Dextrie et Ali Baba

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Infos du jour bonjour

Post by Naceat »

Yerim wrote:Ho, un nouveau topic !
Permettez que j'apporte une contribution inutile et ennuyeuse qui ne va intéresser personne.
Spoiler : :
Naceat wrote:Je vous signale que les gauchers sont plus intelligents que les droitiers!!!!
En réalité, non, pas du tout.

En fait, qu'est ce qu'un gaucher ?
Réponse courante : un gaucher, c'est quelqu'un qui écrit de la main gauche.

Malheureusement, ce n'est pas aussi simple que cela...
Par droitier/gaucher prédominant, il faut comprendre une dominance de l'utilisation d'un côté ou de l'autre pour agir ; qu'il s'agisse des mains, des yeux ou des jambes.

Quand on compare l'anatomie d'un cerveau de gaucher prédominant avec celui d'un cerveau de droitier prédominant, on constate comme principale différence un volume accru de la partie qui fait le pont entre les deux hémisphères cérébraux. Dans cette partie, passent toutes les connections entre les 2 hémisphères. La densité des échanges est donc plus importante chez les gauchers que chez les droitiers.

On dit que l'hémisphère cérébral dominant chez les droitiers est le gauche et chez les gauchers le droit. Il faut préciser cette notion en disant que l'hémisphère dominant est l'hémisphère qui gère les fonctions les plus structurées comme la parole ou l'écriture. L'hémisphère « mineur » va gérer des capacités non rationnelles, plus senties comme la créativité. Mais tout cela est encore très théorique et très schématique et ces capacités ne se voient ni au scanner ni à la dissection.

On s'aperçoit aussi que le cerveau des droitiers prédominants est beaucoup plus standardisé au niveau de la localisation des fonctions que les cerveaux des gauchers. Ainsi la parole est dans l'hémisphère gauche pour les droitiers, pour les gauchers, elle se situe dans l'hémisphère droit. En cas de lésion de l'hémisphère dominant, on s'aperçoit que les gauchers récupèrent mieux que les droitiers. En pratique, c'est parce que cette fonction n'est pas autant latéralisée chez le gaucher que chez le droitier, elle se répartit plus équitablement entre les deux hémisphères. Cela est vrai pour beaucoup d'autres fonctions.
En cas de lésion cérébrale importante chez un enfant jeune ou très jeune, le cerveau va recréer la fonction sur l'hémisphère non lésé. Ainsi un enfant initialement droitier va devenir gaucher en cas de lésion de son hémisphère dominant.

Le cerveau est donc une structure très souple, qui s'adapte. Un cerveau de gaucher n'est pas l'image en miroir d'un cerveau de droitier. Dire que l'un est plus doué que l'autre est faux.
Des questions ? n_n
Tu reconnaîtras tout de même que les gauchers ont tout de même des facilités par rapport aux droitiers!! ^^
Si j'ai dit ça, c'était juste pour qu'on arrête d'avoir une mauvaise image des gauchers. Ce n'est pas parce qu'on est gaucher que l'on est idiot, que l'on est pas doué et que l'on est pas comme les autres!!! Les gauchers et les droitiers sont sur un même pied d'égalité! Je vous signale juste que si à certaines époques on auraient pas obligé les gauchers à se servir de la main droite en pensant que les gauchers c'était le mal, et bien ils auraient été bien plus nombreux!!! Donc, voilà, arrêtez de dénigrer l'image des gauchers!! n_n
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Yomidl6
Posts: 4470
Joined: Fri Dec 16, 2011 6:02 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français ; English
Location: Raxacoricofallapatorius

Re: Infos du jour bonjour

Post by Yomidl6 »

Naceat wrote: Tu reconnaîtras tout de même que les gauchers ont tout de même des facilités par rapport aux droitiers!! ^^
Ah ouais ? En quoi ?
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Infos du jour bonjour

Post by Naceat »

Yomidl6 wrote:
Naceat wrote: Tu reconnaîtras tout de même que les gauchers ont tout de même des facilités par rapport aux droitiers!! ^^
Ah ouais ? En quoi ?
Cet exemple te conviens?
"En cas de lésion de l'hémisphère dominant, on s'aperçoit que les gauchers récupèrent mieux que les droitiers."
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Yomidl6
Posts: 4470
Joined: Fri Dec 16, 2011 6:02 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français ; English
Location: Raxacoricofallapatorius

Re: Dextrie et Ali Baba

Post by Yomidl6 »

Ah ouais, c'est tout. :awesome:
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Dextrie et Ali Baba

Post by Naceat »

Yomidl6 wrote:Ah ouais, c'est tout. :awesome:
?
Non, ce n'est pas tout!!! :evil:
Bon, passons, nous sommes pareils et les gauchers ne sont pas plus idiots que les droitiers!!! Tu n'es pas d'accord peut-être??
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Dextrie et Ali Baba

