Sauvegarde

Si Ace Attorney Online ne marche pas chez vous, demandez nous : nous pourrons peut être vous aider.
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Sauvegarde

Post by Unas »

Kalhas wrote:-Lorsqu'on sauvegarde au cours d'un procès les variables sont donc préservées ? Un retour implique que les variables précédemment 'jouées' ont toujours leur effet ? Si oui alors c'est définitivement génial.
Oui oui, normalement tout (variables, images et musiques en cours de lecture, état visible ou caché des messages, des lieux et des preuves/profils, etc.) est sauvegardé. Ça n'aurait aucun intérêt, sinon :-)
Kalhas wrote:-Tu dis que lorsqu'on passe d'un procès à l'autre on peut copier les variables (truc de fou d'ailleurs car ça permet de nouvelles possibilitées !) mais ça implique donc que les variables du procès dans lequel on rentre doivent impérativement être nommées différement de celle du procès duquel on vient non ?! (car je nomme toujours mes variables de manière simple "machin 1", "machin 2" etc. Et je pensais redémarrer de 0 avec ma nouvelle partie.
Ah ben oui, si dans ta partie 1 tu as une variable Machin1 qui vaut "plop", alors après le transfert dans l'autre partie tu auras toujours une variable Machin1 qui vaudra toujours "plop". Rien ne t'empêche de la réécrire, donc si tu "nettoies" tes variables avant de les utiliser (c'est à dire si tu les mets manuellement à 0, plutôt que de dire "c'est la première fois que j'y touche donc elle vaudra 0") tu n'auras pas de problème.
Mais c'est aussi pour ça que le transfert de variables n'est pas obligatoire, c'est une option à activer ou non dans les paramètres de l'action. Si tu penses que tu auras des problèmes de ce type dans le procès cible, laisse "Rien" comme données à transférer ;-)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Sauvegarde

Post by Kalhas »

Merci ! (en plus tu as répondu par la même à mon édit du message précédent)
ImageImage
ImageImageImageImage
Post Reply