- Remettre l'ancienne interface du forum par défaut -

Si vous avez un commentaire à laisser, ou si vous souhaiteriez que quelque chose soit ajouté, n'hésitez pas à poster dans cette partie !
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: - Remettre l'ancienne interface du forum par défaut -

Post by Kroki »

Ou tu cliques sur le logo en haut...

Bon sang ça fait plus de deux ans que ce thème existe et que vous êtes censés savoir qu'il remplacera Avalon à long terme, c'est pas faute d'avoir demandé du feedback !...
ImageImage Image Image Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: - Remettre l'ancienne interface du forum par défaut -

Post by Jofe »

Kalhas wrote:Tain c'est chelou, j'ai pas ça moi... (je suis sous Chrome, je vais voir avec Firefox tiens)

[...]Bon je viens de vérifier, et je l'ai pas non plus avec Firefox, c'est quoi ton secret ? xD
L'image quand je suis co, l'image quand je suis pas co, et Paint. n_n
Image Image Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: - Remettre l'ancienne interface du forum par défaut -

Post by Kalhas »

Kroki:- ah oui cool pour le logo merci.

-bah ouaip, "censés savoir", jusqu'à preuve du contraire j'en savais rien, vous venez de me l'apprendre en fait.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: - Remettre l'ancienne interface du forum par défaut -

Post by Unas »

Bon, j'ai déjà eu la discussion sur la section Anglaise donc je vais faire court :

NON, le style par défaut ne reviendra pas à Avalon.
Pour la V6, Meph a conçu un design global (thèmes de couleurs, formes, etc.) cohérent pour l'ensemble du site, il est normal que ce soit le thème par défaut.
Pour l'instant, Avalon reste disponible pour les gens connectés - et je n'ai pas prévu de le retirer pour l'instant. Mais le thème V6 a évidemment pour vocation à être le thème par défaut du site.


En revanche, comme le reste du site, ce thème a vocation à être le meilleur possible. Si vous avez des critiques dessus, faites-les.
Malheureusement, c'est pas garanti du tout qu'on arrange ça rapidement : le thème du forum a été fait intégralement par Meph qui n'est plus très dispo, et moi je bosse en priorité sur l'éditeur, mais on essaiera.


Enfin, pour répondre à la question de Jofe : je pense retirer le thème AAO v5 du forum, oui. Garder trop de thèmes rend les mises à jour du forum un peu pénibles. En fait, le thème AAOv5 n'a pas été mis à jour depuis des années, il doit y avoir des fonctionnalités du forum qui ne sont pas accessibles dessus. À l'inverse, j'ai fat une mise à jour du forum et d'Avalon récemment, et la mise à jour d'Avalon a encore été une étape "périlleuse" où je me suis viandé... (enfin, c'est pas difficile techniquement, mais j'oublie toujours certains trucs quand je fais ça...)
Bref, j'aimerais avoir le moins de thèmes différents à entretenir.
D'ailleurs, il n'est pas impossible que le thème V6 évolue beaucoup à un moment, si on a le temps de s'en occuper. La façon dont Meph l'a fait n'est pas idéale du point de vue de la maintenance, et je serais tenté de revoir la base technique - tout en gardant la même identité visuelle bien sûr.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: - Remettre l'ancienne interface du forum par défaut -

Post by Kalhas »

Et une idée du 'pourquoi Jofe il a les raccourcis en tête de page et pas moi' ?
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: - Remettre l'ancienne interface du forum par défaut -

Post by Unas »

Là comme ça non, normalement tout le monde les a.

Je vais avoir besoin de savoir sous quel navigateur tu tournes, cf. http://whatsmyuseragent.com/
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: - Remettre l'ancienne interface du forum par défaut -

Post by Kalhas »

Bah Chrome comme dit plus haut: Chrome/31.0.1650.57
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: - Remettre l'ancienne interface du forum par défaut -

Post by Unas »

Ah, mais t'as raison en fait, quand on est pas connecté la barre n'est pas affichée. C'est même écrit noir sur blanc dans le code source du thème.
Du coup ce qui me surprend c'est que ça ait marché pour Jofe...

Bref, laisse moi quelques minutes pour faire la correction.

EDIT 1h26 : normalement c'est bon !

Re-EDIT : okay, et Jofe trollait pour le plaisir, merci bien. ><
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: - Remettre l'ancienne interface du forum par défaut -

Post by Jofe »

J'ai déjà donné l'explication plus haut. x)
Jofe wrote:
Kalhas wrote:Tain c'est chelou, j'ai pas ça moi... (je suis sous Chrome, je vais voir avec Firefox tiens)

[...]Bon je viens de vérifier, et je l'ai pas non plus avec Firefox, c'est quoi ton secret ? xD
L'image quand je suis co, l'image quand je suis pas co, et Paint. n_n
Image Image Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: - Remettre l'ancienne interface du forum par défaut -

Post by Kalhas »

Ah ah ! En plus j'étais justement en train de naviguer en mode non connecté et j'ai calé direct j'l'ajout, je me suis "waa trop bien, génial !", ça change tout de suite le confort en tout cas ! :D

Jofe: justement j'ai supposé que tu parlais d'avoir pris Paint pour faire un montage, pi après à la vue des autres réponses je me suis dit "arf nan il veut p'tet juste dire qu'il a pris paint pour faire sa p'tite flèche" xD.
ImageImage
ImageImageImageImage
Post Reply