TOPIC - Rubrique Animes / Mangas

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !

Quel genre de personnage vous préférez ?

Une personne sans "qualités héroïques"
5
21%
Une personne avec "qualités héroïques"
4
17%
Une personne qui passe du bien vers le mal
2
8%
Une personne qui passe du mal vers le bien
2
8%
Une personne reconnue comme bienfaiteur est au service du mal
2
8%
Une personne reconnue comme malfaiteur est au service du bien
9
38%
 
Total votes: 24

User avatar
VonHunter
Posts: 733
Joined: Tue Jul 03, 2012 12:55 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Paris

Re: [Anime/Manga Contest] : BTOOOM! vs. Code:Breaker

Post by VonHunter »

Imrane wrote:L'ayant vu, je peux te répondre. Pour faire simple, la série est bien présentée sous forme d'arcs mais cependant non précisés (ou du moins, pas là où je les ai regardés) Mais on les remarque relativement facilement. Et non, ce ne sont pas les mêmes événements selon des points de vue différents, en fait... Chaque arc est une tournure différente des événements, mais je pense qu'en regardant l'animé tu risques de comprendre plus facilement ce que je veux dire... Je préfère ne pas spoiler. (Cependant, la suite du visual novel : "UNNKN : Chiru" présente les évènements du premier visual novel selon un point de vue différent, si j'ai bien compris.)
Merci. Je vais le mettre sur ma liste d'animés à regarder (qui commence à être longue).

Voici maintenant mes critiques sur quelques animés:

1- Ayakashi (Fiche animeka ICI):
j'ai eu le courage de regarder cet animé en entier. Et le moins que je puisse dire, c'est que je l'ai trouvé ennuyeux.

Si l'idée de base, n'était pas mauvaise, sans être non plus géniale, le développement est calamiteux.
En premier lieu, on peut constater qu'il n'y a rien d'original dans cet animé qui nous sert des banalités affligeantes, avec des personnages plats au possible.
En second lieu, les combats, enfin si on peut appeler cela ainsi, sont courts, peu développés (à l'image de l'histoire j'ai envie de dire), et sont donc tout aussi ennuyeux que l'histoire elle même. La seule chose que ces combat m'ont inspiré, c'est l'envie de dormir...
Enfin que dire de la fin? Et bien loin d'essayer de rattraper la médiocrité de l'animé, elle est tout aussi médiocre, voire plus.

Bref, c'est un animé médiocre, ennuyeux à mourir que je ne recommande pas.
Ma note est de 03/20, et encore, je suis généreux.
Note: j'avais déjà posté cette critique sur le forum d'animeka, donc celle que je vous écris maintenant n'en est que l'exact copier-coller.



2- Fullmetal Alchemist, 1er animé (Fiche animeka ICI):
En remarque préliminaire, je rappellerai pour ceux qui ont lu le manga que cet animé ne suit pas la trame du manga, et l'histoire est parfaitement différente en de nombreux points, et seuls ses premiers épisodes correspondent à peu près au manga.
D'ailleurs des personnages existant dans le manga n'existe pas dans cet animé: on notera ainsi que le grand méchant du manga (celui qui est appelé "Père") n'existe pas dans l'animé, et est en remplacé par un autre antagoniste totalement différents. On notera également que sur les personnages existants aussi bien dans le manga que dans l'animé, d'importances différences subsistent notamment pour les homonculus. Mais cela est très bien ainsi.

Le scénario est bien travaillé, et les personnages sont bien développés. L'antagoniste principal n'apparaîtra d'ailleurs en personne que tardivement, et sa personnalité est très intéressant, et suscite même un paradoxe: aussi puissante soit elle, elle ne fait que tenter de repousser la mort, et vers la fin de l'animé on verra qu'elle atteindra les limites du réalisable, sans qu'elle ne s'en aperçoive, ou plutôt sans qu'elle ne les comprenne, malgré les conseils d'un vieil ami (lui aussi au coeur de l'histoire, même s'il apparaît tardivement pour une courte durée).
Le thème récurent de la série est la volonté des frères Elric de trouver la pierre philosophale, qui lorsqu'on la présente semble être une véritable pierre "miracles".
Pour autant, cette quête de la pierre philosophale soulèvera progressivement de lourdes questions: peut on éternellement repousser la mort? A supposer qu'une solution existe, quel est son "prix"?
On notera par ailleurs que la fin de cet animé est ouverte, qui n'est ni une fin heureuse, ni une fin tragique.

