Musiques externes

Si Ace Attorney Online ne marche pas chez vous, demandez nous : nous pourrons peut être vous aider.
User avatar
Ikaï
Posts: 16
Joined: Sun Jan 10, 2010 10:37 pm
Gender: Male

Musiques externes

Post by Ikaï »

Salut tout le monde !
Bon, alors voilà. Je me suis inscris sur ce site en janvier dernier, bien chaud pour créer des procès et tout ça tout ça... Je fais la première partie d'un procès, je m'attaque à la deuxième... Mais à la suite d'une erreur fâcheuse de ma part, et alors que j'avais bossé tout une après-midi dessus sans sauvegarder, j'ai effacé tout ce que j'avais fais pour cette deuxième partie. Dégouté, je m'y suis pas remis :XD:

Mais l'envie m'a repris y'a pas si longtemps de faire un nouveau procès. J'avais dans l'idée d'utiliser des musiques autres que celles proposées par le site. Donc je vais dans la partie audio... et là, c'est le drame. Pas moyen de mettre d'autres musiques ! J'ai essayé tout un tas de truc, mais à chaque fois un message m'indiquant que le nom du fichier doit commencer par "http://" et se terminer par ".mp3".
Comment fait-on pour avoir cette fameuse URL ? J'ai lu qu'il fallait d'abord l'héberger sur un espace de stockage, ce que j'ai fais sur Voila.fr, qui offre justement la possibilité de stocker des données en ligne. Mais ensuite ? Toujours le même message d'erreur... Est-ce parce que Voila ne convient pas ? Ou peut-être est-ce un bug ?

Aidez moi s'il vous plait, j'vais devenir fou moi :random:
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: Musiques externes

Post by Silver Glas »

Héberge tes mp3 sur Fileden ou archivehost, ensuite tu va dans les informations du fichier et tu prends le lien direct. C'est celui ci qu'il faut coller.
Image
User avatar
Ikaï
Posts: 16
Joined: Sun Jan 10, 2010 10:37 pm
Gender: Male

Re: Musiques externes

Post by Ikaï »

Youpi ça marche ! Merci beaucoup ! Bon, à l'attaque :machi:
User avatar
Ikaï
Posts: 16
Joined: Sun Jan 10, 2010 10:37 pm
Gender: Male

Re: Musiques externes

Post by Ikaï »

Bon, désolé du double-post, mais j'ai un autre problème concernant les musiques externes qui va me rendre fou lui aussi... Voilà, le truc se résume à : elles ne marchent qu'une fois sur deux !
Je m'explique. J'ai dans l'intention de faire un procès utilisant des musiques radicalement différents d'un Ace Attorney classique. Donc je les héberge sur archivehost, je les inclues dans le texte, et ça marche. Je lance une première fois le procès pour voir, ça marche. Mais si j'essaie de le lancer une seconde fois, y'a pas de chargement de musique. Juste le chargement d'image et exit mes musiques... Pareil pour les sons, externes eux aussi.
Après je suis obligé de remettre tout les liens (alors que pourtant ils sont encore dans la section audio), et même en faisant ça, il y a dès fois où cela ne marche toujours pas...

Des idées s'il vous plait ? :(
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: Musiques externes

Post by Silver Glas »

J'ai le même problème mais pour une seule musique. Donc je peux pas t'aider.
Image
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Musiques externes

Post by Lex! »

Ça m'arrive parfois la même chose, étant donné que j'utilise beaucoup de musiques externes. Normalement, au moment où les sons et musiques m marchent pas, il suffit de sauvegarder et de relancer le jeu, et laisser le tout charger, et normalement ça marche. Mais pour ce genre de problèmes, faut demander à Kalhas, apparemment, lui sait comment faire. Mais sinon, Tu es sûr que tes musiques sont toujours sur le site d'hébergement?
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Ikaï
Posts: 16
Joined: Sun Jan 10, 2010 10:37 pm
Gender: Male

Re: Musiques externes

Post by Ikaï »

Oui, elles y sont toujours, j'ai vérifié. M'enfin, je vais aller tester le coup de la sauvegarde pour voir.
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Musiques externes

Post by Unas »

Juste pour être sûr, tu utilises bien Firefox ?
La version actuelle de l'éditeur a un bug avec Chrome qui fait disparaître les musiques utilisées.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Ikaï
Posts: 16
Joined: Sun Jan 10, 2010 10:37 pm
Gender: Male

Re: Musiques externes

Post by Ikaï »

Firefox oui.
J'ai testé le coup de la sauvegarde et ça marche. Mais pour quelqu'un d'autre qui joue au procès c'est assez embêtant non ? Vu qu'il ne sait pas à quel moment les musiques sont censées se déclencher, il est obligé de faire des sauvegardes régulières... Ce problème vient d'où ?

