Sauvegarde

Si Ace Attorney Online ne marche pas chez vous, demandez nous : nous pourrons peut être vous aider.
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Sauvegarde

Post by Tear »

Simple question. C'est chez moi ou le site est dans les choux ? Dés que je veux sauvegarder, ça ne marche pas. Internet me marque dans la barre de tâche que c'est terminé tandis que la sauvegarde tourne indéfiniment.
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Sauvegarde

Post by Unas »

Chez moi ça tourne sans problème. Ça doit être un bug spécifique à ton procès, ou à ta connexion.
D'ailleurs, si tu dis que ça tourne indéfiniment, mais que ça n'a pas la bonne idée de t'afficher un message en rouge te disant qu'il y a eu une erreur et t'invitant à réessayer, je suppose que c'est même plutôt un problème de connexion, puisque normalement un bug dans la génération des données de sauvegarde serait intercepté et t'afficherait un joli message.
C'est sur quel procès que ça plante, pour toi ? Je peux toujours jeter un œil.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Sauvegarde

Post by Will »

Chez moi, pas de problème... Je viens de sauvegarder pour vérifié, et tout est en règle.
Donc soit c'est ton ordi, soit c'est ton procès, soit c'est ta connexion. Mais sur le site, no problem ^^

EDIT : Mince, Unas m'a devancé... J'avais pas vu, autant pour moi.
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Sauvegarde

Post by Tear »

On va mettre ça sur ma connexion vu que je ne peux sauvegarder sur aucun procès.
Merci quand même.
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Sauvegarde

Post by Unas »

Y'a aussi une autre possibilité : que ça vienne de ton navigateur. Il existe notamment des extensions firefox qui modifient le code de la page et donc fichent le bazar, donc si tu en as installé une nouvelle récemment essaye en la désinstallant.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Sauvegarde

Post by Tear »

Je n'en ai pas installé de nouvelles, mais mon père peut être.
Au risque de passer pour un imbécile, comment peut on les enlever ?
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Sauvegarde

Post by Unas »

Menu Outils => Modules Complémentaires ;-)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Sauvegarde

Post by Tear »

Ok, merci. Mais j'viens d'essayer avec Safari pour le même résultat donc ma connexion doit juste etre a la limite pour me permettre d'aller sur internet.

Désolé du dérangement.
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Sauvegarde

Post by Unas »

Même résultat avec Safari ? Bizarre, parce qu'à ma connaissance avec Safari et Chrome il y a un problème bien plus grave qui empêche la sauvegarde. Mais si tu n'arrives même pas jusqu'à voir ce problème, alors c'est probablement ta connexion, en effet. :-P
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Sauvegarde

Post by Kalhas »

Le bug de Safari est le même. (que celui énoncé dans le premier post)
Ca fera pareil sur Chrome.

Donc impossible de vérifier avec ces navigateurs là.

edit: perso j'ai aucun soucis alors que des mises à jour se sont faites automatiquement encore hier. (sur firefox)
ImageImage
ImageImageImageImage
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Sauvegarde

Post by Tear »

Simple question. Si je coupe pendant la sauvegarde, je risque pas d'avoir un "donnée corrumpu" et "bye bye six heures de boulot" ?
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Sauvegarde

Post by Unas »

Qu'est ce que tu entends par couper pendant la sauvegarde ?
Si ta sauvegarde tourne dans le vide depuis tout à l'heure, de toute manière ton travail depuis que tu as chargé l'éditeur est perdu. Tout ce que tu peux faire, c'est
- CTRL+A (pour sélectionner toute la page)
- Clic droit quelque part dans la sélection
- Code source de la sélection
Puis m'envoyer le contenu de la fenêtre qui s'ouvre pour que je voie si je peux tout restaurer.

Par contre, si c'est là ta crainte, normalement tu ne peux pas perdre le boulot déjà sauvegardé, pour deux raisons :
- La sauvegarde n'a lieu réellement que quand l'intégralité des données est reçue
- Lorsque la sauvegarde est effectuée, la version précédente est envoyée dans un backup automatique, accessible depuis l'onglet de sauvegarde en cas de besoin
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Sauvegarde

Post by Tear »

Rien a voir mais parfois, quand dans la programmation y'a a la fin d'une discussion "envoyer directement à un message" (ici, dans mon dernier procès en date, au message du message 618 au 747) ça ne s'active pas et on se retrouve purement et simplement bloqué. Pourquoi ?

Ah et pour le CTRL mon ordi a de toute façon bugué avant que je puisse lire ce message, mais merci x_x
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Sauvegarde

Post by Unas »

Tear wrote:Rien a voir mais parfois, quand dans la programmation y'a a la fin d'une discussion "envoyer directement à un message" (ici, dans mon dernier procès en date, au message du message 618 au 747) ça ne s'active pas et on se retrouve purement et simplement bloqué. Pourquoi ?
Là comme ça je sais pas. Est-ce que ça arrive toujours sur les mêmes actions, ou au hasard sur n'importe quel procès ?
Et surtout, est-ce que ça arrive quand tu joues lentement, ou seulement quand tu cliques vite pour faire défiler les messages ? Cette dernière question parce qu'il y a effectivement des légers problèmes de synchronisation quand on fait défiler les messages très vite.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Sauvegarde

Post by Tear »

Ah il est possible que ce soit aux moments où je clique assez vite, mais sans maintenir "enter" enfoncé. Et en effet ça me le fait parfois sur n'importe quel procès, pas que les miens.
Post Reply