Ace Attorney : L'Âge des Volte-faces

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Modérateur: FR - Évaluateurs

Règles du forum

Re: L'Âge des Volte-faces 

Message par Renth areta » Ven Sep 12, 2014 12:04 pm

Spoiler : :
Oui, Yerim, l'a bien expliqué. En soi, ce n'est pas le fait que l'affaire contienne des éléments complexes (à la Detective Conan, tu as trouvé le bon exemple) qui pose problème. En fait, c'est même très bien, ça donne de l'originalité à ton affaire.
Là où ça pose problème c'est, d'une, que dans tes deux affaires, le meurtrier se compliquait la tâche souvent pour des raisons incohérentes/inexistantes, et de deux, qu'au travers de tes explications/mises en scènes, tu ne parvenais pas à tout mettre au clair dans la tête du joueur.

Autrement, je tiens à préciser toutefois, pour revenir sur le début de ta réponse, que ce n'est pas tant la réalisation générale qui pêche. Parce qu'en soi, tu as quand même extrêmement soigné ta rédaction, tu as bien géré le level design et le déroulement, le tout est simple, condensée, et avec très peu d'erreurs.
Trophées des AAO Bide Awards 2014 :

ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Renth areta
 
Message(s) : 4425
Inscription : Lun Sep 01, 2008 7:22 pm
Localisation : Devant l'ordi
Genre: Masculin
Langues parlées: Не. Я не говорю на русском языке.

Re: Ace Attorney : L'Âge des Volte-faces 

Message par Imagine » Mer Mars 04, 2015 11:04 pm

Bonjour, je suis nouvelle sur se site et une grande fan de la série des Ace Attorney. J'ai décider de tester cette version créer par les fans et c'est ton affaire que j'ai choisis! Je trouve que c'est très bien fait (même si un peu déçu que Maya et Pearly ne soit pas de la partie pour cette fois), j'aime bien le design et les idées. je n'ai pas encore finis (j'en suis à la seconde partie) mais c'est déjà vraiment bien :D
Et j'aime beaucoup l'inspecteur avec le jeu de mot de son nom et le renvoie direct au physique de l'inspecteur Lebon victime de l'affaire avec Ema Skye
"Le seul moment ou un avocat a le droit de pleurer, c'est quand tout est fini."

"Tout les Hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs ."
Avatar de l’utilisateur
Imagine
 
Message(s) : 6
Inscription : Mer Mars 04, 2015 10:57 pm
Localisation : France
Genre: Féminin
Langues parlées: Français

Re: Ace Attorney : L'Âge des Volte-faces 

Message par Arivenzys » Ven Mars 13, 2015 8:40 pm

Eh bien Imagine, d'abord bienvenue sur le site (un peu en retard, navré ^^), Si tu le souhaites, tu peux te présenter si tu veux passer du temps avec la communauté.
Ensuite, j'apprécie tes compliments, ça fait toujours plaisir ! (Et encore plus de voir quelqu'un jouer à mon procès, ça fait plaisir de voir qu'il fait plaisir :) )
Enfin, j'espère que la fin te plaira également !

Et sur ce, bonne continuation ^^
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Arivenzys
 
Message(s) : 735
Inscription : Lun Nov 18, 2013 7:57 pm
Localisation : Dans le noooord
Genre: Masculin
Langues parlées: Français, English

Re: Ace Attorney : L'Âge des Volte-faces 

Message par PanPangJiji » Dim Mai 03, 2015 9:45 pm

J'ai joué aux quatre parties.
Je ne vais pas faire une critique aussi complète que celles qui ont été faite précédemment, je dirais juste que j'ai ressenti une fin bâclée (l'aveu se fait tout de suite sans preuve).

Bref, ça reste une très bonne histoire.
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
Avatar de l’utilisateur
PanPangJiji
 
Message(s) : 149
Inscription : Sam Avr 25, 2015 1:38 pm
Genre: Masculin
Langues parlées: Français

Re: Ace Attorney : L'Âge des Volte-faces 

Message par Lex! » Ven Juin 12, 2015 5:53 pm

Ayant trouvé le temps de jouer à divers procès, et ayant commencé le tien il y a très longtemps mais sans le terminer, j'ai donc pu voir un peu ce qu'un procès made by Arivenzys valait. Ben j'ai pas été déçu du tout. ^^

