Bug de nouveau message dans l'éditeur.

Si Ace Attorney Online ne marche pas chez vous, demandez nous : nous pourrons peut être vous aider.
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Bug de nouveau message dans l'éditeur.

Post by Rom-Steïn »

Bonjour / Bonsoir / Bonne nuit.

J'ai un léger problème avec l'éditeur depuis quelques heures qui ne semble pas s'être réglé.
En gros, je n'arrive pas à insérer un nouveau message (en cliquant sur "Insérez un nouveau message ici") lorsque c'est après un bloc contre-interrogatoire.
Je ne sais pas si c'est normal ou non, mais en tout cas ça m'empêche de continuer l'un de mes procès en cours... : /

Je précise qu'un autre bug similaire (dans le même procès) survient : à la fin d'une déclaration, lorsque j'ai voulu insérer un nouveau message à la fin d'une conversation d'attaque (en gros j'ai juste voulu rajouter d'autres dialogues dans la scène), ça m'a inséré deux fois un message avec le même numéro (genre ç'a m'affiche deux messages avec l'id 143).
Lorsque ça intervient, impossible de supprimer le second, et les deux se suppriment en appuyant sur le supprimer du 1er message.
De même, si je fais ça en chaîne, ça fait suivre les numéros dans l'ordre (genre au lieu de faire 143 143 144 144 ça fait 143 144 143 144).

Je pense que j'ai le don d'attirer à moi les bugs bizarres... o_O
Néanmoins, ils m'ont bloqué dans la réalisation d'un de mes procès donc si c'est possible j'aimerais savoir comment passer outre ces bugs, merci ^^
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Bug de nouveau message dans l'éditeur.

Post by Radian »

À vrai dire j'avais eu le même bug pendant un temps, qui avait été pourtant réglé par Unas. Je ne me souviens plus à quoi c'est dû... Mais en ce qui concerne le fait de pas pouvoir créer de messages, est-ce que tu as essayé de créer un message ailleurs et de le déplacer en dessous ? Par la suite, ce que tu pourrais aussi faire, c'est créer une suite de message, cinq ou six, et tu crées ton CI au milieu : Comme ça il te reste de la marge pour la suite.
Image
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Bug de nouveau message dans l'éditeur.

Post by Rom-Steïn »

J'ai essayé de créer un message avant le CI puis de le déplacer, mais il veut bien se déplacer partout sauf là où je veux le mettre... : /
Bon, bah j'vais sûrement devoir refaire tout le procès ^^"
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Bug de nouveau message dans l'éditeur.

Post by Radian »

Euh juste le CI ça ira je pense. :P Et au pire attends un petit peu, laisse le temps à Unas de jeter un oeil. ;)
Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Bug de nouveau message dans l'éditeur.

Post by Unas »

Surtout arrête de toucher à ce procès, il doit être corrompu.
Et donne moi un lien vers le procès, que j'essaye de voir ce qui a pu causer le problème. Et éventuellement voir s'il te reste un backup datant d'avant la corruption.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Bug de nouveau message dans l'éditeur.

Post by Rom-Steïn »

Unas wrote:Surtout arrête de toucher à ce procès, il doit être corrompu.
Rien qu'à ça déjà, ça m'a bien fait mal... : /
Y'a que moi pour avoir ce genre de guigne...

En tout cas, voici un lien vers ledit procès : http://aceattorney.sparklin.org/V6_Test ... l_id=73885
(en espérant que c'est bien ce lien que tu veux...j'ai copié celui où on arrive dans l'éditeur en ouvrant le procès)

Merci pour ton attention.
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Bug de nouveau message dans l'éditeur.

Post by Unas »

Rassure toi, y'a pas que toi. Au début de la beta de la V6 ça arrivait tout le temps, y'a eu énormément de soucis, et j'ai eu pas mal de stress pour tout réparer. C'est des erreurs de mon côté sur la structure du procès qui font que l'éditeur sauvegarde des trucs incohérents, et c'est pratiquement irrécupérable après.
Là ça fait un moment que c'est plus calme - j'imagine que tu es tombé sur un des rares cas qui arrivent encore...

Je vois que ton backup du 07/03/2015 - 18:03 a l'air correct, alors que celui de 18:24 est corrompu. Si tu te souviens ce que tu as fait entre les deux, ça m'intéresse - ça devait toucher au contre interrogatoire j'imagine, puisque c'est la seule structure complexe par ici.

En attendant, je t'ai restauré la version de 18:03, tu peux reprendre l'édition. Si tu rencontres à nouveau le même problème, essaye de me dire exactement ce que tu as fait entre le dernier moment où ça a marché et le moment où ça ne marche plus (si tu as ajouté ou supprimé des messages, dans quelle conversation, au début ou à la fin, etc.), ça me serait d'une grande aide !
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Bug de nouveau message dans l'éditeur.