Post by Yerim »

:objection:

Il y a une contradiction au sein de ce post !
Naceat wrote:Tu reconnaîtras tout de même que les gauchers ont tout de même des facilités par rapport aux droitiers!! ^^
Et juste un peu en dessous :
Naceat wrote:Les gauchers et les droitiers sont sur un même pied d'égalité!
:awesome:

=====================================================================
Naceat wrote:Donc, voilà, arrêtez de dénigrer l'image des gauchers!!
Loin de moi cette intention peu louable.
Au contraire, je les relève au même rang que les droitiers. Et si certes les gauchers ont des prédispositions plus élevées dans certains domaines que les droitiers, l'inverse est aussi vrai.

C'est ce qu'on appelle simplement le principe de différence.
Naceat wrote:"En cas de lésion de l'hémisphère dominant, on s'aperçoit que les gauchers récupèrent mieux que les droitiers."
Ce n'est point une facilité du gaucher mais une conséquence de la dominance de son hémisphère droit.
Je parlerais plutôt ici de chance, un peu, pour comparer, comme les personnes dont le groupe sanguin est AB positif qui peuvent recevoir tout type de sang lors de transfusions sanguines, là où les O négatifs ne peuvent recevoir que du O négatif...
Last edited by Yerim on Sun Jun 10, 2012 3:04 pm, edited 2 times in total.
Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Dextrie et Ali Baba

Post by Naceat »

Yerim wrote::objection:

Il y aune contradiction au sein de ce post !
Naceat wrote:Tu reconnaîtras tout de même que les gauchers ont tout de même des facilités par rapport aux droitiers!! ^^
Et juste un peu en dessous :
Naceat wrote:Les gauchers et les droitiers sont sur un même pied d'égalité!
:awesome:

=====================================================================
Naceat wrote:Donc, voilà, arrêtez de dénigrer l'image des gauchers!!
Loin de moi cette intention peu louable.
Au contraire, je les relève au même rang que les droitiers. Et si certes les gauchers ont des prédispositions plus élevées dans certains domaines que les droitiers, l'inverse est aussi vrai.

C'est ce qu'on appelle simplement le principe de différence.
Naceat wrote:"En cas de lésion de l'hémisphère dominant, on s'aperçoit que les gauchers récupèrent mieux que les droitiers."
Ce n'est point une facilité du gaucher mais une conséquence de la dominance de son hémisphère droit.
Je parlerais plutôt ici de chance, un peu, pour comparer, comme les personnes dont les groupe sanguin est AB positif qui peuvent recevoir tout type de sang lors de transfusions sanguines, là où les O négatifs ne peuvent recevoir que du O négatif...
Bon, on va dire que t'as raison sur certains points. Je ne parlais pas de toi quand je disais que vous dénigrez l'image des gauchers mais de certains droitiers qui pourront sûrement se reconnaître... :awesome:
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
yoyolink
Posts: 2869
Joined: Wed Aug 06, 2008 7:47 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little...

Re: Dextrie et Ali Baba

Post by yoyolink »

Voyons Naceat, c'est évident qu'ils étaient ironiques.
... Pas vrai ?... :awesome:
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Dextrie et Ali Baba

Post by Naceat »

yoyolink wrote:Voyons Naceat, c'est évident qu'ils étaient ironiques.
... Pas vrai ?... :awesome:
Peut-être! Mais, toujours est-il que certains ne le sont pas et prennent les gauchers pour des idiots... :(
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Dextrie et Ali Baba

Post by Tear »

J'espère sincèrement que vous prenez pas ça au serieux.
User avatar
Yomidl6
Posts: 4470
Joined: Fri Dec 16, 2011 6:02 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français ; English
Location: Raxacoricofallapatorius

Re: Dextrie et Ali Baba

Post by Yomidl6 »

Bien sûr que non, après tout, ce n'est qu'un délire destiner à sombrer dans les profondeurs des entrailles du forum.
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Dextrie et Ali Baba

Post by Will »

C'était sur quel topic, ça, avant ? xD
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Dextrie et Ali Baba

Post by KratoX »

Infos du jour si je me souviens bien x)
ImageImage
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Dextrie et Ali Baba

Post by Kroki »

On dirait des pépés qui parlent du bon vieux temps.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Yomidl6
Posts: 4470
Joined: Fri Dec 16, 2011 6:02 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français ; English
Location: Raxacoricofallapatorius

Re: Dextrie et Ali Baba

Post by Yomidl6 »

KratoX wrote:Infos du jour si je me souviens bien x)
Oui, parce que j'ai dit qu'il y avait seulement 10% de gaucher en France et Tear a lancé un délire comme quoi les gauchers étaient pas comme nous et Naceat c'est mise à se rendre pour un génie, du coup, Kroki a créé un topic pour ça.
Post Reply