Spoiler : Spoils sur tout le procès :
Une affaire et une thématique entraînante (double affaire d'ailleurs !) avec des personnages originaux et bien représentés pour la plupart ! (Juste bémol sur le mec de la sécurité qui au final aura pas servi à grand chose si ce n'est plaquer la victime). Dans l'autre extrême, je me suis tapé un fou rire lors du deuxième procès, lorsque Léviath demande à l'inspecteur de dire son nom, son prénom et sa profession ; c'est une blague pourtant courante, mais placée là au milieu c'était génial. xD

Niveau scénaristique pour les deux affaires c'était bien mis en place et pas mal pensé (deux fois c'est des plans de meurtre super compliqués et improbables o_o, mais tu parviens à nous montrer que oui, ça peut être possible et tout à fait cohérent). En 4 parties de deux procès tu arrives aussi à introduire puis développer ton procureur de manière très harmonieuse, et franchement j'ai pris bien du plaisir avec ce personnage ! ^^ (ses motifs pour son double-badge, sa façon de voir la justice justement, et le fait que ce soit un procureur aussi en quête de justice à sa manière (et qui aime bien les allitérations xD) Un poil trop pote avec Phoenix sur la fin j'ai trouvé par contre (j'ai en tête le petit passage à la dernière construction de théorie introduite un peu comme - je parodie évidemment - "mon pote, j'ai la solution" "yep mon pote, faisons une théorie !" "`*sourire complice*) mais il impose le respect et c'est un personnage qui fait sourire style "c'est un bon type :D".

Le côté réflexion sur l'âge sombre de la loi, et la légère philosophie à ce sujet qui parcourt le procès - notamment cette sensation d'injustice que vit la famille Liaron continuellement (au passage, le passage "super sayan" de famille, ça le fait trop haha) et le fait que tout ne finit pas version poneys et petits lapins, mais qu'il y aura bien des victimes de cet âge qui ne trouveront pas le réconfort qu'elles souhaiteraient et que le système restera ce qu'il est tout de même en quête de vérité, est de bonne facture. Enfin bref, le fait est que, même si l'on préconise le combat pour l'âge d'or, la fin n'en est pas pour le moins manichéenne : la famille a vécu une injustice, elle aura tenté de faire sa justice, mais au final elle paye les conséquences ; c'est classique, mais tout à fait dans le thème.


En bref donc, ce procès permet de constater que tu es un auteur propre dans l'écriture du scénario, dans les thèmes que tu abordes et dans les personnages qui ont un background (mis à part les gulus "je suis juste là pour être témoin" mais ça restera un détail), en bref, un très bon auteur de procès. En souhaitant en tout cas personnellement que celui-ci ne soit pas ton dernier ! ^^
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2016

- Partie 1 : La grande introduction
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : La grande volte-face
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Le grand final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Lex!
Moderator
 
Message(s) : 2554
Inscription : Lun Déc 08, 2008 4:30 pm
Localisation : Suisse
Genre: Masculin
Langues parlées: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)

Re: Ace Attorney : L'Âge des Volte-faces 

Message par Arivenzys » Sam Juin 13, 2015 12:09 pm

Eh bien, merci Lex d'avoir prit le temps de faire mon procès, et merci pour tes encouragements ^^

Je suis content que ça t'ait plu, même si effectivement il me reste des points à améliorer pour les prochaines fois. Prochaine fois qui devrait être très proche ^^
Du coup, on verra bien si je me suis amélioré d'ici là !
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Arivenzys
 
Message(s) : 735
Inscription : Lun Nov 18, 2013 7:57 pm
Localisation : Dans le noooord
Genre: Masculin
Langues parlées: Français, English

Re: Ace Attorney : L'Âge des Volte-faces 

Message par Lachésis » Ven Juil 24, 2015 5:56 pm

Hello Arivenzys !

Il y a belle lurette que je voulais jouer à ton procès mais je ne pouvais pas (j'avais pas encore jouer à Dual Destinies ^^'). Mais maintenant que c'est fait (enfin !), j'ai pu m'essayer à "L'Age des Voltes-faces" !

Alors dans l'ensemble j'ai franchement bien aimé. J'ai adoré le personnage de Alex Andrin. Bon vivant, compétent, même si avec du recul j'ai honte d'avoir rit à certaine de ses blagues vaseuses (surtout les coups du "pensez à récupérer votre œil" ou du " je suis moi même un sacré numéro").

