Problèmes divers

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
Post Reply
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Problèmes divers

Post by Tear »

Histoire de ne pas flooder le blabla et comme c'est pas la première fois que je souhaite demander un truc sans trop savoir où le poster je me suis permis de créer ce topic.

Là en fait j'ai installé Spybot pour analyser mon PC (il a rien trouvé), puis l'ai directement desinstallé une fois ceci fait. Le truc c'est qu'après j'ai eu le droit à ça :
"Connexion refusée par le serveur proxy
Firefox est configuré pour utiliser un serveur proxy mais celui-ci n'accepte pas les connexions.
* Vérifiez que les paramètres du proxy sont corrects ;
* Contactez votre administrateur réseau pour vous assurer que le serveur proxy"
Pareil pour IE et Chrome. Je viens de refaire fonctionner Firefox en faisant detection automatique du proxy, et en le desactivant sur IE (pas encore fait Chrome) mais je me demande franchement d'où ça vient comment c'est lié a Spybot si vous avez déja eu ce problème et si c'est quelque chose de grave. <_>
D'ailleurs je sais même pas ce qu'est un proxy ni même à quoi ça sert. T_T
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Problèmes divers

Post by Naceat »

J'ai déjà eu ce problème...

Il s'est avéré que des mises à jours importantes de Windows ne s'étaient pas faites... Du coup, il a fallu que je refasse un scanne et que j'active les mises à jours dans "Microsoft Security Essentials".
Vérifie si ça vient de là. Moi ça a remarché après...
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Problèmes divers

Post by Tear »

Je sais pas où c'est Microsoft Security Essential. '_'

Par contre ça me fait penser que j'avais coupé une analyse antivirus en plein milieu (pour la faire dix minutes plus tard avant de me coucher). Ca peut être lié ?

Là internet a l'air de remarcher, j'ai mis selection automatique du proxy sur firefox (ce qui étrangement a aussi relancé Chrome Oo) et internet explorer j'ai coché pas utiliser de proxy. Mais je sais pas si c'est bien ou pas.
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Problèmes divers

Post by Yerim »

Je sais pas, j'ai jamais eu ce genre de problème et pourtant j'ai déjà utilisé spybot.
Du coup, j'ai pas vraiment de solution à apporter...
Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Problèmes divers

Post by Naceat »

Tear wrote:Je sais pas où c'est Microsoft Security Essential. '_'

Par contre ça me fait penser que j'avais coupé une analyse antivirus en plein milieu (pour la faire dix minutes plus tard avant de me coucher). Ca peut être lié ?

Là internet a l'air de remarcher, j'ai mis selection automatique du proxy sur firefox (ce qui étrangement a aussi relancé Chrome Oo) et internet explorer j'ai coché pas utiliser de proxy. Mais je sais pas si c'est bien ou pas.
Le mieux pour trouver où c'est est que tu ailles dans "Démarrer", "Rechercher les programmes et fichiers" et que tu tapes le nom. Tu es sûr de trouver (car je ne sais plus non plus où il est mais maintenant il apparaît dans mes icônes cachées).

Ah, ça peut peut-être venir de là, qui sait ?

Alors là, j'en sais rien. Essaye de faire ce que je t'ai dit pour voir si ça vient de là...
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Problèmes divers

Post by Tear »

Nope rien à faire il me trouve pas Microsoft Security Essential.
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Problèmes divers

Post by Naceat »

Oh... Bizarre... T'es sous quel Windows ?

Sinon, essaye d'aller dans Panneau de Configuration, Système et sécurité, Centre de maintenance, Vérifier l'état de votre ordinateur et résoudre les problèmes.

Sinon, va dans Panneau de Configuration, Système et sécurité, Outils d'administration, Afficher les journaux d'évènement. Ensuite, tu vas dans "Affichage personnalisé" et "Événements d'administration" -> Là, tu verras toutes les erreurs de système que ton pc a fait pour tenter de les résoudre.
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
Post Reply