La ligue AAO

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: La ligue AAO

Post by Jojodark »

Ah ouais carrément, j'adhère à ton idée pour le prof !
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: La ligue AAO

Post by Radian »

Perso j'adhère à tout ce qui a été fait jusque là. :) Je surveille aussi le topic, même si effectivement je m'investis pas beaucoup... :hotti: Le prof aurait le mérite d'être original en tout cas ! Si je peux me permettre, je proposerais même de faire qu'en fait le prof a lui même perdu un enfant à cause des Pokémons, et donc qu'il craint d'en envoyer d'autres. C'est pourquoi il semblerait cassant, cynique, alors qu'en fait il serait cool dans le fond. ^^

J'aime bien son look en tout cas. :P
Image
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: La ligue AAO

Post by Will »

Je sais pas trop. En fait il a pas tant de compassion car dans Pokémon après tout, le risque est minime. Un "soit prudent" suffit à tout :p
Du coup je le voyais plutôt blasé de devoir leur faire confiance parce que c'est les seuls à bien vouloir s'en occuper.
Tourner trop près du "drame" personnel, c'est un peu s'éloigner de l'esprit de Pokémon. Déjà que l'idée de la Sigma est limite, penser carrément à la mort, c'est peut-être reprendre les idées premières (Lavanville étouétou) mais c'est un peu jeter ce qui a été fait ces derniers temps.
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: La ligue AAO

Post by Radian »

Toi qui vois ! Mais selon moi il faut plutôt se demander comment il serait possible de donner notre propre touche au jeu, et non pas se calquer sur ce qui a été fait ou pas dans les précédents Pokémons. ^^
Image
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: La ligue AAO

Post by Will »

Sans se calquer, respecter un certain esprit est quand même je pense nécessaire. On diverge quand même déjà pas mal d'un Pokémon classique (le prof cynique en soit c'est totalement différent de d'habitude, l'histoire des deux teams aussi). Je suis pour se déplacer vers autre chose, mais là c'est je pense un peu trop loin ^^
Après, si d'autres pensent comme toi, pourquoi pas hein, sous la pression sociale je veux bien céder x)
User avatar
yoyolink
Posts: 2869
Joined: Wed Aug 06, 2008 7:47 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little...

Re: La ligue AAO

Post by yoyolink »

Bah, perso je soutien plutôt l'idée de Will, même si je soutiens totalement les idées originales qu'il a, il faut garder "l'esprit" de pokémon dans le jeu, c'est comme dans Mario Galaxy en fait (ok, exemple pourri), le jeu en lui même est très novateur mais reste un mario ^^
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: La ligue AAO

Post by Will »

Sinon, pour la ville de départ, une idée de nom ? Une petite description pour vous aidez :

Ville de départ du héros, au centre de la carte d'Ahao, c'est un petit village un peu banal avec quelques maisons et une statue d'un Pokémon légendaire en son centre (Précisément, une statut d'Arceus). La maison du héros est celle d'en bas à gauche. Au dessus, une route de campagne menant au laboratoire du professeur Bonzaïe, avec quelques herbes à traverser. Au sud, une autre ville un peu plus grande avec quelques immeubles. Le village vit un peu dans l'ombre de celle-ci, et n'est au final qu'un bled de passage pour ceux qui se rendent chez le professeur Bonzaïe.


Une idée ?

EDIT : La première page du journal de Jayce :
Spoiler : :
Journal de Jayce :

