Nos petits débats:[discussion: ...]

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Lachésis
Posts: 211
Joined: Sun Mar 29, 2015 9:04 pm
Gender: Female
Spoken languages: français

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by Lachésis »

Sheikor wrote:Rien ne vaut les billets cachés sous le matelas.
Ça c'est sans compter le facteur "cambrioleur-ninja qui agissent en dix minutes top chrono".
Apollo Justice :
Épisode 1 : Volte-Face et Conte de Fée
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=74934
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=75509

Phoenix Wright :
Épisode unique : Volte-Face Financière
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=78185
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=80576
User avatar
Wolf_-Ghost-_Fox
Posts: 521
Joined: Thu Mar 06, 2014 1:25 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais, Felyne, Latin

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by Wolf_-Ghost-_Fox »

Désolé, je ne suis pas doué pour la parlote, je vais essayer de reformuler.

Est ce que le fait d'autoriser la banque à ponctionner ses clients non actionnaires lors de crises financières n'est pas en contradiction avec les lois sur l’extorsion, le racket, le vol et le grand banditisme?

Je ne connais pas le code pénal, ni le code du commerce (trop chiant à lire -_- ). Donc, c'est pour cela que je demandais l'avis de personnes qui l'avait étudié ainsi que l'avis de personne extérieur au système judiciaire.
Yerim wrote:Mais en soi... Placer de l'argent sur un compte en banque, n'est-ce pas une sorte d'investissement à la base ? C'est une vraie question que je pose là parce que je ne m'y connais vraiment pas dans ce domaine.
Techniquement, quand tu mets de l'argent sur un compte bancaire, tu leur prêtes cet argent. Or, la législation considère qu'il s'agit d'un dépôt matériel que la banque protège contre le vol d'où les frais de 'gestion' que l'on paye alors que tout est virtuel.
De nos jours, on est de plus en plus obliger d'avoir un compte bancaire pour un tas de choses.
May the fun rules the world.
Always look on bright side of life. ♪
Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by Radian »

Aujourd'hui je sortais du boulot. Pour ce faire, je dois passer un portail, récupérer mon vélo, poser mon vélo, refermer le portail, puis rouler (ce qu'on fait généralement avec un vélo). Il se trouve que j'étais sorti en retard, et étais donc assez pressé. Et en fermant le portail, j'ai eu une méga sensation de déjà vu, en voyant deux mec passer sur le trottoir d'en face. Je me suis vu en train de fermer le portail, enfourcher mon vélo, et me faire percuter par une voiture. Du coup, avant de m'engager sur la route, j'ai regardé à deux fois à ma gauche : Et il se trouve qu'une voiture, un peu planquée derrière d'autre voitures stationnée qui me bloquait la vue, arrivait juste à ce moment.

Coïncidence ? Peut-être. Mais j'ai trouvé ça vraiment marrant d'avoir eu cette sensation de prédire le futur, et de le modifier. Je sais pas si on a déjà parlé de sensation de déjà vu sur ce topic, mais j'aimerais avoir un petit peu vos avis et vos expériences de ce côté là si ça vous est déjà arrivé. :mia:
Image
User avatar
Sheikor
Posts: 5386
Joined: Wed Feb 25, 2009 2:34 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español, een beetje Nederlands
Location: Quelque part en Belgique, dans l'Europe, sur la Terre.
Contact:

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by Sheikor »

Qui sait, peut-être que tu deviendras pompier bientôt.
Zynet0 killed the Tivi0 Star 3DS: 3754 - 7667 - 8568
Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by Tear »

NON. S'IL TE PLAIT. NON.

Et personnellement ça m'est déja arrivé (en vélo aussi) mais je pense que c'est en grande partie lié au fait que les routes sont super dangereuses et qu'en anticipant un danger on a une chance sur deux d'avoir raison. Q_Q
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by Radian »

Sheikor wrote:Qui sait, peut-être que tu deviendras pompier bientôt.
Tu m'éclaires sur la référence ? :hotti:

Tear-> Haha, y a des chances en effet. Mais ça reste assez fascinant comme sensation, le déjà-vu. Sans parler du double déjà-vu. :hotti:
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by Jofe »

Tear wrote:NON. S'IL TE PLAIT. NON.

Et personnellement ça m'est déja arrivé (en vélo aussi) mais je pense que c'est en grande partie lié au fait que les routes sont super dangereuses et qu'en anticipant un danger on a une chance sur deux d'avoir raison. Q_Q
Trois chances sur quatre ouais.
Pas plus tard qu'hier je traversai tranquillement un passage piéton passé au vert, j'ai failli finir en crêpe à la confiture de fraise. Avec bonus klaxon super énervé parce que c'est bien évidemment de notre faute, on n'a qu'à couper les routes en plein milieu comme tout le monde. n_n
Image Image Image Image Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by Tear »

Ca fait toujours plaisir. >_< C'est typiquement à cause de ce genre de trucs que j'ai arrêté de faire du vélo d’extérieur et investi dans un modèle d’intérieur. Selon l'endroit où tu vis c'est juste trop dangereux d'en faire régulièrement, même juste une petite heure pour te maintenir en forme.
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by Yerim »

Ha oui, l'effet de déjà-vu... Un grand sujet, assez complexe, qui peut être couvert par plusieurs domaines. Et à partir duquel j'ai même créé un personnage.

Personnellement, je pense que, pourquoi pas ? J'ignore si c'est un phénomène qui arrive réellement mais je ne suis pas du genre à être fermé. Après, s'il existe, je suis plus intrigué par son origine surtout. Est-ce dû à un phénomène cérébral qui nous donne une impression de déjà vu ? Est-ce autre chose ? C'est vraiment un sujet très intéressant sur lequel j'ai déjà fait quelques recherches.

