Soucis avec "Examiner"

Si vous avez un commentaire à laisser, ou si vous souhaiteriez que quelque chose soit ajouté, n'hésitez pas à poster dans cette partie !
Post Reply
Kimmy
Posts: 5
Joined: Wed Mar 31, 2010 8:35 pm
Gender: Female

Soucis avec "Examiner"

Post by Kimmy »

Bonjour !

J'ai tenté de créer mon procès et je trouve ça pas trop mal, pour l'instant. Mon personnage arrive sur la scène de crime et papote un peu avant d'examiner les lieux.

Je mets mon fond dans mon message principal, j'utilise "pointer une zone sur une image", je crée mes 2 messages de succès et celui d'échec dont je rentre les ids, je défini mes deux zones correspondant à mes deux messages et *respire* je défini mes coordonnées sur mon image. Normalement, je voulais faire en sorte que le fait de cliquer sur les deux zones révèle deux indices. Donc, je dévoile les éléments de mon dossier, que j'avais masqués, avec mes deux messages de succès.

Et, quand je visionne, j'ai un problème : Je clique sur la première zone et mon premier message de succès s'affiche mais il est aussitôt suivi par le second message de succès et le message d'échec ! Et je récupère mes indices en un clic. C'est embêtant et trop facile pour mes futurs avocats en herbe ça :evil:.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce à quoi c'est du ? Merci
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Soucis avec "Examiner"

Post by Kroki »

Kimmy wrote:Donc, je dévoile les éléments de mon dossier, que j'avais masqués, avec mes deux messages de succès.
Je t'arrête tout de suite, c'est inutile de masquer une preuve qui est dévoilée quelque part dans le procès.

Je vois que tu n'as pas non plus bien compris le fonctionnement de l'éditeur d'enquête, en fait tu as défini un message sur lequel le joueur clique sur l'image, mais cela se fait automatiquement, tu as mis le tout a l'intérieur d'une conversation de succès.
Supprime tous ces messages et ne laisse que celui qui est lié au premier endroit à examiner, règle les coordonnées comme il faut, ensuite clique sur Ajouter et règle les coordonnées pour le deuxième endroit où cliquer, Autres coordonnées correspond à la discussion en cas d'échec. ;)
ImageImage Image Image Image
Kimmy
Posts: 5
Joined: Wed Mar 31, 2010 8:35 pm
Gender: Female

Re: Soucis avec "Examiner"

Post by Kimmy »

Ok, je vais m'y mettre de ce pas ! Merci de ton aide ! :larry:

EDIT : J'ai réussi ! Merci !
Post Reply