A peine sorti, déjà Findus

Si Ace Attorney Online ne marche pas chez vous, demandez nous : nous pourrons peut être vous aider.
Post Reply
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

A peine sorti, déjà Findus

Post by Lex! »

Nan, c'est pas ça.
J'ai vu que l'éditeur V5 est sorti et WOAAAAH!
C'est magnifique, mais je suis complètement perturbé.
Je pense m'y faire, mais il y a déjà un chti problème :
- j'ai essayé de tester un de mes procès et voilà ce que je constate :
- Les preuves qui devraient se masquer toutes seules lorsqu'on met "dévoiler une preuve" ne se masquent plus, du coup, on a de nouveau toutes les preuves disponibles dès le départ.
- ça, c'est peut-être parce j'ai mis "&avancement=(nombre de messages)" à la fin de l'adresse internet de mon procès, mais lorsque je montre une preuve contradictoire dans un contre-interrogatoire, ça m'enlève de la vie au lieu d'aller au message de victoire, c't'étrange...
- Lorsque il faut pointer une zone sur une image, l'image ne vient plus sur l'écran de jeu, mais à côté. C'est pas très pratique, surtout pour l'intro du jeu (Quand on doit cliquer sur le nom de l'affaire).
Je suppose, ô Unas, que tu nous annoncera tous les changements, mais j'envoie tout de même ce message pour te signaler 2-3 trucs que je trouve étrange...
Après, bine sûr, on s'y habituera, mais pour un type comme moi qui est total perturbé par les changements, ça me fait vraiment bizarre... :oops:
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: A peine sorti, déjà Findus

Post by Unas »

Les preuves qui ne se masquent plus toutes seules, je suis au courant et je corrigerai ça dans la journée normalement. ;-)
Les contradictions, je vais vérifier. Tu peux me dire dans quel procès et quel endroit exactement ?
Quant au pointage d'une zone, c'est normal, j'ai complètement refait le système (il y avait trop de problèmes avec l'ancien : chez certaines personnes, il se bloquait parfois...)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: A peine sorti, déjà Findus

Post by Lex! »

OKay!
Euh, ben les preuves...
Tu prends la soirée Volte-Face , la partie 1 (étonnemment), le premier témoignage marche peut-être, mais le troisième buguait, en tout cas.
Après, de nouveau, c'est peut-être de moi, mais c'est étrange.
Et, euh... comment marche le système de séries?
(PS : mais qu'est-ce que... tu es revenu à l'ancien système? Oo' c'est dû au fait que tu doive encore régler quelques détails, ou c'est de ma faute?)
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: A peine sorti, déjà Findus

Post by Unas »

Non non, y'a que le design du forum qui est revenu à la normale. Le reste est toujours la nouvelle version ;-)

Le design du forum a rechangé parce que le nouveau laissait passer des bots publicitaires spammeurs. Grâce à Kroki, on les a pas trop vus dans la section FR parce qu'il a très vite réagi et qu'ils ne postaient pas beaucoup, mais par contre la section Anglaise en a vu un paquet... Bref, je viens de nettoyer cette vermine et repasser au bon vieux design du forum, qui apparemment déroute ces saletés :-)


EDIT : Bon, pour les preuves, il n'y a aucun problème, ça marche impec pour moi. Je suppose que tu fais simplement une gaffe contre laquelle j'ai souvent mis en garde par le passé : pour qu'un bloc (CI ou lieu) fonctionne bien, il faut y entrer par le message qui le précède. Si ton &avancement est réglé sur l'intérieur du CI, celui-ci n'est pas initialisé correctement. Il faut que tu pointe sur le message avant le CI.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: A peine sorti, déjà Findus

Post by Lex! »

Okay, merci beaucoup!
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Zanmato Shinryu
Posts: 567
Joined: Mon Aug 18, 2008 2:27 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français
Contact:

Re: A peine sorti, déjà Findus

Post by Zanmato Shinryu »

Un petit up concernant les preuves à dissimuler: mon procès, Une affaire de Cœur, semble toujours soumis au disfonctionnement de la dissimulation des preuves au début du procès. Est-ce normal?
Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: A peine sorti, déjà Findus

Post by Unas »

As-tu tout bêtement essayé de re-sauvegarder le procès ?
Si la dernière sauvegarde date de la période où il y avait ce bug, le fichier contient encore les mauvaises indications de l'époque ;-)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Zanmato Shinryu
Posts: 567
Joined: Mon Aug 18, 2008 2:27 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français
Contact:

Re: A peine sorti, déjà Findus

Post by Zanmato Shinryu »

Je n'y avais effectivement pas pensé et vient de le faire, mais étrangement pas de changement. Pourtant les actions semblent bien être là...
Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: A peine sorti, déjà Findus

Post by Unas »

Tu as du te tromper et en sauvegarder un autre...
Je viens tout bêtement de le faire (charger le procès dans l'éditeur et le resauvegarder) et tout a été remis en ordre :-)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Zanmato Shinryu
Posts: 567
Joined: Mon Aug 18, 2008 2:27 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français
Contact:

Re: A peine sorti, déjà Findus

Post by Zanmato Shinryu »

... Ah d'accord... Merci, désolé du dérangement ><
Image
User avatar
Alex Tremiter
Posts: 22
Joined: Sun Feb 14, 2010 2:23 pm
Gender: Male

Re: A peine sorti, déjà Findus

Post by Alex Tremiter »

Sinon pour palier à ça perso j'ai crée deux plan sur fond noir de 1 millième de seconde où je masque toute les preuves qui doivent l'être. Seul bemol c'est que l'ont peut encore voir les preuves lors du chargement :/
Post Reply