À peu près sur le féminisme

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

À peu près sur le féminisme

Post by Jojodark »

Bon... Mar_lard défend les femen, et ça me saoule.

Edit Kroki :
topic séparé à partir de la discussion sur le Radio Usul.
Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier (article à la source du Radio Usul)
Radio Usul avec Mar_Lard
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

À peu près sur le féminisme

Post by Radian »

Jojodark wrote:Bon... Mar_lard défend les femen, et ça me saoule.
J'ai lu un peu son article. Je dois avouer que le comportement général au sujet des femmes est carrément abusé (notamment la PS Vita, c'est quoi ce délire sérieux ? o_o). Mais, après, ça part toujours en délire féministe, où on ne peut plus parler des femmes si on ne dit pas "Elles sont dix fois meilleures que les hommes, plus fortes, plus intelligentes, plus belles, plus intelligentes, plus subtiles, blablablabla...".
Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Blabla (Eh oui, le titre vient de changer ! o_o)

Post by Tear »

Jofe wrote:
Image
HARRY POTTEAR, J'AURAIS TA PEAU !
...
XD
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Blabla (Doubidoubidah)

Post by Kroki »

@Jojodark : le sujet des femen n'a été que mentionné et en aucun cas développé, tu inventes.
@Radian : tu inventes.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Blabla (Doubidoubidah)

Post by Radian »

Kroki > Ah merci ! J'étais pas sûr. n_n
Image
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Blabla (Doubidoubidah)

Post by Jojodark »

Je n'invente absolument rien mon cher Kroki, il était clair et net qu'elle les défendait dans sa façon de réagir au propos d'Usul, qui disait que les femen agissaient mal.
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Blabla (Doubidoubidah)

Post by Kroki »

Certains lisent le caractère dans l'orientation des yeux, tu as deviné son opinion là dessus lorsqu'elle a répété le mot qu'avait prononcé Usul, c'est pas mal... :roll:
ImageImage Image Image Image
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Blabla (Doubidoubidah)

Post by Jojodark »

Usul : "je trouve que les femens agissent mal"
Mar_Lard : "oui de toute façon les hommes saurons toujours nous dire quand on agit mal ou non".

Hum... Je suis totalement en faveur du propos de Mar_lard d'une manière générale, bien entendu, mais sur le coup...
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Blabla (Doubidoubidah)

Post by Kroki »

Tu oublies le contexte et le problème que soulevait la question du mec, le problème c'est pas l'irrespect ou whatever envers les femen, c'est le mansplaining.

(Incroyable le rejet aveugle et déraisonné de la part autant de nombreux joueurs que des joueuses, c'est comme si ce qu'elle écrit ou dit se transformait en insultes en entrant dans leurs oreilles)
ImageImage Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Blabla (Doubidoubidah)

Post by Radian »

Je trouve ce concept tout simplement ridicule. Des femmes qui savent tout mieux faire que tout le monde, il y en a à la pelle aussi, on invente pas pour autant un mot.
Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Blabla (Doubidoubidah)

Post by Tear »

J'ai un peu de mal avec ce concept là, ça fait un peu beaucoup "t'es un mec t'as pas le droit de donner ton avis sur la question car tu peux pas comprendre". C'est nul, c'est les mettre tous dans le même sac dés qu'ils essaient de défendre une opinion. Un peu un "point godwin facile à sortir pour mettre fin au débat en se persuadant qu'on a raison". En plus c'est exactement ce qui lui déplait dans plusieurs articles vis à vis de certains individus qui mettent toutes les femmes dans des catégories pré-determinées sans chercher plus loin. J'ai pas suivi le live, donc je préfère pas m'avancer, mais si c'est bien ce qui a été dit je trouve sa réponse à Usul bien sèche. En plus, c'est un fait, le femen a quand même tendance à avoir l'air de/faire un peu n'importe quoi par moment et pas seulement "du point de vue des hommes".
Last edited by Tear on Thu Mar 21, 2013 11:09 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Blabla (Doubidoubidah)

Post by Kroki »

Et voilà, des bienfaits d'une citation hors-contexte. -_-
Usul parodiait une question, et la réponse de Mar ne concernait pas les femen mais le discours de la question, qui faisait preuve d'un paternalisme exacerbé.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Blabla (Doubidoubidah)

Post by Jojodark »

Usul ne parodiait rien du tout mais donnait son avis sur les Femen, comme il l'a dit lui-même. xD
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Blabla (Doubidoubidah)

Post by Tear »

C'est bien ce que je dis, je préfère ne pas m'avancer, vu que vous deux ne pouvez pas vous mettre d'accord sur ce qui s'est dit ou non et comment. Mais pour ceux qui ont pas suivi le live ce serait bien gentil de remettre le contexte qu'on soit pas exclus de la discussion sous pretexte qu'on a loupé deux minutes de discussion. Quant au mansplaining, tel que décrit dans l'article, bah ça me parait quand même être une bonne grosse généralisation gratuite et un moyen de clore une discussion sans chercher à aller plus loin.
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Blabla (Doubidoubidah)

Post by Radian »

Je n'ai pas tout suivi non plus, mais de ce que j'ai lu, je suis complètement d'accord avec l'abus de l'image de la femme qui est faite, que ce soit dans les jeux, sur les stands, ou dans les pubs. C'est carrément primaire, et tout à fait pathétique. Pour autant, quand je vois que cette Mar_Lard dit, en parlant de Fumito Ueda, que son admiration pour lui est morte sous prétexte qu'il disait que les filles portent des jupes, qu'il préfère ne pas mettre une héroïne pour pas que les mecs matent en dessous (ce qui va dans le sens de sa vision en plus !), et qu'il considère irréaliste de voir une fille faire des acrobaties, et ben j'ai plutôt l'impression d'avoir affaire à une nana qui ne sait pas faire la part des choses entre : une certaine conception de la vie, qui n'empêche pas le respect des sexes, et l'utilisation racoleuse et vicieuse qui est faite des atouts féminin dans l'unique but de faire naitre les fantasmes, et qui insulte les deux sexes, d'ailleurs : l'un vu uniquement comme un objet, l'autre comme un animal abruti soumis à son entre-jambe.

EDIT : Mais bon, je suis sûrement un connard de mansplain, à partir du moment où je donne un avis contraire à celui des bien pensantes féministes. ^^
Image
Post Reply