé sur ce bug : https://www.youtube.com/watch?v=CN10waJ793UJofe wrote:Plus sinon on passe d'un open-world en carton (genre des fois y a un mur invisible quand j'essaie de passer par-dessus un caillou de 20 centimètres) pendant les 6 premiers chapitres, à une succession de couloirs pendant les huit chapitres restants.
Donc j'ai du mal à voir ce qu'il y a de carton...
Bon là, j'avoue j'ai rien à redire ! J'ai rien compris à ce combat. Mais bon la musique était épique, donc j'ai vite pardonné (ouais, on m'achète facilement avec du bon son ^^')Jofe wrote:Et mention au combat contre une grosse bêbête (no spoil, le scénario est assez relou comme ça) dans un coin de flotte, avec l'idée lumineuse d'un gars qui s'est dit:
-" Viens on fait un combat où le héros peut pas mourir
- Mais ce sera chiant
- Nan t'inquiètes, le boss sera un sac à PV, le joueur mettera 30 minutes à le battre.
- Mais ce sera chiant
- Nan mais comme la caméra part en couilles le joueur sera distrait et y fera pas gaffe
- VENDU !"
Je n'aurais pas dit que le scénario est incompréhensible mais plutôt qu'il est simplet, pas très original. Après je pense qu'après FFXIII et sa succession d'intrigues inachevées et alambiquées de partout, j'ai plutôt bien accueillie la simplicité de celui-là. Au moins, c'est finie, bouclée.Jofe wrote: Par contre la fin est bonne. Mais que la fin quoi, pas les vingt heures de scénar' incompréhensible qu'il y a avant.
Donc ouais, j'ai plutôt apprécié le jeu dans son ensemble. Visuellement, j'étais transportée (je jouais sans la mini boussole, ça rajoutait de la difficulté et surtout, ça force à observer le paysage qu'on t'offre). Même chose au niveau de la musique que j'ai adoré (remarque, peut-être pas aussi bonne que celle de la trilogie du XIII). J'ai bien aimé le côté trip entre pote, ça m'a touchée. Je trouve que ce jeu avait une certaine douceur et une lenteur au niveau des quêtes secondaires (cuisine, pêche, photo, voyage...) et une brutalité et un enchainement au niveau de l'histoire principale ( la scène dans le train, le monde où le jour ne se lève plus...). Un contraste que j'ai apprécié.
Après évidemment, il est bourré de défauts et je ne les ignore pas :
- incroyablement pompé sur Assassin's Creed
- scénario banal
- lenteur du personnage dans ses déplacements (j'ai passé tout le jeu à sauter au lieu de marcher. Oui, c'était ridicule au plus haut point ! )
- Le game over automatique lors des atterrissages ratés (mais euh il est super dur à piloter ct'engin !!!)
- le temps de chargement très long, ce qui casse le rythme du jeu (après, là, je pardonne parce que je suppose que c'était inévitable)
- les donjons secondaires que tu dois trouver par chance ou par exploration approfondies. J'aurais bien aimé qu'il y ait des personnes qui te les indiques ("ouais, j'ai entendu parler d'un donjon dans l'ouest du pays" ou un truc dans le genre). Là, t'es obligé de te débrouiller tout seul et de TOUT explorer. (Ce qui est immense pour un open world en carton)
- l'impossibilité d'accepter plusieurs missions à la fois (ah mais ça, c'est-ce que c'était relou !)
- l'impossibilité de sauvegarder à l'intérieur des donjons (sniff, t'es obliger de recommencer si tu dois arrêter le jeu).
Mais à part ça, j'ai bien aimé
Apollo Justice :
Épisode 1 : Volte-Face et Conte de Fée
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=74934
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=75509
Phoenix Wright :
Épisode unique : Volte-Face Financière
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=78185
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=80576
Épisode 1 : Volte-Face et Conte de Fée
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=74934
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=75509
Phoenix Wright :
Épisode unique : Volte-Face Financière
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=78185
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- Jofe
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Re: Vos avis vidéoludiques
Bah en vrai j'ai pas détesté complètement le jeu, j'ai bien aimé le système d'éclipse, avec le nombre de dégâts qui est multiplié selon la distance.
