Vous avez des bugs étranges avec la redirection du joueur ?

Si Ace Attorney Online ne marche pas chez vous, demandez nous : nous pourrons peut être vous aider.
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Vous avez des bugs étranges avec la redirection du joueur ?

Post by Kalhas »

Ca m'embête de créer un topic pour ça mais j'aimerais quand même vous poser la question, est-ce que vous avez parfois (surtout ces derniers temps) l'impression qu'après une sauvegarde certains numéros de messages où un joueur doit être dirigé aient changé ? Je parle de quand on utilise les fonctions "aller au message..", "tester la valeur d'une variable" ou encore des questions.
---------------------------------------------


Car franchement au début j'ai pensé que j'étais fou et que j'avais de graves problèmes de concentration car il y avait des erreurs de redirections totalement absurdes, le genre d'erreur que je ne fais jamais... mais là j'suis presque certain que quelque chose a changé dans l'éditeur malgré moi:
-j'avais un passage du jeu qui bug où j'étais censé "évaluer une condition" juste après avoir fait un "test de la valeur d'une variable"... le jeu bloquait à cet endroit (fin le joueur était sans cesse redirigé sur le message actuel), j'ai cherché partout dans l'éditeur d'où pouvait venir cette erreur, j'ai regardé à plusieurs reprises au cours de la journée... Rien d'anormal. J'avais fait aucune erreur dans les redirections.

Je reteste à l'instant mon procès et j'ai encore ce soucis: le message se répète indéfiniment. J'vais voir dans l'éditeur et là je vois que le joueur lors du 'test de la valeur de la variable' doit être renvoyé sur ce même message. (Celui la même où il y a le test)
J'suis persuadé à 95% que tout était en ordre quand j'avais regardé !

Est-ce que ce genre de soucis peut arriver lorsqu'on a une connexion faible ? En supposant que la sauvegarde s'effectue mal donc.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Zero-et-Leonard
Posts: 902
Joined: Thu Oct 28, 2010 7:46 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français/English/Deusch
Location: France

Re: Vous avez des bugs étranges avec la redirection du joueu

Post by Zero-et-Leonard »

Je n'ai jamais eu ça. Peut-être que c'est toi qui t'est embrouillé dans le fouillis qu'est ton procès :awesome:
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Vous avez des bugs étranges avec la redirection du joueu

Post by Kalhas »

J'précise que la source du problème de répétition de message ça on s'en fiche ^^ (puisque ça dépendait d'autre chose), ce qui me turlupine c'est que j'ai vérifié une dizaine de fois les redirections du joueur que rien ne clochait, et qu'ensuite si.

M'enfin bon... j'hésite encore à penser que je délire totalement, donc j'vais attendre un peu et voir si ça m'arrive encore mais bon... c'est troublant tout ça. ^^
ImageImage
ImageImageImageImage
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Vous avez des bugs étranges avec la redirection du joueu

Post by Tear »

Kalhas wrote:J'précise que la source du problème de répétition de message ça on s'en fiche ^^ (puisque ça dépendait d'autre chose), ce qui me turlupine c'est que j'ai vérifié une dizaine de fois les redirections du joueur que rien ne clochait, et qu'ensuite si.

M'enfin bon... j'hésite encore à penser que je délire totalement, donc j'vais attendre un peu et voir si ça m'arrive encore mais bon... c'est troublant tout ça. ^^
Ah oui, je tiens à rappeler, pour l'anecdote, que Kalhas envisage que je sabote son procès grâce à mes pouvoirs d'évaluateur, plutôt que de penser qu'il ait pu lui même commettre une erreur (comme il me l'a expressément fait savoir par MP). Donc ce ne sont pas des bugs, vous inquiétez pas, c'est juste moi qui suis venu tout lui pourrir "pour le lolz". C'est tellement plus plausible.
Histoire que vous sachiez a quoi fait référence le "j'hésite encore à penser que je délire totalement".
Last edited by Tear on Tue Jun 28, 2011 1:33 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Zero-et-Leonard
Posts: 902
Joined: Thu Oct 28, 2010 7:46 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français/English/Deusch
Location: France

Re: Vous avez des bugs étranges avec la redirection du joueu

Post by Zero-et-Leonard »

Peut-être qu'il y a un bug sur la renumérotation des messages (=3)
Normalement quand on sauvegarde, il peut y avoir des messages qui se renumérote si il y a des messages ayant été effacés. Normalement ça ne change rien, mais peut-être que... :awesome:
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Vous avez des bugs étranges avec la redirection du joueu

Post by Kroki »

Est-ce que ça redirige vers un message direct ou vers un ID contenu dans une variable ?
ImageImage Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Vous avez des bugs étranges avec la redirection du joueu

Post by Kalhas »

Ouais t'es bien gentil, mais quand y'a des dizaines d'erreurs du style:
-dans une discussion à sens unique. Au message 74: "Aller au message 75".