Enfin, pour ceux qui aiment les combats, ils ne seront pas dessus non plus.

Ma note est de 15/20
Justice & Order: Perfect prosecutor
Découvrez la série où vous incarnez un Procureur ICI

Pour jouer à l'épisode 1 Dommage collatéral, c'est ICI
User avatar
Sawada
Posts: 255
Joined: Thu Oct 28, 2010 2:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English...
Location: Japon, Tokyo
Contact:

Re: [Anime/Manga Contest] : BTOOOM! vs. Code:Breaker

Post by Sawada »

Animes / Mangas (13/03/13) :
- Negima!
- Tsubasa Chronicle
- Hikaru no Go

P.S : voir les conditions dans la page 1
Last edited by Sawada on Wed Mar 13, 2013 2:19 pm, edited 1 time in total.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Akatsuki Hayato : Ace Attorney <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: [Anime/Manga Contest] : BTOOOM! vs. Code:Breaker

Post by Kroki »

J'ai viré les posts en trop.
Sinon c'est Negima! avec un point d'exclamation.
Et je comprends pas comment tu peux combiner un truc qui s'appelle "100% Combats" et un truc qui s'appelle "Aventure". Entre autres griefs.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Sawada
Posts: 255
Joined: Thu Oct 28, 2010 2:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English...
Location: Japon, Tokyo
Contact:

Re: [Anime/Manga Contest] : BTOOOM! vs. Code:Breaker

Post by Sawada »

Kroki wrote:J'ai viré les posts en trop.
Sinon c'est Negima! avec un point d'exclamation.
Et je comprends pas comment tu peux combiner un truc qui s'appelle "100% Combats" et un truc qui s'appelle "Aventure". Entre autres griefs.
Merci, Kroki ! J'ai re-édité la page et j'ai réuni 3 thèmes pour faire une Section Action / Aventure / Sport (je sais, pas très original le nom :cute: )
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Akatsuki Hayato : Ace Attorney <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: [Anime/Manga Contest] : BTOOOM! vs. Code:Breaker

Post by Kroki »

Non ce que je voulais dire c'est que One Piece n'est assurément pas un manga de baston et que de toute façon ça me parait incompatible dans l'absolu avec un thème "aventure" vu qu'un thème "baston" ce serait vraiment "baston" quoi, ou bien c'est un peu carrément générique. Enfin de toute façon ce topic ça fait vraiment "rayon de supermarché" mais bon. >_>
ImageImage Image Image Image
User avatar
Sawada
Posts: 255
Joined: Thu Oct 28, 2010 2:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English...
Location: Japon, Tokyo
Contact:

Re: [Anime/Manga Contest] : BTOOOM! vs. Code:Breaker

Post by Sawada »

Kroki wrote:Non ce que je voulais dire c'est que One Piece n'est assurément pas un manga de baston et que de toute façon ça me parait incompatible dans l'absolu avec un thème "aventure" vu qu'un thème "baston" ce serait vraiment "baston" quoi, ou bien c'est un peu carrément générique. Enfin de toute façon ce topic ça fait vraiment "rayon de supermarché" mais bon. >_>
Cela me semble insuffisant un seul theme pour un manga, One Piece est avant tout un manga base sur le theme aventure mais on peut voir aussi de temps en temps du baston. Bn peut-etre bien j'ai un peu exagere sur le theme baston. C'est clair que la participation laisse a desirer mais je remercie a Tear, Kaprim et VonHunter pour leur participation sur ce topic.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Akatsuki Hayato : Ace Attorney <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: [Anime/Manga Contest] : BTOOOM! vs. Code:Breaker

Post by Kroki »

Ben oui mais il y a aussi de la baston dans GTO et de la romance dans Bakuman, pourtant j'espère que l'agent marketing ne les classerait pas dans ces rayons. é_è
ImageImage Image Image Image
User avatar
Sawada
Posts: 255
Joined: Thu Oct 28, 2010 2:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English...
Location: Japon, Tokyo
Contact:

Re: [Anime/Manga Contest] : Code Geass vs. Guilty Crown

Post by Sawada »

Code Geass (****)

- Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=sHeAyAWr5YU
- Opening/Main Theme : http://www.youtube.com/watch?v=cZ7zQbMxm28
- Ending : http://www.youtube.com/watch?v=cYvZqo3GgUQ
- Stream : http://www.dpstream.net/manga-186.html (S1) / http://www.dpstream.net/manga-289.html (S2)

- Scénario :
Spoiler : :
L'histoire se déroule en 2017 où le Japon est occupé par l'Empire Britannia, appelé "Zone 11" après sa domination. Les Japonais sont privés de droits et de liberté. Lelouch Lamperouge, un jeune lycéen très intelligent se retrouve dans une affaire de vol d'une arme chimique par un groupe de terroristes. Il rencontre une jeune femme, appelée C.C, qui s'avère être l'arme et elle possède des pouvoirs assez étranges.
- Avis général :
Spoiler : :
Avis positif : L'héros joue une double identité : un lycéen tout à fait normal et le chef d'une organisation anti-Britannia, l'Ordre des chevaliers noirs. Il est machiavélique et manipulateur sous son air d'élève modèle et n'a aucune scrupule d'utiliser tous les moyens inimaginables pour parvenir à ses fins mais il peut devenir courageux et déterminé pour sauver ses amis et sa soeur de ses propres mains.
Une rumeur dit que Lelouch n'est pas mort, le monologue de CC dans la fin de la saison 2 et l'OAV nous montrent que c'est le cas (ou pas), ce n'est pas encore confirmé mais une saison 3 est en cours de préparation. Les combats entre robots de combat c'est magnifique tout comme dans Guilty Crown, c'est un parfait chef-d'oeuvre.

Avis négatif : Certaines scènes sont plus ou moins embarrassantes pour certains, voire pervers pour d'autres. On peut s'attendre aussi à voir l'exagération de la poitrine et des fesses de certains personnages féminins, qu'on peut retrouver aussi dans Guilty Crown.

Guilty Crown (****)

- Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=F1D_trLpyeU / http://www.youtube.com/watch?v=M4BS1c520hc
- Opening/Main Theme : http://www.youtube.com/watch?v=DjUtmbZt8zc
- Ending : http://www.youtube.com/watch?v=HgWe6-_KtPg
- Stream : http://www.dpstream.net/manga-3578.html

- Scénario :
Spoiler : :
Dix ans après l'épidémie du virus Apocalypse, le Japon est placé sous surveillance et isolé du monde extérieur, maintenu par le régime militaire du GHQ.
Shû Ôma, un jeune étudiant trouve dans son repaire Inori, chanteuse du groupe Egoist, son idole, blessée, vient de dérober à Sephirah Genomics un précieux cylindre destiné à Gai, chef du groupe terroriste "Les Croque-morts". Débusquée par les Anticorps, groupe d'intervention sous la direction du GHQ, Inori est enlevée et Shû, impuissant, décide néanmoins de terminer sa mission qu'Inori lui a confié. Shû part ensuite à la recherche d'Inori, qui se retrouve dans une situation critique. En s'interposant pour la protéger des tirs d'un des Endlaves, le cylindre contenant le Void Genome se brise alors et confère à Shû un étrange pouvoir…
- Avis général :
Spoiler : :
Avis positif : Excellent graphisme et de très bonnes musiques. Alternance du bien et du mal : pas beaucoup de personnages mais ils jouent tous un rôle plus ou moins important dans l'histoire. L'héros est un lycéen tout comme les autres, qui devient de plus en plus confiant et fort au cours de l'histoire et c'est le pilier principal qui détermine la clé de la réussite pour sauver toute l'humanité de sa destruction. On voit ce genre de scénario assez souvent : un héros "sans qualités" (qui se rapproche plus d'un héros "avec qualités"), une fille jolie (les deux s'aiment généralement) et un ennemi qu'on doit battre ou un objectif qu'on doit atteindre (pour le bien de l'humanité et leur relation). Les combats entre robots de combat c'est magnifique tout comme dans Code Geass, c'est un parfait chef-d'oeuvre.


