Projet de procès, demande d'avis.

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
Post Reply
User avatar
RVRESIDENT
Posts: 615
Joined: Mon Jun 25, 2012 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; English

Projet de procès, demande d'avis.

Post by RVRESIDENT »

Image
Salut les gens !
Ayant mis Ace Attorney : Justice Cleaner en pause pour le moment pour cause d'examens (je pense attaquer la suite cet été, j'ai soudain eu l'idée d'adapter mes vieilles nouvelle-fictions sur l'éditeur (écrites quand j'avais 16 ans, ça date !).
Le principe que j'avais adopté était une fiction dont vous êtes le héros, et où le joueur incarnait en réalité Dick Tektiv. Toujours aussi empoté, mais qui réussissait en fait à résoudre des affaires dans des scénarios très Conan ou Kindaichi où le héros est un vrai porte malheur.

Je voulais savoir donc, si adapter (tout aide est la bienvenue pour gagner du temps) sur l'éditeur ces fameuses "Chroniques de Dick Tektiv" intéresserait quelqu'un. Ce serait d'avantage une histoire interactive où le joueur serait un spectateur ++. Plus linéaire qu'un AAI, et relativement cours.
Le scénario initial de la première affaire faisait 10 pages Word. J'ai malheureusement changé de PC depuis et perdu ces nouvelles dans leur version remaniée. Or, j'ai encore le brouillon de ces dernières, posté sur un forum (donc j'ai toujours la base ! ).

Qu'en pensez vous ?
Ace Attorney : Justice Cleaner
Épisode 1 (terminé) : Professor of Law and Turnabout
Épisode 2 (terminé): Behind The Badge and Turnabout

Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Projet de procès, demande d'avis.

Post by Radian »

Personnellement j'en pense que personne n'est contre de nouveau petits projets à tester. :) Après est-ce que quelqu'un a le temps pour t'y aider, ça j'en suis moins sûr... Mais en tout cas je t'encourage réaliser ces petites enquête, ça peut être sympa !
Image
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Projet de procès, demande d'avis.

Post by Yerim »

C'est une idée très intéressante, ça ! Donc si tu as l'occasion n'hésite pas à le faire.
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Projet de procès, demande d'avis.

Post by Kroki »

Si c'est bien mis en scène ça peut être chic mais si c'est Tektiv qui parle aux témoins pendant 30 minutes et on clique sur la flèche ce serait carrément chiant.
Mais je suis convaincu que tu peux faire quelque chose de vieux jouable, un vieux projet à moi se basait sur des enquêtes courtes et ponctuelles avec recherche d'indices etc.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Apollo98
Posts: 470
Joined: Fri Mar 22, 2013 8:48 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais
Location: Orkipénoulfiland

Re: Projet de procès, demande d'avis.

Post by Apollo98 »

Ça vaut le coup d'essayer.
Apollo Justice 2 : Secrets of Justice
Episode 1 : La Volte-face Futuriste (Terminé et jouable)
Episode 2 : L'Illusion d'une Volte-face (Progression : 10%)
Plus d'infos ici : http://aceattorney.sparklin.org/forum/v ... f=4&t=8485
User avatar
RVRESIDENT
Posts: 615
Joined: Mon Jun 25, 2012 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; English

Re: Projet de procès, demande d'avis.

Post by RVRESIDENT »

Bah j'essaierai à l'occasion :)
Ace Attorney : Justice Cleaner
Épisode 1 (terminé) : Professor of Law and Turnabout
Épisode 2 (terminé): Behind The Badge and Turnabout

Image
Post Reply