Le coin lecture ( Chut ! Pas de bruits ! )

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
Post Reply
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Le coin lecture ( Chut ! Pas de bruits ! )

Post by KratoX »

Coin Lecture


Voilà j'ai décidé de donner vie à ce topic dont l'idée commençait à germer qui permettra de recenser les news sur tout ce qui concerne la BD, les livres ou encore les mangas. :)

Donc ici vous pourrez poster des news sur les sorties, donner vos avis sur vos dernières, et même ancienne, lectures, annoncer vos dernières acquisition, bref tout ce qui se rapporte à ça peut être regrouper ici.

Je voulais aussi vous proposer l'idée que chaque membre cite les livres qu'il à déjà lu, qui peuvent être même très vieux, mais que d'autres devraient absolument lire, ses livres préférés en somme. Une sorte de Top 10 si vous voulez.

_____________________________________________________


J’inaugure avec cette news :
DC Saga #2, Batman Saga #2 et Green Lantern Saga #2 sortirons chez nous le 29 juin 2012
ImageImageImage
ImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Le coin lecture ( Chut ! Pas de bruits ! )

Post by Radian »

OqO

La couverture de Batman quoi ! Et celle de DC Saga ! *Q* Dommage qu'il faille que je réserve mon fric... ¬.¬
Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Le coin lecture ( Chut ! Pas de bruits ! )

Post by KratoX »

Dis toi que t'as un mois pour te les prendre, mais j'avoue la covuerture de Batman Saga est sublime *_*
ImageImage
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Le coin lecture ( Chut ! Pas de bruits ! )

Post by Blade »

Moi je lis plus des romans policiers (je lis pratiquement que ça (=3) ). J'écrirai les noms plus tard ^^
Image
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Le coin lecture ( Chut ! Pas de bruits ! )

Post by Jojodark »

1. Echo Park, Michael Connelly
2. Histoires extraordinaires, Edgar Allan Poe
3. Le procès, Kafka
4. La chute, Camus
5. Le Poète, Michael Connelly
6. Le gardien du verger, McCarthy
7. Fury, Salman Rushdie
8. Le mystère de la chambre jaune, Gaston Leroux
9. En attendant Godot, Beckett
10. L'étranger, Camus

Je ne suis pas un grand lecteur, la liste va certainement changer quand j'aurai plus lu cet été. :)

Sinon, j'ai pas compté les mangas bien sûr.

Edit : Et j'ai dû oublier quelques trucs hein, je l'ai fait rapidement. Bref. ^^
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Le coin lecture ( Chut ! Pas de bruits ! )

Post by Yerim »

Faire un top 10 serait, à mon avis, assez compliqué...
Mais j'essayerai.

Par contre, s'il y a un livre qui m'a beaucoup marqué lorsque je l'ai lu, c'est Le meurtre de Roger Acroyd d'Agatha Christie.
Il est assurément dans mes livres préférés !
Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Le coin lecture ( Chut ! Pas de bruits ! )

Post by Tear »

Je peux pas faire un top 10 parce que souvent j'oublie des livres (que j'adore pourtant) ou alors je n'arrive pas à me décider sur un ordre de préférence. On va dire que ceux qui m'ont marqués et me viennent à l'esprit en premier sont :

L'aiguille Creuse, de Maurice Leblanc
Le mystère de la chambre jaune, de Gaston Leroux
L'hiver des loups, d'Evelyne Brisou-Pellen
Les yeux du dragon, de Stephen King
Le rouge et le noir, de Stendhal
Le meilleur des mondes, d'Aldous Huxley
L'île mysterieuse (j'ai fais une tâche d'encre sur mon exemplaire ='() de Jules Verne
Le roman de Renart, le SEUL bouquin que j'ai pris dans cette FOUTUE EDITION HORS DE PRIX de la pleiade parce que c'est la seule a avoir publié l'intégralité des textes et que j'en pouvais plus de n'avoir que les deux tiers
Harry Potter, on se moque pas c'est mon enfance et je la renie pas j'ai pris énormément de plaisir à suivre les aventures d'Harry et ses potes malgré ma déception lors de la lecture du dernier tome
Un scandale en Bohême, d'Arthur Conan Doyle, sans doute mon aventure préférée de Sherlock Holmes
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Le coin lecture ( Chut ! Pas de bruits ! )

Post by Kroki »

Parce que c'est risible de lire Harry Potter ?... :roll:
ImageImage Image Image Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Le coin lecture ( Chut ! Pas de bruits ! )

Post by KratoX »

Je vous demande pas d'en citer que 10, c'était juste un exemple XD
Kroki wrote:Parce que c'est risible de lire Harry Potter ?... :roll:
J'espère pas le les ai tous lu au moins 10 fois '_'
ImageImage
User avatar
Lart
Posts: 2706
Joined: Mon Sep 01, 2008 6:36 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Le coin lecture ( Chut ! Pas de bruits ! )

Post by Lart »

Hors de prix comment les éditions pleiades ? Parce que mes c*nnard de tantes et cousins ont vendu le 3/4 des bouquins dans cette édition de mon grand père (Musset, Platon, Tolstoi, Stendhal, Voltaire... J'ai pus sauver que Shakespeare et Rimbaud du massacre.)
Spoiler : Jaquette de mon futur procès :
Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Le coin lecture ( Chut ! Pas de bruits ! )

