Tout perdu...

Si Ace Attorney Online ne marche pas chez vous, demandez nous : nous pourrons peut être vous aider.
Post Reply
Nemesis
Posts: 2
Joined: Fri Jul 02, 2010 3:41 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français

Tout perdu...

Post by Nemesis »

Bonjour à vous,
j'ai découvert depuis peu votre éditeur de procès et séduit, j'ai entrepris de créer le mien. Je suis encore en phase d'apprentissage pour l'utilisation du système, et dans cette optique, j'ai créé la partie salle d'attente de mon projet. Elle n'a nécessité qu'une trentaine de messages, j'ai sauvegardé très régulièrement (20 minutes en moyenne ?). Et après avoir peaufiné les derniers détails, je tente de sauvegarder une dernière fois. Mais là impossible... Erreur de sauvegarde, et pourtant ça fonctionnait encore 10 minutes auparavant... Plusieurs essais, rien à faire. Je décide de recharger mon dernier back-up et de repartir de là. Ca passe, je fais quelques modifications que je pense mineures, et même problème à la sauvegarde. En tentant de tester le jeu, j'arrive directement sur l'écran FIN.

Bon, je décide de relancer Firefox alors, on ne sait jamais. Je reviens sur mon projet et... rien. Plus aucune sauvegarde, plus aucun profil, texte, rien du tout, juste le titre de mon projet... Heureusement, je n'avais qu'une trentaine d'écrans, mais malgré tout, quelle frustration. Apparemment, personne ne semble avoir connu ça. Est-ce que j'ai vraiment tout perdu, ou bien, il y a encore une trace quelque part sur votre serveur ? Ca s'appelle "la vengeance de la volte-face".

Pour info, lors du redémarrage de Firefox, il m'a alors installé une mise à jour. J'ai la dernière version en date maintenant. Je n'ai utilisé aucun matériel externe, uniquement ce que propose l'éditeur. Besoin d'autres détails ?

Merci pour votre aide.
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Tout perdu...

Post by Kroki »

Oulah, en effet il n'y a rien du tout, même pas de backups... Seul Unas le maitre de l'univers pourra te dépanner... Ou pas, j'y connais pas grand chose mais s'il faut faire un genre de backup du serveur ça risque de pas être pratique.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Tout perdu...

Post by Kalhas »

Waa mais c'est archi flippant comme problème sérieusement. :shock:
Comme je serais dégoûté à vie si ça m'arrivait sur un procès bien avancé.

Dans un sens j'suis content que ça soit tombé sur ton procès puisque dés lors Unas pourra s'intéresser à ce problème et peut-être trouver une solution pour empêcher une récidive et aussi parce qu'il était peu avancé.
Mais bon j'm'en réjouie pas hein, j'trouve que ça craint quand même, même si tu avais fait peu de message c'est toujours blasant... Disons que c'est toujours mieux que ce soit arrivé maintenant plutôt qu'après.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Tout perdu...

Post by Unas »

Bonjour Némésis, et désolé pour ce problème.
Malheureusement, à l'heure actuelle je n'ai aucune idée de ce qui a pu se passer, je n'ai aucune trace des données de ce procès. Je vais voir avec mon hébergeur s'il n'y aurait pas eu un problème vers ce moment; peut être ont ils du recharger un backup du système vers cette heure, ce qui expliquerait que toutes vos données aient disparu. Mais je ne suis sûr de rien, et il est peu probable que je puisse récupérer quoi que ce soit. :-/

Le bon point, c'est que si c'est bien comme je le pense un problème au niveau de mon serveur, ils ne sont pas fréquents.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Tout perdu...

Post by Unas »

Bon voilà, j'ai la réponse. Il y a effectivement eu un problème du serveur à 23h20 hier, qui a bloqué les créations de fichier, d'où les erreurs de sauvegarde. Et la suppression des fichiers a eu lieu lors de la correction - un peu radicale - du problème.

Ce problème est réglé et ne devrait plus arriver a priori :-)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Nemesis
Posts: 2
Joined: Fri Jul 02, 2010 3:41 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Tout perdu...

Post by Nemesis »

J'ai toujours eu une réputation de chat noir, je vois que ce n'est pas près de changer ! :larry:

Bon, dans mon malheur, je n'ai au final que perdu peu, j'apprends à utiliser l'éditeur. Si le problème est réglé, c'est le principal.

Merci à tous pour vos réponses, au moins je sais ce qu'il s'est passé, et le but de mon intervention était également de faire connaître un éventuel risque pour tous de tout perdre si jamais il y avait un bug majeur caché dans l'éditeur. Ce n'est pas le cas, donc on peut tous respirer.

Bon ben je m'y remets, encore merci.
Post Reply