Avis négatif : Certaines scènes sont plus ou moins embarrassantes pour certains, voire pervers pour d'autres. On peut s'attendre aussi à voir l'exagération de la poitrine ou des fesses de certains personnages féminins, qu'on peut retrouver aussi dans Code Geass.
Last edited by Sawada on Sun Jun 16, 2013 6:44 am, edited 8 times in total.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Akatsuki Hayato : Ace Attorney <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
User avatar
Sawada
Posts: 255
Joined: Thu Oct 28, 2010 2:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English...
Location: Japon, Tokyo
Contact:

Re: TOPIC - Rubrique Animes / Mangas

Post by Sawada »

Stream disponible, liens wikipédia / nautiljon / fiche animeka remis à jour.
Coup de pouce renouvelé.
Sélection du Mois - [???] : Steins Gate / Swort Art Online (à venir...).
Sondage de la Saison disponible.

Animes / Mangas (30/03/13) :
- Amnesia
- Kaichou wa Maid-sama!
- Kirarin Revolution (Kilari)

Animes / Mangas (06/04/13) :
- Beelzebub
- Evangelion
- Nana
- Zombie-Loan

Animes / Mangas (22/04/13) :
- Hataraku Maô-sama!
- Shingeki No Kyojin (Attack on titan)

Animes / Mangas (10/05/13) :
- Clannad
- Clannad ~After Story~
- To aru kagaku no Railgun S

P.S : voir les conditions dans la page 1
Last edited by Sawada on Sat May 11, 2013 5:01 pm, edited 3 times in total.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Akatsuki Hayato : Ace Attorney <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
User avatar
Apollo98
Posts: 470
Joined: Fri Mar 22, 2013 8:48 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais
Location: Orkipénoulfiland

Re: TOPIC - Rubrique Animes / Mangas

Post by Apollo98 »

Actuellement, je passe plus de temps à lire Fairy Tail, un très bon manga mais à mon avis beaucoup le connaisse ^^
Dans l'ordre j'ai regardé :
-Full Moon
-Death Note
-Full Metal Alchemist
-Soul Eater
-One Piece
-Kuroshitsuji (Black Butler)
-Black Cat
-Fairy Tail :!:

Que de bons souvenirs... et j'en oublis sûrement.
Apollo Justice 2 : Secrets of Justice
Episode 1 : La Volte-face Futuriste (Terminé et jouable)
Episode 2 : L'Illusion d'une Volte-face (Progression : 10%)
Plus d'infos ici : http://aceattorney.sparklin.org/forum/v ... f=4&t=8485
User avatar
John_Walley
Posts: 914
Joined: Thu Feb 25, 2010 11:08 am
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol, russe, hébreu, arabe
Location: Paris

Re: TOPIC - Rubrique Animes / Mangas

Post by John_Walley »

Bon je viens de finir Code Geass.
La fin omg oO
"L'homme veut être le premier amour de la femme, alors que la femme veut être le dernier amour de l'homme.", O. Wilde.
User avatar
Sawada
Posts: 255
Joined: Thu Oct 28, 2010 2:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English...
Location: Japon, Tokyo
Contact:

Re: TOPIC - Rubrique Animes / Mangas

Post by Sawada »

John_Walley wrote:Bon je viens de finir Code Geass.
La fin omg oO
Une saison 3 de Code Geass est encore en préparation. Il y a un OAV de 50 min : Code Geass: Bokoku no Akito que je te conseille d'y regarder si ce n'est pas déjà fait ^^
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Akatsuki Hayato : Ace Attorney <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
User avatar
John_Walley
Posts: 914
Joined: Thu Feb 25, 2010 11:08 am
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol, russe, hébreu, arabe
Location: Paris

Re: TOPIC - Rubrique Animes / Mangas

Post by John_Walley »

Ouais j'ai vu ça, mais bon, ça se passera du point de vue d'un membre de l'E.U Universe il me semble non ?
En attendant c'était sacrément épique.
"L'homme veut être le premier amour de la femme, alors que la femme veut être le dernier amour de l'homme.", O. Wilde.
User avatar
Sawada
Posts: 255
Joined: Thu Oct 28, 2010 2:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English...
Location: Japon, Tokyo
Contact:

Re: TOPIC - Rubrique Animes / Mangas

Post by Sawada »

Section Nouveauté disponible dans Coup de pouce

Animes / Mangas (07/06/13) :
- Devil Survivor 2: The Animation
- Valvrave

Animes / Mangas (17/06/13) :
- Little Busters!
- Youko no Boku SS (Inu x Boku SS)

Animes / Mangas (20/06/13) :
- Kiss x Sis
- Divine Nanami (Kamisama Hajimemashita)

P.S : voir les conditions dans la page 1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Akatsuki Hayato : Ace Attorney <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
User avatar
VonHunter
Posts: 733
Joined: Tue Jul 03, 2012 12:55 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Paris

Re: TOPIC - Rubrique Animes / Mangas

Post by VonHunter »

Me voici de retour pour vous parler de quelques animés.

1- Blood C (fiche animeka ICI):
L'idée sur laquelle se fonde l'histoire n'est pas mauvaise, et aurait pu être très intéressante si elle avait été bien exploitée... Ce qui ne fut malheureusement pas le cas en l'espèce. Vous connaissez "métro, boulot, dodo"? Tant mieux, elle s'applique parfaitement à cet animé.
C'est bien simple, on peut résumer une bonne partie des épisodes avec une même routine. La première partie vous montre Saya (le personnage principale) qui est une gentille fille mais pas très maline avec ses camarades de classes. La seconde partie concerne la nuit où elle va faire la chasse aux monstres, et là surprise, une fois que ses yeux deviennent rouge, la cruche de service se transforme en une guerrière impitoyable. Quant à la troisième partie, cela concerne ce qu'elle fait après la chasse au monstres: généralement vous verrez qu'elle perd toujours la mémoire sur certaines choses cruciales.
Pour briser la routine de ces épisodes, dans les derniers, vous verrez que les monstres peuvent attaquer en journée (si, si).
Enfin, la fin de l'animé qui contenait des révélations "importantes" est complètement bâclée, et on pourrait finalement croire à une parodie.
"L'horreur" de cet animé ne sont pas les quelques scènes gores de chaque épisodes (qui vu la manière dont elles sont amenées sont risibles), mais bien l'ennui provoqué en le regardant.
Pour ceux qui voudraient quelques infos en plus, mais attention spoil:
Spoiler : :
La personnalité complètement cruche de Saya que vous voyez pendant une bonne partie de l'animé n'est pas sa vraie personnalité. Pour faire simple, elle a été capturée et elle est le sujet d'une expérience de Fumito.
Ma note pour cet animé: 08,5/20


Hidan no Aria (voir fiche animeka ICI, et je vous fais un copier coller de la critique que j'ai posté sur le forum d'animeka):
C'est un animé très agréable à regarder avec lequel on ne voit pas le temps passer. Sans être trop complexe, l'histoire tient la route, les graphismes ainsi que le chara design sont biens et l'animation est fluide.

Toutefois, cet animé n'est malheureusement pas exempt de défaut, qui heureusement ne sont pas très gênants. Il s'agit de détails (relatifs à certains personnages) n'apportant strictement rien d'intéressant par rapport à l'histoire, et qui tendent même à être ridicules. Je pense que le but recherché était d'apporter un peu d'originalité à une histoire qui était plutôt simple, mais c'est raté.
Spoiler : :
En premier lieu, je fais allusion au fait que certains personnages soient les descendants de personnages connus, avec notamment Aria descendante de Holmes et Riko descendante d'Arsène Lupin. Comme certains l'ont fait remarquer, c'est parfaitement ridicule. Il me semble qu'une rivalité entre les personnages visés aurait pu être justifiée par des raisons bien meilleures.
Je pense ensuite au personnage de Vlad qui est une sorte vampire loug garou, où là pour le coup, on frôle vraiment l'absurde. Cet antagoniste aurait pu être à mon avis bien mieux exploité sans cette idée hasardeuse.
Enfin, il me semble Shirayuki Hotogi fût mal exploité vers la fin de l'animé.
Spoiler : :
En effet, elle n'est pas présente lors du "combat final" puisqu'on apprend peu de temps avant qu'elle doit rentrer chez elle. Très sincèrement, ça donne l'impression qu'à ce moment là elle était le personnage en trop, et que le scénariste à trouvé n'importe quelle raison pour s'en débarrasser. Ce que personnellement je trouve dommage, puisque si on considère ses capacités, elle aurait pu être très intéressant de la voir participer au combat final.
Bref, sans être transcendant, Hidan no Aria est animé qui mérite à mon avis la note de 13,5/20.
Il est d'ailleurs dommage qu'à l'heure actuelle aucune saison 2 ne semble prévue.



Macross Frontier (voir fiche animeka ICI):
Commençons par le plus simple: l'OST. Elle est tout simplement magnifique, et je n'ai rarement, voire jamais vu mieux pour un animé. Cela dit, il faut savoir que la musique est le point d'une série Macross.

Passons aux personnages. Tous sont intéressants, même les secondaires. Je m'attarderai toutefois que sur les trois principaux.
En premier lieu le "héros" Alto. Nonobstant son look androgyne douteux, il se révèle être sa personnalité est très intéressante, et il arrive à gérer habilement des situations délicates.
En second lieu Ranka Lee & Sheryl Nome. Deux personnages que quasiment tout oppose tout au long de la série. La première est une jeune très gentille et naïve, qui rêve de devenir chanteuse, mais, qui ne fait quasiment rien par elle même. La seconde est quant à elle une star galactique de la musique qui est une peste égocentrique (mais vous verrez au fil des épisodes, que les apparences sont parfois trompeuses).
Très clairement entre les deux, Ranka me semble être le personnage le moins intéressant au niveau de sa personnalité, même si elle a un rôle déterminant dans l'histoire.
Spoiler : :
Si sa carrière a été lancée, c'est grâce à Sheryl. On retiendra à cet effet le film décisif dans la carrière de Ranka: cette dernière a accepté le rôle uniquement parce que Sheryl l'a provoqué en embrassant Alto.
Elle a aussi au moins été une fois particulièrement égoïste: dans l'épisode 20, après qu'elle ait vu Sheryl dans les bras d'Alto, elle s'enfuit et dit "Je veux mourir". Ensuite arrive bien évidement une attaque de Vajras, et là elle refuse de chanter quand Alto lui demande. Il faudra que Sheryl la raisonne pour débloquer la situation.
Bien entendu, elle incarne parfaitement "l'espoir" et joue un rôle clef dans le dénouement.
Sheryl quant à elle est très impressionnante par sa volonté de ne jamais abandonner quoi qu'il arrive, bien qu'elle est traversée de très mauvaises passes. Elle est d'ailleurs le personnage que je préfère dans cet animé.
Spoiler : :
Sans revenir sur son enfance difficile qui sera rapidement évoquée dans l'animé, on citera notamment le fait que sa carrière décline après que celle de Ranka est prit son envol. C'est également à ce moment là qu'elle apprendra que les médicaments qu'elle prend (outre avoir des effets secondaires désagréables pouvant l'empêcher de chanter) ne font que retarder l'inévitable. Pour autant elle n'abandonnera pas et reviendra au sommet, en mettant d'ailleurs ce qu'il lui reste de vie en danger.
Passons à l'histoire. L'idée en soit n'est pas des plus originales: des humains doit lutter pour leur survie contre des créatures appelées Vajras. Ajoutez y un triangle amoureux (qui Alto choisira t-il entre Sheryl ou Ranka), ainsi qu'un complot, et vous obtenez quelque chose de classique. Toutefois l'histoire est parfaitement menée, et c'est sans doute grâce à l'importance des personnages que vous verrez évoluer tout au long de l'animé.
L'originalité par rapport à un animé "classique" vient de l'importance de la musique tout au long de l'animé, et cela aura même un rôle décisif dans le dénouement ; ce qui en soit n'est pas étonnant la musique ayant toujours un rôle important dans un Macross.

En définitive, il s'agit d'un excellent animé que je recommande. Il fait d'ailleurs parti de mes animés préférés.
C'est donc très logiquement que je lui accorde une note de 17,5/20.
Justice & Order: Perfect prosecutor
Découvrez la série où vous incarnez un Procureur ICI

Pour jouer à l'épisode 1 Dommage collatéral, c'est ICI
Post Reply