PS : simple petite question à part : je sais plus comment on fait pour aller directement à un endroit du procès XD Il faut marquer quoi après l'URL déjà ?
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: Musiques externes

Post by Silver Glas »

Aussi il se trouve que j'ai le même bug, mais pour mes images externes maintenant.
J'ai que la moitié de mes images qui chargent et les autres ne sont pas visibles. (Si j'ai ce bug qu'avec 8 images, je dis pas avec les images externes que je vais rajouter quoi. A moins de faire un chargement d'images externes, mais je sais pas comment faire.)
IkaÏ : Rajoute &avancement=(n°du message) à la fin du lien de ton procès.
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Musiques externes

Post by Kalhas »

Bah j'en sais pas vraiment plus à vrai dire Lex!. Je sais effectivement que en plein jeux, il arrive que des musiques ne se jouent pas pour des musiques hébergées sur Archivehost, et en effet il suffit de sauvegarder la partie et de relancer le jeu pour peut-être entendre les musiques. (je parle bien ici de musiques qui ne se lisent pas lorsqu'on joue le jeu)

Et j'ai aussi ce problème du chargement des musiques qui ne se fait pas de temps à autre (quand je lance un procès à jouer), je suis obligé de relancer le procès jusqu'à ce que ça marche. Je n'ai aucune solution à te proposer. (j'utilise Safari pour jouer les procès, peut-être que ça ne le fait pas avec les autres navigateur)


Ps: si ton problème est la première chose que j'ai décrite je te conseillerais de prendre un autre hébergeur qu'Archiveost. (y'a Fileden mais si tu l'utilises pense à ne pas mettre d'accent quelconque dans le nom de tes musiques et sache qu'il y a une limite mensuelle, en effet tu as droit d'héberger 1go maximum, c'est cool, cependant tu n'as le droit qu'à 5go de bande passante et c'est très très très chiant, en effet dans mon cas je me suis souvent retrouvé proche de consommer entièrement la bande passante, et si cela arrive plus aucun de tes fichiers ne pourra être visionné jusqu'à la fin du mois)

EDIT/ j'avais pas encore lu les trois derniers messages.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Musiques externes

Post by KratoX »

Moi j'ai aussi un problème, je suis sur fileden et sur mon autre procès toutes les musiques externes fonctionnent, mais là pour le procès concours j'upload une musique je la mets dans l'éditeur... et rien, mais même l'astuce de sauvegarder ne fonctionne pas. De plus dans l'éditeur meme quand je fais "Ecoute" Y'a pas de son et le lecteur reste a 0/0
D'après vous d'où viendrais le problème ? :?
ImageImage
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Musiques externes

Post by Unas »

Si la musique n'est pas lisible dans l'éditeur et qu'il affiche 0/0, ça veut dire qu'il n'arrive pas à trouver ton fichier à l'addresse indiquée.

Deux possibilités :
- tu as fait une faute en recopiant le lien
- le lien contient un caractère spécial qui n'est pas bien passé.

Donne moi le lien vers ton procès et j'y jetterai un oeil.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Musiques externes

Post by KratoX »

Le voilà, non le lien est correct c'est peut etre alors une faute de signe : http://aceattorney.sparklin.org/editeur ... oces=21161
ImageImage
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Musiques externes

Post by Kalhas »

Sur fileden tu ne dois pas mettre ni accents ni apostropohe dans le nom de tes musiques. (et encore je suppose qu'il y a d'autre restrictions; adopte donc un nom simple composé de lettres ou chiffres et rien d'autre)
ImageImage
ImageImageImageImage
Post Reply