Noctis est le dernier de sa lignée. Même si il crevait au début du jeu sans les armes fantômes, personne aurait pu les récupérer.Bah de ce que j'ai compris, le grand vilain, ben il voulait que le héros récolte tous les pouvoirs possibles et inimaginables pour qu'une fois ce héros terrassé, il n'y ait plus personne pour pouvoir s'opposer à lui.
Spoiler : :
Ouais une zone plate. Sinon dans le jeu, tu peux pas faire deux mètres sans croiser un mur invisible à cause d'un banc ou d'un rocher.Alors là, t'exagères ! Open World en carton ? Un moment, je me suis retrouvée expulser dans ce qui était censé être le décor (en gros, bug du jeu) et j'ai quand même pu l'explorer ce décor !
Pour ça que j'ai du en faire six ou sept à tout casser. Ras le bol des allers-retours (et la téléportation ça prend limite autant de temps (ouvrir carte -> aller voiture -> Temps de chargement d'une minute -> Choisir destination -> Valider le trajet instantané -> Temps de chargement -> Arrivée -> Faire le trajet jusqu'au restaurant)).- l'impossibilité d'accepter plusieurs missions à la fois (ah mais ça, c'est-ce que c'était relou !)
Ah si c'était évitable. Breath of The Wild avec un monde ouvert 1,5x plus grand, plus vivant, avec une physique omniprésente (effets du vent, gravité des objets, masse des objets), sur une console deux fois moins performante (salon Wii U - salon et portable Switch), a des temps de chargement TROIS FOIS moins long (20-25 secondes en moyenne). Et sur CD en plus pour la Wii U, alors que FFXV bouffe 70Go dans la console. Optimisé à la pisse.le temps de chargement très long, ce qui casse le rythme du jeu (après, là, je pardonne parce que je suppose que c'était inévitable)
Et en plus apparemment, courir dans une ville est punie par la loi dans FFXV.lenteur du personnage dans ses déplacements
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Re: Vos avis vidéoludiques
Virtue Last Reward fini après 25 heures de grillage de neurones.
Me reste plus que Zero Time Dilemma, l'épisode de la discorde apparemment.
Spoiler : Fin de VLR :
Me reste plus que Zero Time Dilemma, l'épisode de la discorde apparemment.
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Re: Vos avis vidéoludiques
Essaye de trouver le final de la campagne Chris dans Resident Evil 6. On doit fuir le boss dans une sorte de gigantesque tour.Jofe wrote:Ok mais la caméra se trémousse dans tout les sens.
La caméra alterne entre derrière le perso et vers le boss sauf que les contrôles de déplacements se gère par rapport à ton écran. Du coup par moment, ton perso fait demi-tour pour aller vers le boss.
Et tu as des plate-formes où il faut faire des actions co-op et ton pote a 3s pour se retourner, se positionner et entre la commande qui prend 1s à s'enclencher tandis que le boss rush pour détruire la plate-forme. On a mis 1h à faire ce passage et 20min de combat avec le boss.
Dis, tu trouve une ressemblance entre les brise-âmes de Velvet et certaines attaques de Ragna de Blazblue?Jofe wrote:le gameplay de Velvet manque sérieusement de variété
Tu savais que la version non japonaise était censurée?Jofe wrote:Scénar' classique mais j'aime bien la personnalité de Velvet pour l'instant.
Un personnage meurt différemment et il n'y a pas de sang.
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Re: Vos avis vidéoludiques
Y a pas de sang dans la version japonaise non plus.
