Fonction "Tester la valeur d'une variable" qui ne marche pas

Si Ace Attorney Online ne marche pas chez vous, demandez nous : nous pourrons peut être vous aider.
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Fonction "Tester la valeur d'une variable" qui ne marche

Post by Kroki »

J'avais bien changé dans les deux types d'actions, par contre son truc est tellement un fouillis terrifiant (arg) qu'il est possible que j'aie loupé un truc ou deux vu qu'en plus la variable est définie dans deux endroits différents... @_@
Ouais je vais re-essayer tiens. (j'ai subtilisé ton procès mihihihihi)
ImageImage Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Fonction "Tester la valeur d'une variable" qui ne marche

Post by Kalhas »

Dis-toi que c'est le plus propre des "fouillis terrifiants" sur mes 3 derniers procès en plus... t'as de la chance. :awesome: (Et encore t'as pas dû regarder concrètement le délire du CI... car en réalité il fait presque 1000 messages...)

Euh par contre, j'peux continuer à avancer sur mon procès là ? Car j'suis dessus... ça va rien changer si je sauvegarde normalement ?
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Fonction "Tester la valeur d'une variable" qui ne marche

Post by Kroki »

T'inquiètes j'ai juste piqué tout le code de ton procès pour le mettre sur un des miens.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Fonction "Tester la valeur d'une variable" qui ne marche

Post by Kalhas »

Ouki d'oc. J'te souhaite que ça marche alors. Mon destin est entre tes mains. :mia:
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Fonction "Tester la valeur d'une variable" qui ne marche

Post by Kroki »

Il y avait une dizaine d'occurrences de la variable et j'avais modifié que celles qui me semblaient concernées par la partie buguée, j'ai triché un peu pour toutes les remplacer directement dans le code du procès et ça marche enfin ;D
Je te file le lien du procès trafiqué par mp, par contre je te souhaite bien bonne chance pour modifier tous les noms dans ton procès sans pouvoir modifier direct la source. *le couteau dans la plaie*
ImageImage Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Fonction "Tester la valeur d'une variable" qui ne marche

Post by Kalhas »

Bon... y'a vraiment un problème là, c'est important je pense.
La variable refonctionne après avoir enlevé l'accent de toutes les fois où elle était utilisée.

Cependant j'ai regardé une autre variable avec accent et il y a le même problème. Faut absolument trouver une solution car de nombreux procès dépendent de variables à accents, moi le premier, et ça me parait impossible de retourner dans tous nos procès pour enlever tous les accents. (a titre d'exemple mes trois derniers procès en cours doivent avoir au moins une cinquantaine de variables chacun, et si l'on compte tous les messages où elles sont testés etc... c'est impossible à recorriger)

Une chose est sûre, ça marchait y'a encore quelques semaines, donc y'a forcément quelque chose qu'a dû changer entre temps non ?
ImageImage
ImageImageImageImage
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Fonction "Tester la valeur d'une variable" qui ne marche

Post by Tear »

Kroki wrote:J'ai regardé les premiers épisodes et je crois que je vai regarder la suite
Ohmygoshohmygoshohmygoshohmygoshohmygoshohmygoshohmygosh... *o*
Korki a succombé aux poneys (malgré le fait que son avatar en représente un davantage mort que vivant). C'est merveilleux. *o*
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Fonction "Tester la valeur d'une variable" qui ne marche

Post by Unas »

Kalhas wrote:Une chose est sûre, ça marchait y'a encore quelques semaines, donc y'a forcément quelque chose qu'a dû changer entre temps non ?
Oui. Le 22 Juin dernier, j'ai mis à jour le jeu pour corriger un bug d'échappement des caractères spéciaux, ce qui m'a demandé de changer une partie non négligeable de la logique de mon code d'origine. Ce n'est pas pour rien que j'ai tout de suite compris que ton problème venait des lettres accentuées...

J'ai du manquer quelques détails en repensant le système. Comme je disais :
Unas wrote:Je vais vérifier et voir ce que je peux faire pour corriger, mais en attendant si vous êtes pressés, enlevez ces accents et ça devrait marcher.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Fonction "Tester la valeur d'une variable" qui ne marche

Post by Kalhas »

Oki dok, c'est cool que tu saches d'où vient le problème en tout cas.

Ps: oui désolé me semblait que t'avais dit que t'irais voir si enlever les accents ne donnait rien.

Si tu peux nous prévenir quand le problème sera corrigé stp ce sera cool (histoire de savoir si j'dois repasser l'intégralité de mon procès avant de le publier). Merci.

Edit: tu peux effacer/modifier le procès copié qui servait d'exemple si tu veux Kroki, merci.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Fonction "Tester la valeur d'une variable" qui ne marche

Post by Kroki »

Oups je me suis trompé j'ai effacé ton procès. \o/

Mais non.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Fonction "Tester la valeur d'une variable" qui ne marche

Post by Kalhas »

__O/
__/\__
___/
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Fonction "Tester la valeur d'une variable" qui ne marche

Post by Unas »

Bon voilà, j'ai enfin pu prendre les 10 minutes qu'il me fallait pour localiser et corriger le problème. Normalement les variables avec accent remarcheront maintenant.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Post Reply