Et quand t'es déjà venu dans notre procès concours mettre une image d'Hello Kitty en en-tête puis mettre une image de Lampe torche quand le personnage dit "Il faut mettre la lumière sur tout ça", ou encore quand tu remplaces "il vit avec" par "ils sont gays". Je préfère largement me dire que t'aies pu être l'auteur de ce genre d'erreur qui au fond ne me cause pas un énorme préjudice si ce n'est une perte de temps plutôt que de penser qu'effectivement j'ai pu les faire étant donné que ça fait 1 an que j'édite mes procès tous les jours et que je fais jamais ce genre d'erreur.

Pas la peine de faire ton gars traumatisé et outré ici. :sideglance2:

Edit: Kroki: euh le soucis est réglé, moi ce sont juste les erreurs étranges au niveau des redirections qui apparaissent qui me troublaient.
ImageImage
ImageImageImageImage
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Vous avez des bugs étranges avec la redirection du joueu

Post by Tear »

"ils sont gays"
Euh... lol ?
Le Hello Kitty, je l'ai fais dans trois procès, a l'occasion des concours. Un message au début, je m'en suis pas caché, c'était une boutade, j'ai rien touché d'autre. Comme la lampe torche vu que vous avanciez pas. Pour ton histoire d'homosexualité, je vois même pas de quoi tu parles.
Là tu m'accuses de sabotage, et donc, je fais mon outré si je veux. Comme je te l'ai dis, si tu insistes encore une fois, je vais "abuser de mon pouvoir" à ce moment là histoire que tu comprennes bien la différence. Après tout je suis une sorte de terroriste sur AAO, à ce que j'ai compris.
Last edited by Tear on Fri Sep 19, 2014 4:03 pm, edited 2 times in total.
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Vous avez des bugs étranges avec la redirection du joueu

Post by Kalhas »

Nan mais j'ai reformulé en gros l'idée de la phrase que t'avais mise. Bref. Fous-moi la paix.
ImageImage
ImageImageImageImage
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Vous avez des bugs étranges avec la redirection du joueu

Post by Tear »

Kalhas wrote:Nan mais j'ai reformulé en gros l'idée de la phrase que t'avais mise. Bref. Fous-moi la paix.
Non non, toi fiche moi la paix. Tes sous-entendus de merde parce que t'as deux trois bugs, ça a tendance à me courir sérieusement.
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Vous avez des bugs étranges avec la redirection du joueu

Post by Kroki »

Nan mais une fois moi je me suis fait pwner parce que l'action redirigeait vers un message dont l'ID variait selon le contenu d'une variable (le but étant d'aller effectuer une action et de retourner à l'endroit précédent et ce depuis plein d'endroits) et comme j'avais viré et ajouté des messages le contenu de la variable ne correspondait plus aux bons messages et du coup ça faisait n'importe quoi. :awesome:

Tear est un farceur mais pas un saboteur, faisons lui confiance. U_U
ImageImage Image Image Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Vous avez des bugs étranges avec la redirection du joueu

Post by Tear »

Non mais le pire c'est que c'est lui qui me demande de jeter un œil à son procès, et qu'ensuite il m'accuse de tout casser. C'est un peu contradictoire je trouve.
Le seul truc que j'ai jamais fait dans ton procès (celui ci) c'était virer ton message qui faisait "raccourci" quand tu m'as demandé de tester, parce que t'avais oublié de le faire. Et ça fonctionnait très bien et tu me l'as meme fait ré-essayer entre temps.
Last edited by Tear on Thu Sep 18, 2014 8:14 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Vous avez des bugs étranges avec la redirection du joueu

Post by Kalhas »

Je lui fais confiance, c'est pour ça que je lui ai demandé. La confiance c'est le fait de le croire quant il me dit qu'il a rien fait, pas le fait de pouvoir penser qu'il a pu me faire des farces de ce genre. (Ca c'est juste une mauvaise estime de l'autre, rien à voir avec la confiance... mais pas forcément moins vexant apparement)
Edit: la flemme d'éditer.
ImageImage
ImageImageImageImage
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Vous avez des bugs étranges avec la redirection du joueu

Post by Tear »

N'essaye même pas de me faire croire que c'est par confiance que tu viens dire que j'ai peut être foutu le bordel dans ton oeuvre.
Last edited by Tear on Fri Sep 19, 2014 6:48 am, edited 2 times in total.
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Vous avez des bugs étranges avec la redirection du joueu

Post by Kalhas »

Qu'est-ce que tu racontes ? J'ai jamais sous-entendu que t'avais trafiqué après que tu m'aies envoyé chier. (ps: en plus t'es en train de répéter exactement ce que je viens d'écrire avant...)
ImageImage
ImageImageImageImage
Post Reply