Première page :
Début de l'aventure :
-Je m'appelle Jayce et j'habite à [nom du village de départ] depuis ma naissance. C'est un petit village tranquille et je m'y plais bien.
Pourtant, aujourd'hui, ma mère m'a appelé en pleine journée pour que j'aille au magasin du village. Le gérant avait une affaire pour moi, apparement.
J'accours donc jusqu'au magasin, où le gérant sus-cité m'attendait pour me confier un colis à destination du professeur Bonzaïe. Il me dit que son livreur est malade et qu'après un coup de fil au professeur, celui ci aurait annoncé :
"Vu que personne n'a de Pokémon apprivoisé dans ce village, ouvrez le colis, et filez un des Pokémon à un des habitants pour qu'il traverse la route 1. De toute manière je n'ai pas vraiment le choix, tout le laboratoire est pris par une affaire plus urgente."
J'ai donc pris le Carapuce comme premier Pokémon. Etrangement, il s'est tout de suite beaucoup attaché à moi, comme s'il m'avait toujours appartenu. Je l'aime bien, ce petit.
Je me suis donc rendu sur la route 1 pour rejoindre le laboratoire du professeur Pokémon, en combattant quelques Pokémon sauvages. Là, j'ai été attaqué par une folle qui m'a pris par surprise. Elle était habillée en noir avec un bérêt bizarre avec un Sigma majuscule dessus. Elle a piqué une des Pokémon et s'est enfuie vers le sud.
J'ai quand même pris une photo de la fille :
Image
Je suis arrivé au laboratoire du professeur Bonzaie, un peu embarassé. Devant, un type avec les cheveux longs et rouges bloquait l'entré. Il s'appelle Benjamin, m'a t'il dit. Quand il a remarqué que j'avais le colis, il a décidé de rentrer avec moi. Là encore, j'ai pris une photo du type :
Image
Nous sommes donc rentrés ensemble à la rencontre du professeur Bonzaïe. Il était petit et roux, portait des grosses lunettes carrés. Il m'a accueillit assez sèchement, et quand je lui ai expliqué pourquoi il manquait une Pokéball, il s'est mis à pester énormément contre moi. Finalement, Benjamin a été obligé de prendre le Pokémon restant. Le professeur annonca que la fille qui avait volé le Pokémon faisait surement parti de la team Sigma.
Il nous expliqua que les Pokémon légendaires créait des catastrophes et que la team Sigma s'était mis en tête de les détruire. Les Pokémon étaient destinés à des futurs dresseurs qui devaient aller les combattre. Il se résigna à nous lancer, Benjamin et moi, à la poursuite de la team.
Avant de nous laisser partir, il nous donna à chacun un Pokédex, qui collectait les données sur les Pokémon, qu'il nous proposa (imposa ?) de remplir.
Une petite photo du professeur pour la route :
Image
Quand je suis sorti, Benjamin m'accosta pour un premier duel de Pokémon. Il lançait un Bulbizarre très puissant, mais Carapuce en vint à bout en quelques coups (il avait été entrainé un peu auparavant, lui). Après l'avoir battu, Benjamin m'annonca qu'il venait de [ville de Tear] et qu'il voulait y retourner et battre le champion d'arène. Mais pour cela il devrait passer par le sud car le nord est en pente forte et ne peut pas être escaladé.
Une fois qu'il fut parti, je m'entrainais encore un peu dans la route 1, où on pouvait rencontrer : Rattata, Etourmi, Nenupiot et Skitty (de façon plus rare).

De retour à [village de départ], je me fournissais en Pokéball, et mon père me confia des chaussures de sport, avec lesquelles je pourrais enfin courir. Prochaine étape, [ville suivante] !
Il manque évidement les noms des villes, mais j'attends des propositions ^^ Pour celle de départ, j'avais pensé à Arquéville, en référence à Arceus. Un avis ?
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: La ligue AAO

Post by Kroki »

Si cette fille est un homme je crois qu'il y a un problème.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: La ligue AAO

Post by Will »

Quelle fille ?
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: La ligue AAO

Post by Yerim »

Le nom de la ville me semble correct.
Quant au journal, c'est vraiment pas mal ! :)
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: La ligue AAO

Post by Kroki »

Celle-ci :
Image
ImageImage Image Image Image
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: La ligue AAO

Post by Yerim »

Il faut bien reconnaître que je croyais que c'était une fille aussi ! :XD:
Image
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: La ligue AAO

Post by Will »

C'est le sprite de Near, c'est pas ma faute x) Mais c'est un garçon, si ^^'
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: La ligue AAO

Post by Lex! »

Ah mais non mais là c'est pas possible, c'est Benjamine bien plus que Benjamin... O_O
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: La ligue AAO

Post by Jofe »

"Salut beauté, un petit rencard, ça te tente ?"
"Je m'appelle Benjamin."
"...O_O"

Le sprite n'a rien de masculin. Même avec les cheveux courts, je suis pas sûr d'y voir un garçon. x)
Image Image Image Image Image
Post Reply