... Si si, j'ai honte ^^.

Après au niveau des affaires en elle-même, je les ai bien appréciées dans l'ensemble. Les contradictions étaient claires et cohérentes (à mon sens en tout cas, oui), les témoignages n'enchainaient bien (pas saccadé comme dans mon procès ^^') et un Phoenix sûr de lui (ça fait quand même du bien de jouer un type sûr de lui, on se sent aussi sûr que lui après ^^).

Au niveau de la fin maintenant...

Spoiler : :
Une fin bien triste pour les Larion. Je ne pense que j'aurais agit différemment à leurs places :( Enfin, j'en sais rien au fond. Gérer une telle douleur doit presque relever de l'impossible ou de la torture... Bref, une fin bien triste pour eux.

Enfin voilà, j'ai passé un bon moment en jouant à ton procès, alors merci de nous l'avoir fait partager ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lachésis
 
Message(s) : 205
Inscription : Dim Mars 29, 2015 9:04 pm
Genre: Féminin
Langues parlées: français

Re: Ace Attorney : L'Âge des Volte-faces 

Message par Arivenzys » Ven Juil 24, 2015 7:19 pm

Merci surtout à toi d'y avoir joué, Lachésis, ça fait plaisir que même après presque un an des personnes continuent de le faire ^^
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Arivenzys
 
Message(s) : 735
Inscription : Lun Nov 18, 2013 7:57 pm
Localisation : Dans le noooord
Genre: Masculin
Langues parlées: Français, English

Re: Ace Attorney : L'Âge des Volte-faces 

Message par Imagine » Dim Août 23, 2015 8:39 pm

Coucou, j'avais commencer ce procès il y a bien longtemps mais avec mes cours j'avais fait une large pause mais j'ai terminé aujourd'hui cette affaire. J'ai beaucoup aimé que ce soit dans le déroulement du jeu que dans le reste. Les personnages sont vivant et sont tous intéressants à leurs façon, Phoenix est très bien remis en scène, l'humour est bien placé et pose un peu de légèreté et le sujet de l'âge des ténèbres et de l'espoir à redonner sont superbement mis en scène, je te félicite. J'ai vraiment adoré, je te souhaite une très bonne continuation :larry:

P.S.: Désolée de ne pas écrire autant que les autres joueurs
"Le seul moment ou un avocat a le droit de pleurer, c'est quand tout est fini."

"Tout les Hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs ."
Avatar de l’utilisateur
Imagine
 
Message(s) : 6
Inscription : Mer Mars 04, 2015 10:57 pm
Localisation : France
Genre: Féminin
Langues parlées: Français

Re: Ace Attorney : L'Âge des Volte-faces 

Message par PWL » Ven Fév 23, 2018 12:32 am

vraiment désolé de réveiller ce vieux topic mais serait-il possible d'avoir une soluce ? Rien de plus frustrant que de rester coincé à un contre-interrogatoire lorsqu'on a enfin trouvé le coupable. J'ai vu la soluce de la partie 3 mais impossible de voir celles des autres parties
PWL
 
Message(s) : 1
Inscription : Mer Fév 21, 2018 6:57 pm
Genre: Masculin
Langues parlées: français

Re: Ace Attorney : L'Âge des Volte-faces 

Message par Jofe » Ven Fév 23, 2018 2:43 am

Pour les autres parties, il faut surligner le texte pour pouvoir le lire.
Avatar de l’utilisateur
Jofe
 
Message(s) : 13956
Inscription : Ven Juin 10, 2011 1:44 am
Genre: Masculin
Langues parlées: Français [100%], English [60%]

Re: Ace Attorney : L'Âge des Volte-faces 

Message par Arivenzys » Ven Fév 23, 2018 11:44 am

En effet, il est nécessaire de surligner, et c'était sensé être le cas pour la troisième partie aussi mais il semble que j'ai fait une erreur (dont je ne me suis jamais rendu compte !). Je l'ai corrigée, mais ça fonctionne de la même manière.
N'hésite pas à demander s'il manque tout de même quelque chose néanmoins :)
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Arivenzys
 
Message(s) : 735
Inscription : Lun Nov 18, 2013 7:57 pm
Localisation : Dans le noooord
Genre: Masculin
Langues parlées: Français, English

Précédent

Retour vers Vos Procès

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité