Le coin lecture ( Chut ! Pas de bruits ! )

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Le coin lecture ( Chut ! Pas de bruits ! )

Post by Loulou01 »

Cc tout le monde ! J'ai créée une page où je traduis des mangas ! (Quoi on est dans le coin lecture nan ?! XD)
https://www.facebook.com/pages/Mangas-T ... 3828349520
Laissez un petit J'aime, ça donnera du courage à traduire encore plus! ;)
Merci !
User avatar
Sheikor
Posts: 5386
Joined: Wed Feb 25, 2009 2:34 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español, een beetje Nederlands
Location: Quelque part en Belgique, dans l'Europe, sur la Terre.
Contact:

Re: Le coin lecture ( Chut ! Pas de bruits ! )

Post by Sheikor »

...*soupir*
Zynet0 killed the Tivi0 Star 3DS: 3754 - 7667 - 8568
Image
User avatar
PanPangJiji
Posts: 149
Joined: Sat Apr 25, 2015 1:38 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français
Contact:

Re: Le coin lecture ( Chut ! Pas de bruits ! )

Post by PanPangJiji »

La police d'écriture, elle ne colle pas du tout.
Ah et aussi, essaye de poster chapitre par chapitre, pas page par page, ça sera mieux.

Remarque, tu abandonneras bien vite, crois-moi.

Bon, quant à moi, après avoir lu le manga Pluto, je trouve le reste fade pour le moment.
Donc lire une œuvre maintenant, ce serait du gâchis.
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Le coin lecture ( Chut ! Pas de bruits ! )

Post by Loulou01 »

La police ne va pas ? :o
Bah c'est pas bien grave, tant qu'on comprend x3

Et dans un chap. y a 50 pages à chaque fois, ce qui est énorme donc je préfère page par page, tu comprends :)
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Le coin lecture ( Chut ! Pas de bruits ! )

Post by KratoX »

Ouais. Mais ayant déja été dans une team trad, personne ne te suivra si tu fais page par page, car a coté, y'a des teams qui font chap par chap
ImageImage
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Le coin lecture ( Chut ! Pas de bruits ! )

Post by Jojodark »

PanPangJiji wrote:Bon, quant à moi, après avoir lu le manga Pluto, je trouve le reste fade pour le moment.
Je ne suis pas un grand expert en manga, mais celui qui m'a emballé après Pluto, c'était Gantz. Je ne sais pas si tu l'as lu.
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Le coin lecture ( Chut ! Pas de bruits ! )

Post by Loulou01 »

Pluto ?

Je pense mais Pan Pang tu connais Corpse Party tu regarde avec Haku, petit fan caché de CParty là xD
( faut le dire si vous aimez Corpse Party, c'est tellement bien ce jeu quoi x))
User avatar
yoyolink
Posts: 2869
Joined: Wed Aug 06, 2008 7:47 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little...

Re: Le coin lecture ( Chut ! Pas de bruits ! )

Post by yoyolink »

Heyy j'ai vu que vous aviez parlé de Gakkyu Hotei quelques pages plus tôt ! ^^
Pour ceux qui ont pas vu, c'est un manga portant sur des procès entre étudiants, ça fait vraiment "ace attorney" dans le style ! Et c'est super bien dessiné.
Maiiis... le manga a pas eu de succès, il connait donc une fin prématurée, le manga est terminé... dommage é_è .
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/gakkyu-hotei/1/

Je vous laisse vous faire votre avis dessus... perso j'espère qu'il sortira en France mais y'a bien peu de chance vu la popularité là bas.
User avatar
PanPangJiji
Posts: 149
Joined: Sat Apr 25, 2015 1:38 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français
Contact:

Re: Le coin lecture ( Chut ! Pas de bruits ! )

Post by PanPangJiji »

Loulou01 wrote:Pluto ?

Je pense mais Pan Pang tu connais Corpse Party tu regarde avec Haku, petit fan caché de CParty là xD
( faut le dire si vous aimez Corpse Party, c'est tellement bien ce jeu quoi x))
Je suis pas fan (mais je connaissais avant).
Mais ouais, j'aime bien la meuf, donc je regarde.

Pour Pluto, c'est du Urasawa : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pluto_%28manga%29
Jojodark wrote:Je ne suis pas un grand expert en manga, mais celui qui m'a emballé après Pluto, c'était Gantz. Je ne sais pas si tu l'as lu.
On m'en dit du bien, va falloir que je m'y intéresse :)
D'ailleurs, c'est con, mais j'avais jamais fini GTO. Voilà chose faite, et je l'ai vraiment trouvé bien.
Après Pluto, de mon côté, c'est un exploit ahah.
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Le coin lecture ( Chut ! Pas de bruits ! )

Post by Kalhas »

J'sais pas si y'en qu'aiment Berserk ici... mais le manga reprend ce mois-ci, le 24 juillet. Pour des publications mensuelles.