Ils ont modifiés près d'une minute de cinématique juste pour un coup d'épée. Je me demande comment la tenue de Velvet a pu passer sans problème. x)
Ils ont modifiés près d'une minute de cinématique juste pour un coup d'épée. Je me demande comment la tenue de Velvet a pu passer sans problème. x)
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Re: Vos avis vidéoludiques
Spoiler : Vieux message que personne n'a lu :
Zero Time Dilemma fini. La fin m'a laissé... perplexe.
Spoiler : Fin ZTD et VLR :
Spoiler : Avis général sur la narration :
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Re: Vos avis vidéoludiques
Surtout que plus tard, un certain personnage se fait empaler par cette même épée.Jofe wrote:Ils ont modifiés près d'une minute de cinématique juste pour un coup d'épée.
Spoiler : :
Et puis, dans la version occidentale, le frère et la sœur meurent de la même façon, impliquant le fait que l'on peut penser qu'il s'agit de la même personne qui les a tué.
Je pense qu'on peut s'estimer heureux d’avoir les voix japonaises contrairement aux God Eater. -_-
Let's trash the PTA and Sony Music. De gozaru. X3
Fan service?Jofe wrote:Je me demande comment la tenue de Velvet a pu passer sans problème. x)
Quoique, les swimsuits me paraissent pas mal couverts.... -_-
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Re: Vos avis vidéoludiques
Découverte du jour que je dédié à Tear si il ne l'a pas déjà vu.
https://www.youtube.com/watch?v=bp1olyF92xQ
Avis vite fait de jeux que j'ai fait récemment:
Dragon Quest Heroes
De la merde.
GTA V
Au début j'appréciais bien mais les missions en trio m'ont complètement fait décrochés. Et la maniabilité des véhicules volants est insupportable.
Rime
Encore un jeu qui veut se la jouer poétique alors que le dénouement du jeu est cramé dès le début. Et toutes les cinq minutes, le jeu passe à quinze images par seconde sur PS4 (et apparemment c'est pire sur PC). Vivement la version Switch.
https://www.youtube.com/watch?v=bp1olyF92xQ
Avis vite fait de jeux que j'ai fait récemment:
Dragon Quest Heroes
De la merde.
GTA V
Au début j'appréciais bien mais les missions en trio m'ont complètement fait décrochés. Et la maniabilité des véhicules volants est insupportable.
Rime
Encore un jeu qui veut se la jouer poétique alors que le dénouement du jeu est cramé dès le début. Et toutes les cinq minutes, le jeu passe à quinze images par seconde sur PS4 (et apparemment c'est pire sur PC). Vivement la version Switch.
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Re: Vos avis vidéoludiques
C'était...expéditif...Jofe wrote:Avis vite fait de jeux que j'ai fait récemment:
Dragon Quest Heroes
De la merde.
"C'EST D'LA MEEEEEEEEEEEEEEERDE !"
Au moins tu as balancé le jeu à la figure du vendeur du coup ?
~~Believe in your Heart~~
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Re: Vos avis vidéoludiques
3615 Ma vie.
Aujourd'hui pour vingt balles (enfin 19.99€ ) j'ai eu Kingdom Hearts I.5 + II.5 HD Remix, qui contient donc KH1 Final Mix, Chains of Memories, KH2 Final Mix et Birth by Sleep Final Mix (et les deux opus HD en cinématiques intégrales). Je sais qu'il y a des fans de cette série, j'ai enfin franchi le cap (même si le thème de l'océan lors du live m'est resté en mémoire xD).
J'ai commencé le 1. C'est sympa mais j'espère que ça le sera encore plus lorsque connasse inutile juste pour faire un triangle amoureux arrêtera de me demander de piller les ressources de l'île.
Le système de combat est assez simple. J'ai pris l'épée et sacrifié le bâton (je sais pas si c'est le meilleur choix mais le jeu ne disait pas à quoi sert précisément le bâton alors dégage, je veux trancher du méchant ). J'aurai pas craché contre un petit système d'esquive, parce que sa mère tu sens bien que la gestion des sauts est vieille de quinze ans, j'ai crisé sur la course au début du jeu juste parce que j'ai mis trois plombes à réussir à chopper la tyrolienne. D'ailleurs j'en suis à 45 minutes de jeu. Dont 15 minutes de course car je pensais que la gagner était obligatoire pour faire avancer le jeu.