Post by Tear »

Kroki wrote:Parce que c'est risible de lire Harry Potter ?... :roll:
A mes yeux non mais je te signale que comme pokémon, passage collègue-lycée la plupart des gamins qui se prennent pour des grands classent ça dans la catégorie "pour bébés" comme si on avait plus le droit d'aimer un truc dans le genre sous pretexte qu'on a gagné un peu en âge.
Lart wrote:Hors de prix comment les éditions pleiades ? Parce que mes c*nnard de tantes et cousins ont vendu le 3/4 des bouquins dans cette édition de mon grand père (Musset, Platon, Tolstoi, Stendhal, Voltaire... J'ai pus sauver que Shakespeare et Rimbaud du massacre.)
Entre 50 et 100 euros un neuf en moyenne. Et personnellement je tuerais tes cousins, surtout que malgré le prix ce sont des livres superbement reliés avec du vrai or dessus et du papier bible fin mais résistant sans oublier une reliure cuir. C'est un trésor dans tous les sens du terme qu'ils ont revendu pour des clopinettes.
Moi j'ai eu mon édition du roman de renart pour pas cher (quand meme une trentaine d'euros) mais parce que j'ai eu de la chance. Un livre de Voltaire ça coûte 75 euros.
Last edited by Tear on Thu Sep 18, 2014 9:18 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Lart
Posts: 2706
Joined: Mon Sep 01, 2008 6:36 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Le coin lecture ( Chut ! Pas de bruits ! )

Post by Lart »

Je les haïs déjà. J'avais vraiment envie de les récupérer, mais "Ah, on peut avoir du fric en les revendant ? Alors on va les revendre. n_n". Je me souviens, ils en ont sortit 55 livres de cette éditions, sans compter ceux que j'ai pus sauver in extremis.
Famille de m*rde.
Spoiler : Jaquette de mon futur procès :
Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Le coin lecture ( Chut ! Pas de bruits ! )

Post by Tear »

DC, Batman et Green Lantern Saga #1
Prix d'un des trois : 5€60


Image

Au niveau du support, ce sont des ouvrages de très bonne qualité : papier solide avec de l’encre qui ne coule pas et, donc, ne tâche pas les doigts, couverture semi-rigide agréable au toucher, et pratiquement rien d’autre que des pages de BD à l’intérieur (on doit tomber maximum sur une pub). Les couleurs rendent très bien dans toutes les aventures, jamais trop criardes ou trop ternes. Chaque exemplaire coûte 5€60 mais vu le prix des magazines de nos jours ça les vaut largement (un marvel coûte à peine moins cher pour énormément moins de contenu). Chaque ouvrage contient quatre histoires à suivre (la première étant systématiquement une disponible en intégrale reliée en librairie, et les autres des inédites, pour ceux que ça intéresse) généralement en six épisodes (flash a été annoncé comme ça, et c’est à peu près la forme classique des publications DC’s). Pendant longtemps on était obligés de se farcir les publications hasardeuses et déshordonée de DC au point de ne plus rien comprendre, du coup on ne peut que saluer Urban Comics pour le fait d’avoir mis en place trois mensuels complémentaires. Chaque fan devrait trouver son bonheur dans au moins l’un ou l’autre.

DC Saga :

L’univers DC en général, même si pour moi c’est plus « superman et ses potes » vu que trois histoires sur quatre tournent (même si parfois indirectement) autour de lui.
La première aventure nous permet de voir la formation de la ligue des justiciers et implique Batman et Green Lantern. Honnêtement, niveau scénario, il ne s’y passe pas encore grand-chose et c’est plus un pretexte pour filer des mandales, mais les répliques sont percutantes et l’humour fait mouche. Le dessin est de bonne qualité.
La seconde tourne autour de superman. Quoi que techniquement c’est plutôt de Clark Kent qu’on devrait parler pour le coup, car c’est son métier de journaliste qui est essentiellement mis en avant. On a une vision plus psychologique du personnage que je trouve très intéressante et qui m’a réconciliée avec ce super héros que je n’aimais que moyennement.
La troisième prend pour personnage principal Flash. Je ne l’apprécie pas en général mais là il s’est montré sous un bien meilleur jour, et la mise en scène (très dynamique) permet de beaucoup apprécier la façon dont il utilise ses pouvoirs. Le twist final est assez prometteur pour la suite.
La dernière est sur supergirl, surement une des héroines les plus controversées de l’univers. Bah pour le coup non seulement on repart de zéro vis-à-vis de son histoire, mais en plus on le fait avec panache : graphiquement ça en jette et scénaristiquement, même si on a encore rien vu, ça présage du bon vu le caractère de l’héroine et sa situation.