Post by Rom-Steïn »

Hum, j'ai dû insérer le contre-interrogatoire ouais.
Tout ce que j'ai fait bah c'est écrire tous les dialogues des attaques de déclaration, du conseiller et de l'échec...
Le seul truc c'est que j'ai utilisé des fonctions de variables dans les attaques (faire en sorte qu'en attaquant les 3 dernières déclarations on passe au diaogue suivant, qui devait être le message après le CI).
Ou sinon le seul truc remarquable c'est qu'après avoir créé le CI, j'ai direct supprimé le message qui était après le CI (parce que j'appréciais pas que le message "101" soit après les messages du CI qui ont des nombres plus grand, d'manière j'étais censé pouvoir insérer des messages après...ouais, on peut appeler ça une connerie monumentale mais au moins ça a permis de tomber sur le bug).

Plus sérieusement, je vois pas ce que j'ai fait de particulier entre les deux backup, désolé... : /

Mais merci beaucoup pour la restauration, ça me sauve beaucoup ^^
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Bug de nouveau message dans l'éditeur.

Post by Rom-Steïn »

Je me permets de vous redéranger sur ce topic (vu que ça concerne le même procès).

Je n'ai plus le même problème avec les messages qui s'affichent en double et tout, cependant maintenant y'a certains messages, qui n'étaient pas buggés avant, qui maintenant s'affichent en mode buggé dans l'éditeur :
peu importe le fond sélectionné, ça affiche un fond blanc et le banc de la défense, sans aucun personnage...
Si je fais modifier le décor, ça le remet en position normale, mais même en faisant "confirmer" ça n'affiche aucune modification et l'affichage est buggé dans l'éditeur.

J'ai été vérifié (en quittant sans sauvegarder) dans le testeur, et les messages buggés ne s'affichent même pas dans le testeur (le test plante, reste coincé au message précédent sans qu'on puisse rien faire) et même si on redirige vers un autre message avec le débogueur, le bug reste et l'image plante.

Je pense que mon procès s'est de nouveau corrompu malgré ton coup d'oeil de la dernière fois... : /

'tain j'ai le chic pour me plomber mes projets moi...

Serait-il possible que tu regardes ce bug s'il te plaît ?
~~Believe in your Heart~~
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Bug de nouveau message dans l'éditeur.

Post by Loulou01 »

Rom-Steïn wrote:Je me permets de vous redéranger sur ce topic (vu que ça concerne le même procès).

Je n'ai plus le même problème avec les messages qui s'affichent en double et tout, cependant maintenant y'a certains messages, qui n'étaient pas buggés avant, qui maintenant s'affichent en mode buggé dans l'éditeur :
peu importe le fond sélectionné, ça affiche un fond blanc et le banc de la défense, sans aucun personnage...
Si je fais modifier le décor, ça le remet en position normale, mais même en faisant "confirmer" ça n'affiche aucune modification et l'affichage est buggé dans l'éditeur.

J'ai été vérifié (en quittant sans sauvegarder) dans le testeur, et les messages buggés ne s'affichent même pas dans le testeur (le test plante, reste coincé au message précédent sans qu'on puisse rien faire) et même si on redirige vers un autre message avec le débogueur, le bug reste et l'image plante.

Je pense que mon procès s'est de nouveau corrompu malgré ton coup d'oeil de la dernière fois... : /

'tain j'ai le chic pour me plomber mes projets moi...

Serait-il possible que tu regardes ce bug s'il te plaît ?

Ah bah t'as le même bug que moi ... :/
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Bug de nouveau message dans l'éditeur.

Post by Phoenix ace attorney »

moi aussi ça me le fait des fois mais il suffit d'effacer le message
Image
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Bug de nouveau message dans l'éditeur.

Post by Rom-Steïn »

Bah apparemment, si je l'efface, que je le réécris, et que je sauvegarde, quand je reviens ça refait la même... : /
~~Believe in your Heart~~
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Bug de nouveau message dans l'éditeur.

Post by Loulou01 »

Rom-Steïn wrote:Bah apparemment, si je l'efface, que je le réécris, et que je sauvegarde, quand je reviens ça refait la même... : /

Ca fait pareil.

Après l'autre soluce c'est que tu vas sur court record et tu vas enregistrer le sprite qui te faut :)
(Mettre CR dans les credits bien sûr.)
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Bug de nouveau message dans l'éditeur.

Post by Rom-Steïn »

Nan mais c'est le message lui-même qui est buggé hein ^^
Genre je mets n'importe quel fond, sur l'éditeur ça m'affichera toujours un fond blanc avec le banc de la défense (le banc où s'appuie Phoenix / Appollo, pas le fond doré ou bronzé).
Même en réécrivant le message, ça fait pareil.

Du coup, même en mettant un sprite bah...ça changera quoi ? Ça affichera toujours ce fond blanc + banc de la défense et dans le player ça buggera à cet endroit-là.

Faudrait voir la cause du bug pour que je puisse savoir comment l'éviter... : /
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Bug de nouveau message dans l'éditeur.

Post by Unas »

Tu peux me donner le lien vers le procès et me dire quel est le message exactement ?
Ça m'éviterait de perdre du temps à chercher.

Ah et si le problème reste limité à certains messages précis et si la structure du procès à l'air intacte (si tu peux encore ajouter / supprimer des messages autour des blocs de CI et d'enquêtes sans problème, etc...), ne t'inquiète pas, ça devrait être relativement simple à corriger une fois que je connaîtrai la cause.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Post Reply