J'espère que le système de combat restera pas coincé sur cibler - taper - cibler - taper (bon j'ai vu qu'il y a 4 lignes dans le menu d'action). Et mention spéciale à l'intro en techno pop dégueulasse.
Aujourd'hui pour vingt balles (enfin 19.99€ ) j'ai eu Kingdom Hearts I.5 + II.5 HD Remix, qui contient donc KH1 Final Mix, Chains of Memories, KH2 Final Mix et Birth by Sleep Final Mix (et les deux opus HD en cinématiques intégrales). Je sais qu'il y a des fans de cette série, j'ai enfin franchi le cap (même si le thème de l'océan lors du live m'est resté en mémoire xD).
J'ai commencé le 1. C'est sympa mais j'espère que ça le sera encore plus lorsque connasse inutile juste pour faire un triangle amoureux arrêtera de me demander de piller les ressources de l'île.
Le système de combat est assez simple. J'ai pris l'épée et sacrifié le bâton (je sais pas si c'est le meilleur choix mais le jeu ne disait pas à quoi sert précisément le bâton alors dégage, je veux trancher du méchant ). J'aurai pas craché contre un petit système d'esquive, parce que sa mère tu sens bien que la gestion des sauts est vieille de quinze ans, j'ai crisé sur la course au début du jeu juste parce que j'ai mis trois plombes à réussir à chopper la tyrolienne. D'ailleurs j'en suis à 45 minutes de jeu. Dont 15 minutes de course car je pensais que la gagner était obligatoire pour faire avancer le jeu.
J'espère que le système de combat restera pas coincé sur cibler - taper - cibler - taper (bon j'ai vu qu'il y a 4 lignes dans le menu d'action). Et mention spéciale à l'intro en techno pop dégueulasse.
Re: Vos avis vidéoludiques
Sur le remake HD comme t'as pris l'épée tu débloqueras assez rapidement plusieurs compétences pour varier ta façon de gérer les combats. La plus utile à mes yeux est rapprocheur qui te permet de t'éloigner et revenir avec une glissade (qui fait des dégats), pratique quand tu veux changer de cible ou simplement rattraper quelqu'un qui s'enfuit. Après le premier boss du monde suivant tu recevras une roulade pour les esquives puis en arrivant niveau 20-25 une parade. Je te conseille également de faire les coupes du Colisée car certaines débloquent des attaques spéciales !
L'exploration est parfois galère dans le 1. J'espère qu'il te plaira quand même ! Le 2 corrige la plupart des défauts tout en filant un plus grand arsenal pour gérer les adversaires. Par contre je n'aime pas du tout Birth By Sleep. Sa façon de gérer la réaction des ennemis (surtout des boss) aux coups ne me plait pas. Elle encourage simplement à spammer triangle plutôt que croix et à faire des roulades en boucle sans chercher à respecter le moindre timing pour survivre. Mais je suis dans la minorité à ce niveau donc je serais curieux de savoir ce que tu en penses. La différence n'est pas forcément facile à décrire comme ça mais elle se ressent assez vite manette en main.
L'exploration est parfois galère dans le 1. J'espère qu'il te plaira quand même ! Le 2 corrige la plupart des défauts tout en filant un plus grand arsenal pour gérer les adversaires. Par contre je n'aime pas du tout Birth By Sleep. Sa façon de gérer la réaction des ennemis (surtout des boss) aux coups ne me plait pas. Elle encourage simplement à spammer triangle plutôt que croix et à faire des roulades en boucle sans chercher à respecter le moindre timing pour survivre. Mais je suis dans la minorité à ce niveau donc je serais curieux de savoir ce que tu en penses. La différence n'est pas forcément facile à décrire comme ça mais elle se ressent assez vite manette en main.