Possibilité de modifier les voix

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Tear
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Possibilité de modifier les voix

Post by Tear »

Sur l'éditeur on peut attribuer aux personnages des voix d'hommes, de femmes, ou de machines. Comme dans les jeux de base. Mais est-ce qu'on ne pourrait pas ajouter la possibilité d'en mettre d'autres soi-même ? Genre des "blips" dont on aurait modifiée la hauteur sur audacity, d'autres tirés de Ghost Trick, ou même de ce trailer (comme j'en parlais pour rire au départ sur l'annonce d'Unas) :
https://www.youtube.com/watch?v=zZbeHlH7kIU

Je ne sais pas si ce serait difficile à programmer ou non, mais si y'avait moyen de le faire ça pourrait être un bon plus permettant de se distinguer davantage des jeux originaux pour ceux qui le désirent, voire simplement de donner des caractéristiques particulières à certains protagonistes (comme une voix plus grave/aigue que celle des autres).
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Arivenzys
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Re: Possibilité de modifier les voix

Post by Arivenzys »

Personnellement, je trouve ça une bonne idée, surtout si on pourrait ajouter une voix "modifiée", donc qu'on ne peut pas identifier comme homme ou femme.

(Après, Unas pourra dire : "C'est en open source, donc va coder ça" XD)
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Yerim
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Re: Possibilité de modifier les voix

Post by Yerim »

Genre tout de suite Unas va plus rien faire ! :awesome:
Faut pas partir de ce principe là, je ne pense vraiment pas que c'est le but de la manœuvre.

Sinon, pour l'idée, je suis plutôt d'accord, c'est un ajout sympa qui pourrait être intéressant ! ^^
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Rom-Steïn
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Re: Possibilité de modifier les voix

Post by Rom-Steïn »

C'est typiquement le genre de choses pour laquelle l'open source peut servir ^^
Certes, Unas va pas tout déléguer aux utilisateurs et basta, mais je pense que ce genre de chose est parfait pour tester, ou même approuver, la passage en opensource ^^

Au début j'aurais pensé à utiliser la fonction "insérez un mp3" mais permettre d'utiliser d'autres tonalités que les bips de base est une idée bien meilleure.
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Yerim
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Re: Possibilité de modifier les voix

Post by Yerim »

Oui, évidemment. Mais ce n'est pas pour autant que si tu as une idée tu dois la coder toi-même. Je ne dis pas que Unas va nécessairement devoir tout coder ; un des avantages de l'open source va justement être de pouvoir, à terme probablement, répartir le développement des idées ou autres d'AAO entre différentes personnes qui désirent et ont la capacité de le faire.
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Jofe
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Re: Possibilité de modifier les voix

Post by Jofe »

En soit on peut déjà le faire manuellement dans l'éditeur.
Mais c'est vrai qu'une option intégrée qui fait tout le taf, c'est sympa. :hotti:
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Tear
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Re: Possibilité de modifier les voix

Post by Tear »

Jofe wrote:En soit on peut déjà le faire manuellement dans l'éditeur.
Bien sûr que non : on peut juste mettre un bruitage qu'on ne peut ni placer correctement, ni synchroniser aux lettres, ni même encore arrêter pile à un moment précis. L'éditeur est déja génial mais faut pas dire n'importe quoi pour autant.
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Re: Possibilité de modifier les voix

Post by Jofe »

J'ai testé l'idée que j'avais en tête. En fait ouais, pas possible, pour la mettre en oeuvre il faudrait la possibilité d'appliquer le "STOP" y compris au son.

Idée que je comptais appliquer, je suis bien niqué du coup. xD
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Re: Possibilité de modifier les voix

Post by Unas »

En soi c'est tout à fait possible et pas très compliqué.
La raison pour laquelle je ne l'ai pas fait c'est que j'envisage de changer pas mal la façon dont les voix marchent dans AAO et du coup des voix personnalisées qui auraient été créées avant le changement ne marcheraient plus.

En gros, actuellement chaque voix est un mp3 qui contient une séquence de blips. Le problème, c'est que ce son est toujours lu à la même vitesse, donc même si le texte va plus lentement ou plus vite le son reste pareil. J'aimerais faire un truc qui s'adapte à la vitesse, mais du coup je pourrais avoir besoin d'avoir les sons sources dans un format différent (idéalement, un seul blip que le player répèterait à la fréquence nécessaire; sinon, plusieurs séquences à différentes vitesses et le player choisirait la plus appropriée...)

Tant que je n'ai pas décidé du nouveau format, c'est pas une très bonne idée de vous permettre de mettre des sons personnalisés.


Et Rom Stein a raison : ce changement (juste permettre de mettre une voix externe au lieu d'une voix par défaut) est en soi un truc simple que quelqu'un d'autre pourrait faire pour apprendre à coder dans AAO.
C'est toujours la meilleure manière de rentrer dans le code d'un projet qu'on ne connait pas : commencer par une petite modification, pour apprendre petit à petit comment le code est organisé :-)
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Re: Possibilité de modifier les voix

Post by Tear »

Certes mais si du coup tu comptes changer le système derrière, c'est peut être pas le mieux à faire que de se lancer dedans maintenant. En tout cas j'espère que cette fonctionnalité sera un jour disponible !
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Re: Possibilité de modifier les voix

Post by Unas »

Oui tout à fait, c'est pour ça que pour l'instant je ne le fais pas ^^

Mais le jour où j'aurai fait ce système comme je veux, ce sera un cas d'école pour quelqu'un qui voudrait apprendre à coder sur AAO :-D
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Re: Possibilité de modifier les voix

Post by Rom-Steïn »

J'approuve ce que dis Unas.

Même si j'approuve pas qu'on oublie le ï de Rom-Steïn :hotti:
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