Ca me semble assez important pour le signaler. J'ai jamais lu perso.


http://mfteam.fr/2015/07/noel-tombe-en- ... e-berserk/
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Le coin lecture ( Chut ! Pas de bruits ! )

Post by Naceat »

Récemment, j'ai vu un film fantastique qui s'intitule "Rouge Rubis" et qui parle de voyages dans le temps. J'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai vu qu'en réalité, c'était une adaptation de La Trilogie des Gemmes de Kerstin Gier composée de 3 Tomes dont "Rouge Rubis", "Bleu Saphir" et "Vert Emeraude".
Je viens de finir le premier tome que j'ai lu d'une traite tellement qu'il est bien écrit et que l'on rentre très bien dans cet univers-là.

Je vous mets le seul lien où il n'y a pas de gros spoilers dans le résumé (car Wikipédia spoile un max o_o).
http://www.amazon.fr/ROUGE-RUBIS-Kersti ... des+gemmes

Et pour ceux que ça intéresse, les adaptations cinématographiques des 2 premiers tomes sont déjà sorties. ^^

Pour finir, je vous conseille cette magnifique trilogie ! :)
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Le coin lecture ( Chut ! Pas de bruits ! )

Post by Will »

J'me dis que j'aurais pas souvent l'occasion de poster ici, pour une fois que je lis un bouquin...

Ceux qui ont aimé le Visiteur du Futur, je vous conseille vivement La Meute, la suite en bouquin. Je trouve que, faute d'être une oeuvre littéraire d'un style à toute épreuve, ils ont réussi à garder de belle façon un style qui est proche du style de réalisation. Un bouquin ultra fidèle à l'ambiance de la série. Et une histoire vraiment très sympa à suivre (ceux qui ont pas suivit, on en apprend un max sur l'enfance du Visiteur). Bref, je vous le recommande chaudement !
User avatar
Lachésis
Posts: 211
Joined: Sun Mar 29, 2015 9:04 pm
Gender: Female
Spoken languages: français

Re: Le coin lecture ( Chut ! Pas de bruits ! )

Post by Lachésis »

Bonsoir tout le monde,

Alors voilà, je ne sais pas si on a déjà parlé de ce bouquin sur ce forum, mais je vous conseille fortement le "Chuchoteur" de Donato Carrisi. Le titre ne le laisse pas l'entendre, mais il s'agit d'un policier. Et ce livre est excellent !

La description du "mal" qui est faite dans ce livre est "humaine". Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, mais ça en vaut clairement le détour. Oh par contre, je le déconseille quand même aux jeunes lecteurs (c'est assez dur).

Enfin, vraiment, si vous avez envie de lire un bon polar, le Chuchoteur est excellent !

Petite citation du livre qui m'a marqué: "Le mal laisse des traces sur son passage, tandis que le bien on ne peut que en témoigner."
Apollo Justice :
Épisode 1 : Volte-Face et Conte de Fée
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=74934
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=75509

Phoenix Wright :
Épisode unique : Volte-Face Financière
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=78185
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=80576
User avatar
Psychopathe
Posts: 8
Joined: Wed Aug 31, 2016 6:16 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, english und deutsch

Re: Le coin lecture ( Chut ! Pas de bruits ! )

Post by Psychopathe »

Bonsoir à tous !

Alors, je viens vous recommandez une saga que je suis actuellement et qui me plait vraiment beaucoup, c'est peut-être même la seule du genre littéraire qui m'a vraiment scptché et fait passer des nuits blanches à lire encore et encore, je parle donc de la saga de Maxime Chattam "Autre-Monde".

Bon, je ne suis pour l'instant encore qu'au 3e roman mais c'est plus faute de moyens pour payer les suivants que le fait que je ne veuille pas :lol:
Je voulais aussi savoir si certains d'entre vous l'avait déjà lu, ou au moins le 1er (Partons du principe qu'on commence par le premier !)

Autrement, j'ai un autre roman qui me tiens vraiment à cœur et que je risque de bientôt relire et que je voudrais vous partager, c'est "Les oubliés de Vulcain" de Danielle Martinigol que j'avais énormément apprécié et qui m'a laissé de très bon souvenir.
Du coup si vous avez l'occasion d'y jeter un œil, n'hésitez surtout pas et foncez !
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Le coin lecture ( Chut ! Pas de bruits ! )

Post by Yerim »

Psychopathe wrote:Je voulais aussi savoir si certains d'entre vous l'avait déjà lu, ou au moins le 1er (Partons du principe qu'on commence par le premier !)
Moi ! C'est même par cette série que j'ai découvert l'auteur. Mais ça fait un bon moment et entre temps, j'ai surtout pu lire ses romans policiers.
Image
Post Reply