Batman Saga :

Mon petit préféré. L’univers sombre et tourmenté de Batman (qui est de nouveau Bruce Wayne, avis aux puristes qui avaient désertés) est très bien rendu et même dans un sens mieux qu’avant : certaines scènes sont vraiment difficiles à lire et/ou choquantes, et pas forcément juste à voir (on a tendance à beaucoup ressentir les choses lorsqu'on lit une des aventures du chevalier noir). Comme d’habitude c’est plus psychologique que les autres héros, et ce n’est pas pour me déplaire.

La première histoire est classique, mais rondement menée, et plaçant les bases pour une suite épique. Elle est vraiment bien choisie pour mettre les lecteurs peu familiers avec l’univers dans le bain.
La seconde est plus « tendue », c’est un duel entre Batman et sa némésis, le Joker, qui est limite oppressante par moment. La dernière page est particulièrement dure, âmes sensibles s’abstenir.
La troisième met en scène Robin, personnage cordialement détesté par la plupart. Bah autant d’habitude j’approuve (sauf exception pour Tim Drake, parce que zut il gère lui), autant là c’est très bon. Le robin actuel est intéressant à suivre et ses défauts sont pour le coup essentiels au développement. De plus les auteurs avaient déjà écrit un peu pour l’univers, et je les aime beaucoup, donc j’ai totalement confiance en eux pour qu’ils mènent à bien ce qu’ils ont lancés.
Le dernier épisode prend pour personnage principal… Batgirl. Je vais pas vous le cacher c’est celui qui a fait le plus jazzer, moi compris, quand il a été annoncé. Mais en fait c’est sûrement la plus grosse surprise du lot. Batgirl est carrément intéressante, ayant conservée son histoire de fond d’oracle et son terrible « accident », et l’histoire prend rapidement une tournure inattendue. J’hallucine toujours autant plusieurs jours après tant je m’attendais à quelque chose de basique limite chiant avec ce personnage qui se révèle en fait être plein de potentiel (autre que celui de féminiser un peu le groupe)

Green Lantern Saga :

Je déteste Green Lantern, je l’ai toujours détesté, et le dernier film n’a fait que me conforter dans l’idée que ce héros n’était qu’une erreur qui n’aurait jamais dû voir le jour. Et bah en fait l’univers est bien plus sympa que ce que je croyais jusque là, et j’ai même pris du plaisir à suivre les intrigues de ce premier volumes (la faute à des speechs un peu plus osés que par le passé, majoritairement).

Première histoire : un gros « wtf » pour bien débuter. Sinistro, le « bad guy » de la série a été grâcié et rejoint à nouveau le groupe des gentils tandis qu’à côté le Green Lantern principal qu’on suit habituellement a été « remercié de ses services ». Fallait oser, honnêtement. Et ça poutre.
Juste derrière on en a une autre avec pour protagonistes d’autres Green Lantern chargés d’enquêter sur une série de meurtres. Ca commence plutôt bien.
La troisième permet aux néophytes tels que moi de se familiariser avec les « autres » sortes de lanterns (y’a plein de couleurs en fait abusé comme j’y connaissais rien) dans leurs propres aventures. Une des histoires les plus intéressante de ce premier numéro, si ce n’est la plus intéressante.
La dernière me plait pas trop par contre. Elle est pas mauvaise, mais souffre de la comparaison avec les précédentes qui relevaient carrément le niveau général. Elle se centre sur les Red Lanterns, qui a mes yeux ne sont pas les plus intéressants. Mais le choix de baser un quart du bouquin sur eux n’est en soit pas mauvais puisque, encore une fois, ça permet à ceux qui ne connaissent pas trop de se mettre dedans. C’est même assez pertinent quand on y pense. Mais ça n’empêche pas ce passage d’être un peu mollasson.

Pour conclure, je suis très satisfait de mon achat. Kaprim a très bien fait de venir nous parler de sa découverte sur le forum, parce que sans ça j’aurais sans doute continuer à télécharger au compte goutte des histoires en anglais sur le net faute de savoir qu’il existait a présent une publication mensuelle fiable et de qualité.
Lart wrote:Je les haïs déjà. J'avais vraiment envie de les récupérer, mais "Ah, on peut avoir du fric en les revendant ? Alors on va les revendre. n_n". Je me souviens, ils en ont sortit 55 livres de cette éditions, sans compter ceux que j'ai pus sauver in extremis.
Famille de m*rde.
Je peux comprendre ton sentiment j'ai perdu des tonnes de livres et de choses auxquelles je tenais comme ça. >=(
Mais 55 ? Abusé comme ils ont réussis à détruire une pareille accumulation de merveilles.
Last edited by Tear on Sun Jun 24, 2012 2:41 pm, edited 4 times in total.
User avatar
Lart
Posts: 2706
Joined: Mon Sep 01, 2008 6:36 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Le coin lecture ( Chut ! Pas de bruits ! )

Post by Lart »

Bah, j'me dis que c'est le vie pour ça. :/ Maintenant, je m'arrange pour qu'ils aient le moins de choses possible, et je pique tout ce que je peux de l'héritage. A la guerre comme à la guerre, fallait me laisser les bouquins. n_n
Spoiler : Jaquette de mon futur procès :
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Le coin lecture ( Chut ! Pas de bruits ! )

Post by Jofe »

Pas de bruits, hein...?

BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
Image Image Image Image Image
Post Reply