- Remettre l'ancienne interface du forum par défaut -

Si vous avez un commentaire à laisser, ou si vous souhaiteriez que quelque chose soit ajouté, n'hésitez pas à poster dans cette partie !
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

- Remettre l'ancienne interface du forum par défaut -

Post by Kalhas »

Je savais pas spécialement où poster ça mais en gros j'suis vachement gêné de me taper l'interface bizarre quand je suis pas connecté, y'a une possibilité pour un retour à Avalon ? :mrgreen:

Parce que bon... c'est p'tet parce que je ne suis pas habitué et que je n'ai pas repéré tous les raccourcis mais je la trouve complètement horrible cette interface. Elle a certes une teinte appréciable mais:
-c'est ultra brouillon, tous les trucs importants ressortent pas bien, y'a un côté 'trop d'informations' en fait.
-dés que tu veux quitter un topic t'es obligé de retourner tout en bas de la page.... pour seulement pouvoir sortir juste du topic, ce qui te ramène dans la section, et pour pouvoir rejoindre la page principale avec toutes les sections pareillement faut redescendre tout en bas pour cliquer. Tu peux pas tout faire en 1 clic et 1 seconde (genre là sur Avalon j'ai direct des raccourcis pour accéder à la partie du forum que je veux, et c'est direct en haut de page donc c'est vite pratique).
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: - Remettre l'ancienne interface du forum par défaut -

Post by Ledrert »

Option > préférences du forum > Éditer les réglages globaux > Mon style sur le forum
:mrgreen:
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: - Remettre l'ancienne interface du forum par défaut -

Post by Jofe »

Panneau de contrôle, préférences, Avalon et tu fais pas suer, accepte le futur. è_é
Image Image Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: - Remettre l'ancienne interface du forum par défaut -

Post by Kalhas »

Nan mais vous avez pas pigé, je parle de l'éditeur sous sa forme par défaut, sans qu'on soit connecté donc.

Parce que perso j'suis pas automatiquement connecté quand j'viens sur le forum, à chaque fois que je rallume mon ordi j'dois remettre mes logins (ah mais j'suis con... c'est p'tet parce que je clique pas sur "rester connecter"... :hotti: ), et vu que je ne me connecte que quand j'ai envie de poster car sinon j'perds du temps, bah là j'peux tape une navigation sous l'autre interface du forum et c'est vraiment déplaisant.

Et c'est pareillement le cas quand je viens sur l'éditeur depuis un autre ordi ou un autre support (WiiU par exemple ou 3DS). C'est pas intuitif et rapide comme interface (donc pas forcément accueillant ?). Après bon, si cocher "rester connecter" règle le soucis ça enlèvera déjà une grosse partie du problème en ce qui me concerne moi.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: - Remettre l'ancienne interface du forum par défaut -

Post by Jofe »

Je vois pas en quoi c'est pas intuitif et accueillant. '_'
Image Image Image Image Image
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: - Remettre l'ancienne interface du forum par défaut -

Post by Ledrert »

T'as qu'à rester connecter, tout court ! :P :awesome:
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: - Remettre l'ancienne interface du forum par défaut -

Post by Kalhas »

Ledrert: justement j'y arrive pas car à chaque fois que je rallume mon PC j'dois refaire la connexion (mais comme je l'ai dit p'tet en cochant la case ça me le fera plus !).

Jofe: bah c'est pas accueillant dans le sens où la navigation est lourde et que le visuel fait surchargé, après il est chaleureux ça c'est clair.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: - Remettre l'ancienne interface du forum par défaut -

Post by Jofe »

Surchargé de quoi sérieux, c'est juste présenter de manière plus élégante. Q_Q

Ah bah du coup j'ai une question pour Unas: le style AAO Forums 5 sera maintenue une fois la v6 sortie ?
Image Image Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: - Remettre l'ancienne interface du forum par défaut -

Post by Kalhas »

Bah je sais pas... ça vient p'tet de l'excès de couleurs différentes et du nombre de lignes plus marquées alors...

Et je confirme, c'est pas intuitif du tout contrairement à l'autre version. Je reprends l'exemple de tout à l'heure mais:
-je suis dans le topic du tournoi Pokémon que j'ai regardé pour voir le dernier message dans date.
-j'ai fini de lire je veux en sortir et revenir sur l'interface principale (car je sais que y'a pas d'autres topics uppé), je ne peux pas y aller directement contrairement à Avalon, je dois descendre la page puis cliquer sur "retour sur la page Concours" (ou un truc du genre). Je clique.
-Ca me ramène tout en haut de la page de la section concours... et pour en sortir je dois faire quoi ? Redescendre tout en bas, pour de nouveau cliquer sur machin truc. J'suis désolé mais c'est tout sauf logique, c'est en haut qu'il doit se retrouver le moyen de sortie du coup, pas en bas.

Couple ça + l'absence de raccourci direct et tu perds trop de temps pour rien. (à moins que je ne les ai ratés hein)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: - Remettre l'ancienne interface du forum par défaut -

Post by Jofe »

Rien compris à ton charabia. Mais si, on peut sortir via le haut de la page en cliquant sur "index du forum".
Image Image Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: - Remettre l'ancienne interface du forum par défaut -

Post by Kalhas »

Mais attends, t'es sûr que tu parles de la bonne interface au moins ?... Déconnecte-toi pour voir si t'as bien la même. Parce que je viens encore de mater et je trouve rien qui ne renvoie à l'index du forum.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: - Remettre l'ancienne interface du forum par défaut -

Post by Jofe »

Image
Image Image Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: - Remettre l'ancienne interface du forum par défaut -

Post by Kalhas »

T'as pas un peu l'impression d'être connecté sur ton screen alors que je viens de te demander de vérifier si tu l'as toujours sans être connecté ? :mia:
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: - Remettre l'ancienne interface du forum par défaut -

Post by Jofe »

Image

Là je suis pas co, c'est bon maintenant ? J'ai même refait les flèches et le cercle au cas où.
Image Image Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: - Remettre l'ancienne interface du forum par défaut -

Post by Kalhas »

Tain c'est chelou, j'ai pas ça moi... (je suis sous Chrome, je vais voir avec Firefox tiens)

[...]Bon je viens de vérifier, et je l'ai pas non plus avec Firefox, c'est quoi ton secret ? xD
En fait j'ai tout pareil sauf que la ligne avec les raccourcis n'apparaît pas !
ImageImage
ImageImageImageImage
Post Reply