Niveau expérience personnelle... Au niveau conscient, j'ai déjà eu des sensations très fugaces mais jamais quelque chose d'aussi détaillé et "long" que l'exemple de Radian. Par contre, en rêve, là, c'est autre chose. Il m'est arrivé de rêver ce qui allait se passer durant la journée qui suivait ce qui me donnait, une fois éveillé, cette fameuse sensation de déjà-vu.

Après vient aussi la question d'un phénomène appelé (si je ne me trompe pas) "auto-réalisation de la prophétie" qui dit que, parce qu'on (s') est convaincu que telle chose doit se passer comme ça ; alors on "s'arrange" pour que ça se passe comme ça même inconsciemment. Et c'est peut-être le cas de ces fameux rêves et de la sensation qu'ils généraient sur moi.
Image
User avatar
Wolf_-Ghost-_Fox
Posts: 521
Joined: Thu Mar 06, 2014 1:25 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais, Felyne, Latin

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by Wolf_-Ghost-_Fox »

Il me semble avoir lu quelque part, il n'y a pas si longtemps, un truc disant que notre vision consciente ne représente qu'une partie des informations visuelle que traite le cerveau.

Il est possible que dans le cas de Radian, son instinct ou son inconscient ait vu un danger sans que sa conscience l'ait vu clairement. Et ainsi, son cerveau lui a projeté cette vision du danger.
May the fun rules the world.
Always look on bright side of life. ♪
Image Image
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by Ledrert »

Radian wrote:Aujourd'hui je sortais du boulot. Pour ce faire, je dois passer un portail, récupérer mon vélo, poser mon vélo, refermer le portail, puis rouler (ce qu'on fait généralement avec un vélo). Il se trouve que j'étais sorti en retard, et étais donc assez pressé. Et en fermant le portail, j'ai eu une méga sensation de déjà vu, en voyant deux mec passer sur le trottoir d'en face. Je me suis vu en train de fermer le portail, enfourcher mon vélo, et me faire percuter par une voiture. Du coup, avant de m'engager sur la route, j'ai regardé à deux fois à ma gauche : Et il se trouve qu'une voiture, un peu planquée derrière d'autre voitures stationnée qui me bloquait la vue, arrivait juste à ce moment.

Coïncidence ? Peut-être. Mais j'ai trouvé ça vraiment marrant d'avoir eu cette sensation de prédire le futur, et de le modifier. Je sais pas si on a déjà parlé de sensation de déjà vu sur ce topic, mais j'aimerais avoir un petit peu vos avis et vos expériences de ce côté là si ça vous est déjà arrivé. :mia:
Ok j'ai repéré ta véritable identité en fait ! :redd:
Spoiler : :
Image
Perso, cela ne m'est jamais arrivé à ce point-là, mais j'ai déjà eu l'impression que le temps ralentissait... enfin plutôt que ma perception allait plus vite que celle du temps. Une drôle de sensation. Que j'ai eu deux fois, la seconde pendant que je sautais pour smasher une balle au volley au lycée (mais j'ai entendu dire que les sportifs ont ce genre de chose fréquemment. Quelque chose lié au cerveau.)
User avatar
Wolf_-Ghost-_Fox
Posts: 521
Joined: Thu Mar 06, 2014 1:25 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais, Felyne, Latin

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by Wolf_-Ghost-_Fox »

J'ai déjà eu des pressentiments pour quelques choses. Mais la plupart du temps, cela ne me concernait pas directement. Comme le fait de rêver d'un mégazord dinosaure
puis de voir à la télé plusieurs mois plus tard Power Rangers Dino Tonnerre en inédit (je n'avais ni internet ni cable/satellite à l'époque). Ou d'expliquer à ses parents comment créer une technologie plusieurs mois ou quelques années avant d'en voir un prototype à la télé.


Ce que Led a vécu me rappelle un truc que j'avais vu à la télé. Le contexte était celui de 2 sabreurs qui s'affrontaient, l'un deux disait qu'il voyait le sabre de son adversaire au ralenti. Les scientifiques disaient que dans le feu de l'action, le cerveau traite davantage d'informations permettant au corps d'agir plus efficacement.
Je crois que c'est un mélange d'adrénaline, de stress et d'un autre truc qui permet cela.
May the fun rules the world.
Always look on bright side of life. ♪
Image Image
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by Rom-Steïn »

En gros, tes capacités cérébrales s'améliorent brutalement sous le coup de l'action, et comme tu peux agir plus vite, de ton point de vue t'as l'impression de tout voir au ralenti, non ?
C'est comme si tu mettais un processeur pentium à côté d'un i7 : on va dire que l'i7 est beaucoup plus rapide parce qu'il peut donner plus d'instructions pendant le même temps, mais du point de vue de l'i7 il a l'impression que le temps s'écoule moins vite pour le même nombre d'instructions.

(et c'est là que Rom se rendit compte que prendre un exemple complique encore plus l'explication :hotti: )
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Wolf_-Ghost-_Fox
Posts: 521
Joined: Thu Mar 06, 2014 1:25 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais, Felyne, Latin

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by Wolf_-Ghost-_Fox »

Je crois que ça doit être ça. Il me semble que c'est comme passer d'un 60fps à un 120fps. On perçoit davantage les détails, cela donne un effet de ralenti et permet de réagir plus rapidement. Si je me rappelle bien.
May the fun rules the world.
Always look on bright side of life. ♪
Image Image
Post Reply